Minc menteur et flatteur.

Demain je fêterai ma 3e année de chômage. Ceux et celles qui me connaissent un peu (mais pas tous hélas) savent que me parler de “projet” sans donner de suite me casse le moral. Il suffit d’un simple espoir, d’une petite phrase. Il y a un déséquilibre entre la proposition et l’attente que j’en ai. On me dira que je dois m’habituer. Et bien je le suis, et voici donc de quoi rigoler.

Nous sommes perdus!

encore pire que le PS qui va se trouver confronter à un mode de fonctionnement en réseau, notre mode de fonctionnement en réseau est mis en vrac. Pourquoi ? par ce que notre bel outil web 0.9pl12 s’est trouvé une nouvelle copine. Et le pire c’est que...

Coop-Pol, le vice dans la rose

Ce billet est le 1789e du blog. C’est drôle: il aborde un sujet important. Ce vendredi à La Rochelle lors de l’ueps09 on a découvert un projet simple: Mettre le PS en réseau, et donner de  la liberté aux militants. Le seul atelier qui m’intéressait à l’uepPS09 c’était celui sur les pratiques militantes et internet. Je tiens à remercier les gens de la Netscouade pour le transport et Valério Motta pour les accréditations presse que les blogueurs ont eu donc la possibilité de partager le saint des saints avec les forçats à l’œuvre pendant que de stars comme Elkbach prenaient la pose en attendant la petite phrase.

Des écolos moins cons que Dufflot avec le pole ecolo du PS

Avant de me rendre à La Rochelle pour l’ université d’été du PS de 2009 (#ueps09 ou #ueps, #eups09), j’ai fait un détour par Saint Cié, 150 militants du pôle écologique du PS se sont réunis. Logique vu mes hôtes et surtout pratique pour avoir quelques infos sur d’autres sujets annoncés par Titine dans les heures suivantes. J’ai donc fait un détour vers la Gironde, ou on voit des noms qui donnent soif. D’ailleurs notre réalisateur vidéo n’était pas loin, mais c’est une autre histoire. J’ai donc livetwitté (ouah c’est moderne non ?) depuis la salle de fêtes où se tenait l’atelier d’été

Mais que va-t-il se passer au Modem?

Voilà un billet très facile à faire. En effet dans mes discussions avec les left_blogs j’ai été confronté à des questions parfois intenses, du genre “Tu tirais à vue sur bayrou et que depuis Marseille tu veux aller avec…  “.  Voici un résumé des débats en questions et quelques compléments. Ceci pour mettre au clair les choses.