Exclusif : la prochaine dégradation du AAA français par S&P
C’est un scoop : Standard & Poor travaille à baisser le AAA Français, ce qui va mettre Sarkozy en colère et en fâcheuse posture. Voici en exclusivité (LOL) leur décision qui sera publiée dans quelques jours ou semaines…
if the recommendations of some economists independently or coupled with other initiatives, such as the lapsing of the 2002 to 2011 tax cuts for high earners–lead & corporations to fiscal consolidation measures beyond the minimum mandated, and we believe they are likely to slow the deterioration of the government’s debt dynamics, the long-term rating of France could stabilize in a near future at ‘AA+’.
if the recommendations of the Congressional Joint Select Committee on Deficit Reduction–independently or coupled with other initiatives, such as the lapsing of the 2001 and 2003 tax cuts for high earners–lead to fiscal consolidation measures beyond the minimum mandated, and we believe they are likely to slow the deterioration of the government’s debt dynamics, the long-term rating could stabilize at ‘AA+’.
Soit quelques semaines de non décision et d’aller-retour inutiles. Sarkozy risque donc d’être soumis à la même critique et à la même punition : il refuse des sources de revenus, et continue a entretenir des baisses d’impôts sur les plus aisés, malgré ses décisions récentes qui ne sont pas efficaces et uniquement de l’affichage. Par ce que le besoin est de revenir sur 10 ans de cadeaux pour les plus aisés, qui au nom de la théorie du ruissellement (trickle down) et autres voodo economics, qui devaient générer emplois par millions.
Depuis 10 ans on a rien vu de tout ça, malgré une démographie favorable. Et là désormais, certains nous disent de brader nos systèmes de protection collectifs. Mais au fait sont-ce les agences de notation qui le demandent ? ou bien la banque Mondiale , le FMI ou l’UE : Il serait peut être utile de chercher la source de la menace, sans doute bien plus proche de nous qu’on ne le pense.
14 Comments
Trackbacks/Pingbacks
- intox2007 » AAAh : Standard & Poor’s met une double tarte à Sarkozy - [...] Poor’s met une double tarte à Sarkozy C’est donc tombé hier soir, on s’y attendait un peu: suffisait ...
- intox2007 » Quand l’UMP accusait la gauche de nuire au AAA Français. - [...] On nous annonce la perte du AAA Français d’ici quelques heures. Je vous l’avais annoncé ( aucun risque ...
Exclusif : la prochaine dégradation du AAA français par S&P http://t.co/CNo7dLK2
Exclusif : la prochaine dégradation du AAA français par S&P http://t.co/ymKBZxnJ via @intox2007
Exclusif : la prochaine dégradation du AAA français par S&P http://t.co/CU1uwijY via @intox2007
intox2007 » Exclusif : la prochaine dégradation du AAA français par S&P http://t.co/V8a5eBcm via @intox2007
Le scoop c’est que S&P fait de l’intox :
http://www.europe1.fr/Economie/La-note-francaise-degradee-par-erreur-810745/
Néanmoins, la dégradation est un fait acquis, c’est ce que Bernard Maris a annoncé hier à “C dans l’air” et ce que prétend J. Attali, qui affirme qu’elle est imminente.
Le coup du faux communiqué de S&P ressemble a une manœuvre spéculative. Moi je me pose la question de savoir comment il est possible qu’une société privée soit capable d’influencer autant le monde économique. Qui contrôle ces agences de notations (toutes américaines), qui contrôlent ainsi les politiques des états ?
Paul Jorion conteste leur système d’évaluation des états (dont la prise en compte des taux des CDS si j’ai bien compris), c’est bien le seul a apporter des arguments concrets contre les agences de notation. Et s’il avait raison ?
Tu remarquera Rimbus que S&P avait raison sur le fond pour les USA non ?
Après oui, combien sont-ils a suivre une nation ou l’Europe. Quels effectifs, quel réseau ? quel lien ? quel est par exemple l’état du compte de banque/titre de chacun de ces experts ?
