Rue89 est allé interviewer les pauvres habitants de l’Ile de Ré, des gens miséreux, qui touchent le RSA et payent l’ISF ou des choses comme ça. Si vous fouillez dans les archives de l’INA vous trouverez des images de ces iliens qui passent leur temps à se plaindre de l’ISF.  Il y a manifestement un trouble local.

Sur cette ile un drame se prépare : Bubus , alias Bussereau, un de ces 2digits-IQ-People de l’UMP…. a sonné du clairon merdeux : Il faut empêcher Royal de gagner l’élection.

Oui, si Falorni le félon est élu, il le sera massivement par des voix de droite. Il sera devenu l’instrument de la droite locale , il est donc le candidat putatif de la droite UMP flétrie et moisie.  C’est donc logique qu’il ne se retire pas de manière républicaine.

On aura donc un cas d’école: un élu de “”"”"”gauche“”"”"” qui doit son élection à une majorité d’electeurs de droite. Ailleurs, La droite n’aura fait ça que contre le FN, et encore.

Vous voulez un signe de l’étendue de cette menace fantôme dans l’UMP locale et quelques socialistes aigris dont les candidats a emploi-fictif d’un éventuel prochain maire de la Rochelle. Oui, ce signe est marqueur de l’étendue du problème :

Juju, ancien marin « de droite depuis toujours », qui a « sorti en mer tout le Who’s Who de la côte Atlantique », s’est fendu d’une visite à sa sœur octogénaire pour s’assurer qu’elle et ses copines ont bien compris à qui donner leur voix.

Voilà qui résume tout: le retour des momies. La réanimation des gloires de 2002 et autres…

Et sur cette bande là, F.Hollande et toute la gauche n’ont aucun moyen de pression.  Royal ne pourra l’emporter que si elle déplace 10% de l’électorat de la circonscription, soit 5 a 6000 electeurs ( si aucune abstention de droite  ou vote blanc se manifeste) et ce dans des bureaux de vote urbains. Elle a lancé tout ce qu’il faut: Porte à porte, mobilisation locale dans les quartiers populaires. Pendant que l’autre fait les plateaux TV.

Rien ne lui aura été épargné. Pourquoi donc ?  demandez aux trolls: c’est psychiatrique, et en fait c’est Politique : Faire de la politique différemment, prendre les mots des gauchistes pour emmerder la droite et juste après faire l’inverse, ou plutôt projeter l’image de l’inverse dans les esprits étriqués. On les lit dans rue89 dénoncer le “caporalisme ” de Royal et obéir à des oukases de Bussereau. C’est le même schéma qui se reproduit partout: le relativisme moral et politique.

 

 

;