La copine Jujusete trouve que le machin internet 2012 du magazine les Inrocks ne parle pas des vrais sujets. Faut dire qu’on trouve Vincent Glad et autres dans ce truc. Elle nous a donc demandé de penser (Houlà, elle est folle : juste après le réveillon?) à ce qui manque dans un résumé de la chose internet en 2012.

J’ai donc j’ai mon sujet 2012[1. d’autres vont parler d’autre chose, hein, pas le peine de me chier dessus en commentaire avec VOTRE sujet]: C’est l’irruption des gamins dans le réseau twitter devenu grand public (merci M6 mobile) avec entre autre des homophobes, TeamPSG et autres TeamTrépanés. Et encore gamin c’est une façon de parler: Dans le lot, il y a aussi de l’adulte, ou du jeune adulte tout frais. Oui, des citoyens de la république avec droit de vote et donc pleinement responsable de leurs actes.

Voilà ce qu’on trouvait dans le réseau social twitter: des Kikoo pas LOL du tout!

si_mon_fils_est_gay

Regardez la belle photo, voilà donc le sort que propose un jeune à un autre s’il était homosexuel. Par ce que comprenez bien, pour cette hordes de gamins et autres, si un parent découvre qu’un de ses enfants est homosexuel il faut le corriger. On trouve bien sur des citations de la bible et du coran pour justifier leur haine, par ce que forcément God is Love (mais pas pour les sodomites).

Si vous naviguez sur le lien twitter plus haut vous allez en trouver de belle des déclarations avec parfois des excuses du genre “oh mais je LOL koi, et sont cons ces fdp de gay“. Fdp voulant dire “fils de pute“, vous l’aviez compris, tout comme LOL rassurez moi. Regardez les infos des comptes twitter en question, on appelle ça une bio (pour biographie), ça permet de se présenter. Là encore, comme il y a 3 mois, on trouve aussi des #teamPSG ou des team “ethniques”. J’appelle team ethnique, un mot dans la bio qui permet au gamin de dire qu’il est de telle ou telle contrée, ou plutôt dans ce cas précis qu’il se réclame d’un pays qui n’est celui où il est né pour des raisons pas toujours très claires dans son esprit.

Bien sûr on a vu d’autres jeunes réagir et expliquer aux imbéciles que non , tout ça était débile, haineux, homophobe et qu’il ne fallait pas discriminer : Ils ont été eux aussi parfois qualifiés de FDP. Étrangement, on en revient toujours au problème de la mère en cause de tout, ce qui est assez étonnant: et leur Père ? c’était quoi ? Enfin bref… tout ça ne me demande que de rajouter quelques éléments à un billet sur le même sujet d’il y a 3 mois. Qui m’avait valu de me faire traiter de FN et de réactionnaire.

Oui, ces manifestation de haine facile via les réseaux sociaux, ça se répète régulièrement. Voilà ce que j’avais écrit à l’époque:

Nous avons donc des jeunes français qui s’affirment étrangers tout en étant homophobe et dans doute encore-plus-phobe.  Ca choque. Bien sûr ils sont dans doute plus que minoritaires dans leurs groupes sociaux. Peut-être que leur adoption de ce message est là en réponse à des agressions verbales ou autres subies par d’autres. Mais ça pue, ça craint : MEGA FAIL DE LA REPUBLIQUE.
On voit là le ravage de 10 ans de HAINE au sommet, de désignation d’une communauté comme bouc-émissaire par le sommet de l’état. Mais pas uniquement. Il y a aussi l’échec, là aussi, de 10 ans de l’école de la République vu l’âge des individus en question. Cette école qui doit expliquer dans le cours d’école que non on ne traite pas un gamin de sale pd[1. vous pouvez remplacer “pd” par autre chose ], celle qui doit mettre des adultes dans les cours pour corriger et expliquer les choses aux enfants et adolescents. Tout ça est aussi la conséquence du retour de religieux dans la chose publique, bref une vraie saloperie.

