Ségolène était invitée ce matin sur France2, dans l’émission les 4 vérités. voici la vidéo et quelques remarques.


Ségolène Royal invitée des “4 Vérités” sur Fr2. par segolene-royal

Les trolls et idiots vont nous dire, ah voilà elle veut mettre des flics dans les écoles et interdire Facebook aux mineurs.

Et non, le policier référant c’est un policier qui connait l’école et sert de réferent unique en cas de soucis grave. Pas un cow-boy avec colt à la ceinture. C’est de la proximité, pour que le mineur qui déconne soit vite pris en charge et comprenne qu’il risque de franchir une étape grave. Et donc une réponse immédiate à un acte qui peut sembler anodin au bobo contrit, mais à la longue exaspère le monde ou endurcit le gamin en petit caïd vu qu’on ne le “corrige” pas.  Arghhh le mot correction, tout de suite les coups de trique. Non , andouille : la correction ou réponse doit être éducative et judiciaire : rappel à la loi, TIG si délit etc..

Elle le rappelle, quand on supprime en 10 ans , 60 000 postes d’adultes dans les écoles, qu’on ne s’étonne pas du résultat. Voilà un élément de bilan de l’UMP à utiliser en 2012.

Et sur les gamins, dont un nombre important ont des comptes Facebook où certains franchissent des limites : le rôle des parents est important et même essentiel. Tout ca échappe aux CSP+ qui ont du temps à donner à leur enfants, des references culturelles, de la formation qui font que leur progéniture ne dérape pas aussi facilement. Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne, et il faudra bien re-parler un jour d’école des parents.  Pour donner à ceux qui sont désarmés face à des enfants désemparés, les moyens de comprendre ce qui se passe et d’agir. Ca peut prendre la forme de formation à l’usage d’outil de controle parental des connexions internet.

Parents qui me lisez, en faites vous usage ?