Voilà, on va faire simple. je vous invite à aller lire le billet du tovarich bolchevik CSP sur les opposants au mariage pour tous. C’est un ordre, ça ne peut que vous faire du bien au cerveau.

civitas-catholiques-integrisme-insidePar ce qu’il dit ça à l’attention des zombies et autres réactionnaires qui se planquent derrière des pancartes roses.

Voir vos tronches le jour où la loi sera voté n’en sera que plus délicieux. Vous voir comprendre que l’irrémédiable vous est tombé dessus et que tous vos efforts n’ont servi à rien, que vous vous êtes agité en vain, que la marche du monde se fait sans vous et que vous appartenez déjà au passé comme ces photos qui jaunissent, parce que le mariage homosexuel se fera, l’adoption et la PMA se feront, et rien de ce que vous ferez où êtes n’y changeront quoi que ce soit.

 

Et je peux que plussoyer. Et on découvre aussi qu’un mouvement d’extrême droite religieuse va organiser une prière de rue à coté de l’assemblée nationale.

On rappelera qu’en 2011, le ministre Sarkozyste Claude Gueant avait déclaré au sujet des prières de rue des musulmans :

Je le répète, j’avais dit que la pratique des prières dans la rue devait cesser et elle cessera à la date prévue. Nous pourrions aller jusqu’à l’emploi de la force si nécessaire(…) Mais là, nous avons un problème supplémentaire à traiter, qui est celui de l’interprétation que certains se font du principe de laïcité.

Voilà qui est clair : On a donc interdit aux musulmans de prier dans la rue, il serait donc logique que cette prière d’inspiration catholique soit interdite, à fortiori à proximité de l’Assemblée Nationale lieu de laïcité. J’espère qu’on n’ira pas jusqu’à une charge de hussards…