message à mes lecteurs musulmans.
Voilà un sujet compliqué, je suis athée et je vais défendre le droit à la pratique d’une religion, après m’être moqué du monothéïsme dans un billet appelé God is Love. Mais l’heure est grave.
En effet Claude Gueant , le sinistre de l’interieur et des cultes a osé sortir une connerie sans nom :
“En 1905, il y a avait très peu de musulmans en France, aujourd’hui il y en a entre 5 et 10 millions” (..) ”Cet accroissement du nombre de fidèles et un certain nombre de comportements posent problème. Il est clair que les prières dans les rues choquent un certain nombre de concitoyens. Et les responsables des grandes religions ont bien conscience que ce type de pratiques leur porte préjudice.
Premier point, un ministre de la république (et son chef) cherchent à opposer les uns au autres : communauté de religion, de foi, de croyance ou de crédulité. On pourrait croire qu’un laïcard comme moi va en rigoler. Et bien non, ça me fait peur: ils sont censés représenter l’intérêt général et pas créer du désordre public tout ça c’est la base de notre constitution, donc de notre conception du vivre ensemble.
Ensuite problème : s’il y a N millions de “musulmans“,ce qui est sans doute vrai, comment connaitre ce nombre ? En 2005 selon des chercheurs ils étaient 3,7 Millions. En 5 ans donc des hordes de nouveaux nés barbus sont arrivés si on en croit le sinistre guéant ? Là un doute s’installe dans votre esprit que vous soyez croyant ou pas. Voir plus qu’un doute, quand vous vous dites que vous connaissez des “musulmans“[1] qui boivent de l’alcool et qui ne pratiquent pas ou plus la religion. Un peu comme nos catholiques qui ne vont plus à l’église, mangent de la viande le vendredi saint et jurent “nom de dieu” de temps en temps. Depuis on peut manger de la viande le vendredi saint ou se moquer du pape sans finir écartelé en place publique par les adeptes de la chose catholique.
Ceux là ont été régulés par la République : Elle a mis du temps à leur dire : Votre religion chez vous, dans vos églises. Les fourbes religieux ont même essayé de lutter contre cette idée de chose publique : en 1792, et 1848 et ensuite avec le retour de napoléon le petit. Le parti de l’ordre était associé au goupillon et au sabre. En 1905 on a même envoyé les soldats de la république expliquer à des nones que leur statut avait été change. Et oui, la république avait décidé de se séparer de l’église: chaucn chez soi, et gare à vous.
La fille ainée de la République envoya des soldats expliquer la vie à des religieux, ici de la religion “dominante” de la nation, que leur vision sectaire de l’éducation ou autre n’était plus de mise. Certains se virent obligés de quitter leur congrégation sous la menace (image qui date de 1903). D’autres religieux voulant mettre le pays en vrac ont finit séparés de leur tête en 1793, ou obligés de défiler sur un âne pendant qu’on crucifiait des corbeaux sur les portes des établissement religieux (appelés aussi églises).
Depuis les choses se sont calmées et même si notre petit con de président va se faire bénir par le chef de la secte catholique, nous ne sommes pas tous devenus des grenouilles de bénitier.
Revenons à la confusion “musulmans” et intégristes ou vilain barbu nuisible. C’est là le gros vice de ces vicieux de néo-cons: Mettre des gens dans des lots qui ne les regardent pas trop ou ne les concernent plus trop et taper dessus par ce qu’une infime partie du lot déconne. De la logique binaire et réductrice dans un monde où les divisions sont multiples, avec bien sûr dénégations pendant que ça salope tout.
Donc comme il existe une très grosse majorité de “chrétiens” non pratiquants[2] , et donc non “fidèles” au sens strict.. il doit y avoir une part de français “musulmans” non pratiquants à ne pas confondre avec le petit milliers de perdus ou barbus intégristes adeptes d’univers concentrationnaires.
Et oui, on peut trouver que des gens n”ont pas à prier dans la rue, que cela aurait du être réglé depuis longtemps en occupant des lieux disponibles sans être anti-musulmans et ami de l’autre raclure de Zemour, ou adepte de la folle en Levy-tation sous LSD !
Ça serait donc bien que cette partie là qu’on pourrait appeler “laïcs musulmans” s’exprime dans les médias par ce qu’il me semble que beaucoup d’entre eux, si ce n’est pas totalité doit se sentir un peu gêné par ces débats à la con imposés par le FNUMP. Et aussi que ces citoyens là expliquent aux cons de toutes obédience qu’ils ne sont pas partisans d’univers concentrationnaire où les femmes sont des objets et où l’imam à plus d’importance dans l’éducation des gamins que l’enseignant…
EDIT : le “laic musulman” est un oxymore certes, mais comment décrire ces citoyens nés dans une culture ou famille où la religion musulmane est forte et qui ne sont pas pratiquants. Aux experts de la langue française de m’éclairer.
EDIT : j’ai trouvé, grace à un débat très intéressant sur I>tele qu’il existait une association : la fédération mosaïc. Un réprésentant de cette fédération annonce un tour de France pour rappeler aux victimes de cette stigmatisation honteuse qu’elles ont un arme : la carte d’électeur avec une caravane de la citoyenneté.
Notes :
[1] né comme tel, “éduqué” comme tel. Moi par exemple j’ai été catholique jusqu’au jour où je leur ai dit : allez voire ailleurs si j’y suis.
[2] Et se moquant comme de l’an 40 des préceptes de la religion catholique, comme par exemple faire du sexe hors mariage et hors but de procréer.
