Rencontre du soir avec François Hollande (+vidéos).
Nous avons donc rencontré François Hollande, candidat à l’élection primaire le mardi 6 Septembre dans un bureau de l’assemblée nationale. Quelques blogueurs, dont des nouvelles têtes, ont soumis à la question Mr Hollande. Parait-il fatigué par une séance à l’assemblée nationale. J’ai pu lui poser deux questions, sur la démondialisation et l’affaire Servier qui illustre les dérives honteuses de l’industrie du médicament. Et va au delà des déjà pénibles affaires actuelles.
La démondialisation de Montebourg, il est d’accord mais ne prononcera pas de sa propre initiative les mots “droits de douane“, il faudra que Vogelsong le glisse fortement dans la conversation. François Hollande: On est allé trop loin dans le libre échange et cite des produits sous concurrence : culture, eau… il faut donc réguler, revenir sur des ouvertures de marché… Mais on ne peut pas le faire tout seul, François Hollande explique qu’il n’y a pas de majorité dans l’UE pour ça ( sans doute à la tête, mais si on faisait un référendum européen quel serait la réponse ?) . Il propose d’envoyer des coup d’arrêts , des signaux . C’est là que Vogelsong osera “des droits de douane?” et oui, “intelligents“.
PS > FRANCOIS HOLLANDE ET LES BLOGUEURS / DEMONDIALISATION from SEB MUSSET on Vimeo.
L’affaire Servier, qui est accusé d’empoisonner et de tromper les malades sur la nature de non pas un, mais deux médicaments. Donc que faire ?
- déposséder Servier d’autorisation de mise sur le marché, donc leur retirer la licence d’exploitation de leur produits (combien ? lesquels ?). Note: ils seront de toutes façons retirés ou déjà retiré du marché, c’est le cas pour le médiator. Donc la punition ne peut concerner que d’autres médicaments qui doivent exister en générique pour que ne pas pénaliser les malades. Solution donc pas évidente à mettre en place.
- agir sur la réglementation mais faire attention à ne pas gêner les salariés . Certes, mais le chantage à l’emploi ?
D’autres proposent la mise sous tutelle de Servier et la mise sous séquestre des comptes bancaires. On est déjà a un niveau supérieur de punition. Le dédommagement global pouvant se compter en Milliards d’Euros.
Ici François Hollande n’a pas parlé de class actions ou actions de groupe : C’est la mesure qu’iil faut permettre rapidement. Que les victimes se regroupent bien plus facilement qu’avec les solutions actuelles et que les délinquants industriels soient punis au portefeuille, quitte à les faire disparaitre du marché!
Sur le logement : “il faut que le bénéfice fiscal “.. Voilà tout est dit : encore des niches fiscales dans l’immobilier, qui quoiqu’on fasse , produisent de la spéculation. Pour les mal logés, sans doute 1 millions, qui dorment dans leur voiture (…) il faut qu’on construise plus de logement d’urgences. Non, c’est plus de vrais logements sociaux qu’il faut, et cesser de concentrer les pauvres dans des zones qui deviennent des ghettos immobilier.
PS > F.HOLLANDE ET LES BLOGUEURS > LOGEMENT > 09.2011 from SEB MUSSET on Vimeo.
Sur les aides aux industries qui licencient: On a eu le témoignage d’un blogueur qui vient d’Aulnay et a questionné sur les rumeurs de fermeture d’usine Peugeot . François Hollande, va commencer par nous dire “ce n’est pas encore fait” … Puis va nous illustrer sa vision du rôle de l’état : négocier, faire valoir, prêt à favoriser, effort de formation. Donc grosso-modo continuer comme avant. Rien sur “contrôle des aides, remboursement “. On est donc dans la position “molle” et le vocabulaire absent.
On le verra aussi sur la 5e république , tout est affaire de pratique . Il d’ailleurs opposé à la pratique du référendum dans le domaine du pacte énergétique , cf p 275 de son “Rève Français” :
Un débat devra être organisé, il prendra le temps qu’il faudra, un an. Et au terme de ce débat des décisions devront être prises, référendum ou pas. Moi je préférerais que ce soit le Parlement qui prenne la responsabilité.
Point de 6e République, de consultation du peuple. Tout au plus 1/5 de députés élus à la proportionnelle (soit 111 députés). Et pour la république, selon lui a constitution de la 5e république ne prévoit pas de président omniprésent… Là j’ai un gros doute. L’as tu cher lecteur ?
Questionné sur l’immigration, nous n’entendrons rien sur le co-devellopement. Pourtant c’est la clé du problème et la solution. Il est favorable à des quotas : immigration choisie avec partenaires. Et précise qu’il y aura toujours des reconduites aux frontières. Que ça doit être fait de manière digne. Notre camarade Voglesong osera “Mais c’est toujours indigne” . Vaste débat, que faire alors ? hein ?