Et que dire des parents qui abandonnent en les délaissant les enfants?  Parents ne regardant pas ce qu’ils font et n’assument pas les conséquences des actes commis. Remarquez on en trouve désormais qui vont mettre des coups de poing dans le nez des enseignants ayant eu le malheur d’expliquer que leur gentil enfant était en fait une plaie et un bon à rien et donc pas du tout le génie qui maitrise la PSP: forcément, le parent parfois devenu roi, est donc plus compétent selon lui que l’enseignant.

On pourra aussi lire dans ces twitts haineux des cons expliquer qu’ils font ce qu’ils veulent avec leur mobile.  Wesh gros ça devient son espace de liberté sans limites. No Limit, illimité et voilà le mot: Y’a t’il confusion mentale chez ces jeunes adultes ou adolescents ? Par ce que demandez vous ce qu’est le message de la publicité des opérateurs  genre M6mobile et autre ? “accède à internet et twitter …. en illimité” . Et surtout la publicité de certains opérateurs résume le réseau social au lancement des buzz ! Tout simplement. Elle donc aussi conne que les pseudos experts en Buzz de la TNT, et aussi réductrice des choses.


Publicité M6 Mobile – Auto-tamponneuse par M6_mobile

Que dire aussi de ces trolls télévisuels qui ont droit à 5 minutes de gloire avant les nichons de miss météo et osent penser que non Twitter ne doit pas être soumis aux règles de la loi de la presse?  Ou si on les suit, finira-t-on par dépénaliser la conversation, en reconnaissant que l’immense majorité des tweets ne relèvent pas du droit de la presse en l’absence de volonté manifeste de publiciser le propos ?

Ça je l’ai lu dans les Inrocks justement sous la signature de Vincent Glad devenu expert en droit. Voilà donc un élément de cette génération Y qui demande à ce que le droit soit diffèrent sur Internet, rien de plus. Avec de telles énormités, plus rien ne m’étonnera. Jusqu’à preuve du contraire, les comptes twitter en cause sont publics, et sont indexées en toute liberté par divers moteurs de recherche, et que l’émetteur du tweet en question a souvent de manière affirmée par un twitt une érection proportionnelle au nombre de RT, donc de publicité de l’étron envoyé

On notera que c’est la 4 ou 5e fois en quelques mois qu’on observe de tels cochonneries en TT. le TT ce n’est pas le coupé sport Audi pour petite bites, non ce sont les trending topic, donc sujet “qui buzzent“[1. Et qu’on trouve dans des émissions dont la visionnage ne provoque pas de consommation de glucose par votre cerveau].  On notera aussi que dans le même temps circulent des saloperies antisémites. Ce n’est pas non plus de la liberté d’expression en mode unlimited sur ton mobile ducon!

Cette explosion là est à surveiller, et je pense qu’elle est surveillée par les forces de police. En effet ces cons là doivent être l’objet d’une signalisation. Que la justice en convoque quelques uns, que des TIG leur soient imposés (tiens aller aider les resto du cœur par exemple), des amendes à payer sur 2, 3 ou 10 ans et des obligation de publication de condamnation sur leur skyblog par exemple.

En discutant de ça sur twitter, J’ai publié un lien pédagogique vers les qualifications pénales de l’homophobie. Soyons précis les sanctions encourues peuvent atteindre trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. Immédiatement, Un libéral m’a reproché de vouloir pénaliser (au sens code pénal) les gamins et donc de faire du Sarkozy. Mais mon pauvre libéral, ça existait avant et ce n’est pas par ce qu’il est mineur que le gamin peut faire n’importe quoi sans conséquences adaptées à son état de mineur et à sa faute… et que les parents ne répondent pas le cas échéant !

Je l’ai déjà dit : Tout ça montre qu’une réponse rapide à tout acte délictueux doit avoir lieu, elle doit prendre une forme judiciaire et éducative: ça ne veut pas dire la prison forcément[1. un camp avec tartes dans la gueule en cas d’excès n’est pas une prison]. En effet je ne veux pas mettre ces gamins en prison, loin de là, ce n’est pas leur place. Mais il faut leur expliquer de manière officielle que ce genre de propos débiles et homophobes pourraient leur couter cher, et leur coutera: La chose ne doit pas rester impunie.

