Ce week-end c’était la fête de l’humanité, j’ai oublié le truc, et puis en plus ça coute cher. Dommage j’ai raté un truc organisé au sujet de la réponse à apporter au FN

Une des intervenantes du débat est Caroline Fourest. Elle a été empêchée par des cris, remise de banane et autres folklore bien de chez nous. Faites un essai, si vous etes usagers des réseaux sociaux comme twitter, facebook : postez un petit truc du genre “Tiens Fourest ne dit pas que des conneries“, attendre 5 minutes. Vous allez alors voir la vraie gauche avec du poil dans les oreilles et la gauche morale vous expliquer que vous êtes là en train de parler comme le FN.

Si je demande des éléments contre la sorcière en question, on me répond : LMSI (les mots sont importants) et UN ouvrage sur les intellectuels en slip. J’ai même lu des communiqués de presse de l”union juive pour la paix , la comparant avec Marine Le Pen: pour eux Caroline rime avec Marine.  Les mêmes citent Pascal Boniface et son livre “les intellectuels faussaires“. Cet homme doit être une vraie référence: son nom revient tout le temps dans les procès fait à Caroline Fourest.

J’ai donc lu quelques un des commentaires sur ce site de référence, et vu qu’on faisait une analyse des citations de la vilaine sorcière, en voici une justement utilisé dans son procès sur ce site de référence.

  ” L’incapacité à évoluer vers la modernité n’est pas le fait de l’islam puisqu’il existe des musulmans suffisamment éclairés pour souhaiter cette évolution.  Malheureusement, pour l’instant, ces élites sont encore minoritaires. “

Cela entraine un commentaire  , mais est-ce faux ? est-ce insultant pour les musulmans ? Non. Surtout quand on voit que des imbéciles incultes s’énervent contre une vidéo débile et assassinent celui qui a aidé à les libérer d’un dictateur. Ces imbéciles ne sont pas TOUS les musulmans. Est ce islamophobe de penser ça ? Non et je le pense aussi. Chez nous, la religion dominante a été corrigée entre 1792 et 1794: son poids dans la société a été réduit, la France est devenue laïque à la fin du 19º siècle.

De même quand elle écrit ça :

 ” Face au constat sans appel d’un manque cruel de démocratisation et de libertés individuelles dans les pays musulmans, il est tentant de continuer à regarder vers le passé plutôt que vers l’avenir. “

Est ce de l’islamophobie ? J’en doute. La meme sorcière a dénoncé les extrémistes religieux catholiques et juifs. Elle dénonce DES adeptes de ces religions, intégristes, comme danger chez eux ou ailleurs.

Sans doute fait-elle une hiérarchisation des risques portés par ces intégrismes sur la sécurité des populations ici ou là. Ca peut se faire, mais toutes les religions citées ici portent en elles un totalitarisme.

C’est l’intelligence (sic) des croyants, qui fait que ces risques sont limités à quelques imbéciles parmi leur co-religionnaires. Ce n’est pas par ce que quelques crétins défilent en criant “les Pd au bucher” qu’on doit accuser TOUS les chrétiens d’homophobie. Ce n’est pas par ce que des cinglés tuent leur voisins au nom d’Allah, que tous les musulmans sont en cause. Ce n’est pas par ce que des jeunes crétins juifs agressent des arabes à Jerusalem que tous les juifs sont des assassins…

Par ce que s’il faut faire comme ça, je me méfierai désormais des enfants des voisins (muslims) qui se proposent d’arroser mes fleurs quand je m’absente. Déjà que mon chat avait engrossé leur minette…

Fourest le dit elle-même : elle s’intéresse au cas des femmes musulmanes. Est ce là une forme d’islamophobie ? Elle dit elle-même : Le mot “islamophobie” trop souvent utilisé pour contrer non pas le racisme mais le blasphème.

Ca tombe bien, le Front de Gauche, à l’occasion de cette fête de l’Humanité l’a expliqué. le délit de blasphème n’existe pas chez nous, on peut et on doit expliquer que oui, des cretins[1. voir aussi les néo-cons dans les pays dit “modernes”] commettent des crimes au nom de mythes !  Il suffit donc pour certains[2. sont-ils eux-même croyants ou crédules d’ailleurs? ont-il financé un évêché ?] à gauche , de dénoncer ça, pour qu’on soit immédiatement vu par eux comme “FN compatible”  ou islamophobe.

J’invite ceux là, à discuter un jour avec des croyants qui vous expliquent que ces textes il ne ne faut surtout pas les prendre à la lettre…. à moindre d’être cinglé. Comme c’est le cas de ces salafistes.. dont certains se moquent y compris chez eux :

 

Voilà un signe que les “musulmans suffisamment éclairés” existent. Nom de ZEUS !

 

EDIT : précision utile : J’ai pris 2 citations mise en exergue dans son procès par LMSI et je m’y retrouve, voilà le sens du billet. Ces citations de la sorcière Fourest je suis d’accord avec elle. Donc comme elle islamophobe, je dois l’être aussi non ?