Facebook Comments (les autres sont + bas)
Powered by Facebook Comments
This entry was posted by Rva on April 4, 2011 at 4:46 pm, and is filed under Monde en Vrac. Follow any responses to this post through RSS 2.0.You can leave a response or trackback from your own site.
-
#6 written by Lupinox 1 year ago
-
#7 written by Pullo 1 year ago
Etant musulman moi-même et donc visé par le sinistre Guéant, je suis d’accord avec ton billet.
Et je rappelle que s’il y a tant d’imprécision sur le nombre de musulmans, et de croyants et de non croyants en général, c’est parce que les agents du recensement n’ont plus le droit de demander aux Français quelle est leur religion. La dernière fois qu’on l’a fait, c’était en 1872, bien avant la loi de 1905. Oui, ce n’est pas une blague…
@marc
Et en ce qui concerne les chiffres de l’INED (2,1 millions de musulmans environ), il me semble qu’ils concernent les adultes entre 18 et 50 ans, toutes pratiques confondues. -
#10 written by Tonton Georges 1 year ago
@rva :
Tentative désespérée de la bande à $arko pour focaliser l’opinion sur un sujet dont la plupart des gens ne veut pas entendre parler : c’est plié d’avance, les électeurs FN racolés en 2007 sont retournés chez maman et ne sont pas prêts de revenir en 2012 (fallait voir ramer Copé au jt de la 2 hier soir, un grand moment de pure démagogie, pathétique…) ; chat échaudé craint l’eau froide…Pour le reste, c’est la méthode habituelle : monter les gens les uns contre les autres, attiser la haine, saboter le service public, jouer la provoc’ et continuer à s’empiffrer entre copains et à ne rien foutre comme si de rien n’était.
La 6ème république est bien née : elle s’appelle bananière et se porte comme un charme. Toutes nos félicitations.
Tiens à propos, qu’est-ce qu’on est en train de fiche en Côte d’Ivoire ? C’est l’urgence absolue du moment, à croire que la situation actuelle sur place vient soudainement d’apparaître…
Y’aurait pas là-bas aussi comme une putain d’odeur de… pétrole ? Un peu comme en Lybie ? (Paraît même qu’il y en a aussi au milieu entre les deux, au Mali, mais chut ! Faut pas le dire…)
Être dans les petits papiers des futurs dirigeants qu’on aura aidé à mettre en place (avant de les laisser se faire renverser quand ils ne seront plus fréquentables !) Une tête de pont au nord en Lybie et une autre tête de pont au sud en Côte d’Ivoire, ah la belle géostratégie à deux balles que voilà pour prendre en tenaille les rebelles du Niger qui ne veulent pas se laisser bouffer tout crus par Areva &co ! Wouhaou ! C’est l’AEF qui revient ! Vive la Coloniale ! -
#12 written by avril 1 year ago
Bonjour à tous
Désolé si je pense moins bien que vous mais il y a des choses qui me font réfléchir. Le faible nombre de pratiquants musulmans est quand même parvenu à nous imposer la nourriture hallal qui fait un tabac au vu du chiffre d’affaires du secteur, l’absence de porc dans les cantines et les avions, le ramadan annoncé urbi et orbi et pris en compte dans les écoles et les entreprises, la modification des livres d’histoire de nos enfants et la suppression de pièces de théâtre comme Le Cid,… Fort pour cette petite minorité !Et puis il y a ce sondage CSA/La Vie (21/9/2007) qui, voulant nous rassurer sur l’islam, nous annonce que seuls 12% des musulmans vivant en France sont partisans de la lapidation des femmes adultères. Un regard plus attentif nous montre en fait que c’est 34 % d’entre eux qui ne sont pas “totalement opposés à la lapidation”. De quoi réfléchir, non ?
Et puis pourquoi ces non-pratiquants largement majoritaires à vous entendre ont tous des pays d’origine où la religion musulmane est obligatoire ? Ils auraient tous changé par miracle pour se convertir à la religion républicaine ? Le prosélytisme chrétien en Algérie est considéré comme du terrorisme selon son ministre de l’intérieur. Et ne pensez-vous pas que comparer la religion catholique actuelle et le système politico-religieux musulman est un non-sens ?
Côté électoralisme, aucune illusion à avoir côté UMP mais côté gauche, n’y aurait-il pas quelques relents d’électoralisme. Certaines villes socialistes demandent le vote des étrangers dans les élections locales. Ne serait-ce pas pour compenser les voix perdues en faveur de l’abstention et du FN ? Que crève le pays pourvu qu’on ait le pouvoir ? Parce que cette immigration que vous accueillez les bras ouverts, elle a un coût. J’aimerais bien savoir qui d’entre vous ne travaille pas dans le public, sous-entendu avec un emploi et un salaire garantis à vie. La solidarité serait-elle uniquement pour les autres ?
-
#13 written by titi 1 year ago
Tiens ! Le cortico-traumatisé du 21/4 est de retour.
Et tous les poncifs qui vont avec, comme de bien entendu :
- la nourriture hallal imposée, et pis quoi encore ? Sors dans la vraie vie ! Si ça fait un tabac comme tu dis, c’est bien parce qu’il y a une demande, et que donc ça rapporte. Ça ne signifie pas que le reste n’existe plus (B.A BA de logique élémentaire, niveau… je ne sais plus, guère au-delà de la communale en tout cas.) Point barre.
