Segolene Royal et Heuliez
Les médias commencent à faire un peu de bruit autour de l’entreprise Heuliez. Vous allez voir que cette histoire est très représentative de ce qui se passe dans ce pays. Cette entreprise basée en Poitou Charente a vu la sorcière Royal intervenir. Et cette intervention a réveillé Jean-Pierre Raffarin de sa sieste au bord fond du marais poitevin, ainsi que Lagarde la folle de Bercy: Ceux-ci ont alerté le nain pestilentiel de l’existence du problème, et d’un risque politique: celui de paraitre ringard aux yeux des citoyens.
En premier lieu, on constatera le coté grotesque de Raffarin et Lagarde qui se réveillent alors que le problème est connu depuis quelques temps déjà, et que ça fait quelques mois que Ségolène Royal s’est emparée du dossier. On rappellera à ces bouffons de l’UMP et à leur CON-muniquant ainsi qu’a leurs conseillers, que certains ont même des soupscons sur le comportement de rapaces qui caractérise certains “majors” de l’automobile.
Raffarin est donc encore une fois grotesque, quand on pense que ce bouffon a été un des idéologues de la droite néo-con, le voilà contraint de courir après Ségolène et de couiner au danger dans son Blueberry Storm. On attend pour le plaisir de rigoler la sortie de l’em-Paillé. La grosse fiante du poitou a posté un billet de 6 lignes sur son blog. Oui, 6 lignes pas une de plus pour discuter du fond, par ce que le fond pour lui c’est la pestilence élyséenne: le président. Aucune inquiétude sur l’absence de tout effort important de la part de nos industriels dans le domaine de la voiture électrique, certains parlent de 10 ans de retard de la part de nos capitaines d’industrie.
Voilà déjà deux vidéos pour vous faire une idée des propos de Ségolène Royal. Il est important en effet de juger sur pièces.
Voilà ce que BFM télé en a retenu:
Écoutez bien ce que Ségolène explique, et ça c’est fondamental : Elle parle de défendre l’intérêt général contre les intérêts particuliers.
Mes amis de gauche, si vous aviez des soupçons infondés, voilà de quoi vous rassurer. C’est sur ce choix clivant que la gauche et le droite se différencient. Les intérêts particuliers ici étant ceux qui espèrent une liquidation judiciaire de l’entreprise avec démen tellement. Cela permettra à certains de récupérer les brevets, le savoir-faire et quelques salariés. D’après vous qui à intérêt à procéder de telles sorte ? Qui sont les principaux donneurs d’ordre et concurrents d’Heuliez ? Vous pouvez si vous en avez l’occasion, poser la question à l’opportuniste Raffarin qui n’a vraiment aucune fierté.
Et voilà ce qu’I>télé en a retenu avec ensuite un duplex avec un salarié de l’entreprise Heuliez.
Le délégué syndical d’Heuliez explique que Ségolène Royal est venue se faire expliquer le dossier. Directement sur place, et pas via un powerpoint ou un mail de conseiller politique depuis un bureau parisien.
Directement sur place. Ouest-France qui avait un journaliste sur place, explique certaines choses: Le constructeur automobile est au bord de la cessation de paiements. Il a demandé l’aide du Fonds stratégique d’investissement. Ce fonds est l’une des mesures gouvernementales destinées à soutenir des entreprises subissant la crise. L’aide de 10 millions d’euros, qui permettrait à l’industriel de mener à bien son projet de voiture électrique, et donc de survivre, a été refusée. Direction, syndicats et salariés ne comprennent pas. Pas plus que Ségolène Royal, la présidente de la Région Poitou-Charentes, venue assurer les salariés de son soutien, en manifestant à leurs côtés. Elle a été accueillie par une haie d’honneur, sous les applaudissements, vers midi.
Voilà qui permet de décrire l’accueil. On retrouve tout ça sur les deux vidéos de ce billet. Ségolène Royal demande des clarifications sur l’utilisation du fonds stratégique d’investissement (FSI). « L’enveloppe du FSI est un montant de 400 millions d’euros et on nous refuse 10 millions pour Heuliez, On me dit que les gens à la tête du FSI n’auraient pas un regard bienveillant à l’égard d’Heuliez. Je ne peux le croire. De plus, j’espère que ce refus n’est pas le résultat d’une pression exercée par un groupe concurrent. Je ne peux l’imaginer. »
Sur un projet aussi stratégique on voit certains ne pensent qu’a leurs propres intérêts personnels, et que la encore la prise de risque est prise par les salariés et dirigeants d’une PME innovante. Et que pendant que cette PME risque son existence, le FSI s’occupe des “majors” du CAC40 qui dégagent des bénéfices considérables conséquents et n’ont donc pas besoin d’aide.