Revenons à notre François Hollande. Cet homme a un problème de vocabulaire, et comme me l’a expliqué un fin observateur de la chose PS au Bourbon après : FH manque de mordant, malgré ses qualités. Oui, il a des qualités et il rassure (cf vote des vieux), mais le mordant ça devient nécessaire. Il faut que le candidat montre qu’il a envie de lancer des actions concrètes rapidement, de mouiller la chemise. Sans tomber sans le bougisme et le vacarme de Sarkozy (cite une seule fois dans cette rencontre, qui n’a pas parlé de DSK non plus: Etonnant non ?).
Il donne une image de premier de la classe, ou plutôt 2e de la classe qui attend son tour. Bons résultats, fait des efforts , mais alors pourquoi n’exprime t’il pas ses émotions ? ses colères ? Des mots manquent et ne sortent pas, malgré l’évidence : tout ce bordel et ces inégalités ça doit l’émouvoir !
Ca sera utile dans le campagne : De mordre, de montrer qu’il représente une solution pour les gens qui disent “STOP”. Sauf que le mordant, va faire peur .. aux vieux, sans doute rassuré par l’image “bon père de famille” (on parle du coté gestionnaire hein…) … Idem pour les CSP+ qui ont sans doute peur de mesures trop “brutales” sur les niches fiscales ou autre..
Francois Hollande est crédible, mais ne mord pas. Cruel non ? Ca va exciter les trolls qui vont me parler de Meeting avec militants : SYNTAX ERROR , il faudra débattre à la TV, remettre des editocrates comme Duhamel ou Mougeotte à leur place ou cette idiote de Massenet, convaincre de la justesse de ses propositions lors de JT de 20 H… Et là ce n’est plus pareil.
Note aux trolls:Ce n’est pas une attaque sous la ceinture. Je n’ai pas pas parlé dans le détails de ses propositions que je juge trop soft ou molles (sans aller jusqu’au moletisme) , juste du rapport à ces vilains électeurs qui demandent du travail et de 50 à 100€ de plus dans leur porte monnaie à la fin du mois… Avant de voir si éventuellement il faut ou non faire la révolution.
Sinon François Hollande est aussi quelqu’un de très poli : il nous à remercié en partant, alors que c’est nous qui devions le remercié de s’être prêté au jeu des blogeurs. Etonnant, peut-être a t’il trouvé la rencontre utile ? L’avenir nous le dira.
Son brut de la rencontre disponible à l’écoute :
Sinon les autres ont du faire des billets : Mrs Clooney, Cyril M, David Burlot, Seb Musset, Custin d’Astrée, Vogelsong, Martin P, Mehdi, Jegoun, Polluxe, Leila, Romain P.
vous pouvez lire l’avis de SebMusset :
Si j’entends ses propos sur les questions sociétales ou la fiscalité, c’est une autre tisane sur l’économie : pondéré et classique, disons timide. Un “bon gestionnaire” pour reprendre l’adoucissant lexique d’un Xavier Bertrand. J’expérimente donc un sentiment ambivalent envers François Hollande. Il est à la fois anormalement optimiste (ça change et c’est communicatif) mais on cherche le rêve, le souffle qui emporte. Pour l’instant, dans la course de fond, il privilégie l’endurance.
ou de Vogelsong :
F. Hollande a tranché, il préfère être un candidat “mainstream”, plutôt qu’un candidat de changement (de système). Il s’oppose ainsi au Sarkozysme de 2007 dans la forme, celui de la rupture (libérale) et du vote “vieux”. Un challenge risqué quoiqu’il puisse dire sur l’empathie des anciens sur leurs descendances. En 2007, l’élection de Sarkozy a montré que l’individualisme (des vieux) l’avait largement emporté sur la capacité à faire un choix collectif et trans générationnel (billet à suivre – La stratégie Hollande).
L’avis de Gularu (blog pro Hollande, c’est visible dessus) :
il a abordé des questions d’économie dont je serai incapable d’en reproduire le sens ici et des sujets plus accessibles pour moi comme l’immigration, la politique de l’Europe, de la Grèce, du pacte Méditerranéen, du fiasco de la politique étrangère de Nicolas Sarkozy. Bref, il connait ses sujets, présente bien les valeurs sociales et démocrates et sait faire sourire là ou d’autres ne font que peur et démago.
43 Comments
Trackbacks/Pingbacks
- Des blogueurs avec Hollande « Les coulisses de Juan (Sarkofrance) - [...] franchement convaincu, mais il l’était avant et le rappelle. Gularu fut aussi convaincu. Dagrouik, qui comme moi, soutient la ...