- absence de porc (sous-entendu obligatoire) dans les cantines et les avions, ben voyons. On n’a jamais imposé ça à ma fille à l’école ou ailleurs et je ne prends visiblement pas les mêmes avions que toi ! De tels menus existent, mais ils ne sont pas imposés à tout le monde, bien au contraire. On a le choix, c’est sûrement ça qui te dérange
- ton sondage catho (tendance ultra) tu peux te le carrer où je pense, on est en 2011 coco et les curés feraient bien de nettoyer leurs porcheries avant de la ramener
- j’adore aussi le coup du pays d’origine – l’amalgame récurrent FN typique : islamisme = immigration – sauf que leur pays d’origine, ben mon con c’est la France. Il y sont nés et ils y ont grandi, et la plupart de leurs parents, aussi. Faut que tu remontes jusqu’à où pour faire la différence ? Jeanne d’Arc ? Les Gaulois ? Les français musulmans ont autant de droits (et de devoirs) que toi, c’est dur à admettre hein…
- religion républicaine ? kesako ? moi-y-en n’a pas comprendre. Ça existe, ça ? C’est officiel ?
- le vote des étrangers au niveau local, à partir du moment où ils résident, travaillent et payent des impôts, je ne vois pas bien le problème : ils participent à la vie de la société. C’est vrai que côté électoralisme FN, les choses sont bien claires là-dessus, très nettement plus que leur programme économique par exemple… Pourtant, un puits de science comme tézigues, ça a sûrement des idées géniales à proposer non ?
- j’adore aussi la bonne vieille diatribe éculée sur le coût de l’immigration, sauf qu’en fait elle rapporte, mais bon c’est juste un détail, faut pas le dire.
- superbe aussi le couplet sur la sécurité de l’emploi dans le public, c’est de moins en moins vrai et si c’était si bien que ça, qu’est-ce tu branles encore dans le privé ? Va donc dans la fonction publique puisque c’est tellement mieux. Ah oui y’a quand même un p’tit détail, c’est mal payé et on ne fait pas ce qu’on veut. On ne peut pas tout avoir, le monde est mal fait, vivement que la fille du borgne s’en occupe.
Au fait, à part être la fifille de, elle a quoi comme références cette cocotte ?
Bref, tu viens de nous balancer toutes les bonnes blagues à la mode, sauf qu’on les connaissait déjà toutes (on a déjà un comique décérébré qui nous les envoie à tour de bras régulièrement)
Bref, t’apportes rien et tu pollues.
DEGAGE !!! -
@avril : bon déjà j’ai écrit un truc simple: je parle de ces citoyens là expliquent aux cons de toutes obédience qu’ils ne sont pas partisans d’univers concentrationnaire où les femmes sont des objets et où l’imam à plus d’importance dans l’éducation des gamins que l’enseignant…
Ca exclue donc les partisans de la lapidation des femmes ou autres imposeurs de trucs quand ILS EXISTENT et ne sont pas dans le fantasme ou l’invention. Et ceux là ont besoin de pédagogie. Mot trop compliqué pour ceux qui ne sont partisans que de remplir les prisons.
-
#15 written by avril 1 year ago
@titi : Mais qu’en termes galants ces choses-là sont dites ! Le vocabulaire riche et précis, le style élégant et raffiné, les arguments d’une extrême originalité, le ton mesuré et respectueux de l’interlocuteur, on sent là l’œuvre d’un intelligence supérieure. Intimidé par cet esprit brillant, je me permets humblement de faire quelques remarques :
1) Nourriture hallal : le marché du hallal est actuellement de plus de 5 milliards € par an dont 3 pour la viande soit près de 15% du marché national et en progression de 10% par an. Négligeable ? L’ennui, c’est que pour la viande, la clientèle musulmane refuse certains morceaux qui sont vendus aux clients non musulmans mais sans spécifier que cette viande est hallal (idem pour le casher). C’est le cas des supermarchés. Il s’agit donc bien d’une nourriture hallal imposée à l’insu du consommateur. Pire que la viande bovine, c’est la viande de mouton, importée pour une bonne part de Nouvelle-Zélande (80% hallal), qui est issue d’un abattage rituel pour la moitié de la production.
Je refuse de manger de la viande abattue selon des méthodes barbares, avec des rites étrangers à notre culture et payer une taxe servant à construire des mosquées. On constate également que les rations alimentaires dans l’armée française sont maintenant hallal. C’est inadmissible.2) Interdiction du porc : normal que dans la cantine de votre fille, on puisse manger du porc. Quand on habite les beaux quartiers ou les régions préservées, on ignore tout de ce qui se passe “dans la vraie vie”. Si on va sur le site du Sénat, on peut lire la question d’un député UMP du Bas-Rhin, M. Hubert Haenel, qui “rappelle à M. le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche les termes de sa question n°21529 posée le 09/02/2006 portant sur l’interdiction des plats à base de porc dans les cantines, restée sans réponse à ce jour.” La réponse du ministre est éloquente, elle rappelle les règles de laïcité mais l’application sur le terrain est tout autre. Il en est de même pour la restauration livrée à domicile. Quant aux avions, pour les destinations des pays musulmans, il n’y a exclusivement que de la nourriture hallal sur les lignes d’Air France – KLM.
3) Sondage sur la lapidation des femmes adultères : pas grand chose à ajouter aux commentaires d’une grande finesse. Je rappelle que l’article en question était là pour rassurer les lecteurs concernant l’islam. Dans la droite ligne de la présente discussion. Avant de parler dans le vide, il faut réfléchir (voir le dictionnaire pour lire la signification du mot “réfléchir”).
