Houston, we hAAAve a problem #AAAFail
Selon les chaines d’informations , la France verrait sa note dégradée, le fameux AAA. Avec l’Autriche selon ses rumeurs. C’est donc S&P une agence de notation qui aurait pris la décision, selon une source gouvernementale anonyme.
Je vous ai déjà un peu parlé de tout ça. On ne pourra pas nous empêcher de dire que c’est un échec complet de la politique de Sarkozy et nous devons rappeller les déclarations folles des ministres UMP sur le sujet.
Et qu’avait déclaré Nicolas Sarkozy :
“Si on perd le triple A, je suis mort”…
Voici donc quelques billets sur le sujet :
Si on perd le AAA, les UMP ont déjà prévu : on va attaquer jusqu’à l’OS le modèle social français. Ca va être pire que la TVA sociale. D’après les chaines d’infos des télé-plates, le coût de la dégradation pourrait représenter entre 2 et 5 milliards de plus.
Si on perd le AAA, les UMP l’avaient déjà dit : c’est la faute de François Hollande .
Tout cela ne doit pas faire oublier que les banques allemandes ont elle aussi le cul pourri.
N’oublions pas que depuis 2002 l’UMP et ses alliés centristes ont eu une politique fiscale loufoque qui a privé le budget de l’état de ressources et favorisé la spéculation immobilière et autre. On a déséquilibré les recettes pour pousser l’état a s’endetter encore plus, et ensuite vous expliquer que l’état ne fonctionne pas comme il faut, et que les libéraux ont raison. Et que les UMP nous imposent une rigueur en carton qui épargne les nantis profiteurs.
Et n’oubliez pas que le AAA des USA a été perdu, par ce que les impôts des plus riches n’ont pas été augmentés et trop réduits pendant des années ! Ce n’est pas moi qui le dit, mais S&P dans son avis disponible en ligne au format PDF. :
if the recommendations of the Congressional Joint Select Committee on Deficit Reduction–independently or coupled with other initiatives, such as the lapsing of the 2001 and 2003 tax cuts for high earners–lead to fiscal consolidation measures beyond the minimum mandated, and we believe they are likely to slow the deterioration of the government’s debt dynamics, the long-term rating could stabilize at ‘AA+’.
Voilà donc, il faudra lire avec attention la décision des zozos de S&P : Il est probable que le coup de pelle à Sarkozy soit TERRIBLEMENT VRAI.
7 Comments
Trackbacks/Pingbacks
- intox2007 » Nono Dassier, le troll libéral et son message farfelu : autopsie. -
- La perte du AAA : un non-événement - [...] et c’est de droite que vient la bonne gestion. Il était donc logique pour l’UMP de surfer sur cette ...
L’agence de notation financière Standard & Poor’s a décidé de dégrader la France en lui retirant sa note d’excellence triple A, mais en revanche elle a maintenu les notations AAA de l’Allemagne, des Pays-Bas et du Luxembourg, a indiqué à l’AFP vendredi une source gouvernementale.
“La France perd son triple A”, a souligné cette source sous couvert de l’anonymat, ajoutant que d’autres pays allaient sans doute subir le même sort.
L’Allemagne, le Luxembourg et les Pays-Bas jouissent d’un triple A. L’agence a informé ces gouvernements de sa décision, selon la source.
http://www.boursorama.com/actualites/la-france-degradee-allemagne-pays-bas-et-luxembourg-epargnes-5fc03954cd7c385c5d7f651966d9e193
“Si la France perd son triple A, je suis mort.” (Nicolas Sarkozy)
Rappel des menaces, pipo et intox UMP sur le #AAA #AAFAIL #SarkozyFAIL http://t.co/dZo9sxJ2
Shit happens.
Quand même, dégrader l’Autriche, le pays de Hayek l’éleveur de porcs, les libertarés vont mal le prendre.
Mais quelle seront les excuses cette foit-ci ?
- C’est la faute aux 35 heures.
- C’est la faute au 30 ans de règne de la gauche.
- C’est la faute a François Mitterand.
- C’est a cause des étrangers pas d’chez nous qui volent notre pains et notre travail.
- Les Français sont des fénéants…
- … et des assistés.
- Le système n’est pas assez libéral.
- Il faut baisser les charges !
- … et les impôts (des riches)
A compléter.
Houston, we hAAAve a problem #AAAFail http://t.co/Q9Rwa4cq via @intox2007
ALERTE – Perte imminente AAA: Sarkozy réunit ses principaux ministres.
PARIS – Le président français Nicolas Sarkozy a convoqué vendredi le Premier ministre François Fillon et les ministres de l’Economie François Baroin et du Budget Valérie Pécresse pour une réunion sur la perte attendue de la note AAA de la France, ont constaté des journalistes de l’AFP.
Une source gouvernementale européenne a indiqué à l’AFP que l’agence américaine Standard and Poor’s avait décidé de dégrader d’un cran la note triple A de la France, tout en maintenant celles de l’Allemagne, des Pays-Bas et du Luxembourg.
(©AFP / 13 janvier 2012 19h17)
Houston, we hAAAve a problem #AAAFail http://t.co/YYywNxsp via @intox2007
Slovénie : le président propose un banquier comme Premier ministre.
LJUBLJANA – Le président slovène Danilo Türk a proposé mercredi de manière informelle un banquier, Marko Voljc, comme Premier ministre à la suite de l’échec de Zoran Jankovic, vainqueur des élections législatives, à obtenir une majorité au Parlement.
Prenant acte du rejet par le Parlement de la nomination du maire centre-gauche de Ljubljana, le millionnaire Zoran Jankovic, le président Danilo Türk a cette fois mis en avant un technocrate, le banquier Marko Voljc.
Agé de 62 ans, M. Voljc a dirigé la plus importante banque slovène, Nova Ljubljanska banka (NLB) entre 1992 et 2004. Il est aujourd’hui directeur pour l’Europe de l’est et l’Europe centrale du groupe belge de bancassurance KBC. Il a également travaillé de 1979 à 1992 pour la Banque mondiale, dont il a dirigé la représentation en Amérique centrale.
http://www.romandie.com/news/n/_Slovenie_le_president_propose_un_banquier_comme_Premier_ministre180120122201.asp