Nous sommes en 2025. On s’était moqué en 2013 du gouvernement français de la gauche molle, qui avait en 2013 lancé un plan 2025…

Je vous parle de l’enfer promis à l’époque par les cinglés contre le mariage pour tous: on a attendu les sauterelles, les tsunamis. Rien n’est venu, tout au plus quelques moustiques tigres qui sont arrivés à Lille et piquent même les vieux chauves blogueurs. Ces fous là se sont étranglés quand l’éveque Gros-Jeanbom a expliqué qu’il aimait le corps du Christ y compris en levrette.

Le gauche molle avait donc sorti .. au bout de 3 mois  un “plan” avec l’aide du commissariat à la prospective, sorte de résurrection du commissariat au plan des années 50. Il avait consulté les français sur certains sujets via les internets, alors qu’a l’annonce du plan il n’avait même pas de site internet… Cela avait été copié par l’Allemagne après la victoire de la gauche molle SPD alliée aux verts et a un morceau de die Linke.

les libéraux de l’UE avaient réagi sous la houlette des médias plats et des journaux libéraux. La réaction libérale lancée depuis Londres consistait en des opérations judiciaires au nom de la sauvegarde de la concurrence libre et non faussée. C’est dans un arrêt devenu depuis célèbre de la cour européenne de justice que ce principe pris une gifle violente. La Cour s’amusant à expliquer qu’ “on ne rencontre que très peu de poissons volants”, et justifiant le droit pour les collectivités et états à réquisitionner ce qui devait l’être et de planifier ce qu’ils voulaient.

Il avait été donc décidé par 2 puis 3, puis 4, puis 7 pays de l’UE , comme par hasard les fondateurs de l’UE, de planifier un peu plus les choses, de réveiller des experts, des savants, des citoyens de tout bord .. dans une coopération avancée prévue dans les traités depuis longtemps.

Les libéraux s’étranglèrent, criant au stalinisme.  Certains libertarés prirent la fuite dans des zones tribales en Afrique, d’autres en Amérique du sud se souvenant de leur passion pour la langue allemande et l’histoire du 20e siècle.

Mais n’oubliez pas, il s’est passé des choses entre 2015 et 2025.

On avait jugé des délinquants mondiaux en 2020 devant un tribunal international: Ceux qui avaient promis d’agir contre le global waming et n’avaient rien fait et qui avaient en plus profité de la finance mondiale.

On avait aussi réduit les paradis fiscaux a coup d’EMP, évité une guerre mondiale en Afrique, un conflit nucléaire plus violent entre l’Inde et le Pakistan avec la Chine… Les Hivers étaient plus durs chez nous, ou même ailleurs avec des étés caniculaires à répétition. La Mafia financière cause de bien des malheurs avaient été poursuivie par les nations unies, puis éradiquée progressivement.

Sarkozy et d’autres furent – lors de leur procès mémorable aux iles caïmans- la risée du monde entier sur les internet 6G couvrant l’Afrique entière. Avant d’être condamnés à vivre dans la misère en zone surveillée.

Le climat était donc déréglé, des hivers très rudes et des canicules l’été . Tout cela a changé des choses dans l’agriculture et dans le monde. Fort heureusement les nations de l’UE en mode “‘plan” avaient lancé -entre autre- un vaste plan énergétique : production de photovoltaïque re-localisé , d’éolien et de nucléaire 4 et 5G …

Entre temps Chez nous , des choses avaient changé. En 2017 la Grande coalition avait gagné les élections contre la coalition  des libéraux-réactionnaires bigots causant des incidents lors des élections : Certains de leurs militants voulant bénir les urnes…. d’autres arborant de grand crucifix lors du vote.  Copé s’était fait bénir en direct et HD sur BFMTV (avec blonde en larmes sur le plateau) par le pape….

Le traité transatlantique avait finalement été rejeté par la France, l’Allemagne , la Belgique, les pays-bas, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la Grèce et certains états républicains des USA. Il est donc tombé en désuétude rapidement. Il faut dire que les USA avaient quelques soucis.

Parlons de Momo le Dealer, la grande opération “légalize” de 2017 -par référendum – avait permis de rendre légal la production en France et la vente et la consommation de certaines drogues naturelles puis chimiques. le producteur de drogue devenant responsable civilement et légalement de la qualité de sa production: Tout empoisonnement – non volontaire- d’un client l’envoyant en prison. Prisons vidées des consommateurs et dealers devenus entrepreneurs. Etrangement le violence dans certains quartiers des villes européennes a disparu , et la TVA “wesh” rapportait bien plus que prévu, tout comme le “forfait de remise à zéro du compteur judiciaire” que chaque entrepreneur du genre devait signer.  La vente devant se faire dans les zones de consommation, des emplois furent créés en lieu et place des “tabacs”.  La production avait relancé l’habitation dans les départements abandonnés depuis trop longtemps.

Le top du moment, fut ce plateau enfumé en HD 4K sur BMF Business avec Soumier, Madelin et Verdier-Milonier réclamant eux le droit de consommer autre chose, et découvrant avec horreur via Twitter que c’était en fait possible.. sans en faire l’apologie.

usine_abandonneeLes salaires chinois avaient comme prévu dépassé ceux de l’Espagne, France, etat unis, Allemagne..  dès 2016. Entrainant des crises sociales massives en Chine avec délocalisations en Afrique et dans les camps de travail locaux d’où partirons les révoltes demandant 5 semaines de  congés payés comme dans l’UE…ou la Corée du Sud. Ils l’obtinrent en 2018.

Après 10 ans d’atermoiement, les relocalisations avaient eu lieu un peu partout : Amérique du nord, du Sud, Europe. Le taux d’emploi avait remonté , la réduction du temps de travail étant enfin accepté par un grand nombre d’électeurs consultés par référendum. Il fut assez compliqué de redécouvrir des métiers  oubliés depuis des années ( fabriquer un slip ou une casserole par exemple) et de former les salariés à ces métiers… ou produire les robots adéquats. Tout ça avec 32 h de travail hebdomadaire… et moins de chômage: on appelle ça le plein emploi.

On parle désormais de travailler 25h par semaine d’ici 10 ans. et l’UE est vaguement social-démocrate. Les révolutionnaires en peau de lapin pestent, les libéraux parlent de stalinisme.

Finalement pas grand chose de nouveau ? Tout est une question de point de vue, vous ne voulez pas non plus les tirages de l’Euro-million ? Ah si on peut espérer une chose : plus personne ne crève de faim en Afrique en 2025, ça serait je pense le meilleur des résultats, hein..