Politeeks 2014-01-28T09:52:18Z /?feed=atom http://intox2007.info/wp-content/plugins/podpress/images/powered_by_podpress.jpg Copyright © intox2007 2012 Rva <![CDATA[les 16 salopards tricoteurs]]> /?p=6813 2014-01-20T12:43:10Z 2014-01-20T12:43:10Z Ils sont 16 députés UMP , ils veulent qu’on cesse de rembourser l’IVG aux femmes y ayant recours.

On retrouve dans la liste ceux qui se sont opposés au mariage pour tous, une partie de ceux qui ont vu dans les gays une menace contre l’humanité, de ceux qui pensent qu’une loi naturelle se trouve au dessus de la loi , et que celle-ci est rédigée par des adeptes de mythe et religions avec écrits datant de 3000 ans.

Honte à vous mesdames et messieurs dont la liste suit.

M. Poisson, Mme Besse, M. Dhuicq, M. Gosselin, Mme Le Callennec, M. Le Fur, M. Gandolfi-Scheit, M. Reiss, M. Moreau, M. Gibbes, Mme Schmid, Mme Louwagie, M. Breton, M. Lurton, M. Moyne-Bressand et M. Decool.

Leurs fans parlent de génocide, alors qu’un oeuf n’est qu’un tas de cellule et ils osent même exiger des femmes violées qu’elles gardent le fruit de ce crime ! On peut les lire dans les réseaux sociaux mélanger des théorie loufoques, et les voir regretter que les gens pro-choix n’aient pas été l”objet d’un avortement. Quand on vous dit qu’ils sont fous, comme ces blogueurs réactionnaires qui fantasment sur un retour à des pratiques d’un temps oublié depuis que Simone Veil avait courageusement fait voter ce droit. Ces gens pensent de manière étriquée et sont dans un carcan idéologique moisi : ils veulent légiférer le cul des autres, mais qu’ils s’occupent du leur dont plus personne ne veut !

 

Regardez moi ces têtes de gens heureux de vivre :

285260_manifestation-anti-avortement-a-paris-le-22-janvier-2012

 

Mais qui a donc parlé de les tuer ? de le forcer lui ou elle derrière en jaune à avorter ? Personne ! Ces gens sont dans l’excès et le fantasme, ces sont des idiots guidés par des mythes. Toutes les 8 minutes une femme meurt des suites d’un avortement sauvage, pour ces religieux d’un autre âge elle sera toujours responsable de ce qui lui tombe dessus, y compris le ou les violeurs.

Pénibles remugles réactionnaires qui voilà , espérons qu’ils soient oubliés rapidement.

 

]]>
12
Rva <![CDATA[la droite pétainiste enfin sondée]]> /?p=6809 2014-01-19T10:41:49Z 2014-01-19T10:41:00Z En relatant les actes de la supposée manif pour tous ( sauf toi, toi, et puis toi) j’avais comme mon pote  Seb Musset trouvé que toute cette engeance moisie là était un début de tea party à la Française, abrutea pary sont les mots de Seb.  Voici donc que Monsieur et Madame BVA , papa maman etc.. se sont mis à sonder la droite moisie.

Mais pas qu’elle je vous rassure. Rien de sexuel, la chose s’est fait par téléphone. Et cela concerne en fait le personne de Poutine, president-premier-ministre-chef-du-FSB Russe dont le CV est un peu spécial.

Regardez donc ce sondage et surtout cette question là :

ladroite_petainiste_enfin_sondee

Voici donc enfin l’identification de la la droite pétainiste , celle qui fantasme sur un état fort pour les faibles et certaines parties de la population. Pétainiste, oui, car elle fantasme sur un président fort , un gouvernement fort dont le CV est reconnu sur la scène internationale pour certaines réussites :

Elle fantasme donc sur un modèle politique et d’un homme politique qui :

-  Encourage à faire violence sur les gays via une belle loi rétrograde et ose des comparaisons odieuses, un peu comme les abbés rétrogrades chez nous. La bas des milices anti-gays attaquent des gens, se filment en toute liberté.

-  Mélange 1000 fois plus que chez nous l’exercice et la captation du pouvoir  avec l’économie et  les grandes entreprises : mafia, FSB , Oligarques … Vous noterez cher lecteur que le mot oligarque est venu de Russie, et que certains trépanés de la supposée manif pour tous avaient demandé l’asile politique à la Russie (ou presque)

- Applique un libéralisme économique (flat tax pour les impôts, fond de pension pour les retraites, taux de tva réduite). Tout cela est cité comme  une exemple de réussite par les trolls libertarés qui oublient que la Russie est hélas un des pays ou la corruption est des plus présentes.

- Met en prison ses opposants politiques / économiques pour quelques années.

- bloque des enquêtes pour assassinat de journalistes un peu trop curieux…

- Modifie les institutions pour se faire ré-élire alors que c’était impossible d’un point de vue légal.

- Organise, prémédite, pense et exécute des guerres contre des populations civiles ( Georgie).

- Mélange religion et état, se présente comme défenseur des chrétiens et fait couiner de joie les patriarches locaux…

- Ferme le robinet du gaz pour faire pression sur un pays voisin.

 

Tout ça c’est donc le fantasme d’une partie de la droite pétainiste partisane d’un état fort, d’un neo-tsarisme ou neo-bonapartisme avec libéralisme économique pour permettre aux puissants et autres d’exploiter les faibles avec expression de violence contre une partie de la population, les opposants, camps de travail et autres saloperies.

 

 

Elle est belle la droite.

 

]]>
9
Rva <![CDATA[schroederllande S01E03 : y a plus qu’à !]]> /?p=6805 2014-01-15T11:17:34Z 2014-01-15T10:09:31Z Hier soir le président Hollande a donc commis sa 3e conférence presse depuis l’Elysée, moi président je ne ferai pas… .. je crois me souvenir de ça . Un détail sans doute. Il a donc annoncé son plan de responsabilisation des entreprises ou du moins donné quelques détails. Les choses sont simples.

Hollande_conf_de_presseIl a annoncé un truc bien, oui, oui ! sisi je vous le jure : il a parlé de faire un bouzin européen avec les allemands sur la transition énergétique sur le modèle d’Airbus (qui n’est pas un truc de l’UE notez le au passage…). Ca vient certes un peu tard, depuis que l’UE a laisse rentrer des produits chinois de moindre qualité et produit par des quasi-esclaves, mais devant l’ampleur des changements qui nous attendent ça va dans le bon sens. Il faudra juger ça sur les actes, comme les 34 plans industriels et ce sont des sujets plus important que de savoir si le scooter est noir, et si les pain aux chocolats sont frais…

Voilà pour les trucs bien , passons à la suite.