- intox2007 » La si agréable posture du juste toujours sûr de lui… - [...] de donner mon avis sur François Hollande. il est donc un peu bête, par ce que celui-ci a été ...
- intox2007 » Royal reloaded : Contrat avec la Nation. - [...] en forme, confiante et sûre d’elle même a communiqué cette pèche, cette niaque qui manque à certains aux militants.. ...
- De la gauche boudeuse à la gauche ronchon… – «L'optimisme est une fausse espérance à l'usage des lâches et des imbéciles» - G. Bernanos - - [...] et des copains blogueurs. Alors c’est vrai, je ne devrais pas prendre en considération le billet de mon ami ...
- intox2007 » Royal reloaded : faisons confiance à Hollande? - [...] par des individus qui … sont depuis partis (en petit nombre) chez Titine. Bien sûr Hollande manque de mots ...
- intox2007 » Hollande et les banksters, l’UE - [...] précédents. Par exemple, quand nous avions constaté nous même qu’il n’osait pas prononcer certains mots. Il y a trois ...
- intox2007 » Attention, ça ne va pas se passer comme ça ! - [...] un problème de wording comme on dit, des mots qui manquent ou des mots en trop, des précautions oratoires.. ...
- Politeeks » des expulsions nécessaires! - [...] Roms. Ou il explique ce qui me semble le fond de sa pensée : En septembre 2011, lors d’une ...
- Rencontre avec F.Hollande | Politeeks - [...] datait de la campagne de primaires, fin 2011. Son compte rendu complet est disponible dans ce billet avec des vidéos, ...
- @zeyesnidzeno - Rencontre du soir avec François Hollande (+vidéos) http://t.co/2OacQfrRCK via @politeeks
[KdB] Rencontre du soir avec François Hollande. http://t.co/VYDfJAR
intox2007 : rencontre du soir avec François Hollande; il manque des mots dans son vocabulaire … http://t.co/lasmmVG #FH2012
J’ai peur que Hollande ne fasse comme il a fait au PS. Mettre la poussière sous le tapis, gérer sans s’impliquer trop, arrondir les angles, gérer un mauvais système tant que c’est possible. Il faut être combattif au contraire, prendre des décisions tranchées, innover. Je ne suis pas sûr que c’est ce qu’il veut. Il ne me fait pas espérer que les choses vont changer.
Mais enfin puisse que d’après ses adeptes il n’y a que lui qui peut battre Sarkozy (par ce que en tête dans sondages sur 222 personnes), et puis que c’est pas la peine de se se poser des questions (ou lui en poser) et que de tout façons les questions économiques on s’en fout par ce qu’il est crédible quand meme.
Je ne citerai pas les 2 blogs ou j’ai lu ça
coucou Jegoun & Gularu
#fhollande : insignifiant et sans surprise :http://t.co/1A1m0dy
[LB] Rencontre du soir avec François Hollande. http://t.co/REoILKP
Rencontre du soir avec François Hollande. http://t.co/yR0KWI9
@vincythomas
http://t.co/TWadJb0
En résumé il manque de mordant RT @intox2007: Rencontre du soir avec François #Hollande. http://t.co/4KoL6lV
Reading billet de @intox2007 Rencontre du soir avec François Hollande. http://t.co/F7S4pzK
J’ai publié mon CR de la rencontre avec @fhollande une minute avant @intox2007 (à lire là, le sien : http://t.co/GCAsL76 !)
Rencontre du soir avec François Hollande (chez @intox2007) http://ow.ly/6nDW6
intox2007.info: Rencontre du soir avec François Hollande.: Nous avons donc rencontré François Hollande, candidat… http://t.co/bt1i72T
Règle n° 1demi …
Il ne faut jamais oublier de remercier les gens qui nous inspirent des billets !
ben oui on l’a remercié, comme expliqué en conclusion .
Donc les gens on a recontré François Hollande hier soir. http://t.co/qBsc9av
@Vogelsong ben tu y étais, non ? http://t.co/IcGR779
Putain ça m’a donné une de ces putain d’envies de … en fait… non rien…
Bah c’est pas gagné…
Et ma question elle compte pour du beurre ?
ben mon petit, tu as un lien à la fin du billet. Faut que tout le monde dise dans ses billets sur cette rencontre, que tu as posé une question
très personnelle sur l’adoption et le mariage des couples homosexuels ?Jaloux
T’es monté a l’envers ou quoi ? il a répondu à deux de mes questions. Vilain, ça se paiera en IRL )
Non, c’est pas gagné !!!
Je souscris absolument au commentaire de Rimbus (trop la flemme aujourd’hui).
Qu’est-ce qu’il disait déjà, Eric Besson ? Que son ex était partie avec les c… ?