Le journal La Vie n’est plus “catholique” depuis longtemps comme il en est de Télérama. Ce sont des journaux de la gauche bien pensante. Pour avoir eu l’occasion de rencontrer certains des journalistes de La Vie, ce serait plutôt dans l’Humanité ou le Nouvel Obs qu’ils devraient écrire. La Vie ou Télérama sont plutôt l’application des préceptes de Lénine : “Pour détruire l’Eglise, il faut la détruire de l’intérieur”. Le fondateur de Télérama, Montaron, était président de l’association France – RDA ! Pour en revenir à la lapidation, il sera difficile de me démontrer le contraire.4) Pays d’origine : désolé de vous contredire, s’ils sont nés en France (et tous ne sont pas nés en France), leur éducation reste celle de leur pays d’origine. La femme reste un être inférieur et comme me disait une Tunisienne chargée de faire l’interface entre la communauté maghrébine d’une ville de banlieue parisienne et les autorités, un petit garçon de 3 ans impose sa volonté à sa sœur de 18 ans. C’est ainsi que les enseignantes ont tant de mal avec leurs élèves masculins d’origine maghrébine. Le droit du sol ne transforme pas la mentalité de l’être humain.
5) Religion républicaine : c’est pourtant simple. La religion républicaine a, comme toute religion, ses croyances (liberté, égalité, fraternité), ses commandements (la déclaration des droits de l’homme), ses saints (enterrés au Panthéon pour les plus célèbres), son prosélytisme (désolé d’employer des mots compliqués pour vous), son intolérance (le laïcisme), ses guerres de religion qui peuvent conduire aux pires massacres (Vendée par exemple), ses messes quotidiennes (journal télévisé de 20 heures), ses ouailles adeptes du politiquement correct….. Une religion qui a réussi.
6) Vote des étrangers : combien travaillent et paient des impôts ? Le Haut conseil à l’intégration avait fait une enquête à la fin des années 90 aboutissant à un taux d’activité de l’ordre de 5% (il est de l’ordre de 40% pour la population française dans son ensemble). Ceux qui ne paient pas d’impôts ont tout intérêt à voter le maximum de dépenses à leur profit. Et puis ceux qui sont naturalisés ne font-ils pas déjà assez de chantage auprès des municipalités, notamment pour la construction de mosquées ?
7) Coût de l’immigration : elle rapporte ? Curieux tout de même avec leur faible taux d’activité, leur qualification inférieure en moyenne, le niveau de délinquance, …. Vous vous basez sans doute sur une étude de l’université de Lille qui oublie bien des facteurs de coût comme justement celui de la délinquance. Et puis par exemple annoncer 3,3 milliards € d’impôts sur les revenu du capital pour l’immigration sur les 24 milliards versés par l’ensemble des Français montrerait que l’immigration est plus riche que les Français dans leur ensemble alors qu’elle monopolise une bonne partie du logement social. Etonnant ! Peut-on avoir confiance dans une étude commandée par l’état ?
Curieusement, vous ne faites aucune allusion aux autres études qui ont été faites et qui donnent toutes des coûts annuels de l’ordre de 30 à 50 milliards € par an soit l’équivalent de l’impôt sur le revenu. Mais quand on habite les beaux quartiers, on ne peut pas tout savoir.
8) Le secteur public : en aucun cas, je ne voudrais travailler dans le secteur public. J’ai parfois travaillé pour eux en étant dans le privé et j’ai honte pour eux. Je n’ai pas envie de vivre comme une larve. J’ai besoin de lutter car c’est cela la vie et c’est bien pour cela que le secteur public n’est jamais content, il est vieux et envieux, avec un esprit rétréci. Il bénéficie d’avantages indécents et ne s’en rend même pas compte. Toutes les études montrent qu’à qualification égale, il est nettement mieux payé que le privé, tout en ayant la sécurité de l’emploi, la retraite prématurée, un temps de travail réduit et des cadences pas vraiment fatigantes (sauf pour certains) et des avantages particuliers inconnus du privé. Tout le monde n’a pas pour seule ambition de vivre dans l’esprit d’un retraite dès l’âge de 20 ans. Non merci ! Si les emplois et les salaires du public étaient menacés par l’immigration, nul doute qu’ils auraient une autre vision.
En conclusion, Titi vous devriez continuer à jouer avec Gros minet plutôt que de réciter sans réfléchir ce que vous avez lu dans les revues de la gauche bobo ou entendu à la télé. Vous devriez aussi “sortir dans la vraie vie” et voir ce qui se passe dans le quartier voisin. Peut-être pourrez-vous ainsi expliquer pourquoi le quart des enseignants du 93 souhaitent changer de département et que pour 100 demandes de mutation il n’y a qu’un seul postulant pour enseigner dans le 93. C’est de loin la pire situation de toute la France. Pourquoi ? Et pourquoi les électeurs de certains départements votent FN et pas les autres ? Pour répondre, il faut avoir réfléchi par soi-même. Manque d’habitude ?
-
#16 written by Tonton Georges 1 year ago
-
#17 written by avril 1 year ago
@rva : Je doute que, pour les partisans de la lapidation, ce soit du fantasme ou de l’invention. Je pense qu’au contraire les chiffres sont sous-évalués en raison de la volonté des sondés d’afficher des idées plus acceptables pour la France.
