J’envisageai de tuer mon blog, de l’archiver. Tout ça est parti de connards (oui ce billet va etre grossier) dans twitter comme ce pauvre bouffon de journaliste qui m’a vu comme un NPA-LO-POI pro Solferino .. et d’autres choses. Mais voilà, il a suffit que je voit dans ma TV  un illustre pauvre idiot médiatique qui a un point commun avec le bouffon sus-nommé.

Il dispose aussi d’une carte de presse. Et ses propos ont fait que je me suis forcé à cliquer sur “new post” dans wordpress et de saisir dans le titre  “Ta gueule Barbier”… Par ce que ce cuistre a clamé de belles saloperies bien au chaud, payé et subventionné par l’état qu’il dénonce en bon crypto-libéral de mes deux:

“Il faut aussi supprimer la 5e semaine de congés payés”

Je doit vous rappeller ce que je disait avant la campagne: Le projet des libéraux et de la droite sarkozyste puante c’est bien la suppression des RTT et d’une semaine de congés payés. Si vous ne me croyez pas cliquez là  : /?s=semaine+RTT&x=-1205&y=-45  Ca utilise le moteur de recherche que les pauvres neuneus dans twitter ne savent pas utiliser. Leur esprit est limité.

Voici l’édito vidéo de Barbier sur ITele, Il s’en est fallu de peu que je la découpe et la modifie avec Final Cut en rajoutant des cris de porc à la place de la bande son. L’animal en question mérite cependant un meilleur sort.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

“4 jours fériés en mai, en temps de crise ?” lance le journaliste. Barbier va vite démarrer et couiner que c’est “complètement fou“. Il ose même parler du “chômage qui augmente”. Et ça fuse, nous sommes – selon lui – un “pays qui ne travaille pas assez (..)  la France est paresseuse“. Il dénonce une conception malthusienne et la réduction du temps de travail d’un péremptoire  “et bien c’est faux” Qu’en sait il ? Quel est son métier si ce n’est de pondre des lignes et couiner dans les médias ?

La journaliste -ayant compris que l’animal était lancé- l’excite un peu dans un jeu sans doute préparé d’avance : QUOI FAIRE ? Et là ça part, pas besoin de trop l’agiter, il crache:

Supprimer les jours fériés, gardons le premier mai, le 14 juillet, le 1er janvier, le 25 décembre. ALLEZ (…) gardons le 11 novembre pour l’Europe (..) Il faut supprimer la 5e semaine de congés payés qui date de 30 ans (..) remonter à 37h ou 39h , il faut travailler 65 ans.

Le lecteur averti constatera déjà l’incohérence du propos : Travailler 65 ans, si on commence à 25 c’est finir à 80 90 ans[1. Merci au lecteur avisé qui a fait le calcul]. Pour le reste, faisons le calcul. Les jours fériés: Il en supprime 5 ou 6.. il supprime une semaine de congés en moins soit encore 5 jours. Ca fait donc 10 jours travaillés en plus dans une année, au même salaire ? On ne sait pas.

Maintenant si on supprime un semaine de congé, ça va rajouter 5 jours travaillés dans l’année, soit 5 * 8 = 40 h de travail (+- la moyenne constatée). Et cela va donc rajouter 40 sur 1580 heures , ça fait  2,53% de temps en plus…  Et un Impact sur le volume global d’heure travaillées dans les grandes entreprises: Encore moins d’intérim et donc plus de chômage.  

De plus rien ne garanti que les entreprises auront du travail supplémentaire à fournir aux salariés. Et que dire de l’impact sur l’industrie du loisir, très forte en France ?

La journaliste pouffe et s’étonne  “houlalalala” et explique que ça va être un peu dur de faire tout ça d’un coup ou même en plusieurs fois. Ca ne fait pas peur à notre chevalier libéral sous acide : Si on ne fait pas ça rapidement on sera dépassé par l’Allemagne[1. l’observateur se demande alors pourquoi ce genre de bouffon nous explique que nous sommes déjà dépassés].

Ce cuistre ne sait pas que l’Allemagne est un pays à la démographie condamnée, dont la population active diminue alors que la notre augmente, et où les inégalités de revenus ont explosé en 10 ans.

Pour cet individu -rappelons le dépendant des subventions publique- dans des entreprises à fort taux de stagiaires… les choses sont simples. Il imagine qu’en faisant travailler une semaine de plus la caissière, ou le producteur de truc ça fera plus d’emplois. Surtout si on ne les paye pas plus cher.  Il oublie que c’est l’innovation qui crée des emplois, ou les nouvelles commandes d’une entreprise qui produit des trucs ou vend des services. On notera que Barbier est obsédé par la durée du travail des autres.

Evidement juste après, Barbier va interviewer l’UMP C.Jacob -ancien syndicaliste agricole- qui .. est partisan de tout ça et embraye avec bien sûr, les mots de Barbier qui a du a ce moment se sentir influent et flatuler de joie.

“On ne travaille pas assez” (..) “il faut réduire le nombre de jours fériés” (..) “ça ne me choque absolument pas” (..) “revenir vite sur les 35 heures”(…) L’UMP avait proposé un amendement a l’ANI , accord d’entreprise pour remonter le seuil des heures supplémentaires : 36, 37, 40  (…) pour abaisser le cout du travail”. Jacob le le dit pas, mais en fait c’est le salaire qui doit baisser pour lui. Mais ça ils ne le disent pas.

Le même Jacob explique: Ne pas toucher aux pensions, en réponse à la remarque sur le modèle social à financer. On en déduit que ce sont les autres qui doivent travailler plus pour les financer ces pensions. Rappel : On paye les pensions des autres, on cotise non pas pour soi ou sa retraite à venir, mais pour les retraités du moment .. Y compris pour ceux dont les revenus du patrimoine immobilier croissent (loyers ) et qui roulent en 4×4 et pensent[1. Voir l’éclatement par âge dans les sondages…] que vous ne travaillez pas assez, pas assez bien .. et êtes payés trop cher en fait… cher lecteur si tu as reconnu le militant UMP de base tu as gagné un bon point.

Par ce que le vrai problème sera le niveau de certaines pensions , trop élevés quand le nombre de cotisants diminuent. Je ne parle pas de celle des vieux qui ne font qu’un repas par jour.. Mais de ces donneurs de leçons des médias pour commencer. Et surtout ces gens de droite, en mode sabre & goupillon qui vont vous demander sans dire merci de travailler 10 jours de plus dans l’année sans augmentation pour que nos rentiers en 4×4 qui votent UMP puissent jouir tranquillement de leur rente immobilière.