Hier soir France3 a diffusé un très bon reportage, sur les petits propriétaires ruinés et les marchands de sommeil… En voici un extrait.

Vidéo :


marchand de sommeil par dagrouik

Vous avez bien entendu, le marchand de sommeil qui est un délinquant du logement en col blanc explique sa conception de la chose: Avant (ah la belle époque?) on logeait les pauvres à 5 dans 20m^2 donc vous n’allez pas vous plaindre d’être à 6 dans 60m^2. Je résume le propos de l’odieuse crapule. Crapule ? oui, il loue à des familles, 500€, des chambres dans des appartements (60m^2)d’immeubles délabrés dont il ne paye pas les charges de co-propriété. Et sans doute, tout ça en espèces on ne sait jamais. Et ce marchand de biens, dispose évidement de quoi répondre à l’offre…

Et une fois que la justice leur met la main dessus, après quelques années de procédures quand même… que se passe-t-il ? On voit dans le reportage, lors des ventes aux enchères sur décision de justice:  des logements pourris, qui passent d’un marchand de sommeil à un autre! La cochonnerie s’auto-entretient, les taudis sont alors remis sur le marché, avec un pourcentage de logements qui vont être cependant repris par des organismes publics ou para-publics. Là le libéral outré, va crier : Bolchevisme ! étatisme qui empêche le sain développement du marche joyeux !

Et alors que faire ? Je vous ai déjà expliqué mes idées dans ce domaine.  Je vais en rajouter une: Etablir un fichier national des propriétaires condamnés pour non paiement de charges, location de taudis mettant en péril la santé et la vie des occupants. Utiliser ce fichier lors des ventes, et ventes aux enchères: Ils seront interdit de location pour une durée de 10 ans. Pénaliser tout ça : le marchand de sommeil doit aller en prison ! ou alors les condamner au Goulag 2.0 mais là c’est encore cool pour de tels nuisibles.

Oui, la prison, par ce que ce sont des ordures sociales à recycler et qu’il y a des centaines de milliers de citoyens mal logés.

 


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments