Entretien d'evaluation de #sarkopipo
On va s’amuser un peu avec des rappels de promesses de Sarkozy en 2007. Me voilà DRH, après tout j’ai recruté, formé des gens ( des dizaines) . Donné leur chance à des salariés qui l’ont pris au vol et ont réussit. Et aussi licencié des cons sûr d’eux même.
Emission A vous de juger sur France 2, durant la campagne 2007 :
Nicolas Sarkozy : « Je veux m’engager par exemple sur le plein emploi : 5% de chômeurs à la fin de mon quinquennat. [...] On nous demande une obligation de résultats. [...] Si on s’engage sur 5% de chômeurs et qu’à l’arrivée il y en a 10%, c’est qu’il y a un problème ! »
Arlette Chabot : « Vous dites : objectif 5%. Si au bout de votre mandat (si vous êtes élu), si au bout de 5 ans vous n’y arrivez pas à ce chiffre, vous dites “je peux pas me représenter”? »
Nicolas Sarkozy : « Mais je dis aux français “c’est un échec et j’ai échoué” ! Et c’est aux français d’en tirer les conséquences. »
DRH: Alors votre objectif : vous avez raté le truc Nicolas ! et c’est vous même qui aviez fixé la valeur. Pas les syndicats bolcheviks ou la direction de l’entreprise. Et ne regardez pas vos chaussures !
Nous avons d’autres vidéos : regardez ce que la concurrence a réussi à retrouver ! Les actionnaires sont furieux.
sarkozy plein emploi? mon oeil par dagrouik
Nicolas: Mais euh, non y’a eu la crise et tout ça. J’étais occupé à tenir le bateau. J’ai pris le stage “Bateau-Yacht” dès 2007 avec Bolloré pour être sûr de moi sur ce point. Vous pourriez en tenir compte ?
DRH: la crise , mais le plein emploi ? Vous nous parlez des Allemands : quasi plein emploi ? même si c’est une astuce avec des pauvres à 20% de la population là où vous n’avez fait que 13%
Nicolas: Ben oui, voilà , chez nous on a refusé les reformes. Les allemands ont fait ça depuis 10 ans, même que c’étaient de socialistes qui ont commencé….
DRH : je ne vois pas le rapport avec le concurrence ! On parle de votre efficacité là . Regardez les Hollandais, ils se sont pris la crise, et n’ont pas 10% de chômeurs? le Luxembourg avec des records de dette privée : Pas de chômage ayant explosé comme chez vous.
Nicolas : mais c’est à cause des 35h.. .
DRH lui coupe la parole: mais vous êtes la depuis 10 ans, depuis 2002 avec vos amis. Comment expliquez vous que vous n’avez pas réussi dès le début.? alors que vous aviez éliminé votre adversaire avec une magouille brillante ? Et les 35h vous allez nous mettre ça dans toutes les explications ? sans aucun plan d’action , ni de résultat , ni de point d’étape ? ni d’expression de besoin ? ou d’étude de faisabilité ? Et que dire de l’affectation de la R&D à Morano et aux autres de la division “droite sociale” ? Vous en savez pas vous entourer de gens compétents et préférez les nuls.
Nicolas : Mais la retraite à 60 ans…
DRH (en colère, il montre la trique) : Nicolas, vos objectifs, ce sont les vôtres. Personne ne vous a forcé à mentir, vous aviez même proclamé “je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas” . Nous l’avons pris pour nous au Premier Cercle. Votre échec est patent, les gens ont découvert notre existence. Nous allons devoir nous faire discret. Nous ne pouvons pas reconduire votre contrat.
Nicolas : Mais que me proposez vous ? j’ai vu que Schroeder…
DRH : non pour vous, je vois plutôt un truc plus au sud , de l’humanitaire de base . On a déjà trouvé du foot pour Besson, vous voyez nous ne somme pas des chiens. Et là c’est nous qui fixons les objectifs..
Nicolas: c’est trop injuste…
DRH : Voilà , vous avez compris : Un film basé sur l’histoire de Calimero et Zorro , une sorte de spin-off des deux…. Ca sera parfait pour vous. Et nous, je vous dit pas, les actionnaire (Premier cercle) commencent à se poser des questions.. Ca ne va pas être facile pour nous, vous nous avez mis dans le pétrin. Le film à intérêt à faire des entrées sinon .. (il fait un geste d’égorgement mimé).
Entretien d’evaluation de #sarkopipo: On va s’amuser un peu avec des rappels de promesses de Sarkozy en 2007. M… http://t.co/qmIkYbHC