En tout cas, il y a une chose à méditer dans cette histoire: Vous en connaissez beaucoup des responsables politiques ( a fortiori Socialistes) qui vont au devant des problèmes, s’engagent personnellement et demandent à prendre connaissance des dossiers avec les salariés avant d’aller les défendre devant la sinistre Lagarde ? Le tout devant des caméras de chaines d’informations avec vidéos archivés sur Dailymotion.
Moi je me dis que si 10, 20 , 50 ou 100 élus locaux socialistes prenaient chacun un dossier et le médiatisaient comme la sorcière, ça ferait peut être avancer les choses ou permettrait de clarifier les doutes de certains et de montrer qu’il existe des gens à gauche qui se soucient des autres.
This entry was posted by Rva on March 23, 2009 at 8:55 pm, and is filed under Segolene. Follow any responses to this post through RSS 2.0.You can leave a response or trackback from your own site.
-
#2 écrit par Math il y a 4 années.
-
#3 écrit par superpado il y a 4 années.
D’autant plus, Math, que ce sont 2000 emplois qui sont menacés, ce qui pour cette petite région serait un véritable cataclysme mais ça, nos blondes avec carte de presse ne l’avait peut être pas sur ses fiches.
Enfin, le véhicule électrique est un projet de la région de Royal, si elle venait sur ce site pour faire de la com il y a longtemps qu’elle serait clouée sur la porte de l’usine, cette “journaliste” pour faire sa maligne en perd tout sens des réalités. -
#4 écrit par Made il y a 4 années.
-
#5 écrit par Marie-Jeanne il y a 4 années.
Avec ses gros sabots,Mme Royal exploite à chaque occasion la misère et la crise!
Amie du show bizz et des millardaires qui la financent(Pierre Berger…),propriété à Mougins à Paris 16ème…dans le poitou.
Sacré Bécassine,elle est tellement stupide,que la droite aura besoin d’elle pour les prochaines élections. -
#6 écrit par superpado il y a 4 années.
-
#7 écrit par Made il y a 4 années.
Marie-Jeanne êtes vous la cousine de la “reine du bide du Zénith” ou une troll de sarkosi ???
Vous traitez Ségolène Royal de”stupide” vous avez un train de retard car à présent tout le monde reconnaît qu’elle est particulièrement intelligente…Que vous ne soyez pas d’accord avec sa façon de faire de la politique, je le conçois mais il faut avancer des arguments dignes d’une opposante…
En “crachant” dessus, vous la victimisez un peu plus et c’est tout bénef pour elle. Vous devriez le savoir et trouvez une autre argumentation.
Amitiés et Fraternité dans cette période difficile
-
#8 écrit par marc il y a 4 années.
-
D’accord sur le caractère stupide de la 1ère question de la journaliste.
Mais j’ai quand même trouvé qu’I-Télé avait quand même consacré un temps important et à cette question, et à l’interview du syndicaliste CFDT. ça n’est quand même pas si fréquent !
Ce serait quand même hallucinant que l’on ne trouve pas 10 millions d’euros pour une entreprise qui, elle, a fait le choix de l’avenir et qu’on continue à filer des milliards à des industriels de l’automobile qui ne semblent pas manifester un réel empressement à se projeter sur le long terme… -
#10 écrit par vladana il y a 4 années.
Se rendre sur le terrain, rencontrer les syndicats sur leur lieu d’action, recontrer les salariés sur leur lieu de travail…
A mon sens, c’est ça renouer avec les français, les syndicats, les militants…
Je trouve, et je sais que vous êtes d’un avis divergeant, que le PS et ses représentants n’ont rien à faire dans une grande manif parisienne, ça n’est ni leur place, ni leur rôle.
Les élus PS sont des élus locaux, c’est localement avec leurs électeurs qu’ils doivent battre le pavé.
Le terrain il n’y a que ça de vrai, et même si je trouvais la proposition de Royal un tantinet démago sur le changement de lieu du PS, je trouve qu’aujourd’hui cela aurait toute sa pertinence.
Faire oublier Solférino et toutes les connotations négatives qui y sont associées.