Il s’est annoncé Social-démocrate, et aussi de centre-gauche face aux “extrémistes” et “populistes” et aussitôt, effet magique des rezosociaux, et des “editocrates” en slip dans les TV plates …  j’ai vu fleurir dans mon facebook et twitter des ravissants messages de militants socialistes sincères “Nous sommes soc-dem” .Grand et bref moment d’auto-satisfaction et d’auto-conviction. On va leur rappeler une chose simple , ici pas de question d’égalité réelle ou de modernisme, de radicalisme révolutionnaire ou de réformisme radical: les choses sont donc simples.  Il s’agit là désormais de soc-lib, rien de plus : politique de l’offre, libérer les entreprises , et confondre un groupe d’entreprise avec la totalité : ce qui est une faute grave, voir lourde que même la vrauche ne fait plus ! (qu’ils en soient remerciés).

Je vais donc poser une question à ces gens – que j’apprécie pour certains- qui confondent “social-démocratie” et “social-libéralisme” . Est ce que vous avez fait un peu d’histoire politique ? Inutile de remonter jusqu’a Rosa Luxembourg : Avez vous moins compris ce qui c’est passé en UE depuis 1980 ? juste comme ça. Par ce que vous accrocher à des mots dont le sens est démonté par les choix du gouvernement c’est un peu épique. Il y’a une fiche Wikipédia. Avec des gros mots : syndicats, keynesianisme, état-providence, régulation… ils sont éloignes de ceux de la campagne primaire de F.Hollande, je vous le concède.

Cela implique surtout un principe: la co-gestion avec les syndicats, et donc la gestion avec les corps intermédiaires. Nous sommes à 1000 km de toute ça, et tous vos démentis sous forme de feuillets A4, de tribunes ou concepts elliptiques n’y changeront rien. Ni vos répétitions pour vous convaincre de votre propre hallucination. Bien sûr ce n’est pas du libéralisme ou néo-libéralisme forcéne. Mais vous avez tort quand même sur les mots. Et sinon la régulation efficace ? elle est où ? on parle de l’inspection du travail, de celle chargée des fraudes fiscales ? des la DRPP ? Et on en est où de L’impôt diffèrent pour les TPE/PME  quand le grosCAC est taxé en moyenne à 8% (ce qui était une promesse de campagne de F.Hollande )?

Bien sûr techniquement le MEDEF est un syndicat je vous le concède, et on pourrait dire de manière un peu exagérée que la soc-dem de FH c’est co-gérer avec le syndicat MEDEF…. Je mets ça ici pour faire rire les lecteurs “FDG” il doit m’en rester.

Et quand a “l’observatoire des contreparties“, je prend le pari qu’il sera rempli de vieux insiders.. silencieux, et qu’il pondra un rapport rempli de courants d’air une fois les choses oubliées . Ce n’est qu’un observatoire et donc absolument pas un régulateur au sens américain qui peut prendre des sanctions, ici donc nous en sommes loin. Quelles sera sa composition ? ses moyens ? ses données seront elles open-data qu’on puisse regarder par nous même ? Je compte faire un suivi de cette chose et je ne pense pas être le seul: ce sujet est essentiel pour moi.

Il faut aussi noter que , comme c’est étrange les trolls médiatiques libéraux glapissent de joie. Ainsi la folle Sophie De Menthon adepte du travail des enfants a t’elle poussé des petits cris de joie dans Atlanticoco : Y’a plus qu’a . Bien sûr, elle fait la fine bouche : il manque quelques trucs pour qu’elle soit pleinement satisfaite. Donc cher lecteur de la vrauche, allez lire ces libéraux, pas tous aussi fous pour comprendre ce qu’est le libéralisme. Ici c’est Schroederllande.. suite des épisodes précédents, où on m’avait dit fait des remarques assez lol.

On notera aussi que Gattaz Fils glapit de joie, tandis que le père couinait plus fort pour annoncer 400 000 emplois qu’on a jamais vu : archives. Le fils Gattaz voit “un discours qui va dans le bon sens” . Il chipote sur les milliards, il en voit 10 ( Hollande parle de 20) et explique qu’il en manque 80 . Il en demandait 100 il y a encore 2 jours, donc 10 + 80 =  90. Monsieur Gattaz ne sait déjà plus compter.  Sans doute est-ce là l’effet de l’hypnose Hollandaise. En annonçant la suppression d’ici à 2017 des cotisations familiales “pour les entreprises et les travailleurs indépendants“, Hollande a donc prévu un rabais d’un montant total de 30 milliards d’euros pour les entreprises..

Il va falloir compenser cette perte , sans créer de dettes, et donc emprunter aux marchés . Sachez cher lecteur, qu’un point de TVA c’est 6 à 7 milliards d’euros par an, et qu’un point de CSG de plus c’est de 10 à 13 milliards d’euros en année pleine. Voilà donc a quelle sauce nous allons être cuisinés.

Mais que représentent ces 30 milliards par rapport aux couts de production des entreprises françaises ? Et que représente la cotisation “famille” dans un salaire ? c’est 5.4% du brut payé par l’employeur. On peut faire des calculs simples, je les avait fait pour la TVA sociale de Sarkozy qui revenait grosso-modo au même principe: déplacer le financement du système social.  Il faut faire attention, cela ne va pas baisser le cout du travail de 5.4% , c’est moins en fait : cela dépend de la part du salaire dans le cout de production, vente du produit ou service de l’entreprise. Le gain moyen ne sera donc que de 2 à 3 % sur le prix final , est ce assez ? est-ce trop ? est-ce un cadeau aux actionnaires nantis ? est ce que ça va finir dans les paradis fiscaux comme le dit Filoche ? je ne sais pas. Est ce que des économies de dépenses dans les prestations familiales auront lieu ?  Je ne sais pas.

Le même Medef semble déjà sur de lui  : “Si c’est seulement 10 milliards, il n’y aura aucune contrepartie”.

On attend donc des résultats, sous forme de chiffres et de bilan de cet observatoire. Même s’il est light, ça sera déjà ça pour juger de l’efficacité du tout.  N’oubliez pas que pour la droite comme Xavier Bertrand:

 “L’observatoire des contreparties, c’est un réflexe gauchiste de F. Hollande. Il faut faire confiance aux entreprises.”

Et que l’opinion semble folle si j’en juge par ce sondage lié à  cette question.  Ca vient d’opinion Way donc, et on y lit que 75% des sondés pensent qu’on est jamais assez prudent quand on a affaire aux autres, et le même taux de 73% pense qu’on ne peut pas faire confiance à la plupart des gens. Ces chiffres sont clairs.

Alors pourquoi ce retournement dans certaines enquêtes d”‘opinion, ici celle du CEVIPOF :

liberte_entreprise_CeVIPOF_OPinionWay

 

Etonnant non ? a 75% ils ne font pas confiance aux autres , mais les voilà prêts à donner plus de liberté aux entreprises. Et quelle libertés ? on ne le sait pas : licencier en 24 heures ? payer moins que le SMIC horaire ? Il serait peut-être temps qu’on sache. 

Et dis moi la vraie gauche, pourquoi ton message si juste selon toi, n’arrive pas à inverser ça ? Est ce vraiment la faute du complot médiatique ? Si je regarde cette courbe je vois là un gros échec de Melenchon tout autant que de la gauche molle ou de la gauche soc-lib (celle-ci étant désormais en plus actrice de cet échec).