Lorsque Sohane a été brûlée vive par son présumé ancien petit ami algérien, il a été applaudi par sa cité. Normal pour ces êtres évolués puisque c’était un crime “d’honneur”. Comme pour Shérazade brûlée vive par un Pakistanais qui voulait l’épouser. Ou pour Ghofrane, lapidée dans les quartiers nord de Marseille par de jeunes maghrébins. Et puis Aurélie, brûlée à la douche bouillante par … Saïd pour ne pas avoir demandé la permission de sortir avec son bébé de 10 mois. La liste est longue de ces atrocités envers des femmes commises toujours par les mêmes. Et ces pères ou frères assassinant leur fille ou leur sœur coupable de fréquenter un non-musulman. Sans parler des nombreux mariages forcés imposés à des gamines croyant partir en vacances dans leur pays d’origine, fussent-elles nées en France.
Quelle “pédagogie” pour ces êtres évolués ? Les “cons de toute obédience” ont réciproquement le même avis envers ceux qui veulent leur imposer leur vision occidentale. Comment croire que ces foules du Bengladesh (dont des femmes !) qui manifestaient ces derniers jours contre la volonté du gouvernement d’établir l’égalité homme-femme, puissent être sensibles à notre “pédagogie” ? Nous sommes pour eux des mécréants destinés au mieux à vivre en dhimmis, au pire à l’égorgement. La France leur paraît un pays décadent qu’ils espèrent un jour conquérir (voir la déclaration de Boumediene). Pour eux, la France fait partie du Dar al-Harb, la “maison de la guerre”. En Egypte, il semblerait que 70% de la population réclament une république islamique. C’est en complète contradiction avec les apôtres de la démocratie qui voient dans les soulèvements un pas vers la démocratie à l’occidentale.
Dans le même ordre d’idée, en intervenant en Libye ou en Côte d’Ivoire pour “instaurer la démocratie”, nous nous ridiculisons aux yeux de l’Afrique. Les populations votent selon leur appartenance à une ethnie, pas pour élire le dirigeant le plus compétent pour le pays artificiel qu’ils ne reconnaissent pas. Comme beaucoup de Français envers une Europe artificielle lors du vote de la constitution !
La colonisation a montré que l’on ne changeait pas la culture d’une population. Qu’elle disparaisse sous la pression du colonisateur, elle reparaîtra dès son départ. Et puis, même si la France n’est plus chrétienne pratiquante, elle fait du christianisme sans le savoir. Les fondements de ses “valeurs” sont chrétiens, même pour les plus fanatiques des athées ! Comme c’est l’islam et le Coran qui sont les fondements de la culture de la majeure partie des populations musulmanes même non pratiquantes. L’islam n’est pas qu’une religion.
De nombreux auteurs spécialistes de l’islam ou qui ont vécu de longues années en pays musulmans sont unanimes à dénoncer cette candeur de l’Europe envers l’islam (Anne-Marie Delcambre, le RP Antoine Moussali, Laurent Lagartempe, René Marchand….). Leurs avis ont peut-être autant d’importance que les belles idées théoriques que nous professons sans connaître l’islam.
-
#18 written by avril 1 year ago
@Tonton Georges : L’étude de Jean-Paul Gourévitch n’a rien à voir ni avec l’état ni avec un parti politique. C’est peut-être cela qui gêne les bien pensants. L’étude de l’université de Lille est à l’évidence trafiquée pour répondre aux besoins d’une classe politique qui est à plat ventre devant l’islam. J’ai cité l’exemple des impôts sur les revenus du capital mais il y en a bien d’autres. Ce n’est pas une étude sérieuse et si elle est tant diffusée par la presse de gauche (Courrier international par exemple) ou par Capital, c’est bien parce qu’elle va dans le sens voulu par la classe politique. Les mêmes se sont bien gardés de parler de l’étude de Gourévitch car elle gêne leur propagande, faute de pouvoir la contester.
Pour vous aussi Tonton Georges, il vous sera bien difficile de contester cette étude de Gourévitch avec des arguments. Comme à votre habitude !
-
#19 written by Tonton Georges 1 year ago
@cortico-traumatisé du 21/4 :
Université de Lille ou L’Etat ? Faudrait savoir ce que tu dis !
Gourévitch ? «Il a écrit une soixantaine d’ouvrages de nature très différente : essais, anthologies, biographies, romans pour adultes ou pour la jeunesse» dixit allez hop au hasard, wiki – en clair un touche-à-tout.
«L’étude de Jean-Paul Gourévitch n’a rien à voir ni avec l’état ni avec un parti politique» avec “Riposte laïque” et “Bloc identitaire”, nous y’a longtemps qu’on en n’a plus, des doutes…
«Il prétend lutter contre la désinformation.» Ça continue très très fort, si même wiki a des doutes…
Bref, un ultra-réac de plus, fermez le ban. -
#20 written by titi 1 year ago
Bon alors voilà, on a enfin le programme économique du fn :
- interdir le halal, se dont tout le monde se fiche. Et le casher aussi ?
- foutre les français pas blancs dehors, comment ça et où ça on verra plus tard
- religion bien pensante obligatoire, républicaine ça n’a aucun sens mais c’est pas grave
- asséner les pires contre-vérités avec un culot de plomb (immigration = islamisme = forcément délinquance), plus c’est lourd et mieux ça passe
- interdire toute forme de réflexion, beh oui sinon c’est tout le fonds de commerce qui se fait la malle. N’oublions pas, seul le borgne est clairvoyant !Et picétou pour l’économie, bien replié sur soi en caquetant que ça passera tout seul.
Tout ça n’est que du vent (nauséabond) qui repose sur du vent.