Il convient je le répète de leur rappeler une évidence, quand on est soi même victime de discrimination(s) , qu’on demande soi-même à être respecté , et donc entendu ou écouté : On ne joue pas avec les autres phobies, comme l’homophobie. J’ai bien employé le mot “jouer” par ce que semble-t-il c’est celui qui marche avec ces andouilles (selon la sémantique de leurs twitts) qui s’enferment dans les schémas discriminants qu’ils dénoncent !

D’ailleurs: ultime preuve, le lendemain du troll homophobe , des cons ont lancé un buzz débile et discriminant “#SiMaFilleRamèneUnNoir” . Exactement, le truc qui pend au nez de certains cons discriminants: Ils se font discriminer par d’autres cons. Les voilà bien bêtes, et embarqués dans des enchainements pouvant conduire à de la haine encore plus violente. Terrible phénomène qui s’entretient tout seul.

Voilà ce qui a fait l’internet  en 2012 : l’irruption de la génération  I (comme idiote) dans twitter Bien sûr tous ne sont pas aussi cons, ils peuvent même être d’une étonnante justesse d’esprit dans les réseaux sociaux…. Ce n’est pas la génération Y des DRH sous coke voulant les payer 2 fois moins cher, mais celle qui a subi 10 ans de recul de l’école. Celle qui a des parents devenus sans autorité ou alors en excès d’autorité. Celle qui a subi des années de lavage de cerveau par la TNT…  Ceux là ACTA ou pas, ils pourront toujours vomir leur haine depuis leur blackberry™ en partie financé par un opérateur. Que le contenu passe par les USA patriot act ou pas, ça ne changera rien: Ils pourront toujours haïr les homos, vomir les juifs ou adorer des acteurs petomanes.

Tout ça vient dans un contexte d’évolutions légales à faire pour que la société et le droit soient en phase: mariage pour tous par exemple. Et donc dans le contexte du retour des obscurantismes religieux. Obscurantisme qui est exprimé par des cadres de la religion catholique eux mêmes, des prélats, des éminences et autres qui se comportent comme des salafistes. On voit donc le retour du mythe du “blasphème” chez les crédules pensant que leurs écrits (mythes) “sacrés” doivent avoir force de loi et ne souffrir aucune critique. N’oubliez pas qu’on a entendu que la bible était supérieure au parlement, ou au au code civil: catholiques ou musulmans, le salafisme est donc possible chez les deux.

Les politiques se sont emparés du problème de cette phobie multiple et de travers! Ainsi Najat Vallaud-Belkacem a demandé à ce que Twitter régule les twitts: c’est une grave erreur. On ne doit pas demander aux opérateurs et fournisseurs de services de cette dimension de réguler les échanges, et filtrer. C’est à la police d’enquêter, à la justice d’agir et de condamner le cas échéants les délits commis. On est donc là dans une espèce de confusion des genres, et des pouvoirs qui de toute façon déporterai le problème sans le solutionner.

Si twitter filtre, ce serait sur quel mot , quels mots? quelles tournures de phrase? on voit donc de plus que la technicité de la chose est complexe.

Dans ce domaine, les associations devront évidement se porter partie civile, et twitter devra se plier aux lois françaises. Chaque compte est protégé par un mot de passe, une adresse mail qui a été validée par Twitter lors de l’activation du compte, se connecte obligatoirement avec une adresse IP  est est donc facilement identifiable et traçable. Twitter en sa qualité de fournisseur de services est tenu de collecter les données permettant d’identifier ses utilisateurs et de les communiquer à la demande des autorités judiciaires.

Ça serait donc juste, que quelques uns des imbéciles qui ont twitté des trucs homophobes soient placés rapidement devant un juge et condamnés à des peines intelligentes et innovantes: des TIG pour corriger la saloperie commise… Et que la publicité de ces condamnations soit faite sur Facebook et Twitter par exemple…

Tout cela va être long et fastidieux croyez moi, mais c’est indispensable…

 

 

 

 

 

 

.