Taper sur Hollande et/ou Melenchon
On a vu apparaitre des billets de blogs se tapant les uns sur les autres. Entre pro-Hollande et pro-Melenchon. Personnellement ça me gave, on a l’impression que pour certains, ne pas être d’accord avec eux fait de vous des pestiférés.
Je vais donner mon point de vue et sans doute me faire traiter de tous les noms par le fan club de l’un ou de l’autre. Surtout que tout est dans un billet de blog de Des Pas Perdus (Front de gauche) qui répondait à Jegoun, ou plutôt un commentaire de celui-ci dans un billet qui tapait sur machin qui répondait à truc…
Ainsi,disons le dès le début, je comprend DPP quand il explique que critiquer n’est pas taper. Et s’étonne donc que certains s’emportent lors de critiques de Melenchon ou de Hollande plutôt dans son cas. On lit en effet que machin tape sur Hollande par plaisir (ou autre) . Ça m’énerve par ce que l’usage du mot taper est inutile. C’est une forme de dénigrement des mots des autres.
Si on comprend donc que taper est donc critiquer, et qu’on ne ne doit pas taper/critiquer alors on ferme tous nos blogs. Et par exemple on demande à Romain Pigenel de nous envoyer du tout prêt à publier. Je crois sans me tromper qu’il n’en ont pas du tout envie, n’en ont pas les moyens non plus. Pour les gens proches du FDG ils pourront recopier les communiqués de presse de leur parti. Il me semble que certains le font, mais en rajoutant leur sauce avant, et même beaucoup de sauce.
On constate en allumant sa TV que l’équipe au pouvoir est celle de François Hollande. Pour tout blogueur politique, c’est donc c’est son action qu’on doit commenter, critiquer, soutenir, analyser, moquer ( tout ça au choix) etc… Ce gouvernent a soulevé une forte attente, des paris Toddien où on imagine Hollande en Roosevelt… il existe donc une forte réponse en retour, surtout qu’en apparence (comme je l’avais prévu) les journalistes libérés du sarkozysme sont plus féroces avec François Hollande.
La droite n’est pas au pouvoir : Il est donc logique donc que certains ne la critiquent pas, sauf quand elle surgit en klaxonnant de manière grotesque dans l’actualité. En temps utile ces gens de droite là vont être candidats aux élections en 2014, 2015 avec des propositions à commenter, critiquer, dénoncer ( tout en même temps bien sûr) et des postures ridicules d’oubli de la période 2002-2012.
Il faut aussi lire tous les billets des blogueurs pour se faire une idée du positionnement politique de celui-ci et de son comportement vis à vis de l’actualite. Et ça prend du temps, et ça des gens comme certains procureurs ne le font pas. Ainsi des blogueurs comme le tovarich DPP devraient lire les blogs de Nicolas, et voir qu’il critique Hollande régulièrement, il n’est pas dans le 100% béni oui-oui. Y’a des trucs qui le font chier et l’écrit avec ses mots. Notre ami Sarkofrance le fait aussi. Bien sûr, ça ne se traduit pas par des mots forts dans les titres. Tout est dans la nuance encore une fois.
Mais là aussi c’est pareil, à part eux même je dois être un des seuls à le voir.
Il m’arrive aussi de lire des trucs sur la droite et l’extrême-droite chez les blog du FDG ou d’autres potes qui surveillent la droite forte des kékés. Donc ça se trouve, et ceux là ne sont pas dans la critique permanente de Hollande et des Socialistes.
Par contre chez ceux là, la facilité de certains à faire toujours dans la dénonciation et la comparaison avec le Pasok Grec commence à m’énerver. Il me semble -mais je peux me tromper- que le PS Français n’est pas au niveau de corruption du Pasok Grec. La Mère de Hollande n’a pas des millions d’argent sale dans un compte suisse par exemple… comme la mère de Papandreou. La France n’est pas la Grèce et le Venezuela non plus, le PS n’est pas le PASOK. Le mot Hollandréou est donc sale et ceux qui l’emploient se font dessus sans le savoir.