Par ce que là on a un GROS PROBLEME : l’idée de régulation, qui n’est même pas la prise de contrôle de l’économie -notez-le-  est jugée selon ces sondages, négativement par ce qui semble refléter l’opinion. D’autres sondages montrent une certaine appétence pour la fraude fiscale… tout aussi inquiétant, c’est la naissance d’un poujadisme libéral que voilà. LES gauches, devraient se méfier.

Et je suis convaincu que la frange CSP+ de l’électorat PS à l’abri de tout trouble économique…  va contenir le petit groupe de ceux qui vont applaudir à cette ligne et nous dire “il faut créer les richesse avant de les distribuer” comme lors de la campagne primaire d’ailleurs…  On leur enverra de belles courbes connues depuis longtemps: et on regardera leur regard vide, ou complice de la chose. De la vie des précaires, ils s’en foutent. Encore 6 ou 12 mois et on les verra nous dire qu’il est naturel voir moderne de demander aux RSA de faire du travail gratuit, 5 ou 7 heures par exemple. A moins que comme Blair, on sorte du “chômage” ceux qui y sont depuis de longues durées qu’on rendra par un questionnaire “inapte” et donc hors statistiques. Je suis sûr que le wording de tout ça sera facile à réaliser par quelques petits Sc-PO ou les stagiaires d’Attali homme brillant pour endormir….

Et sinon qui a dit « la France, même quand elle fait du libéralisme, le fait par l’Etat » a quelques journalistes en after ? Hollande lui même.

 

 

 

]]>
16
Rva <![CDATA[le pacte de responsabilite: sondage]]> /?p=6804 2014-01-12T19:46:24Z 2014-01-12T19:46:24Z le 31 décembre, Hollande a annoncé un pacte de responsabilité, du donnant-donnant pour sauver et créer des emplois. On ne connait pas encore le détail du fameux pacte de responsabilité qu’un (en fait 2 ) sondage est sorti sur son sujet

On le trouve dans le journal “les échos”.  Mon ami Jegoun s’est jeté dessus et y voit un plébiscite. Il n’a pas trop tort sur le fond, le taux d’appréciation de la mesure est élevé , et loin d’un 50/50. Et cela chez tous les sympathisants de gauche, molle, vrauche, écolos, centristes , droite et autres saloperies. La presse le note majoritairement agréé chez les sympathisants de droite (65%) et quasiment plébiscité par ceux de gauche (81%).
La question, toujours la question : quelle est-elle ?

hollande-tax-havensLe Président de la République a proposé un « Pacte de responsabilité » aux entreprises. Celui-ci consisterait à réduire les charges sur le travail et à simplifier les démarches administratives en contrepartie de davantage d’embauches et de dialogue social. Selon vous, est-ce une bonne ou une mauvaise solution pour lutter contre le chômage ?

J’ai mis en gras, les mots qui me semblent important pour comprendre ce taux élevé : contrepartie, chômage.   Le chômage reste le sujet essentiel quand on sonde (et par tous les moyens) les échantillons. On leur présente donc le principe d’une mesure destinée a réduire ce qui est un drame pour un grand nombre de famille, avec des contreparties.

En fait ce que les sondés approuvent c’est le pacte, donc un accord, donc le respect de l’accord et du donnant-donnant. Ils ne savent pas qu’il n’y a plus assez d’inspecteurs du travail pour vérifier toute réclamation de salariés par exemple, ou pour faire du suivi de ces mesures… Comme je le dis toujours le diable se cache dans les détails. Et comme je l’ai noté l’autre jour, on a un fort besoin de disposer des données sur l’application des mesures une fois celles-ci connues : je place donc ici un gros mot : OPEN-DATA.

On peut constater un truc très drôle, dans le sondage les seuls qui sont les plus opposés à l’idée sont les … patrons. Pas tous bien sûr, mais une bonne moitié. IL conviendrait d’en sonder beaucoup plus pour savoir quelle est leur idée sur ce projet.

Comme je l’ai expliqué à Jegoun, qui n’est pas forcément optimiste sur le sujet … moi j’ai des doutes . Doute sur l’efficacité des mesures connaissant le comportement poujadiste d’une partie du patronat. Mais si le reste du patronat , c’est à dire les patrons de PME/TPE qui font le job, savent ce que vivent les salariés .. JOUENT LE JEU. Ca peut globalement fonctionner, c’est une question de capacité d’entrainement, de répartition des gentils et des cons dans ce groupe social. Mais est-ce là que la mesure sera la plus efficace en terme de création d’emplois ? Que se passera-t-il dans les entreprises de type PME/TPE sous pression de donneurs d’ordre ? ceux qui font déjà du chantage au CICE, voir de l’extorsion ?  Là encore on manque d’information et on en manquera. Et c’est dommage.

Je me demande aussi si ce sondage et ces résultats  ça ne correspond pas en fait a une forte attente de l’opinion : Faire que les gens bossent ensemble, pas dans l’affrontement, mais dans des relations de confiance, de responsabilisation des acteurs. Peut-être que je me trompe, mais l’opinion n’est pas en mode combat (genre GDC) contre les vilains patrons, elle semble -au vu de ces deux sondages- plus en mode “tous ensemble” que dans l’affrontement. On a pas assez de données enquêtes pour confirmer, et cela est essentiel.

Tout le problème est de traiter les effets de bord, donc les #fail et et les saloperies et de ne pas en avoir en masse, comme ces licenciements qui sont souvent pour de nombreux cas la dernière option pour l’entreprise (option inversement proportionnelle à sa taille). Si je met ça dans un billet on va me traiter d’odieux libéral je pense: prenons le risque.

J’ai trouvé dernièrement, relégué dans les pages économique du Monde, un article intéressant d’un professeur d’économie Olivier Favereau, qui explique des choses que je fais mienne.   Je fais donc un gros copier-coller tant ce qui suit me semble limpide et évident.

Se pose alors pour la première fois la question d’un partenariat politique réfléchi et assumé de l’ensemble des entreprises avec l’Etat-nation. Ce qui va bien au-delà de la vieille social-démocratie.

Si les entreprises (au sens large) sont les premières productrices… d’emplois, directement, ou indirectement (par les impôts qu’elles versent, ou que versent leurs salariés, pour financer les emplois publics), elles deviennent aussi collectivement, qu’elles le veuillent ou non, chargées du lien social, au même titre que les pouvoirs publics. Plus l’Etat se retire de l’économie, plus les entreprises s’avancent vers le politique, à savoir l’inéluctable reconnaissance d’une stature (sinon d’un statut) politique, due à leur propriété intrinsèque : la création d’emplois marchands.

Comment s’institutionnalisera cette coresponsabilité ? Nul ne le sait mais on ne risque pas de se tromper en disant qu’il faudra combiner ” moins de contraintes sur l’activité ” avec ” plus de dialogue social “. Cela s’appelle la démocratie – la démocratie revisitée par l’entreprise… ou l’entreprise revisitée par la démocratie.