Faire oublier l’impression de parisianisme souvent résumé par le terme bobo.
Choisir de décentraliser au maximum. -
#11 écrit par Mistral il y a 4 années.
-
#12 écrit par Made il y a 4 années.
Bien sûr que Ségolène Royal avait raison sur le déménagement du siège, son seul problème c’est qu’elle est toujours en avance une époque et aubry en retard d’un siècle…
Pour les défilés des manifs mon avis diverge, je suis à la CGT depuis 38 ans et je ne défilerais pas avec le PS surtout en ce moment où je suis vraiment sur le point de partir de façon définitive…
Enfin, Ségolène Royal accueillit par une haie d’honneur !!! Qui dit mieux ?
Les militants a la désignation de la 1ère secrétaire avait bien choisi Ségolène Royal, à présent tout le monde le reçonnaît seule la fraude a mis m aubry à la tête du PS. Il faut voir les journalistes se gausser de la démocratie et de l’importance des votes des militants au PS.
Conclusion, il faudra sans doute attendre un nouveau bide, celui des Européennes pour que cela change.
Qu’en pensez-vous ???
-
#13 écrit par elisa il y a 4 années.
Affaire Heuliez : l’Officine Europe 1:
Europe 1, les Infos de 19 heures : Affaire Heuliez, “l’entreprise de construction automobiles est au bord du dépôt de bilan..1.000 emplois sont
menacés directement et la Direction demande au Gouvernement d’actionner le Fond Stratégique d”Investissement..pour permettre le paiement des salaires en avril et soutenir le projet industriel de voiture électrique..Nicolas Sarkozy lui-même s’est montré très attentif à ce problème après avoir été sollicité par le sénateur du coin, Jean Pierre Raffarin..”. Voilà…c’est tout..Europe 1 !! La Région Poitou-Charente met 5 millions d’€uros au pôt,
c’est elle qui parainne le projet de voiture électrique de chez Heuliez mais on va pas s’emmerder à encore parler de “celle la” des fois, à Europe1 Sarko et Raffarin : voilà les vrais sauveurs de l’humanité..pas la “poffiasse”..Europe 1 de Lagardère ?..encore mieux que TF1-LCI de Bouygues..
Lagarde de Bercy recevra bien la Royal ” ,(
encore que…d’ici demain elle peut avoir un imprevu qui repoussera cette rencontre s’tuvoiscekejeveutdire ”
mais c’est mercredi seulement et elle a des consignes. D’ici là, le Sauveur et son acolyte auront occupé le terrain..Tout le terrain..
par hubert41 http://hubert41-1.blogs.nouvelobs.c…
Economie
Heuliez a besoin de 45 millions d’euros, selon Luc Chatel: http://tempsreel.nouvelobs.com/depe… -
#14 écrit par Toyan il y a 4 années.
Salut Dragouik,
Joli billet as usual !
Je me demande si SR ne va les coincer sur le sujet ! parce que comme tu l’as bien dit, ces gros lourdos de l’UMP ne se sont pas trop bougés et puis y’a comme une petite odeur de favoritisme dans ce dossier…..Bolloré pour ne pas faire de name dropping, est maintenant bien connu du grand public….
Et les attaques sur Mme de la Com….vont faire pschiiit puisqu’elle accompagne Heuliez depuis quelques temps et valorise son action systématiquement lorsqu’elle parle de croissance verte…
Enfin le débat va être tendu pour le pouvoir parce que très concrètement on va voir que :
- le fond d’investissement + les crédits aux PME ne fonctionnent pas !
- que le grenelle de l’environnement c’est du pipo !A côté SR continuera de décliner l’aide aux entreprises différenciée (fonction des contrats / salaires / investissement / innovation) et la croissance verte…en plus de sa mobilisation sur le terrain ce qui remet en cause l’argument selon lequel elle n’y serait pas (mais en voyage !), sans parler des images au milieux des syndicalistes, ouvriers et chercheurs…. c’est encore Nicolas et Martine qui vont faire la gueule
Gwaan Drag yu large
-
#15 écrit par Toyan il y a 4 années.
-
#16 écrit par superpado il y a 4 années.
-
#17 écrit par titi il y a 4 années.
Je serais un p’tit gars de chez Heuliez, je chercherais déjà du boulot ailleurs, et vite !
