Voilà un sujet compliqué, je suis athée et je vais défendre le droit à la pratique d’une religion, après m’être moqué du monothéïsme dans un billet appelé God is Love. Mais l’heure est grave.

En effet Claude Gueant , le sinistre de l’interieur et des cultes a osé sortir une connerie sans nom :

“En 1905, il y a avait très peu de musulmans en France, aujourd’hui il y en a entre 5 et 10 millions” (..) ”Cet accroissement du nombre de fidèles et un certain nombre de comportements posent problème. Il est clair que les prières dans les rues choquent un certain nombre de concitoyens. Et les responsables des grandes religions ont bien conscience que ce type de pratiques leur porte préjudice.

Premier point, un ministre de la république (et son chef) cherchent à opposer les uns au autres : communauté de religion, de foi, de croyance ou de crédulité. On pourrait croire qu’un laïcard comme moi va en rigoler. Et bien non, ça me fait peur: ils sont censés représenter l’intérêt général et pas créer du désordre public tout ça c’est la base de notre constitution, donc de notre conception du vivre ensemble.

Ensuite problème : s’il y a N millions de “musulmans“,ce qui est sans doute vrai,  comment connaitre ce nombre ?  En 2005 selon des chercheurs ils étaient 3,7 Millions. En 5 ans donc des hordes de nouveaux nés barbus sont arrivés si on en croit le sinistre guéant ? Là un doute s’installe dans votre esprit que vous soyez croyant ou pas. Voir plus qu’un doute, quand vous vous dites que vous connaissez des “musulmans[1] qui boivent de l’alcool et qui ne pratiquent pas ou plus la religion. Un peu comme nos catholiques qui ne vont plus à l’église, mangent de la viande le vendredi saint et jurent “nom de dieu” de temps en temps. Depuis on peut manger de la viande le vendredi saint ou se moquer du pape sans finir écartelé en place publique par les adeptes de la chose catholique.

Ceux là ont été régulés par la République : Elle a mis du temps à leur dire : Votre religion chez vous, dans vos églises. Les fourbes religieux ont même essayé de lutter contre cette idée de chose publique : en 1792, et 1848 et ensuite avec le retour de napoléon le petit. Le parti de l’ordre était associé au goupillon et au sabre. En 1905 on a même envoyé les soldats de la république expliquer à des nones que leur statut avait été change. Et oui, la république avait décidé de se séparer de l’église: chaucn chez soi, et gare à vous.

1903-29-avril-grande-chartreuse-expulsion-des-peres

La fille ainée de la République envoya des soldats expliquer la vie à des religieux, ici de la religion “dominante” de la nation, que leur vision sectaire de l’éducation ou autre n’était plus de mise. Certains se virent obligés de quitter leur congrégation sous la menace (image qui date de 1903).  D’autres religieux voulant mettre le pays en vrac ont finit séparés de leur tête en 1793, ou obligés de défiler sur un âne pendant qu’on crucifiait des corbeaux sur les portes des établissement religieux (appelés aussi églises).

Depuis les choses se sont calmées et même si notre petit con de président va se faire bénir par le chef de la secte catholique, nous ne sommes pas tous devenus des grenouilles de bénitier.

Revenons à la confusion “musulmans” et intégristes ou vilain barbu nuisible. C’est là le gros vice de ces vicieux de néo-cons: Mettre des gens dans des lots qui ne les regardent pas trop ou ne les concernent plus trop et taper dessus par ce qu’une infime partie du lot déconne. De la logique binaire et réductrice dans un monde où les divisions sont multiples, avec bien sûr dénégations pendant que ça salope tout.

Donc comme il existe une très grosse majorité de “chrétiens” non pratiquants[2] , et donc non “fidèles”  au sens strict.. il doit y avoir une part de français “musulmans” non pratiquants à ne pas confondre avec le petit milliers de perdus ou barbus intégristes adeptes d’univers concentrationnaires.

Et oui, on peut trouver que des gens n”ont pas à prier dans la rue, que cela aurait du être réglé depuis longtemps en occupant des lieux disponibles sans être anti-musulmans et ami de l’autre raclure de Zemour, ou adepte de la folle en Levy-tation sous LSD !

Ça serait donc bien que cette partie là qu’on pourrait appeler “laïcs musulmans” s’exprime dans les médias par ce qu’il me semble que beaucoup d’entre eux, si ce n’est pas totalité doit se sentir un peu gêné par ces débats à la con imposés par le FNUMP. Et aussi que ces citoyens là expliquent aux cons de toutes obédience qu’ils ne sont pas partisans d’univers concentrationnaire où les femmes sont des objets et où l’imam à plus d’importance dans l’éducation des gamins que l’enseignant…

EDIT : le “laic musulman” est un oxymore certes, mais comment décrire ces citoyens nés dans une culture ou famille où la religion musulmane est forte et qui ne sont pas pratiquants. Aux experts de la langue française de m’éclairer.

EDIT : j’ai trouvé, grace à un débat très intéressant sur I>tele qu’il existait une association : la fédération mosaïc. Un réprésentant de cette fédération annonce un tour de France pour rappeler aux victimes de cette stigmatisation honteuse qu’elles ont un arme : la carte d’électeur avec une caravane de la citoyenneté.

Notes :

[1] né comme tel, “éduqué” comme tel. Moi par exemple j’ai été catholique jusqu’au jour où je leur ai dit : allez voire ailleurs si j’y suis.

[2] Et se moquant comme de l’an 40 des préceptes de la religion catholique, comme par exemple faire du sexe hors mariage et hors but de procréer.


Facebook Comments (les autres sont + bas)

Powered by Facebook Comments