-
#21 written by avril 1 year ago
@titi et Tonton Georges
Quels charlots vous faites tous les deux ! Vous êtes incapables d’écrire deux lignes sans ramener le FN dans la discussion. C’est obsessionnel. Vous n’avez rien à dire alors il faut bien meubler comme vous le pouvez. Croyez-vous vraiment qu’il faille se référer à Le Pen pour réfléchir et voir la réalité ? Et puis Marine Le Pen va bientôt faire plus à gauche que vous ! Il va falloir que vous trouviez un autre épouvantail.Sûr que lorsqu’on est un planqué du service public et que l’on habite dans un quartier correct, on vit dans un autre monde. Je vous ai répondu point par point à vos élucubrations de bobos bien pensants. J’attends les réponses bien que je risque d’attendre longtemps vu votre niveau. Vous êtes vraiment trop nuls mais le pire c’est que vous votez et que vous nous conduisez droit au précipice tant vous êtes nombreux dans le même cas. Il ne faudra pas venir pleurer sur vos privilèges perdus. Nous paierons tous très cher pour vos caprices d’enfants gâtés.
Petite précision pour Tonton Georges : c’est le ministère des affaires sociales, donc bien l’état, qui a commandé cette étude à l’Université de Lille. Bien trop difficile à comprendre pour un Tonton Georges !
-
#22 written by Tonton Georges 1 year ago
@cortico-traumatisé du 21/4
«Sûr que lorsqu’on est un planqué du service public et que l’on habite dans un quartier correct, on vit dans un autre monde»
T’as une info que j’ai pas ou bien t’es encore dans ton trip de junkie abâtardi ?
Qui c’est qui cite le FN et ses cellules fachistes à tour de bras ? Certainement pas moi. Achète-toi des lunettes et aies le courage de te relire. -
#23 written by avril 1 year ago
@Tonton Georges : C’est pas Tonton Georges qui a écrit :
“«Peut-on avoir confiance dans une étude commandée par l’état ?»
Tandis que celle du FN (ou ex-MNR), c’est évident qu’elles sont nettement meilleures.” ?
A qui faut-il acheter des lunettes ? -
#24 written by Tonton Georges 1 year ago
@cortico-traumatisé du 21/4 :
Mouhahahahahahahaha !!!
La meilleure de l’année ! L’hôpital qui se moque de la charité. Tu ne veux quand même pas que je te la tienne ?
T’as un grave problème de feedback (et de lunettes !), gaffe ça rend sourd… -
#25 written by Pullo 1 year ago
@Tonton Georges :
Laisse tomber, ce troll lepéniste ne vaut pas la peine qu’on lui réponde. Avec des merdeux pareils, il faut tirer la chasse d’eau, c’est mieux. -
#26 written by avril 1 year ago
@Pullo : Si j’étais musulman comme vous et si j’avais le moindre bon sens, j’argumenterais en faisant valoir que je me désolidarise de mes coreligionnaires qui se conduisent mal et qui me font honte et dont je paie les conséquences. Que je fais tout mon possible pour respecter les valeurs et les traditions de mon pays d’accueil. Que je suis totalement opposé à la lapidation des femmes adultères, à la polygamie, aux habillements stupides de certaines femmes, aux provocations de l’islam dans un pays de culture chrétienne. Que je demande que les auteurs de délits graves soient très durement condamnés. Que je suis conscient des dégâts causés par la bien-pensance des Français naïfs qui laissent entrer en France des personnes qui ne sont venues là que pour vivre sans travailler aux dépens du travail des Français et des immigrants honnêtes…. Voilà ce que je dirais si j’étais à votre place. Et comme je le ferais si des Français se conduisaient ainsi dans votre pays d’origine.
Que vient faire Le Pen dans cette histoire ? Ce que je dis n’est pas le monopole des électeurs lepénistes mais couvre une majorité de la population française excédée par ce qu’on lui fait subir, ce que vous ne semblez pas comprendre. Alors votre alibi Le Pen est dérisoire et cache mal votre absence totale d’arguments. Vous “laissez tomber” parce que vous n’avez rien à répondre. Vous êtes du niveau de Tonton Georges, ce qui n’est guère flatteur ! Mes objections sont parfaitement fondées et c’est votre manque de jugeote élémentaire qui vous fait répondre, comme d’autres, par les insultes les plus stupides qui vous ridiculisent. C’est minable !
-
#27 written by Tonton Georges 1 year ago
@Pullo :
«Avec des merdeux pareils, il faut tirer la chasse d’eau» arf-arf ! Ça me fait penser à une certaine affiche électorale du borgne dans les années 80. Ça relativise les créations frontistes “z-inédites” d’aujourd’hui…
Quant au reste, c’est leur tactique habituelle : balancer une merde et placer l’adversaire sur la défensive en l’accusant d’en être le responsable. Rien que du classique, aucune créativité là non plus.
On ne raisonne pas un trouduc, tout au plus arrive-t-on à le dresser à être propre.
Rien de plus. -
#28 written by titi 1 year ago
@trouduc :
Bla-bla-bla : http://www.intox2007.info/index.php… -
#29 written by avril 1 year ago
@titiduc : Je suis allé voir ce lien mais je ne vois pas le rapport avec l’islam. Vous voulez dire que l’islamisation de notre société n’est pas une préoccupation des Français ? Encore eût-il fallu que ce sujet leur ait été proposé.
