Sommet social de Sarkopipo : honteux courant d'airs
Nicolas Sarkozy a donc réuni un sommet social ce matin, il expliqué avec une voix neurasthénique la réussite de ce sommet. Attention, restez assis, vous allez tomber sur votre siège, par ce que franchement y’a de quoi faire.
4 heures, alors que l’urgence sociale est là , 4 heures pour faire “action” et montrer que l’agite de l’Elysée travaille. Il a voulu copier Chirac qui faisait en son jeune temps des Grenelles de l’Emploi, mais là c’est 5 minutes douche comprise dans le domaine social.
Sur le fond , rien n’a changé : le cout du travail blablablabla.. Etc. Et sinon qu’a t’il annoncé ? que les chômeurs en fin de droit se verraient offrir une formation … Par ce que là encore c’est de leur faute s’ils ne trouvent pas de travail. Comme si la formation créait le travail rémunéré.
Mais dites moi, vous n’avez pas déjà entendu cette promesse ? Et oui en 2011 ! Là son sommet social c’est du vent, et de la resucée de promesses bidons. C’était “Face aux Français” sur TF1 s01ep02 : Sarkozy avait déja promis de mettre les chomeurs longue durée en formation.
Formation “sans précédent” des chômeurs… par LePostfr
Oui, en 2011. Et il y a toujours à peine 8% de chômeurs en formation. Soit le même chiffre qu’en 2004.
On a rien vu , je suis inscrit comme chomeur de longue durée en fin de droit chez pole emploi. Rien vu, rien entendu.
Et que dire des 100 millions pour aider la chômage partiel, la carte de presse doit empêcher l’usage de la calculatrice 4 opérations ! Le Medef par la parole de Parisot est aux anges, très favorable au principe d’une TVA sociale : ”D’autres concertations vont se tenir sur la TVA sociale”. Forcement, la TVA sociale ne sera utile qu’au patronat. Le même MEDEF ne voulant d’ailleurs que proposer 60 000 offres de formation. ”Nous sommes prêts à nous engager sur un objectif de 60 000 formations”. Alors qu’il y a 4 millions de chômeurs. Il manque au moins un zéro dans le chiffre du Medef.
Bref, un sommet pour rien, du bougisme, du vacarme sarkozyste avec les gang des snipeuses qui va se mettre en marche. Rosso Débordé a bien sûr couiné aux micros des TV et récité l’élément de langage UMP (EDL) : le président il travaille, pendant que les autres c’est que des vilains qui ne font que dénigrer la France. Mensonges frénétiques, reproduits dans les questions au Gouvernement par les députés UMP qui ne font qu’accuser la gauche au lieu de questionner et suivre ou inspecter et contrôler le travail du gouvernement.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
RT @intox2007: Sommet social de Sarkopipo : honteux courant d’airs http://t.co/wxM9ZTfz