Le débat est là, questions essentielles et complexes : les entreprises ne sont pas toutes dans le même moule, les actionnaires non plus, le capital n’est pas obligatoirement géré par des enfoirés de traders et autres nuisibles, la finance n’est pas unique non plus.  Voilà donc les VRAIES QUESTIONS. Hélas les réponses vont se faire en petit comité entre conseillers de palais et lobbies.

Hollande n’a plus assez de soutien dans l’opinion et sans doute n’a t’il jamais eu l’idée de consulter les citoyens sur quoi que ce soit: la démocratie participative, ça donne des boutons à nombre de socialistes…  Dommage qu’on ne consulte pas sur ce pacte par des débats publics, écouter et discuter de propositions, diffuser des données etc.. De tout cela on devrait parler dans une république apaisée et volontaire. Et cela n’indique pas dans quel sens on ira, ou pas. On peut aussi constater nonobstant les cris de la vrauche, que l’opinion (qui n’existe pas selon un certain ventilateur), semble prête à envisager ce genre de contrat avec le monde de l’entreprise… avec des contreparties, et donc un contrôle, sans doute à moderniser.

 

 

 

 

]]>
4
Rva <![CDATA[Politeeks vs Jean Kevin : c’est parti]]> /?p=6800 2014-01-09T08:33:15Z 2014-01-08T17:52:16Z Mon blog est depuis quelques temps de plus en plus la cible de tentatives de piratages , par attaque de type “brute force” sur la page d’administration de wordpress….

Les pirates utilisent des dictionnaires pour faire des tentatives de connexions , avec le login admin et des mots pris dans un dictionnaire. Ils ne savent pas que des systèmes sont en place pour les bloquer , soit via le firewall de Freebsd ou le serveur Nginx ou même wordpress. Ainsi des ISP russes, chinois et autres sont bloqués depuis belle lurette tant le comportement de certains de leurs clients est particulier.

Cette fois-ci 9400 tentatives ont eu lieu en 5 minutes, le 6 janvier a 11H54. Et depuis une adresse IP d’OVH , donc française, et donc soumise au droit français. J’ai donc des tonnes de LOGs ou traces informatiques.

Le but de ce genre d’attaque est de prendre le contrôle de l’interface d’administration du site pour en effacer le contenu, le modifier ou installer des saloperies en tout genre.

Je me suis plaint à OVH (qui est aussi  celui qui fourni la machine qui me sert) qui m’a répondu qu’il s’agissait d’un client “mutualisé” . Je ne sais pas si c’est à l’insu de son plein gré ou pas. Je m’en fous pour l’instant.

pre_plainte_neuneu

Par ce que bizarrement, depuis la plainte de Marine Le Pen, j’ai des choses bizarres qui se passent, des appels sans voix sur mon téléphone et les systèmes de protection du blog qui se plaignent de devoir travailler plus sans gagner plus.

Donc si ce Jean-Kevin ne connait pas les choses, on va lui rappeler le code pénal : réussir ou pas, la tentative suffit : Le fait d’accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de traitement automatis�� de données est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30000 euros d’amende.

Une plainte est donc déposée , ou pour l’instant une pré-plainte.

Merci de n’accuser personne dans les commentaires, et de rester digne : il s’agit là de mafias informatiques internationale où on peut “acheter” des attaques via des systèmes de bots  ou alors d’un pauvre Jean-Kevin..

EDIT : appel à l’instant, c’est rapide, j’ai RDV demain avec mes logs imprimés (au secours) , les échanges d’OVH etc.. au poste de police du coin. En tant que directeur de la publication, je vais déposer plainte contre X avec constitution de partie civile.

]]>
5
Rva <![CDATA[la vrauche, le doigt dans l’oeil]]> /?p=6795 2014-01-05T22:01:03Z 2014-01-05T20:38:00Z Les réseaux sociaux ça hystérise, J’ai lu ça je ne sais plus où récemment. Dans ma visite des blogs, j’ai trouvé un beau schéma dans un blog de la vrauche. la “Vrauche” c’est la gauche qui se dit vraie , par ce qu’est c’est elle et qu’elle sait qu’elle est vraie.

 Donc des gens se sont mis en tête de produire des schémas pour expliquer aux gens la vraie vérité véritable de la vraie chose politique. Ca donne ce dessin issu d’un blog, merci de ne pas insulter ce militant : il est dans le vrai: il parle de kit de destruction de la gauche. Ces mots sont importants.

Moi même je dis que Hollande est soc-lib, mais eux parlent de libéral ou même de droite, c’est tellement facile: ils voient des libéraux partout, du néo-libéralisme partout. Je suis certain d’avoir en commentaires des tentatives de démonstrations . Le but ici n’est pas de les insulter, mais de les faire réfléchir, de se mettre à la place du citoyen moyen.

Voici donc la carte du tendre d’un blogueur du FDG.

 

echiquier-politique

 

On voit donc selon ces gens là que le PS serait à 100% à droite comme les UMP ou du moins une partie d’entre eux, le reste étant d’extrême droite. Et que le marqueur de la vraie gauche est “repenser la répartition des richesses.”, la fausse gauche quand a elle serait dans le “laisser le marché gouverner” qui est le libéralisme : marché, pas de régulation, pas de contrôle etc..

Pourtant je connais des libéraux qui ont envie de “repenser la répartition des richesses” , tout comme des gens de droite et du centre, ou même de la gauche molle. Tous ces gens là je leur parle de temps en temps et ils ne sont pas bêtes à manger du foin.

On voit donc que  pour les clivages actuels, selon la VRRRRAUCHE tout est simple (sauf les nombres là c’est pas à l’échelle électorale). Il y’ a qu’eux à gauche, et ils adorent le répéter. On notera dans le schéma la disparition du NPA. On ne sait pas si c’est une vengeance contre les trotskistes, il faudra demander à l’auteur du schéma. On notera aussi selon cet auteur que “LO” ou lutte ouvrière est donc présentée moins à gauche que le FDG par les médias… et que EELV est plus a gauche que le PS : je ne sais pas si J-V Placé est un marqueur de “gauchitude” vu son comportement personnel pour ne parler que de celui-là. On doit trouver d’autres zozos EELV assez bobo-droitards bien planqués.

En fait ce graphique montre les constructions intellectuelles des certains militants FDG qui se pensent la seule gauche. Désolé de leur redire encore une fois, La gauche molle de gouvernement l’est quand même, suffit de lire les projets de l’UMP sur le temps de travail, et autres. On notera aussi que pour un réactionnaire le schéma sera encore plus simples : d’un coté la vraie France rance, et de l’autre les métèques en tout genre. Pour le libéral trépané , le schéma est simple : d’un coté  les bons (eux) et de l’autre le monstre étatique socialiste.