Raf-à-rien pèse rigoureusement que dalle auprès du nain (souvenez-vous donc comment la présidence du sénat lui a été torpillée…), reste donc plus que Ségo là-bas.
Comme de plus c’est bien la seule à vraiment emmerder le nain (Titine, j’en parle pas, on ne tire pas sur les ambulances, ça ne se fait pas), ça va faire d’une pierre 2 coups : conforter le copinage avec Bolloré et virer Ségo du paysage en lui mettant sa base à dos.
2 000 chômeurs, et alors la belle affaire ! Sur les 500 000 et quelques qui vont arriver d’ici l’été, ça ne se verra pas.
Et dans 15 jours tout le monde aura oublié le copinage.
Donc les mecs, cherchez vite du taf ailleurs tant qu’il en reste… -
#18 écrit par Made il y a 4 années.
Un autre scénario, sarkosi accorde les fonds nécessaires à l’entreprise et chante partout et sur tous les tons : “voyez pour la France, j’ ai fait un deal avec Ségolène Royal” ma principale opposante. C’est ma nouvelle prise”.
Ceci pourrait être aussi dévastateur pour Ségolène Royal !!!
Heureusement, Ségolène Royal a déjà dû l’envisager.
-
@Made :
Pas du tout cela voudrait dire surtout que la com de Royal a payé et que le gouvernement a été obligé de la suivre. C’est toute l’efficacité de sa com politique:
http://www.lepost.fr/article/2009/0… -
#20 écrit par Made il y a 4 années.
Asse 42, il faut arrêter d’être naïf…
Sarkosi est le maître du jeu mais Ségolène Royal n’est pas dupe alors elle utilise toutes les failles.
De plus, il vient de se rendre compte qu’ aubry est montée dans l’ambulance dimanche après le Zénith et elle est hors course…
La suite c’est demain avec C Lagarde mais le gouvernement doit faire attention à toutes les étincelles qui pourraient allumer la révolte car il y a des milliers d’emploi en jeu donc la vie des familles.
-
#21 écrit par superpado il y a 4 années.
Trouvé dans l’Express, suite à son point presse du mardi à Raspail:
Royal s’agite : “Si je n’arrive pas à avoir Christine Lagarde au téléphone, j’irai demain au ministère à la réunion technique consacrée au dossier”. Un journaliste : “Est-ce que c’est votre rôle de vous inviter à ce type de réunions ?” L’ex-candidate, avec des trémolos de syndicaliste : “Oui, car je suis une militante”. Un autre journaliste embraye : “Et qu’attendez-vous du discours de ce soir de Nicolas Sarkozy, en déplacement dans l’Aisne ?” Réponse du tact au tac “Des solutions pour Heuliez. S’il y a des annonces, je le féliciterai. Mais qu’il ne nous fasse pas le coup de Gandrange avec des promesses non tenues! Et s’il n’annonce rien, je taperai très fort.”
Sarko maitre de l’Elysée peut être, mais pas maitre de l’opinion, surtout en ce moment, je conseille au contraire aux employés d’Heuliez de rester là ou ils sont, ils viennent déjà de récupérer 10 millions d’euros et c’est pas fini. -
#22 écrit par Carosse il y a 4 années.
Ségolène agit. Point barre ! Il est toujours possible de tirer des plans sur les comètes, de douter de l’efficacité de son plan de com., d’idéaliser les capacités stratégiques du nabot .. Ségolène agit et, l’on a beau dire, c’est dans l’action que le vie se détermine.
Et je me dis,aussi, que si 10, 20 , 50 ou 100 élus locaux socialistes avaient assurer leurs responsabilités liées à leur(S) mandat(S), je me serais volontiers déplacée au Zénith..
Mais bon, je vais accoucher de mon CV et postuler dans la région de la Sorcière. -
#23 écrit par Made il y a 4 années.
La très grande force de Ségolène Royal est de donner un sens à ses actions…
On peut la critiquer mais au moins, il se passe quelque chose…A nouveau, on peut croire à l’Avenir et peut-être recommencer à Espérer ?
Je viens de lire dans Libération que sarkosi était “fasciné” par le bide de m aubry au zénith.
Lui, ce soir il sera entouré de 4000 militants triés sur le volet mais forcément enthousiastes.Cela fait peur, non ? Sauf à la direction du PS qui n’ a rien perdu de son ” arrogance” !!! De on est les meilleurs…on pratique la fraude électorale mais on fait la leçon à sarkosi.