Une exception: Fitch Ratings, détenue à 60% depuis 1997 par Fimalac, principal actionnaire Marc Ladret de la Charrière.
Elle est considérée comme la troisième en volume d’affaires (et/ou en influence).
Question corollaire à celle de Rimbus: l’échelle d’appréciation.
La proportionnalité entre la note attribuée et le taux effectif imposé au pays concerné dans la catégorie investissement.
La “pire note” (chez Fitch) BBB correspond à une estimation de remboursement “acceptable” (entendre risque quasi-nul). Elle est la quatrième dans l’échelle.
Dès lors, comment expliquer l’impact hors de proportion de la moindre menace de dégradation à partir du AAA ?
Seule la mise en avant du ratio investissement/fonctionnement pourrait justifier cette variabilité, ce qui serait considéré comme une prise de position politique.
C’est une des plus grandes subtilités du système: la non-discrimination investissement/ fonctionnement, laissant toute latitude aux politiques pour exploiter la confusion., globaliser la question, et justifier tout le reste.
La “pire note” (chez Fitch) BBB correspond à une estimation de remboursement “acceptable” (entendre risque quasi-nul). Elle est la quatrième dans l’échelle.
Dès lors, comment expliquer l’impact hors de proportion de la moindre menace de dégradation à partir du AAA ?
Réponse simple : ce qu’on appelle le marché, donc des andouilles aux règles basées sur la testostérone dopée enfermés dans des bureaux, des ordinateurs aux softs HFT buggés ? vu que c’est ça qui fait 50% des échanges désormais. Et surtout la vision à courte vue : 24 h , 1 semaine.
Grèce : une photo ahurissante.
Le nouveau gouvernement de coalition grec dirigé par Lucas Papadémos a prêté serment, vendredi 11 novembre, à la résidence présidentielle.
Lors d’une imposante cérémonie d’intronisation, des prêtres orthodoxes conduits par l’archevêque d’Athènes ont béni le nouveau premier ministre et son gouvernement, dominé par les membres du parti Pasok (socialiste) et de Nouvelle Démocratie (droite).
Deux des nouveaux ministres sont d’extrême-droite, ce qui est une première depuis la chute de la dictature des colonels en 1974.
Sur la photo, le nouveau Premier ministre Lucas Papadémos prête serment devant les religieux de l’Eglise orthodoxe.
L’extrême-droite et l’Eglise orthodoxe : deux valeurs sûres en Grèce.
Regardez cette photo ahurissante :
http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-15691697
@BA : le pire était visible dans un reportage sur la grece sur France 2
Une famille: la mère son salaire va passer de 1800 a 900 euros. le fils va a l’école : les bus seront supprimés à la fin de l’année. La cantine est fermée, 2 ou 3 écoles primaires sont fermés dans le coin.
Un chauffeur de taxi qui est redevenu berger.
C’est là qu’on comprend la colère populaire : Celui qui ne comprend pas ça est un idiot.
Qui va oser envoyer chier ces agences de notation ?
Obamou n’a pas le courage mais si l’europe le faisait, publier un communiqué disant aux agences, vous nous emmerdez: allez vous faire mettre et noter ce que vous voulez ailleurs !!
Merde qu’attendent ils !!!?
l’AMF enquête, et parait même que Bruxelles peut retirer la licence d’une agence, ou filer une amende égale à 20% du CA de l’agence en question. Haha, je prend le pari que ça sera “oh les vilains ne recommencez pas” , par ce que les UK dirons “No no!”
LOL : rien sur son site Web
pourtant ça enquête
Une affaire a suivre !
Personne, puisqu’elles sont à la fois la simple émanation et le bras armé des “marchés”.
Et les marchés, c’est bien connu, c’est personne, ou plutôt des entités indéfinies.
De la même manière qu’on éventrait des poulets pour que les augures lisent les dispositions divines dans leurs tripes, elles tirent leur puissance de ce qui est devenu le dernier refuge de la politique: la croyance.
«elles tirent leur puissance de ce qui est devenu le dernier refuge de la politique: la croyance»
Bien vu !