Bayonne: les super-pouvoirs de #sarkoCAsuffit en #FAIL
Des incidents ont eu lieu à Bayonne. Des oeufs ont été jetés sur Sarkozy en campagne dans le pays basque. Il a du se “réfugier” dans un bar (où était prévu une conférence de presse) .. voici sa déclaration.
Nous sommes donc ravis d’apprendre que Sarkozy a des super pouvoirs. Il sait reconnaitre les militants socialistes de l’autre coté d’une place. Tout ça entouré d’une nuée de Journalistes, de caméras etc..
Alors que les journalistes de l’AFP ont noté que:
Au milieu d’une foule de partisans criant “Nicolas! Nicolas!” et de nombreux opposants criant “Nicolas kampora!” (“Nicolas dégage!”, en langue basque), le chef de l’Etat s’était auparavant très difficilement frayé un passage dans les rues étroites du petit Bayonne jusqu’au bar du Palais, rue d’Espagne, sous une pluie de petits bulletins de vote de Batera, un collectif réclamant une collectivité territoriale pour le Pays basque.
Tiens donc ce ne sont pas des envoyés de François Hollande. Et qu’est ce qui permet donc à NKM d’accuser le Parti Socialiste d’organiser tout ça? Et Sarkozy d’employer le mot “terroriser” ? Non seulement l’AFP précise des trucs, mais en plus I>télé l’a noté : “Les militants socialistes étaient a l’arrière en train de tracter tranquillement et normalement lorsque la bronca a commencé.”
Donc bientôt nous verrons NKM nous demander d’organiser la sécurité des déplacements de Sarkozy , vu le niveau de bêtise de ses affirmations. Manifestement il va falloir ça, vu que les super-pouvoirs de Sarkozy semblent un peu défaillants.. Surtout que la presse locale avait prévenu du coté chaud de la visite.
Cette fois-ci, à l’heure des bilans, nombreux sont ceux en Pays Basque qui veulent des réponses. Reconnaissance institutionnelle, processus de paix, langue basque : N. Sarkozy est attendu (voir encadré).
A deux jours de la grosse mobilisation de Batera, ses membres espèrent pouvoir l’approcher pour lui remettre le guide Une collectivité territoriale pour les nuls.
Les déplacements des candidats sont préparés par la police, celle-ci doit logiquement enquêter, discuter ou lire la presse. Et donc faire des comptes rendus et prévenir des troubles. Nicolas Sarkozy aura du mal à nous faire croire qu’il ne pouvait pas être prévenu de le présence de militants basques voulant lui remettre un document lui rappelant ses promesses. On est droit de le soupçonner d’avoir voulu favoriser ou laisser se produire l’incident, pour disposer d’images manipulables et de se draper ensuite dans le rôle de la victime. Il avait même été prévenu par Jean Grenet (UMP/radical), le maire de la Ville des risques : “J’avais personnellement déconseillé au président Sarkozy”.
Il faut dire que certaines promesses de 2007 ont été oubliées :
En 2007, le candidat Sarkozy avait annoncé la mise en forme d’une loi en faveur de la reconnaissance des langues minoritaires. Pour l’instant, la promesse n’a pas été tenue. Au meeting de Marseille du 19 février dernier, le président français s’est même prononcé contre la ratification par l’Etat français de la Charte européenne des langues minoritaires, que la quasi-totalité des membres de l’Union européenne ont déjà ratifiée
Les choses s’expliquent. Même si le lancer d’oeuf ou pire de pierre ne me semble pas une bonne idée.
On découvre que les trolls de droite voient de la violence, là où des militants MJS annoncent des actions pacifiques ! Franchement ceux là sont grotesques:
Ca s’appelle la stratégie de la tension, et voilà donc ce que l’UMP utilise.
On apprend aussi que le bar en question, était prévu pour une conférence de presse. Et pas du tout un refuge. Nous sommes en plein storytelling. Et on me dit sur Facebook : le lieu où il est allé se promener s’appelle le “Petit Bayonne”, repere des ETA et nationalistes, anarchistes, écolos versions marijuana, buveurs de bieres, etc… Lieu bien connu de tous les bayonnais et autres de la régions”
Donc tout le monde connaissait les risques et pas Sarkozy ? Merde alors ! le super-flic ? le super-heros ? le président au dessus de tout ne voit plus rien? ne sait plus rien ?
De qui se moque-t-on ?
chez @Intox2007 Bayonne: les super-pouvoirs de #sarkoCAsuffit en #FAIL http://t.co/yOED7k7r