on trouve parfois d’étranges virgules, voici un point merdeux. Le journal de FOG dérape dans la bouse, et s’y jète en poussant des cris de porc :

le_point_sondage_merde

On notera la confusion mentale volontaire, la généralisation du problème : un, des, les, tous. Un rom vole un câble de cuivre, tous les roms deviennent alors des voleurs de câbles mangent les chats et enlèvent les enfants pour les vendre aux sorcières. Voilà qui est un peu pareil pour les gens du voyage, il suffit que quelques-un s’installent là où ils ne doivent pas (c’est  un délit il faut le rappeler) pour qu’une presse merdeuse les dénoncent tous même ceux qui ne font chier personne et demandent à payer les factures d’eau et d’électricité[1. j’en ai vu sur M6 c’est dire que ça doit exister en nombre]. Ce qu’on vérifie ici dans les mots de cette saloperie là.

Cela est déjà assez pénible. Mais voilà donc que le point rappelle les propos honteux d’un élu de la république et demande donc aux sondés de valider ce propos honteux. Pourquoi ne pas leur proposer de remplacer “Roms & gens du voyage” par noirs, arabes, gays, lesbiennes ?

Tout ça me rappelle que j’ai lu un billet d’un sympathique gauchiste expliquant que la gauche devait expliquer des choses pour convaincre l’électeur populaire égaré dans les solutions simplistes de la droite extrême. On voit là l’étendue du problème.

Il faut arriver a expliquer à ce populo égaré que ce n’est pas l’étranger ramasseur de poubelle qui est responsable par exemple du delta de 0,8% de PIB de dépenses R&D des entreprises privées entre France et Allemagne…. Et que c’est peut-être que le fils de l’étranger qui déposera le brevet ou développera l’idée qui fera travailler son fils à lui dans un job plus intéressant que le sien .. Si on met l’accent sur justement l’innovation et la R&D…. imposées par la mondialisation et le changement de climat.

Autre question au populo perdu : Est ce  l’étranger est responsable de la canicule ou des 30 cm de neige avec -10 en hiver ? Est ce que les gens du voyage sont responsables de la mort des pauvres SDF dans la rue été comme hiver ? est ce que la canicule est responsable de l’explosion de conneries à droite ?

EDIT :

La rédaction du point essaye de se justifier , et voici ce qu’elle ose écrire :

Ce sondage ne reprend pas la méthode des quotas, il est empirique, et ouvert à tous ceux qui veulent y répondre, et sans filtre. Et c’est en cela qu’il donne une photo de l’état de l’opinion à un instant T.

C’est donc une droite puante décomplexée que nous avons là qui fabrique une opinion raciste et xénophobe sur la base de questionnaire internet ne pouvant être appelé sondage.