-
#24 écrit par BA il y a 4 années.
Une suggestion pour le prochain programme électoral du Parti Socialiste : augmenter l’impôt sur le revenu des Français les plus riches. Je cite l’économiste Guillaume Duval :
” Si on prend en compte toutes les mesures mises en oeuvre depuis neuf ans pour alléger la fiscalité des plus riches, le montant perdu chaque année par les finances publiques s’élève à 30,2 milliards d’euros.
Une fois le gros de la crise passé, si on veut rétablir l’équilibre des finances publiques, il ne faudra pas seulement en effet revenir sur ce bouclier fiscal et sur les autres exonérations de la loi Tepa, mais aussi sur les multiples réformes menées depuis le début des années 2000 afin d’alléger la fiscalité sur les revenus et les patrimoines des plus riches.
C’était, on ne s’en souvient guère, le gouvernement de gauche de Lionel Jospin qui avait lancé ce mouvement. Laurent Fabius, alors ministre des Finances, avait en effet publié une tribune mémorable intitulée « Baisser les impôts pour préparer l’avenir » dans Le Monde du 28 août 2001.
Quant à l’ancien Premier ministre Dominique De Villepin, devenu entre temps un des plus farouches détracteurs du « paquet fiscal », il avait fait adopter une réforme du barème de l’impôt sur le revenu qui avait, à elle seule, entraîné plus de 10 milliards d’euros de pertes fiscales par an. Davantage donc que le paquet fiscal de Nicolas Sarkozy.
Combien cela rapporterait-il aux finances publiques de ramener simplement les impôts au niveau où ils étaient en 2000, avant ces multiples réformes successives ? 30,2 milliards d’euros par an, soit plus de la moitié du déficit public constaté en 2008.
Comment arrive-t-on à un tel montant ?
En 2000, les impôts sur le revenu et le patrimoine des ménages avaient rapporté à l’Etat 13,8 % de ce qu’on appelle leur Revenu disponible brut (RDB) selon les chiffres de l’Insee.
En 2007, suite aux différentes réformes fiscales, ce taux n’était plus que de 12 %. Si on était resté à 13,8 %, l’Etat aurait eu, cette année là, 22,6 milliards d’euros en plus à sa disposition.
Auxquels il faut donc ajouter les 7,7 milliards d’euros perdus en 2008 du fait du « paquet fiscal ».Pas étonnant en tout cas, avec de telles politiques, que les déficits publics se soient creusés et que la dette se soit envolée, avant même la crise actuelle…
Guillaume Duval.
Voir le graphique à cette adresse :
-
Voici la conclusion d’une com politique au service des citoyens de son territoire:
http://www.lepost.fr/article/2009/0… -
#26 écrit par superpado il y a 4 années.
Dagrouik, aujourd’hui j’ai eu la chance d’avoir un vent de fou qui m’a cloué chez moi (hé oui, on ne monte pas sur les toits les jours de grand vent) et j’ai pu suivre toute la journée les dévellopements du dossier Heuliez.
Sur les blogs consacré au PS comme celui du monde ou de Libé, le retour à l’action politique de terrain semble réjouir leurs lecteurs.
Et c’est là que j’ai repensé à la conclusion de ton billet:”Moi je me dis que si 10, 20 , 50 ou 100 élus locaux socialistes prenaient chacun un dossier et le médiatisaient comme la sorcière, ça ferait peut être avancer les choses ou permettrait de clarifier les doutes de certains et de montrer qu’il existe des gens à gauche qui se soucient des autres.”
tu vois, c’est simple, ils suivraient ton conseil et il n’y aurait même plus de place pour se moquer du Zénith de Martine dans la presse mais au lieu de ça voici ce qu’ils font http://www.lepoint.fr/actualites-po… -
#27 écrit par lucas il y a 4 années.
-
#28 écrit par David75 il y a 4 années.
La dame du Poitou a du cran, du courage et de la tenacité c’est la seule qui s’oppose et propose concrètement.
Ségolène Royal fait de la poltique autrement, elle parle juste et raisonne juste, c’est rare.
La France a perdu l’occasion d’aller dans le bon sens de son histoire récente avec cette femme d’exception en 2007. -
-
#30 écrit par arte il y a 4 années.
-
Comment Sarkozy courre après Ségolène Royal sentant qu’il est en train de perdre la main sur la catégorie des travailleurs:
http://www.lepost.fr/article/2009/0… -
#32 écrit par titi il y a 4 années.
-
#33 écrit par David75 il y a 4 années.
-
#34 écrit par lucas il y a 4 années.
-
Camarades désolé mais je ne peux m’empêcher de taper fort sur Titine et ses 4 malfaisants:
http://www.lepost.fr/article/2009/0… -
Camarades désolé mais je ne peux m’empêcher de taper fort sur Titine et ses 4 malfaisants:
http://www.lepost.fr/article/2009/0… -
#37 écrit par arte il y a 4 années.
-
#38 écrit par la fourmi rouge il y a 4 années.
On le sait arte, que la partie visible de l’ice-berg est apparue fin 83 sous nos yeux effarés, puis avec les mesures du gouvernement libéral-socialiste mené par Fabius.
Mais on peut affirmer bien avant même 1981 :
l’analyse politique des changements profonds n’ayant pas été faite alors, ni au PS et encore moins au PCF ou la Ligue (… au hasard !).Que nous propose aujourd’hui, le PG de JLM en-dehors d’un coup d’oeil vers Chavez ?
ou
le NPA avec la manif de rue, mais sans vouloir défendre le peuple en mettant leurs mains fines dans le cambouis, en temps qu’élus ou dans un gouvernement ?
ou
(le p’tit club qui a déjà vécu) Gauche Avenir, avec ses mondains sur le retour, du PCF et PS ?@ Dagrouik
encore un article excellent.
-
#39 écrit par BA il y a 4 années.
GDF Suez a versé 1,1 million de stock-options à ses deux dirigeants. Coût estimé : 10,5 millions d’euros.
Lisez cet article :
Le groupe d’énergie GDF Suez a confirmé mercredi 25 mars le versement de 1,1 million de stock-options à ses deux principaux dirigeants, à la suite d’une information dévoilée par le site internet Médiapart.
Le conseil d’administration du groupe gazier a accordé, le 12 novembre 2008, 830.000 stock-options au PDG du groupe, Gérard Mestrallet, et 300.000 stock-options à son vice-président, Jean-François Cirelli.
Ces stock-options sont exerçables à partir de 2012 au cours de 32,75 euros par titre, soit plus que le cours actuel de l’action (27,79 euros mercredi 25 mars à la clôture de la Bourse de Paris).
Lors de leur attribution en novembre 2008, les stock-options accordées à M. Mestrallet avaient été estimées à 7,7 millions d’euros, et celles accordées à M. Cirelli à 2,8 millions d’euros, selon Médiapart.
GDF Suez n’a pas contesté ces chiffres mais a souligné qu’ils étaient purement “indicatifs”, calculés en fonction des prévisions d’évolution du cours à moyen et long terme.
-
#40 écrit par elisa il y a 4 années.
jt Poitou-Charentes (Ségolène Royal et l’un des boufons du roi : vers 4.00mn)
http://jt.france3.fr/regions/popup…. -
#41 écrit par mYOS il y a 4 années.
-
Le véhicule électrique c’est un enjeu majeur pour notre économie d’avenir. Allons-nous favoriser l’émergence de PME-PMI innovantes malgré le CAC 40?
http://www.lepost.fr/article/2009/0… -
#43 écrit par elisa il y a 4 années.
Bonjour Ségolène Royal sur europe1 ce matin (vidéo)
http://www.europe1.fr/Radio/Videos-…
Par contre il y a des baffes qui se perdent.
Le minimoije a la banane http://www.lexpress.fr/actualites/1/malgre-la-crise-sarkozy-assure-avoir-la-banane_749427.html -
#44 écrit par BA il y a 4 années.
Voici la rémunération totale des deux dirigeants de GDF Suez :
- Gérard Mestrallet : 8 695 331 euros.
- Jean-François Cirelli : 3 292 788 euros.
http://cordonsbourse.blogs.liberati…
Français, Françaises, vous devrez avoir à l’esprit ces deux chiffres quand vous devrez payer votre facture de gaz !
Français, Françaises, ayez une pensée émue pour les deux dirigeants de GDF Suez quand vous devrez payer votre facture de gaz !
-
#45 écrit par Made il y a 4 années.
-
#46 écrit par arte il y a 4 années.