Après c’est quoi être à gauche CONCRETEMENT ? C’est à dire sans grands mots, littérature, chichis en A4 corps 8  sans sens si rien de concret derrière ? C’est quoi leur truc répartir autrement les richesses ? Si c’est prendre à mémé zinzin pour donner aux pauvres, soit mais quand la tirelire Zinzin sera tarie on fera quoi ?

Autre chose, et là  c’est bête, mais ils vont sans doute me répondre que les sondages sont au main du FNUMPS :

- Melenchon est jugé nuisible à la gauche par les sondés de la maison BVA. On est pas loin du kit de destruction non ? On va me dire en commentaires que les sondés ont été payés par Harlem Désir ou je ne sais qui sans d’autre.

- Quand on demande aux sondés, si Hollande fait une politique assez à gauche .. ils répondent que pour 53% d’eux, François Hollande n’a pas de cap politique, pour 20% il n’est pas assez à gauche, 6% trop, 19% comme il faut (Maison BVA). Même le “pas assez à gauche” ne veut pas dire “on fait des bisoux au FDG, vous êtes super

Terrible non ? Et c ‘est fou quand même : dans les élections partielles, les électeurs ne se sont pas jetés dans les bras de la vraie gauche . Du moins pour l’instant, on jugera donc  dans les semaines qui viennent…

 

EDIT : évidement selon l’auteur du schéma, je suis de droite : https://twitter.com/jcfrog/status/419948965799276544  ces gens sont fascinants et prévisibles, ils ne se trompent jamais.

]]>
17
Rva <![CDATA[le dangereux pari social-liberal de Hollande]]> /?p=6792 2014-01-05T21:17:05Z 2014-01-05T18:32:11Z Lors de ses voeux du 31 décembre 2013, le président Hollande a donc annoncé des trucs.  Tout le monde a réagi ou presque. Et tout cela me conduit (sic) à relancer mon blog. J’ai donc refait la peinture et passé l’aspirateur. Revenons à notre Hollande, président de son état.

Voici la partie qui m’intéresse et qui est l’objet de ce billet , on le trouve dans les traces écrites de l’Elysée et ça parle du chômage. Il me semble que c’est encore le sujet essentiel pour les sondés si on regarde les sondages de la Sofres. Sans doute une des enquêtes les plus utiles.

Je vous le redis ce soir : je n’ai qu’une priorité, qu’un objectif, qu’un engagement, c’est l’emploi ! Car chaque emploi créé, c’est un peu de force reconquise. Chaque chômeur qui reprend un travail, c’est une famille qui respire, c’est de l’espoir qui revient, c’est du pouvoir d’achat qui est regagné, de la justice sociale qui est retrouvée. En 2014, nous aurons besoin de la mobilisation de tous pour gagner cette bataille . 

C’est pourquoi je propose un pacte de responsabilité aux entreprises. Il est fondé sur un principe simple : moins de charges sur le travail, moins de contraintes sur leurs activités et, en contrepartie, plus d’embauches et plus de dialogue social. Je salue, d’ailleurs, les partenaires sociaux qui, en début d’année, avaient réussi déjà à conclure un accord sur la sécurisation de l’emploi et, dans les derniers mois de cette année, ont conclu un accord sur la formation professionnelle. Il permettra aux jeunes d’être mieux insérés. Aux chômeurs, d’être mieux accompagnés vers l’emploi. Aux moins qualifiés, de disposer d’une nouvelle chance dans l’entreprise. C’est pourquoi une loi sera votée au début de l’année 2014 parce que je veux traduire, le plus vite possible cette réforme dans la réalité.

Donc on nous annonce un pacte de responsabilité. Du donnant-donnant, des aides en échange d’emplois. D’après certains il s’agit d’un virage à droite, même la droite le dit. Toute la déclaration du président est une ligne soc-lib assumée, donc de la social démocratie molle, avec ce qui apparait comme des cadeaux aux patrons. Disons le tout de suite, ce ne sont pas des cadeaux aux patrons mais aux entreprises, à ce que je sache ça doit arriver quand même a aider des entreprises et donc in fine des salariés. Tout ça ne part pas dans des paradis fiscaux quand même..

Cette ligne est là depuis le mois d’aout 2012 tout simplement, et que des gens comme Delphine Batho le dénoncent désormais ne me surprend pas. Nul virage donc, on continue dans la même direction. Il y’a tromperie par rapport à la campagne c’est tout.

Si je ne suis pas d’accord avec toutes les annonces … il assume des choix, prend un pari avec son truc de “responsabilisation” des entreprises, qui font réagir la vrauche et elle a raison en partie sur ce sujet :  Il y’a en effet de moins en moins de fonctionnaires pour contrôler et réguler  ou lutter contre la fraude et la triche . Qu’on se le dise, la droite veut les réduire encore plus pour résumer, voir même amnistier les fautes et délits pendant 1 an ou 2 comme l’a proposé le pitre Woerth. Situation encore pire encore quand il y ‘a des contrôles pour faire du chiffre ça conduit parfois à des conneries ( cf le bar et l’urssaf ) qui servent de contre-exemple aux poujadistes de tout poil.

Hollande_lol_conf_de_presseHollande parle donc de faire du donnant-donnant . Mais quel sera le suivi ? On doit se poser la question,  par ce que si on donne 2 ou 5 milliards,  il ne faut pas attendre 5 ans le rapport de la cours de compte qui dira que ça n’a servi à rien ou que ça a été utile. Là on touche un autre problème qui n’est pas du tout anodin dans le contexte de crise globale actuelle . Celui de la disponibilité des  datas, de statistiques rapidement disponibles sur ces sujets.. chose que l’INSEE et autres ont du mal à produire rapidement : Qu’on ouvre tout ça (opendata) que des citoyens engagés produisent les calculs par exemple, que cela participe au débat et au suivi de l’action collective et de l’argent public.

Tout cela tourne autour de la régulation et du rôle de la collectivité (régionale ou pas) qui donne des aides, donc des avantages financiers en échange d’emplois. Ca se fait déjà dans certaines régions.

Cette régulation doit être modernisée : On ne le dit pas assez: 100% des contrôlés ne sont pas en faute ( même Gérard Filoche ne pourra pas démentir ça), l’Urssaf arrive à rendre de l’argent à des contrôlés par exemple, c’est le cas de 8% des contrôles, tandis que  15% des contrôles montraient un respect des règles et 51%a avouaient s’être fait redressé. Même le Figaro s’en est rendu compte. Et les choses n’étant binaires, les fraudeurs ne sont pas seuls, il y’a beaucoup qui ne connaissent pas tous leurs droits/obligations, et d’autres qui font des erreurs ce qui n’est pas de la fraude. La bonne régulation consisterait aussi à documenter tout ça et faire sortir -sais t’on jamais- les bonnes pratiques à étudier et reproduire.

Ce pacte c’est du donnant-donnant que j’ai défendu et que je défend encore.