Bien sûr, ça peut parler aux militants qui sont contents: ça parle à leur intelligence, à leur humour, ils rigolent de tout ça. Mais Monsieur et Madame trucmuche, simple citoyens qui se posent des questions… vont il avoir la même grille de lecture tordue ? Non, pas forcément. Et cela ne fera pas avancer les idées défendues par Jean-Luc Melenchon, et c’est dommage pour le débat politique.
On peut aussi rigoler de Die Linke en Allemagne hein, comme c’est étrange ça se plante dans les élections et ne prend pas la place de la forcément vilaine gauche molle locale du SPD. On n’a donc pas pu observer la FFDTM1 twitter avec gloire sur le sujet. c’est dommage, j’aimerai bien avoir leur avis sur ce ratage.
Bref, y’a de quoi faire,surtout quand de nouveau le camarade DPP se réveille encore une fois en procureur, et il va pondre un billet de 2 pages pour expliquer qu’il ne comprend pas les blogeurs soutenant Hollande et leur absence de réaction sur les thèmes précités (liste qu’il a lui même fait bien sûr) révèle probablement combien ces blogueurs n’imaginent même pas qu’une autre politique est possible. Évidement, l’autre politique, c’est celle qu’il soutient. Encore une fois un choix binaire, soit avec lui soit contre lui et donc en tort. Bien sûr, tout ça par ce que des andouilles ont parlé de “folie”… ça n’aide pas.
Il y aurait donc selon l’illustre DPP des gens qui estiment que la faiblesse électorale du Front de gauche rend illégitime ses prises de position pour une autre politique. Ce sont ses propres mots.
On va faire simple, pour le voisin DPP et d’autres: En quoi le fait que Machin ou Machine soit sur une ligne différente nécessite 2, 3, 4 ou 5 billets en quelques jours sur ce sujet et ces affrontements stériles dignes d’une cour d’école. Est ce que cela fait avancer les idées de Melenchon ? J’en doute. Est ce que tout cela est une solution à la faiblesse électorale du Front de Gauche ? Je ne suis pas certain de pouvoir répondre positivement. Et là ai-je tapé sur Melenchon ? à eux de me le dire.
Print article | This entry was posted by Rva on January 23, 2013 at 11:22 pm, and is filed under Hollandie. Follow any responses to this post through RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed. |
Comments are closed.
about 1 year ago
Je suis largement d’accord avec ce que tu dis. A ceci près que je n’emploie pas la forme affirmative pour tenter de comprendre le mépris de certains. Quant aux thèmes en question, je constate qu’aucun n’a réagi d’où mes suppositions…
about 1 year ago
Je suis largement d’accord hormis l’analyse sur le PASOK qui paie la corruption mais surtout sa politique et ses alliances avec la droite. Je précise que dans le 2d billet, je ne suis pas dans l’affirmative, j’essaie de comprendre certaines reactions au 1er billet, d’où mes suppositions..
about 1 year ago
je vais faire du BA MDR
Sur les onze premiers mois de 2012, on comptabilise plus de 270 000 demandeurs d’emploi supplémentaires sans aucune activité (catégorie A), 360 000 avec ceux qui ont travaillé à temps réduit (catégories B et C). Ainsi, fin novembre, 4,6 millions de personnes, un nouveau record, pointaient à Pôle emploi dans ces trois catégories, dont 3,13 millions sans aucune activité, un chiffre inégalé depuis 15 ans qui pourrait atteindre, d’ici un à trois mois, le record de janvier 1997 (3,2 millions). Pôle emploi a d’ores et déjà prévenu qu’une importante correction statistique à la hausse serait opérée le mois prochain
Le changement c’est maintenant et moi président
clap clap clap
HOLLANDE DEMISSION
about 1 year ago
Bouffon, quand on a un minimum de savoir-vivre, on se sert du champ “commentaire” pour commenter l’article. Si veux écrire n’importe-quoi sur n’importe quel sujet, ouvre toi un blog.
Donc 0/20, hors sujet.