Un petit commentaire en passant. Le chômage inquiète 74% des sondés. Combien de fonctionnaires parmi ces 74% ? Sans doute un nombre appréciable comme on l’a vu lors des manifs pour la retraite à 60 ans où le secteur public était largement majoritaire alors que la moyenne de départ à la retraite est de 57,5 ans dans le public !Et pourquoi donc le chômage est si élevé ? Voilà une question qu’il serait intéressant d’étudier au lieu de se lamenter. Les 35 heures n’avaient-elles pas vocation à réduire le chômage ? Et puis la plupart des “riches” sont partis sous d’autres cieux et donc n’oppriment plus les pauvres travailleurs. Alors, pourquoi ? Quelques pistes pour vous faire hurler ?
Pourquoi hurlez-vous contre la délocalisation d’entreprises et êtes favorables à l’arrivée massive de populations qui acceptent des salaires modestes ? Pour moi c’est la même chose. Quand l’emploi peut être assuré à l’étranger, on délocalise cet emploi. Si l’emploi ne peut pas être délocalisé comme la restauration ou le bâtiment, on fait venir les travailleurs de pays pauvres. C’est la même chose. Les clandestins sont mieux cotés parce qu’ils ne peuvent pas venir se plaindre si le règlement du travail n’est pas respecté.
Un autre exemple ? Le secteur public en France emploie le double de personnes par rapport à la moyenne des autres pays de l’OCDE. Leur productivité est faible et pour financer ce secteur, ce sont notamment les entreprises qui doivent payer plus de charges. Autant d’argent qu’elles ne peuvent pas investir dans l’amélioration de la productivité ce qui empêche nos sociétés d’être compétitives sur le marché mondial. Avec des conséquences pour l’emploi. Or on ne peut pas payer notre pétrole, nos ordinateurs … et tout ce qui est importé avec la production d’une administration pléthorique et stérile. Cela d’autant plus que depuis quelques années, les pays émergents deviennent de redoutables concurrents.
Je sais que cela sera un peu difficile à comprendre pour les Tontons Georges qui me liront et qui ne manqueront pas de répondre par des insultes débiles. Mais avant de hurler contre l’épouvantail du “libéralisme”, réfléchissez un peu. Nous sommes en concurrence pour le pétrole avec la Chine et cela ce n’est pas de la faute du “libéralisme”. Le libéralisme est bien pratique pour ne pas avoir à vous remettre en cause. Je précise que je suis salarié dans une PME et que je n’ai aucun des avantages d’une grande entreprise ou du secteur public.
-
#30 written by avril 1 year ago
@Tonton Georges : Mais c’est l’heure d’aller au dodo, Tonton Georges. Faut pas oublier de prendre ses petites gougouttes et son nounours en peluche. Faut pas oublier non plus le bonnet pour ne pas avoir froid à ses petites noreilles.
On devrait pas laisser les Tontons Georges jouer avec l’ordinateur. -
#32 written by Tonton Georges 1 year ago
@El Fredo : c’est par période.
Il trouve un site qui lui donne une érection et on en a pour quelque temps de pollution nauséabonde, c’est pas un rapide. Et puis il finit par en avoir marre de se faire pwner à chaque intervention (ou bien c’est le proprio des lieux qui le fout dehors), et il part chier sa diarrhée ailleurs.
Il sait toujours tout sur tout (et mieux que tout le monde bien-sûr), spécialiste en économie, expert en énergie, puits de science dans le social, inconditionnel des phrases creuses, enfileur de poncifs et que sais-je, etc. etc. Le troll parfait.
Il en est déjà rendu aux attaques ad hominem faute d’autre chose, ça sent la fin.
Là cette fois-ci il prétend qu’il est salarié dans une PME (c’est nouveau, ça vient de sortir), ça doit être un job d’assisté pistonné vu le temps passé à troller un peu partout. Si cette boîte a des soucis, je peux lui indiquer où s’améliorer !
On a affaire à un ou plusieurs attardé(s) (j’ai toujours pensé qu’ils étaient plusieurs), asocial assurément et passablement schizo. Un Zemmour, mais sans la culture.
Il a eu une belle période d’enfumage à répétition il y quelques années sur betapo (l’ancienne version du site, on avait l’argumentaire du MNR à chaque page). -
#33 written by avril 1 year ago
@El Fredo : C’est curieux cette manie de traiter de troll celui qui n’est pas d’accord avec vous. Rien d’autre de plus intéressant à dire ? Quelque chose d’un peu plus malin que les inepties d’un titi ou pire, d’un Tonton Georges ? Vraiment je suis désolé de vous dire que ça ne vole pas haut. On dirait une secte repliée sur elle-même qui vit sur ses croyances et qui a une peur bleue de voir remis en cause son petit confort mental de retraité du secteur public. Alzheimer n’est pas loin. Et c’est ça la France, mère des arts, des armes et des lois ? Et c’est ça la démocratie dont vous vous gargarisez ! La dictature des nuls, plutôt ! Quelle décadence !
-
#34 written by El Fredo 1 year ago
@avril : la dernière fois que j’ai eu affaire à toi j’ai compris un peu trop tard la nature du problème, alors désormais je m’en tiens au “don’t feed the trolls”. Tu as visiblement beaucoup plus de temps libre que moi, tu dois certainement être fonctionnaire. Sérieux, t’as pas un blog ? Vu la longueur de ta prose il y aurait assez de matière pour l’alimenter, ça t’éviterais de flooder celui des autres avec des commentaires de 12 pages.
Et puis si tu n’est pas satisfait de la France tu n’as qu’à aller t’immoler en Tunisie comme dirait Brave Patrie (ou Humour de Droite, je sais plus).
