L’autre soir je me suis connecté sur les stats twitter avec le mauvais compte (je fais des trucs à coté pour m’en sortir) … Et oups.


L’outil analytics de Twitter me dit qu’entre le 7 Janvier et le 11 j’ai eu, tenez-vous bien des jours à 200 000 view de tweets. Le total étant de plus de 1 million de vues des tweets.

le_million_tweets

Je me suis donc dit que j’avait là de quoi faire un billet où je vais me faire traiter de populiste, et d’islamophobe vu les tweets ayant eu le + de retweet (RT) et donc d’affichage (view).

En effe le plus lu/RT etc. est celui-ci, “ECRASONS CES CAFARDS” avec une image de Charlie-hebdo écrasant des djihadistes sombres sous-homme, lie de l’humanité.

A noter que c’est ce tweet qui m’a valu une réponse d’une femme au Maroc me disant qu’on devait respecter sa religion, et qui m’a ensuite dit que j’étais contre-nature, c’est à dire hors humanité car gay. Belle démonstration de l’intolérance des fanatiques religieux.Celle la, en apparence polie, est donc du même niveau que le Pape qui nous a insulté le jour des obsèques des victimes du lâche attentat des islamo-fascistes.

“Si M. Gasbarri, qui est un grand ami, dit un gros mot sur ma mère, il doit s’attendre à recevoir un coup de poing” (..) “On ne peut pas provoquer, on ne peut pas insulter la foi des autres”

Monsieur le pape, comme les trolls religieux de toute obédiences confondent donc critique de leur religion et caricature de celle-ci avec des insultes. Cela montre leur aveuglement: si je dis à Monsieur le pape que c’est un sinistre con, je l’insulte. Mais si j’explique que la Bible est un ramassis d’histoires à dormir debout, remplie d’incohérences, de mensonges, de meurtres, de violence obscurantiste… Ca ne le vise pas personnellement.

Revenons à notre million de tweets: Il faut essayer de comprendre ce million et une réponse est simple : A première vue, ça veut dire que mes 6800 followeurs se sont réveillés lors de cette période, c’est logique : le choc a été violent dans l’opinion (qui n’existe pas selon Bourdieu ? haha ). Un peu partout des gens se sont souvenus qu’ils avaient twitter, j’ai ainsi eu des réponses à mes twitts de gens qui n’avait pas twitté depuis 2012.