Et voilà la nouvelle du jour, dans le domaine des Affaires UMP-RPR qui mettent un peu de temps à surgir. Là on parle de soupçons de financements occulte de la campagne d’Edouard Balladur en 1995. Son directeur de campagne était alors Nicolas Sarkozy.

Si vous ne savez pas ce qu’est le Karachigate, sachez qu’il y a eu des millions d’argent occulte et des morts français au Pakistan, avec des familles qui se sont vues insultées par Sarkozy à la Télévision.

Consultez l’impostante perle de SebMusset sur le sujet :

Karachi Gate et Videos Karachigate / 2009 / 2010 / 2011 / juin 2009 dans (sebmusset)

 

Et consultez des anciens billets qui restent d’actualité:

Valery Giscard d’Estaing qui dénonce le tout par exemple. Ou le fameux document Nautilus qui explique des tas de choses. Ou bien mon résumé de l’affaire, par ce que c’est quand même assez compliqué. Et aussi ce billet ou j’expliquais que Sarkozy nous prenait pour des cons.

Revenons à notre ministre du budget de Balladur et directeur de campagne du même Balladur en 1995:  Nicolas Sarkozy celui qui parle de fable grotesque au sujet de cette affaire.

Soit il savait, et se tait. Et serait donc complice !
Soit il est nul: Il s’est laissé installer une comptabilité parallèle dans la campagne sous son nez.
Soit il prend les gens pour des cons.

Par ce que là , ça bouge:

Nicolas Bazire , ancien directeur de cabinet de Balladur, a été mis en examen pour complicité d’abus de biens sociaux dans le volet financier du dossier Karachi. Et que Thierry Gaubert, proche de Nicolas Sarkozy a lui été mis aussi en examen pour recel d’abus de biens sociaux. L’homme d’affaires trafiquant d’armes franco-libanais Ziad Takieddine a lui aussi été mis en examen, le 14 septembre, dans ce même dossier Karachigate Financier.

Et si vous aimez les belles images, savourez celle-ci :

Vous reconnaissez le type en polo rose, c’est le multi-carte Copé. L’autre monsieur, c’est le fameux Ziad Takieddine mis en examen dans l’affaire en question. On trouve aussi d’autres images dans une piscine.

La presse l’observer avec étonnement: Ce sont les témoignages des épouses repectives des deux hommes qui ont permis l’accélération récente de l’enquête. La révolte des femmes! Elles ont décidé de donner un coup de balai, sans doute après quelques épisodes de mépris ou font là – au bout d’un certain temps – d’un sens moral et éthique supérieur à celui des mâles.

Et que dire, de Sarkozy qui nous promettait une république exemplaire pendant sa campagne.. On a vu le résultat.