Rhaaa les délices de twitter, ça permet à des “journalistes” de se lâcher et de commenter les émissions des autres chaines de TV. En voici un jeune, moderne, apprécié des CSP+ et de tas de jeunes pour des tas de raisons.
Avez-vous déjà vu une poule confrontée à une clé à molette ? ou un jeune coq ? c’est assez étrange : l’animal se demande ce que c’est, prendra une pose dominante en s’appuyant sur une patte, l’autre étant plié : “coooooât” et s’en ira avec un air idiot.
Je vous présente Julien Migaud Muller , Journaliste à BFM TV – Mes tweets (donc mes bêtises) n’engagent que moi car je suis un grand garçon. Ce sont ses propres mots.
Voilà donc l’objet du billet , son étonnement : Oh Grand dieu , mais 10 ou 20 euros par mois qu’est ce donc ? Chouette.
Je lui ai précisé que pour beaucoup de gens dans la mouise, ces 20€ ça pouvait représenter plus par ce que Frais Bancaires. Pas de réponse, non cette engeance là ne parle qu’à sa clique et à ses admirateurs ou collègues de travail. Ce journaliste là ne sait pas que pour 15 millions de Français, la fin du mois tient à quelques euros. Quelques dizaines qui peuvent se transformer en plus, voire en centaine avec des frais bancaires injustes.
Voilà donc le journaliste moderne 2.0. il présente bien, ses followeurs sur twitter fantasment sur lui. Mais il vit dans sa bulle de CSP++ qu’il assimile au Monde, et pense que ses infos sont la vérité… Oh, bien sûr, il reste gentil, propre sur lui, souriant et communiquant avec sourire ultra-brite®. Ca suffit pour des individus qui ne se posent pas de question de fond, et se contentent de la forme.
Le même se plaindra plus tard dans la soirée : Son entreprise a travaillé 11 jours et il doit 700 € de taxes, pour lui c’est un “matraquage fiscal” qui Quand “gâche le modeste plaisir d’entreprendre.” Et bien sûr, il ne répond pas aux questions : pour combien de chiffre d’affaire ? Et ensuite monsieur, sur une chaine d’information confond fisc et donc impôts, avec des cotisations à des systèmes d’assurance: maladie, retraites etc..
Voilà donc des bêtises, comme il dit sans sa bio. Et puis après tout un journaliste c’est là pour vous informer, pas pour répondre à des pauvres cons dans twitter, n’est ce pas ?
Recent Comments