Depuis quelques temps les affaires sortent. on parle de corruption, ça remonte des opérations de terrain de la campagne de primaires. Une partie de la gauche fait la fine bouche, il ne faudrait pas trop parler de tout ça. Parait que ça ferait le lit de la Marine Le Pen ..

Et bien non, sauf si vous voulez une élection à 40% d’abstention et 25% de FN au premier tour ! Vous avez pour certains rigolé de l”idée du coup de balai de Ségolène Royal ? Et bien je rajoute : coup de torchon, et passage à la javel. Par ce que oui, la république est salie par des années de corruption, de triche.

Non, mes amis politique ce n’est pas jeter l’opprobre sur le politique. Sauf si vous pensez que tout ne tourne qu’autour de la caste politique.

Par ce que ça concerne surtout la délinquance en col blancs, les fraudes chez les assistes d’en haut, le déni de justice, le mépris de la justice par les UMP, la confusion des genres, le renaissance des “bien nés” et autres saloperies.

Je l’ai écrit en 2007, nous sommes dans une république bananière, désormais on met les procureurs de la sarkozie en examen, les épouses dénoncent les sac de fric sâle revenus de suisse. Ce n’est plus une fâble c’est un cauchemar: On voit des élus de la république, donneurs de leçons, dans la piscine d’un marchand d’armes.

On s’est foutu de nous au sujet de l’ordre juste, on a lu des éminences socialistes nous comparer à Deat ou des néo-socialistes. Et si ceux-là avaient dès 2007 ou 2008 dénoncé la turpitude ou la corruption au sommet de l’état au lieu de tirer contre leur camp ? Et ceux qui désormais font des mimiques interrogatives quand on aborde ces sujets .. devraient se préparer à des surprises en 2012: la droite cognera sur les fraudeurs d’en bas, jettera l’oprobre sur ces bénéficiaires du RSA se gavant d’écrans plats chaque moi.

Pour répondre à ces ignominies, des attaques contre une partie de la Nation, il ne suffira pas de postures, de rédaction de science po et de tribunes soporifiques dans Libération. Il ne suffira pas non plus de cohérence d’ensemble sur des critères d’habitabilité ou non par le fantôme de Mitterrand, de stratégie faussement visible (only for editocrates) , de rhétorique ou débats stratosphériques . Il faudra du concret, expliquer comment vous, nous allons changer la vie des citoyens. Oui changer leur vie, qu’ils passent pour certains de survie à vie.

Et pour ça je n’en voit qu’un : Ségolène Royal, et sans ça , je vous le dit, contrairement à ce que pensent les dindes médiatiques en se fondant sur des sondage a 222 personnes… ça sera très compliqué pour la gauche.

Et là pour être crédible, il faudra aussi montrer la volonté d’agir et corriger, punir la saloperie d’en haut et des cols blancs. Nous entendons dans les portes à portes “ Ce sera Ségolène Royal ou Marine le Pen : il n’y a qu’elles qui parlent de nos soucis” . Et oui le refus de la rupture d’égalité devant la loi, ça exaspère les citoyens.

Cela peut faire dire au pénible sc-po 2e année que Le Pen et Royal font du populisme, et bien non : Nous ne proposons pas du tout la même chose. Mais ce phénomène non mesurable, d’hésitation devrait alerter l’ensemble de la gauche.

Si vous avez du temps, lire les billets là : http://intox2007.info/?s=banana+republic

Ou consultez cette perle avec billets sur la république bananière, pour ne rien oublier

Banana Republic, salope dans Rva (dagrouik)


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments