Sarkozy: la marionette de Merkel
Nous avons donc eu un mini sommet à 3: Merkel-Sarkozy-Monti, le trio des “plus grandes économies” de l’Union Européenne (euh, Zone Euro ?) . Retour post-mortem, sur cette conférence de presse. Une autopsie en quelque sorte, par ce que là le cadavre montre encore de troublants symptômes de zombification.
Voici la vidéo de public sénat.
Conférence de presse : de Nicolas Sarkozy… par publicsenat
On remarquera dès le début, l’abus de mot “confiant” et “ensemble“. Pour faire croire que tout ce monde là était d’accord sur tout, et a discuté et négocié ensemble. Il n’en est rien vous allez le voir.
La BCE ne change pas, Sarkozy va mettre 5 Minutes pour expliquer ça. Et produire donc un blabla inutile, par moment pénible, pour nous justifier son utilité dans cette affaire. Puis il va lancer ”Mario, Mario” , hahah l’italien s’était endormi ou prenait des news des frasques de Berlusconi sur son iphone ?
Super Mario est rigide ça se voit, on se demande s’il va bouger un bras. Il explique que blablabla , merci , blabla , interet que l’Italie porte vers le respect le plus total de l’assainissement des finances publiques dans des délais serrés ( 2013 pour eux). Là on comprend que la rigueur italienne, qui met les gens dans la rue va être encore plus efficace et technique.
Pendant ce temps Angela prend des notes : Sans doute pour éviter de s’endormir. SuperMario lâche un gros mot “inflationniste“. Non angela ne crise pas. Logique, Mario a dit du mal: vilaine inflation, vous ne voulez pas augmenter les salaires pendant que vous y êtes ? Et il nous explique que tout ça est le fruit d’un dialogue très intense et de discussion DES solutions possibles ? . BUG : Ah non pas TOUTES les solutions, mais les votre. La nuance est de taille, et tout le monde fait semblant de croire à un débat autour de différentes solutions.
9e minute : On a rien appris de plus, sauf qu’ils sont d’accord et qu’on touchera pas à la BCE. Sarkozy l’a expliqué, on ne doit rien lui demander. Donc la laisser dans son coin, continuer à prêter aux banques qui spéculent ensuite.
Merkel regarde les deux zozos , et semble se demander “mais Was passiert , mein avis compte sehr plus que que ze fainéant d’Italien”
Finalement elle parle, (9 min 32) : meine Damen ou Herren, Restez groupieren ! Keine zaloperie ! NEIN Elle parle de lutte contre le chômage, mais n’explique pas comment. Ca ne coute rien, et ça fera triquer l’éditocrate. Nous devons indiquer que nous voulons un euro stable et FORT . Voilà le truc qui empêche d’exporter donc ?
WIR ALLEN DEFENDRIREN DER EURO ! GROUPIR !
Elle annonce : Coopération plus étroite, nous allons modifier les traités , keine bordel ! pas de référendum ! Nein ! Et voilà la séance de questions par journaliste,en fait 3 questions, ça a été vite terminé. L’astuce sarkozyste est de prendre une question par .. journaliste de chaque nationalité.
Reuters : Vous avez évoqué des évolutions de traités , mais est ce que ça parle de la BCE ?
Sarkozy “Ecoutez je vous ai dit “, il est énervé, on traduit pour lui : On va te les présenter dans 15 jours, t’as pas compris. Je n’ai rien à rajouter sur la BCE. Cette sortie sur la BCE qui agace Sarkozy, réveille Angela qui s’était visiblement assoupie: La banque centrale est IN-DE-PEN-DANTE, est ce que vous avez combris ? il vient de le ZOULIGNER ! et encore il n’a pas (lui) d’appareil auditif.
Sarkozy est content, Angela fait comme lui : elle corrige le journaliste : Je répète, le président Français vient d’indiquer la banque centrale européenne est IN-DE-PEN-DANTE. Et là Angela prend le pouvoir : les Eurobonds ? Nein Nein !!! Nous sommes bien loin (…) Ils ne sont pas indispensables, les préalables ( NDLB: allemands) ne sont pas réunis.
S’en suit un Bla bla de Sarkozy, il faut ”retrouver le chemin de la croissance, la confiance (…) le long terme” . Forcément il doit exister, si Angela parle, il doit parler même pour ne rien dire, pour lui “communiquer = exister” . Tout ça pour se grandir, et se donner une image comparable à celle de De Gaulle.
Un journaliste Italien sentant la limite du créneau des questions en nombre très limité, va faire un tir groupé: Mr Monti vous avez été invité pour apporter la position de votre gouvernement. On croyait que par ce que c’était une grande puissance… Puis ose une question sur les Eurobonds et sur son plan de redressement et soulève le risque de récession ? Le téméraire transalpin ose même une question à Merkel/Sarkozy sur l’automaticité des sections en cas de non respect des futures règles d’austérité et rigueur germanique ?
Super Mario va produire une réponse en mode blabla. Sur les eurobonds. Il souligne les propos de Merkel, ce qui signifie donc d’abord l’union fiscale et la rigueur pour tout le monde, enfin bon sur les citoyens. Mais tout cela doit être fait à l’intérieur d’une union fiscale. Union qui sera débattue comment ? La question est connue la réponse aussi : Entre experts, l’avis des peuples ne sera pas demandé.
Evidement Merkel reprend le micro : pas de nivellement des taux d’intérêt, dans les enrobonds ! Il faut donc encore agir (dans la rigueur) . Elle cite les règles de la concurrence, il y a des règles et des recours: Des amendes et la cour européenne de Justice.
Fin de la conférence de presse. On devra donc attendre 15 jours pour avoir la liste des nouvelles avancées ou reculades. Et avant tout ça nous auront un nouveau discours “fondateur” de Sarkozy contre la crise, avec déclarations et fanfaronnade contre les marchés : ils sont en guerre contre les marchés, nous explique le pénible Le Maire.
Angela a donc cité le commissaire à la concurrence, Monti et salué son supposé travail à ce poste. Tout ça n’empêche pas les grandes entreprises de nous niquer, et la meme commission européenne de rappeler que les citoyens se voient facturer des tas de choses indues. On subit là, l’oligarchie qui pense que les actuels outils de contrôle public sont efficaces. Non, et la comparaison avec cette histoire citée est juste, par ce que ce seront les citoyens qui vont encore payer – par la rigueur et l’austérité les fautes des autres – et assurer les bénéfices des banques et autres saloperies financières.
Ici la conception allemande est de mise :
Rien sur les banques ! a part qu’on doit encore les recapitaliser. Rien sur leur rôle sur la dette, rien sur les profits que celles-ci font sur le dos des états en difficulté, rien sur le fait que la BCE leur prête à 1% et qu’elles revendent le tout à 4 ou 5 ou 7% et puis redemandent aux états de les soutenir. Tout ça avec un euro fort, comme l’était le Mark. Ca ne pourra pas durer longtemps..
Rien sur la consultation des peuples : depuis 2005 on a compris que l’Europe se faisait sur leur dos, surtout quand ils votent non . C’est donc plus facile de passer par les parlements avec comédie et achats de votes en échange de présidence de comités théodule.
Fantasme sur l’inflation ( reprise par le chien libéral H16 : qui fantasme sur 1923 dans Twitter), comme si on allait de nouveau vivre des taux de 10000% et des millions requis pour payer son pain. Franchement, sur ce point: On nage en plein délire : des mécanismes collectifs entre état, l’information en temps réel et les associations de consommateur ça existe non ? Il y a de quoi contrôler et mesurer l’inflation … Dans un monde où un simple crise d’asthme de Justin bieber provoque des millions de twitts, tout n’est plus comparable à l’époque visée par ces fantasmes moisis d’hyper-inflation. Fantasmes communs aux teutons vieillissants et aux jeunes libéraux…
On le voit donc, cette conférence de presse montre un zombie : Sarkozy qui fait croire qu’il est encore conscient et acteur des choses. Non, il ne fait que suivre Merkel. Tout le monde à compris depuis le pénible et grotesque discours de Toulon, que sa communication n’était que mensonges et fabrications intellectuelles d’auto-convaincus par leur propres mensonges.
S’il a été un Hooliganisme en col blanc, le sarkozysme de fin de règne sent le moisi, le cadavre, le rance, la poche à urine faisandée et le vomi de fin de match du PSG. Ils n’avancent plus, ils ne sont plus conscients (Morano effect) et cherchent à bouffer les autres (chômeurs, pauvres etc..) : Les sarkozystes sont des zombies politiques.
Nous verrons donc dans 15 jours, une n-ième tentative de réanimation du cerveau du chef, dans un pénible 43e moment de “sauvetage de l’euro” . Tout ça glorifié par des editocrates.. en joie, forcément on approche de la période des dindes de Noël..
Une image s’impose donc !
Ca correspond bien à ce qui se passe, vous ne trouvez pas ?
Rien ne se fera avec ces trois là…