Mais là sans contrôle, sans suivi ça risque fort d’être un beau ratage. Dans le TPE/PME non soumise aux grosCac donneur d’ordre, ça pourra se faire si le dialogue social existe et si salariés et patrons parlent, échange et s’ils sont dans un modèle de confiance. Mais là où y’a de la pression grosCAC j’ai un doute sur la relation de confiance et dans ces entreprises les négociations doivent se faire à plus haut niveau: Celle du groupe, etc.. et là aussi comme par hasard la droite (Fr et reste de l’UE) demande de la dérégulation, et moins de droits pour les salariés (cf les “seuils” )….

Ainsi Hollande est le cul entre deux chaises, et ne se donne pas les moyens de la politique affichée, c’est pareil pour la politique fiscale. Et en même temps on a moins d’inspecteurs du travail (il en manque de 500 a 1000 pour être au niveau des nations voisines dans l’UE), Sapin propose de supprimer les élections prud’homales et autres saloperies du même genre. C’est ça qui est détestable. Par ce que si cette régulation fonctionnait, je ne serai pas contre cette proposition de François Hollande…

Et de toutes façons si la politique de la BCE ne conduit pas au financement des entreprises créant de l’emploi .. tout cela sera vain ou presque. Et là on parle de chute des financements des entreprises par les banques.. toujours les banques, un record sur 10 ans à la baisse.

On notera et là c’est encore une fois un moment d’hystérie débile et méprisante de l’esprit humain, que le MEDEF annonce en échange de libéralisme de créer un million d’emplois (en échange de 20 milliards d’€ supplémentaires de baisses de charges,cotisations, impôts) . Cela est tellement grotesque, que même l’un des plus importants trolls libéraux des TV plates s’en étonne avec des mots simples.

soumier_medef_liberaux

 

 

]]>
16
Rva <![CDATA[En toute liberale de newsweek sommeille une conne]]> /?p=6789 2014-01-05T14:26:53Z 2014-01-05T11:12:17Z Dans le journal en langue anglaise “newsweek” on lit un étron, ou tribune d’une dame qui enfonce les poncifs libéraux de niveau cm2 …

Il parait selon elle que tout le monde est taxé à 70% et qu’on ne peut pas licencier.  Ca va là vous suivez ? Si vous voulez lire par vous même, c’est là , ici clic clic. Je résume son propos : la France est foutue, il faut tout libéraliser. Et comme la France est foutue, bien sûr tout ses génies ont pris la fuite à Londres (comme par hasard bien sûr).

Regardez cette extrait croustillant :

liberale_newsweek_trepanee

 

Cette dame est donc une conne, par ce qu’elle explique de-facto que ses amis français sont des médiocres = what is left is mediocrity . Lecteur qui ne comprend pas l’anglais désolé de te le dire, mais ça se comprend facilement non (sinon y’a google translate) . Il ne reste donc que des nuls selon ces libértarés londoniens (elle réside pourtant à Paris dans le 7e arrondissement). Et elle explique qu’entendre ses amis français est pour elle sinistre en plus ( grimply).

Donc cette idiote vient de les mépriser, sans sans rendre compte.

Il faut dire que ces médiocres français sont soumis a une rude vie.  Il parait selon cette spécialiste en économie que le 1/2 litre de lait coute 4$ à Paris, soit 8$ le litre de lait, ou encore 5,8€ le litre de lait selon cette illustre signature de Newsweek. Elle sera sans doute glorifiée par les trolls libéraux qui ne verront pas qu’elle ne sait pas compter.

Tout cela est assez pénible, madame @janinedigi  ? Alors je te mets au défi (oui je te tutoies pénible donneuses de leçons) , au défi  de venir nous le dire en face qu’il ne reste que des médiocres ici, on verra ce qui t’arrivera : plumes et goudron ?

Allez lire le billet du pote Romain Blachier, il a découvert que cette dame à déjà commis un étron du même genre: elle récidive donc, elle trouvait Lagarde “phénoménale” et donc modèle à suivre selon elle. Tout est dit.

 

 

 

 

 

]]>
23
Rva <![CDATA[NKM, les SDF et son idole Sarkozy]]> /?p=6786 2014-01-02T22:28:56Z 2014-01-02T22:28:28Z Donc NKM se montre avec des SDF, et il parait que ce n’est pas une opération de com.

Bc_enR7CMAAAE4t

Elle s’en est même expliquée auprès de la presse.

«Il se trouve qu’un photographe de l’agence Sipa la suivait à l’occasion de cette maraude. Ce qui est exceptionnel, car en général elle fait plutôt ce genre de sortie sans journaliste. Et puis des maraudes, elle en fait tout le temps»

 

Elle fait donc des maraudes tout le temps ?

Y aura-t-il un journaliste pour lui demander pourquoi elle doit en faire, par ce que son idole Sarkozy avait promis en 2006 s’il était élu président …   le 18 décembre 2006 à Mézières

Je veux que d’ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid. Par ce que le droit à l’hébergement, je vais vous le dire, c’est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez le bien, si on n’est plus choqué quand quelqu’un n’a plus de toit et qu’il fait froid dehors c’est tout l’équilibre de la société ou vous voulez que vos enfants vivent en paix qui sera remise en cause.

Donc, Madame NKM c’est dommage alors, vous avez donc soutenu un menteur, osez vous contredire cette évidence.

Alors la presse ? on fouille ?

 

]]>
23
Rva <![CDATA[la droite veut vous faire travailler plus pour gagner encore moins]]> /?p=6785 2014-01-02T11:46:12Z 2014-01-02T11:46:12Z bah oui, on va me chier dessus par ce que je parle de la droite , mais :

Le parti d’opposition préconise « la sortie définitive des 35 heures » : la durée du travail et le seuil de déclenchement des heures supplémentaires feraient l’objet de négociations « entreprise par entreprise » dans le privé et le public.

 

à lire là :

http://ump.blog.lemonde.fr/2013/12/19/document-le-projet-economique-de-lump-prone-la-fin-des-35h-et-la-retraite-a-65-ans/

Donc vous imaginez dans n’importe quelle entreprise avec patron un peu en mode Merkel (ils ne le sont pas tous…) et actionnaires qui veulent conserver leur niveau de vie…  vont alors trouver des tas de moyens de réduire la rémunération effective des salariés. Il suffira d’une simple menace : la porte, par ce que les Chinois vous comprenez, hein ?  et les roumains payé 700€ mensuels.. ou autres menacés avérées ou pas … suivant l’humeur du moment.

C’est tout simplement selon ces UMP du 39h payé 35, ou plus encore suivant le niveau de liquidité du cerveau du porteur de l’idée : 39 chez Dassault nourri aux subventions en tout genre, 37,5 chez Valerie “miaou” Pecresse . Sans compter la fin des RTT qui sont liées aux 35 heures bien sûr.

 

]]>
7
Rva <![CDATA[Copé parle à la vrauche]]> /?p=6783 2013-12-31T10:58:14Z 2013-12-31T10:58:14Z Cher blogueur, twittos, lecteur de la vrauche, ou vrrrrrauche, Jean-François Copé s’adresse à toi.

