Décidément, il ne fait pas bon dénoncer les nouvelles trahisons possibles du PS.  Aussitôt la fine fleur du Hollandisme triomphant a qualifié les blogueurs faisant cela d’ “intégristes enfarinés“…

Voilà ce que je répondu à cet individu sur son blog.

A première vue certains (Leftblogs) n’ont pas compris un truc simple : nous sommes plus d’un à vouloir que la gauche réussisse mais à lui demander des comptes. Ce n’est pas demander des Soviets, mais juste changer les choses et pas continuer des saloperies que certains ont dénoncé. Et pour réussir, il faut d’abord respecter ses promesses.

Donc que ce soit clair pour ces individus fort sympathiques il me semble: Je veux que la gauche réussisse, pour mon pays et avant tout pour les millions de gens dans la mouise. Ceux pour qui la fin du mois commence le 10 ou le 15… 15 millions de gens selon le médiateur de la République. Ces gens là j’en fait partie : ils ont parfois honte d’être invités ou de demander à être invités à prendre un verre ou manger un morceau, certains ne voient plus de monde et crèvent dans la solitude, d’autres font des dépressions liés à la précarisation de tout.

Ces braves gens là prennent comme une insulte les mots “compétitivité” “cout du travail” qui leur envoient 2 messages directement dans le cerveau : vous êtes des fainéants qui coûtent trop cher. Ils pensaient qu’après le 6 mai, les choses auraient changé:il n’en est rien.

Donc pour que la Gauche réussisse il va falloir lui mettre des coups de pied dans le cul de temps en temps, des petites tapes sur l’épaule ou l’encourager ou saluer les vraies réussites, les bonnes idées, les choses qui vont dans la bonne direction. J’ai écrit Gauche, ça inclut donc la molle qui gouverne, et l’autre qui lui tape dessus.

Et donc il faut dénoncer tout ce qui est saloperie libérale s’introduisant dans les têtes des socialistes. Déjà contaminés en 1983, en 2000 … ça commence à bien faire.

C’est pour ça que genre d’échange dans twitter est révélateur d’un mal insidieux : certains sont devenus soc-libs en 24 heures. Oui, des sociaux-libéraux, il suffit de voir la réaction à l’évocation du mythe de la baisse des impôts source de croissance.

Celui là qu’il viennent dans les commentaires d’un billet ou celui où je trouve étrangement des délires libéraux dans  les items annoncés par le PDF du gouvernement. S’il pense que je me trompe, qu’il apporte des FAITS et ELEMENTS.

D’autres imbéciles insultent l’ami Sarkofrance , il suffit de le connaitre et de le lire pour comprendre qu’il a des doutes. Et que pour beaucoup il falloir du temps pour que les mots sortent.  Ceux qui sont dans ces insulteurs là ne cherchent pas le débat, pas l’échange d’idés, ils ne sont même pas capables de convaincre les gens de la justesse de leurs -supposées- bonnes idées.

Et ce monde là , il pense quoi de l’étrangerévolution copernicienne” de Moscovici.  Un aveu de changement de référentiel tout simplement, le changement complet. Et cette révolution a été saluée comme une évolution significative par le MEDEF… les mots ont un sens.