-
#35 written by avril 1 year ago
Non El Fredo, je ne suis pas fonctionnaire ! Tout l’opposé. Pourquoi penser que, parce que j’écris de longs messages, j’ai beaucoup de temps ? Je suis habitué à rédiger de gros documents techniques où tout doit être prouvé en vue de leur présentation devant des commissions très critiques. Seule ma vitesse de frappe impose le temps mis pour rédiger un message. Je vais mettre peu de temps pour rédiger ce message car j’ai toute l’argumentation en tête et j’ai constitué une documentation très élaborée qui me permet de retrouver rapidement un renseignement. De plus je ne regarde jamais ce poison qu’est la télé, ce qui me fait gagner beaucoup de temps. Et puis je passe suffisamment de week-ends et de soirées tardives à travailler pour respecter les délais contractuels pour me permettre de répondre à un message quand j’en ai envie.
Pourquoi je ne fais pas de blog ? Parce que je préfère aller croiser le fer dans les forums que je rencontre. Je ne vois nulle pancarte à l’entrée d’Intox2007 qui m’interdise d’entrer parce que je ne pense pas comme la masse des participants. Alors pourquoi me traiter de “troll” ? De plus, si je rédige de longs messages, c’est que j’ai le souci de la précision. Et encore je me limite autant que je peux. Je m’efforce de rester courtois, au moins au début, ce qui m’exaspère lorsque je vois le niveau de bêtise de certains de mes interlocuteurs qui font dans la pire médiocrité, incapables de rédiger 3 lignes correctement et qui ne savent pas ce que le mot débat veut dire tant ils préfèrent l’insulte pour cacher leur ignorance. J’ai beau être issu d’un milieu très modeste, je méprise la populace. J’ai fait suffisamment d’efforts pour m’instruire pour estimer avoir le droit de m’exprimer. Le débat démocratique ne semble pas être entré dans la tête de certains qui pourtant ont le même droit de vote que moi et qui me font douter de la démocratie comme source de légitimité pour les dirigeants de notre pays. Un refus du dialogue qui prend évidemment sa source dans l’ignorance et la bêtise.
Pourquoi aller en Tunisie ? Mon pays est la France et j’enrage de voir certains minables détruire ce que les générations passées ont construit avec tant de sueur et de larmes. Ils ne méritent pas leur niveau de vie et de vivre dans un pays à peu près libre. Ils sont trop nuls pour se rendre compte qu’ils scient la branche sur laquelle ils sont assis et qu’ils seront les premières victimes de leur connerie. Ils ne se rendent même pas compte qu’ils sont manipulés. Ce sont des moutons formatés qui, en d’autres temps et autres lieux, auraient fait partie des troupeaux qui forment le socle des systèmes totalitaires. Le combat contre ces forces du mal doit se mener en France et pas ailleurs.
-
@avril : Est-ce que tu as un compte Paypal ? Je vais t’envoyer un peu d’argent pour que tu puisses te payer un second degré.
Tiens sinon moi je suis ingénieur et bac+8 alors il faut pas trop me la raconter avec tes soi-disant arguments techniques.
Dernier point : ici c’est pas un forum mais un blog, alors on n’est pas chez mémé. Si tu veux un forum politique c’est pas ça qui manque sur le web, j’en ai un ou deux à te conseiller si tu n’as pas peur de te faire manger par des méchants gauchisses.
-
#38 written by avril 1 year ago
@El Fredo : Mouahahahahahahahahahaha !!! Oh le vilain mensonge… Mon pauvre El Fredo, Bac+8 pour faire preuve d’une telle nullité et dire autant de stupidités. Quel gâchis ! C’est vrai qu’aujourd’hui on peut devenir ingénieur sans savoir lire ni écrire. Les temps ont bien changé. L’inflation des diplômes est passée par là.
Pour revenir au sujet du blog, je comprends que toi et tes copains, vous vous sentiez proches des ayatollahs, la même arriération mentale, le même fanatisme. A quand le pèlerinage à La Mecque ?
Quant à tes méchants gauchisses, fils à papa et intellos ratés, éternels parasites, un bon stage au milieu de l’Afrique à devoir survivre sans le fric de papa maman devrait les remettre dans la réalité et en faire de bons toutous inoffensifs.Maintenant je vous laisse dans votre fange car j’ai mieux à faire que de perdre mon temps avec des branquignols incultes et bornés de votre espèce. El Fredo ingénieur ! hihihihihi !!!
-
#40 written by Tonton Georges 1 year ago
@El Fredo :
Ça y est, il vient de passer en mode débridé.
Qu’est-ce que je disais ? Il a posé sa crotte border-line. L’aura même pas tenu une semaine…
Doit avoir du taf en retard et le chef a passé une gueulante : quand t’es infoutu de t’organiser et que t’en es réduit à faire nocturne et weekend pour cacher ton incompétence et boucler tes promesses de petit con prétentieux, que veux-tu… -
#41 written by Lupinox 1 year ago
Quand on voit le niveau des gauchistes, syndicalites et cie, on se dit après que sarko est un moindre mal car avec la cruche de poitou ou hollande on serait déjà au fond du trou et la risée de la planète !!
ouffff….
Quelle tristesse d’ecrire ca quand même, preferer sarko, ca ne m’arrive pas souvent… -
- Comment Feed for this Post
- Politeeks » le cubi de rosé était frelaté…
- Politeeks » Je dois être islamophobe mangeur d’enfants
- Politeeks » le No Salafiste Day ?
Didn't find any related posts :(
l’ined indique 2.1 millions de musulmans mais effectivement ça ne veut rien dire du tout sur leurs pratiques religieuses…
ce con de guéant veut qu’on fasse l’amalgame avec les islamistes…
quelle honte ce gouvernement…