Toi qui pense que la gauche (molle) et la droite c’est pareil, qui glose sur des UMPS comme les trépanés du FN, toi qui twitte “#PSpute” et rêve de stalinisme version 2.0 ou qui pense que Robespierre est  un modèle.  Regarde ça, c’est dans la newsletter de l’UMP que je reçoit … bah oui ça sert de s’informer, on peut même regarder TF1 même si ça donne des furoncles à certains qui du coup en pissent-off ou froid.

thatcher_big_society-150x150Par ce que c’est du lourd:

Face au délitement de l’exécutif, l’ensemble des dirigeants de l’UMP s’est rassemblé le 18 décembre, uni autour d’un seul objectif : préparer l’alternance en proposant un projet de redressement pour notre pays.

Nous avons des solutions concrètes : baisse drastique de la dépense publique, des charges, des impôts, des normes et des contrôles afin de redonner une bouffée d’air aux Français.

Mais je vous le dis très directement : ces solutions, ces projets, c’est avec vous, et seulement avec vous, que nous pourrons les faire aboutir.

Toi qui pense que le PS et l’UMP font la même chose ou même que Hollande est pire que Sarkozy , relis les mots ci-dessus, et constate la chose :

Baisse drastique des dépenses publiques (surement les allocations chômage et autres):  Ce n’est pas 10 ou 20 milliards, c’est 5 ou 10 fois plus… Et on ne ne vous dit pas où : policiers, gendarmes, services de l’état, allocations et autres ?

Baisse  des normes qui protègent les consommateurs et autres.. comme les travailleurs. On se demande les quelles: logement? santé? écologie ? pollution ?.. vu qu’un grand nombre viennent de l’UE. Mais ce combat contre les normes sera celui de la droite PPE soyez en sûrs.

Baisse des contrôles contre la fraude et la triche: On a vu Eric Woerth en poisson pilote dans les médias. La gauche de gouvernement n’a pas compris que c’était un sujet essentiel. La droite UMP va flatter son électorat poujadiste, vieux retraités nantis, petits commerçants tricheurs, entrepreneurs véreux et jeunes CSP+ égoïstes.

Et bien sûr la baisse des impôts sur les derniers tranches bien sûr, et des cotisations aux assurances sociales (dites “charges” . Et attention c’est le militant UMP (vieux riche à bons revenus) qui va le décider: ce n’est pas donc lui qui va subit les effets des baisses des “charges”, mais le reste de la population : médicaments, soins et autres.

Voilà un vrai délire libéral poujadiste UMP : Tout est dans la baisse des normes donc du poids de la loi… de tout ça des tas de saloperies vont tomber tout doucement, dans un univers médiatique où la moindre bêtise fait l’actualité.

 

]]>
19
Rva <![CDATA[oups, j’aurai pu écrire ça]]> /?p=6782 2013-12-28T09:59:24Z 2013-12-28T09:55:23Z ça se passe chez Sarkofrance, allez lire .

Mélenchon m’a déçu. J’ai cru un temps rejoindre son mouvement. Ses outrances rendent la chose impossible. Le nombre de conneries qu’il raconte aussi. Je crois en la lutte des classes, pas dans la lutte des cons.

Voilà ce qu’il écrit, j’aurai pu l’écrire par ce que cette gauche là m’a déçu autant que l’autre. Et l’écrire  aussi  par ce que rappelons le d’après un journaliste proche du FDG je suis une saloperie LO-POI payée par Solferino pour saboter Robespierre 2.0. Z’avez vu, je baptise Melenchon Robespierre 2.0 , après la polémique sordide sur la reconstitution du visage du révolutionnaire ayant fini coupé en deux vivant… le gout de cette gauche pour l’Histoire révolutionnaire et sa frénétique répétition par eux-même devrait être analysé. Un illustre penseur, n’a-t-il pas écrit que l’Histoire ne se répétait pas, elle bégayait:  “les personnages historiques se répètent pour ainsi dire deux fois. Il a oublié d’ajouter : la première fois comme tragédie, la seconde fois comme farce

Terrible constat: l’auteur s’appelle Karl Marx. Z”avez vu ? Je cite Marx.

Oui, cliquez sur le lien, ça résume bien l’esprit des gauches dans les réseaux sociaux et les internets 2.0. On pourra aussi discourir des échanges violents entre les gauches du fait de militants “vrrrauche” qui pensent détenir le vrai, ne jamais se tromper, ne jamais douter sur eux-même et être les détenteurs de la vérité politique, du sens des mots ( coucou les ventilo-bourdieusistes de bonne facture) et pensent que minoritaires par un coup de baguette magique ils seront majoritaires … sans doute avec le système électoral grec, un de leur modèle où on peut être majoritaire au parlement avec 25% des voix, c’est pire que le scrutin majoritaire chez nous.

Ne vous trompez pas, il y a des hordes, que dis-je des masses de gens bien dans ces militants de la gauche de la gauche: Cocos ou pas . Il m’arrive de discuter avec eux dans les internets 2.0 dedans les téléphones, ou ailleurs. Tout comme il existe des socialistes de la gauche molle, d’authentiques socios-libéraux ou mêmes des centristes ou libéraux courtois dans les mêmes espaces1.

Autre fait marquant de l’année 2013, je me suis fait traiter de FN plus d’une fois dans les réseaux sociaux, par ce que j’ai écrit que _LES_ gauches allaient se planter à force de se battre entre elles comme des enfants dans une cour de collège. Cela montre que l’épidémie d’ESB n’est pas finie, et quelle concerne quelques militants politique, et cela est inquiétant.

Autre fait marquant de 2013 , j’ai réduit la période de publication sur ce blog. Pourquoi donc? je l’ai expliqué au camarade Gauche de Combat -sympathique détenteur de la vérité à gauche – que je détestait me répéter et donc que je détestait répéter les mêmes choses dans mon blog. Il a du mal à comprendre, il a la plume facile , ça doit le vexer de lire ça : La répétition m’énerve, ça conduit à la monotonie. Je fais la même réponse aux gens de babordages, s’ils ne sont plus coincés à 5 dans leur voiture au sujet du supposédeux poids deux mesures“.

 

 

 

 

 

  1. et même parfois devant un verre
]]>
20
Rva <![CDATA[ivre, l’express dénonce l’intox sur le RSA]]> /?p=6777 2013-12-14T08:37:39Z 2013-12-14T08:37:39Z Dans le groupe l’express, se trouve l’expansion. Journal qui semble-t-il se pose de bonnes questions. Regardez ça:

lexpresspansion_contre_prejuges_RSA

Je vous conseille la lecture de l’article en question. De l’envoyer dans le nez de tous les trolls de toutes obédiences qui pensent qu’on vit comme un nabab avec le RSA et autres conneries pour esprits détraqués.

J’attend le journal de médecins qui expliquera en quoi la proposition des trolls FN-UMP et autres de supprimer l’AME , Aide Médicale d’état sans doute dans l’espoir de revoir des maladies dont on a oublié les noms dans nos villes, rues et ailleurs?  Ca doit être à le “c’était mieux avant” des réactionnaires avinés : les épidémies par exemple ?

