Republique Bananière
Le chômage, la BCE, le NAIRU et les stocks de précaires..
En 2007, j’ai lu ”Pas de pitié pour les geux“(4.60€), d’un économiste qui essaye de démonter les théories conneries économiques actuelles, sur le chômage, la précarité et les mythes sur les salariés fainéants, incapables et l’inflation. J’ai découvert à l’époque un excellent billet sur le site équilibre précaire… Allez le lire, et vous allez comprendre un peu plus ce dont je vais vous parler ici. Attention, ceci est mon billet est écrit en 2007 en mode GRRRRR, il y’a des injures et des envie de baffe. Et rien à changer ou presque depuis cette date.
#fierEtGay: l’Homme descent du Singe
Je vais me faire traiter de gauche populaire, mais j’ai pas vu les bobos parisiens réagir à ça. Regardez le contenu des twitts du htag #gayEtFier, ça fait vomir. Tout ça m’a choqué et me le fait dire : La république est délabrée. Est-ce la conséquence de 10 ans d’UMP ?
Re-re-Vive le Goulag
On nous a bassiné les oreilles avec la valeur du travail, on doit parait-il revaloriser ce dernier, et le mettre en premier dans nos valeurs. C’est que la droite (néo-cons, lib, lib-soc et ump) nous racontent. La gauche parle d’éducation, nous allons donc procéder dans la joie à la synthèse des deux avec la re-éducation par le travail en environnement 2.0 des Banksters !
Banana Republic enhanced version.
Depuis quelques temps les affaires sortent. on parle de corruption, ça remonte des opérations de terrain de la campagne de primaires. Une partie de la gauche fait la fine bouche, il ne faudrait pas trop parler de tout ça. Parait que ça ferait le lit de la Marine Le Pen ..
Le consommateur, ces 60 millions, citoyens méprisés par l'UMP.
C’est un sujet important. Il n’y a pas assez de contre-pouvoirs en France. Et pas uniquement des trucs institutionalisés, non il faut aussi des contre-pouvoirs citoyens. C’est important pour lutter contre les arnaques, la corruption et autre pratiques qui perdurent. Une pétition circule sur ce sujet..
Karachigate : deux UMP dans les tuyaux de la justice.
Et voilà la nouvelle du jour, dans le domaine des Affaires UMP-RPR qui mettent un peu de temps à surgir. Là on parle de soupçons de financements occulte de la campagne d’Edouard Balladur en 1995. Son directeur de campagne était alors Nicolas Sarkozy.
This is war, restez groupir !
Et voilà le nouveau buzz police des ravis de la crèche UMP: Mariton & Copé les vieux neo-cons, qui nous annonce que l’allégeance aux armes sera dans le LOL-projet UMP de 2012. On va le voir c’est obscène et inapplicable !
l'Etat c'est nous, les banques aussi!
Voilà un problème simple. Savez-vous que si une banque fait défaut par ce qu’elle a laissé une bande de traders et autres “investir” dans des produits pourris pour vous payer les intérêts de votre assurance vie… Elle pourra demander à ce que l’état assure à hauteur de 100 000 euros chacun de vos comptes personnels.
Mémé Zinzin et ses enveloppes : Sarkozy client ?
Décidément l’affaire Bettencourt ne cesse de rebondir : Oseille, flouze, fraiche , mise sous contrôle de Mémé Zinzin, petit personnel à 9k€ mensuel qui raconte tout ou presque.. Et voilà qu’un juge d’instruction vend la mèche.. Selon Isabelle Prévost-Desprez c’est Nicolas Sarkozy qui aurait touché des enveloppes.