Pardon, Jegoun…
@Vogelsong http://t.co/mAs6c8E
F. Hollande by @intox2007 http://t.co/tjuOrs5 sound included
Excellent billet! Rencontre du soir avec François Hollande. http://t.co/ZAI0yvL
#fr2012 #fh2012 RT @Vogelsong F. Hollande by @intox2007 http://t.co/aWUySS6 sound included
Un candidat normal, alors ?
Rencontre du soir avec François Hollande. http://t.co/KumoBmp chez @intox2007
Et navarro ?
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/07/le-cas-navarro-embarrasse-le-camp-hollande_1568700_823448.html
Ah les socialistes qui nous font la morale, qui nous accuse de liberticide, mais qui n’ont pas les couilles de demander à hollande ce qu’il compte faire de son ami Navarro.
Et pendant ce temps Eric Woerth 15 mois après le lynchage médiatique est toujours innocent.
On dit blanchi pour Woerth.
On passera sur les écoutes de journalistes, les barbouzes envoyés dans les rédactions, la Courroye de trasmission branché sur l’Élysée et les documents concernant l’affaire qui ont été détruit.
Mais bon, ré-écrire l’histoire, c’est quelque chose de normal pour le MEDEF, l’UMP ou les fafounets, tout ça, c’est la même clique.
http://slovar.blogspot.com/2011/09/medef-changer-les-manuels-scolaires.html
Mais oui !
Il est temps de remettre les pendules à l’heure chez les planqués et les branleurs de l’Éducation nationale.
Si au lieu de former des contestataires et des branleurs l’école formait des travailleurs et des citoyens responsable et pas assistés, on en serait pas la.
vous croyez pouvoir rester planquer derrière les grilles de vos collèges écoles etc
en rève oui
C’est très bien, tu as tout bien répété le discourt de tes amis fafounets-libéraux qui croient que le monde est dirigé par un complot communiste.
Allez, continuez à vivre dans votre monde imaginaire et à rêver, comme les porcs que vous êtes, d’avoir des armées de crétins malléables et pouvant être asservies à merci.
En attendant ta sortie hebdomadaire est terminée, j’appelle les infirmiers.
Pas mieux.
y a pas de complot communiste.
y a juste deux millions de fonctionnaire en trop et une idéologie socialo communiste omniprésente dans Education nationale ou chez les juges par exemple.
Idéologie défendue par une minorité de grandes gueules dans ton genre à qui personne ne dit jamais rien parce que les français sont des gens tolérants.
Ca suffit.
Et ca commence par dire leur quatre vérité aux branleurs de l’education nationale, entre quatre yeux, dans les conseils d’administration, à tout moment.
La guerre est déclarée.
Hahaha La guerre est déclarée. Oh oui la guerre ? tu va sortir de chez toi avec ton pistolet à bouchon, en criant “a bas les fonctionnaires socialo communiste ” ?
Peux tu faire filmer par tes voisins et leur demander de m’envoyer la vidéo. Par ce que je veux voir ce moment historique. Et les images d’ambulance qui viennent te chercher avec chemise dans le dos aussi.
Pauvres infirmiers de telles pathologies doivent les épuiser (sauf s’ils prennent l’option boxe ou pelle ).
Merci de ne pas le comparer avec le Porc, par ce qu’on le dit : dans le cochon tout est bon. Et ce n’est pas le cas avec ce troll polymorphe.
Rencontre du soir avec François Hollande. http://t.co/IFaBumY
intox2007: rencontre @fhollande avec vidéos et citations interressantes de blogs sur le même sujet. http://t.co/QYQH21M
@zergy
Mais oui !
Il est temps de remettre les pendules à l’heure chez les planqués et les branleurs de l’Éducation nationale.
Si au lieu de former des contestataires et des branleurs l’école formait des travailleurs et des citoyens responsable et pas assistés, on en serait pas la.
vous croyez pouvoir rester planquer derrière les grilles de vos collèges écoles etc
en rève oui
@ Mistral
Un petit couplet implicite sur 68, ça manquait au débat. Bravo.
C’est bien de vivre dans un monde simple (simplet ?), c’est pas fatiguant, hein …
Ouah le bon résumé C’est bien de vivre dans un monde simple (simplet ?), c’est pas fatiguant, hein …
c’est ça la base du simplisme de la droite néo-con : message simple, binaire (either with us or against) , et faire croire aux gens en les trompant que tout est simple…. pour mieux les tromper.
@Rva
Je soupçonne Mistal d’être en fait un crypto-nihilo-gauchiste non assumé (va être content !)
La droite bête et brutale comme transcendance de l’impuissance supposée de la gauche.
Y’en a pas mal dans son cas.
Un peu de story-telling un rien élaboré par là-dessus, ça serait parfait !