Ce dimanche à Paris,  il y a un grand meeting citoyen sur la place de la  République (place rénovée pas comme la République) c’est à dire le  18 mai. Cela concerne Nouvelle Donne.  Vous allez voir pourquoi j’ai rejoint ce parti.

 

place-republique-bd

Déjà , une chose simple : Nouvelle Donne explique qu’il y a une urgence sociale et climatique. Chose que les partis de gouvernement oublient alors que c’est essentiel : le cout de l’énergie va exploser dans les 10 ans à venir, et cela va faire très mal pour ceux par exemple qui dépendent de moteurs à pétrole pour aller travailler. Coût qui augmente et les étrangle de plus en plus : il va falloir penser l’organisation de nos villes, et zones péri-urbaines ou campagnes. Tout cela devrait être fixé de manière simple par les politiques qui doivent fixer et expliquer un cap. Hollande l’a oublié, c’est donc un nain politique et rien de plus, il doit désormais fantasmer sur un affrontement avec Le Pen en 2017 et une groß Koalition centre-mou-soc-lib pour garder sa place et continuer son oeuvre…

Il y’a d’autres raison pour moi de rejoindre ce parti tout neuf qui se risque aux élections pour la première fois. Dans celles-ci je retiens la volonté de faire de la démocratie participative (coucou mes anciens contacts Ségolénistes), contrôler celle-ci , lutter contre la corruption et la fraude fiscale, réduire les banques, redonner du travail en le partageant dans le temps et dans son contenu, s’attaquer au problème du mal logement .. c’est à dire répondre à l’urgence sociale avant de penser à un grand soir ou une révolution marquetée dans je ne sais quel sens, tout ça dans des propos qui ne sont pas des propos de meeting: c’est essentiel pour être compris des citoyens. Il faut non seulement leur parler avec les mots justes, et surtout ne plus leur promettre la Lune... ou comme certains de promettre de courir après les délinquants financiers sans le faire : La république allait les rattraper nous a promis Hollande au Bourget en 2012: on a vu la suite. Voilà le genre d’objet politique que je ne veux plus voir: Le mensonge avec des excuses bidon.

Regardez la liste des participants à la table ronde Urgence climatique qui se tient à 14h :  Valérie MASSON-DELMOTTE (GIEC), Jean-Pierre RAFFIN (président d’honneur France Nature Environnement), Caroline PINET (co-fondatrice du collectif Stop pétrole de schiste 77), Olivier RECH (ancien expert de l’Agence Internationale de l’Énergie), Matthieu AUZANNEAU (spécialiste d’économie et d’écologie pour LeMonde.fr).

Aucun “je veux être ministre” dans cette table ronde : par ce que ce sont les avis d’experts et de citoyens engagés qui sont requis ici, pas des propos formatés d’insiders complices des multiples saloperies en cours.

A 15h ce sera donc un grand meeting avec :

Anne et Michel HESSEL, le nom doit vous dire quelque chose : des histoires d’indignés, devenus hélas résignés (regardez les taux d’abstention des jeunes par exemple). Ce nom, Hessel suffit à provoquer des AVC et étranglements chez les trolls libertarés: c’est donc un signe de valeur.
Isabelle MAURER, Anne JOUBERT, Guy BEDOS. Ces noms doivent vous parler non ?
Isabelle ATTARD : une élue , il parait que ce n’est pas assez pour avoir l’oreille de Hollande 10 minutes.
Susan GEORGE : un dame d’ATTAC, qui a des choses à dire sur le traité transatlantique qui va modifier votre vie, et le contenu de votre assiette s’il est adopté. Ecoutez là, elle force le respect, et on se tait quand on l’écoute. Elle fait partie des gens qui vous rendent plus intelligent en les écoutant.
Bruno GACCIO: des gens me demandent ce qu’il fait là, je leur répond d’aller l’écouter et de se faire un jugement sur la personne. Et je le dis souvent , on a autant besoin d’ingénieurs que de Clowns. Vous avez noté la majuscule ? le clown fait rire ou pleurer petit et grands, c’est donc un porteur de message comme un autre.
Jean-Pierre RAFFIN,  Pierre LARROUTUROU: attention Pierre est un bavard, c’est logique c’est un ingénieur : il a besoin d’expliquer les choses.

Il y aurai un village citoyen tout l’après midi . Ca veut dire débattre, parler…  Avec Éric Alt, Carole Gehendges, Hervé Falciani, Jean-Marie Perbost, Diane Vattolo, Julien Dourgnon, Patrick Beauvillard, Anne Joubert et beaucoup d’autres ! Rien que le premier nom devrait vous interroger : Eric Alt est un magistrat membre d’Anticor association de lutte contre la corruption. Il est candidat nouvelle donne en ile de France: 3e sur la liste il faudra au moins 15% pour qu’il soit élu. Donc vous savez ce qui reste à faire ? Cet homme mérite plus sa place au Parlement Européen qu’un multi-poste-mandat encarté socialiste non  ?

Hervé Falciani est un ancien employé d’HSBC , lire le résumé de cette affaire sur Wikipédia. Ca parle de fraude massive par les grandes fortunes françaises, des politiques et autres…

Jean-Marie Perbost expert en réduction du temps de travail, journaliste

Diane Vattalo, candidate pour la circonscription IDF, elle tient un blog.

Julien Dourgnon,économiste ancien de l’UFC que Choisir, conseiller de Montebourg (j’ai lu ça)

Patrick Beauvillard, porte parole de Nouvelle Donne, ancien membre du Modem. Je place ce mot ici pour faire réagir les trolls vieux cons ou pas. Lui aussi est membre d’Anticor.

Anne Joubert, Numéro 2 sur la liste, fait faire 10% je crois pour qu’elle soit élue. Enarque, elle est passée dans le domaine social, donc la misère qui enfle, ces petits vieux, ces jeunes et moins jeunes qui se demandent si le mois suivant ils sont encore là et toute sorte de choses.  Voici une vidéo de cette dame chez Mediapart, regardez et faites vous votre raison :

 

 

 

En plus il va faire beau, donc des photos, des sons et autres sont prévus plus tard.