@fourmi rouge
“sous vos yeux effar�� ” concretement on dirait pas !Et soyez plus clair dans vos explication , ” le pg de jlm ” , on dirait un code !
c’ est Jean Luc Melanchon , OK !
eT BA
Les revenu colossales , de Gérard Mastallet 8695 331 eurosJean François 3292 78 euros
on pourrai en dire autant des présentateurs , des sportifs etc …
Et dans la population il n’ y a pas de d’ inégalité flagrante non plus ? Tous le monde à son avis , mais quand va t’ on arreter d’ etre des zombies consommateurs et mondialistes avec une pensé unique !L’ union européenne pourtant soutenu par la gauche est une arnaque et l’ euro ne nous protége pas ! Oui il y des gens qui survivent avec un revenu de misère et qui se demande si il ont encore un avenir ? moi j’ en fait partie ! Mdrrr !! -
#47 écrit par albert il y a 4 années.
-
#49 écrit par elisa il y a 3 années.
Interrogée au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI sur l’équipementier automobile Heuliez menacé de fermeture, Mme Lagarde a accusé la présidente socialiste de la région Poitou-Charentes d’opportunisme politicien.
Cette situation, a-t-elle déclaré, “j’observe qu’elle retient l’attention de Mme Royal depuis quelques semaines seulement”. “Je trouve que c’est un peu pathétique de vouloir faire un come-back politique sur des situations de licenciement et des situations économiques et industrielles qui sont graves, sérieuses, et sur lesquelles nous sommes mobilisés depuis des semaines, des mois en fait”, a lancé la ministre.
Et Christine Lagarde de laisser entendre qu’elle ne comptait pas recevoir Mme Royal pour discuter d’Heuliez: “je parle avec qui est disponible pour parler de manière sérieuse, pas pour se faire de la retape médiatique, et pour trouver de véritables solutions au service de l’économie, de l’industrie, et surtout des salariés”, a-t-elle dit…
http://tempsreel.nouvelobs.com/depe…
Rappel :Christine Lagarde a confirmé dimanche 22 mars, qu’elle recevrait “dans les prochains jours” la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes Ségolène Royal pour discuter de l’aide de l’Etat à Heuliez, entreprise automobile en difficulté…. Christine Lagarde s’est notamment dite “heureuse de voir que la région dirigée par Ségolène Royal s’intéresse au dossier”…Rencontre S-Royal / C Lagarde dossier Heuliez,repotée sine die par l’Elysée .(C Enchainé 1/04.) Explication de Sarko:> << rencontrer Royal cela aurait été une erreur politique. Si mes ministres commencent à rencontrer chaque président de conseil régional qui a un problème industriel dans sa région, ils vont passerleur temps à ca et ils ne rencontreront que des gens de gauche>>
-
#50 écrit par MYOS il y a 3 années.
Incroyable!
Il faudrait que les salariés fassent du raffut pour obliger Lagarde à tenir parole et recevoir Royal.
Comme elle disait dans le Jdd: quel mépris….
Je n’en reviens pas de ce mépris pour les salariés! Mme Lagarde même pas capable de tenir parole sur une rencontre! Et après on nous dira que ce n’est pas un dossier politique! La SEULE raison pour laquelle le FIS n’aide pas Heuliez, c’est que Sarko veut plomber la région, tant pis si des milliers de personnes sont touchées (Heuliez, les sous traitants des deux sèvres, l’entreprise Leroy, la Saft qui a *inventé* le procédé ion-lithium des batteries et qui est en négociations avec des entreprises américaines….)
C’est créer de la révolte, jeter de l’huile sur le feu. -
#51 écrit par titi il y a 3 années.
Et que disais-je donc déjà le 24 mars dernier ?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2…
Bon courage à tous !
CQFD -
- Flux RSS pour ce billet
- Ségolène Royal travaille et propose… d’autres critiquent puis… imitent
- UEPS 2011: le live blogging et tweeting (after)
- Royal reloaded : propositions sur la crise, depuis 2007
- Royal reloaded: Réunion de travail PME/quartiers
- Chantage de Sarkozy sur le AAA Français ?
- Royal reloaded : les 4 vérités
- Royal reloaded : discours à Montpellier
- pour des primaires élargies et un programme de gouvernement : maintenant !
- Ségolène Royal et les sourdingues
- Retraites : Sarkozy mentait en 2007
Dagrouik
Comme d’habitude un régal dans un style inimitable ) J’ai pondu aussi un billet sur le sujet pour montrer au monarque qu’on ne laissera pas passer l’affaire sans rien dire:
http://www.lepost.fr/article/2009/0…