J’espère que les journalistes de l’expansion vont expliquer tout le contenu de leur article au pénible donneur de leçon en écharpe rouge !

 

]]>
5
Rva <![CDATA[ca suffit le jeunisme !]]> /?p=6775 2013-12-13T08:43:56Z 2013-12-13T08:43:31Z Ce matin, je vois dans ma liste de trucs à lire poussés dans les trucs 2.0 par notre complice Rosselin un article de l’Atelier. Truc de startup et autres choses.

Il était tôt, j’ai donc lu le truc dans mon lit. Et j’ai bondi, poussé des cris , comment est-il donc possible de commettre de telles bêtises ? Voici donc le lien du papier en question.

Attention c’est du concentré :

Contrairement aux pionniers qui pouvaient être seuls, les jeunes startuppers forment généralement des ensembles de plusieurs co-fondateurs. Ils sont également plus jeunes et plus diplômés. Ils apparaissent, de plus,  globalement mieux préparés à l’entrepreneuriat car l’écosystème le permet désormais.(..) Les vieux business models sont obsolètes et doivent se réinventer avec le numérique.(..)

Et :

En ce qui concerne les “Papyboomers”, je pense que cette population vit encore au XXème siècle. Les schémas de pensée sont dépassés du fait d’un conservatisme, des acquis du passé opposés à la projection vers le futur et le risque. Regardez la relation des Français à l’épargne et vis à vis de la précaution…

La penchiée molle ! On aurait donc selon ces “experts”  d’un coté les jeunes innovants sourire ultrabrite™ qui prend en photo son plat industriel dans sa brasserie branchée et l’instagram Illico presto, tout en jonglant avec son gros orteil de pied sur sa tablette pendant qu’il cherche une tepu 2.0 sur snapTepu par ce que c’est moderrrrrneuuuu.. Et donc de l’autre les autres, les vieux, les non-jeunes, les dépassés (sauf s’ils ont du capital bien sûr) qui ne prennent pas de risques et ne peuvent pas se projeter dans l’avenir (sans doute par ce qu’ils sont vieux, usés et ne courent plus ?)

Et bien mon cher Atelier , va falloir que tu lises un peu les sites US , par que voilà quelques données, que tu pourra trouver par exemple chez Computerworld, qui ne se projète pas dans l’avenir, hein ? par ce que  :

The average age of people who create a tech start-up is 39, and not 20-something,” said Bachenheimer, despite the famous examples created by people such as Steve Jobs and Bill Gates. On top of that, there are twice as many tech start-up founders who are over the age of 50 as those who are younger than 25..

C’est aussi simple que ça : Ce jeunisme est en train de pourrir notre pays .. du fait d’expert ignares, de journalistes imbéciles et de politiques à courte vue. Et qu’on ne me dise pas que je méprise les jeunes ou les vieux en commentaires..

 

 

]]>
4
Rva <![CDATA[le secret des sources des blogueurs]]> /?p=6774 2013-12-12T19:03:03Z 2013-12-11T09:30:56Z Ah le beau scandale que voilà alors qu’il y a pire. Les blogueurs ne seraient pas protégés par la loi sur le secret de sources des journalistes et des sociétés de presse.

C’est parti de numerama, Qui le dit :  « les députés ont modifié le texte pour limiter sa portée aux seuls organes de presse, sans prendre en compte la réalité d’un “journalisme amateur” qui s’exprime en particulier à travers les blogs»

Des députes EELV pour des raisons sans doutes à connaitre dans les détails, ont voulu étendre la protection des sources, qui n’est pas celle du journaliste aux “blogueurs“. What a surprise ! ils doivent connaitre des gens concernés ayant des sources d’informations pouvant leur créer des soucis et questionnement. Et donc publiables et à protéger. J’en prend le pari, et je ne dis pas ça méchamment: les sujets en question doivent être de premier ordre.

On pourrait crier, voir s’indigner sur le fait que ce gouvernement agit ici en fonction d’un lobby de journalistes établis, dénoncer la saloperie de gauche molle qui étrangle dans l’oeuf le journalisme 3.0 celui des rézoSociaux . Il n’en est rien.

Le blogueur a des contraintes et des droits : ça s’appelle la loi et ça existe depuis aussi longtemps que la fameuse zone de non droit.. dénoncée par certains médias. Votre serviteur est ainsi mis en examen, non pas pour un secret de source mais pour une histoire de truie et de peuple des cochons.

Donc la vraie question à se poser : Quand donc des blogueurs ont-ils des sources secrètes ? Et quel types de blogueurs ? Qu’on me donne des exemples précis de “blog” à sources secrètes : ils sont aussi rares que les cheveux sur le crâne de Marc Vasseur.  Même les blogeurs dit “de gouvernement” n’en n’ont pas, tout comme ils ne sont pas payés pour publier leur avis ou billets. De même les blogeurs de la vrrrauche n’ont pas de sources secrètes: sinon on les verrai sauter de joie pour dénoncer un truc secret.

Cette population là de blogs politiques est donc exclue de la chose “source secrètes“: elle ne fait et c’est déjà pas mal , que reproduire des informations trouvées ailleurs, les éditorialise, rajoute des fautes, des gros-mots, des avis éclairés ou pas etc.. On doit être sûr d’une chose, celui ou celle  qui est dans la chose “politique” as peut être des indiscrétions qui ne sont pas des enquêtes, et des informations à source secrète : tout ça se retrouve dans les gazettes des entreprises de presse.

Le blogueur n’est pas un journaliste, en effet nous ne produisons pas d’enquête. En publiant des billets,  on ne fait en fait que recopier des “informations” à valeur diverse: twitt d’un politique ou d’un troll aviné,  gros pdf de  l’OCDE,  vidéo découpée d’un média TV. Nous glosons dessus avec plus ou moins de succès et donc de visites.

Ceci n’est pas du tout de l’investigation auprès des sources avec documents, pièces et autres croisement d’informations, rencontre avec les sources. Tout cela demanderait des moyens et de l’organisation et donc une structure légale. Je me souviens que nous avons eu dans le passé entre nous blogueurs de gauche molle-dure eu ces discussions et qu’elles sont closes. Cette structure ,ça s’appelle une entreprise de presse. Ce n’est pas compliqué à mettre en oeuvre, c’est expliqué par exemple sur ce site internet.

La loi le dit :

Constitue un service de presse en ligne tout service de communication au public en ligne édité à titre professionnel par une personne physique ou morale qui a la maîtrise éditoriale de son contenu, consistant en la production et la mise à disposition du public d’un contenu original, d’intérêt général, renouvelé régulièrement, composé d’informations présentant un lien avec l’actualité et ayant fait l’objet d’un traitement à caractère journalistique, qui ne constitue pas un outil de promotion ou un accessoire d’une activité industrielle ou commerciale.

Ceci exclue donc les blogoputes et blogueuses modes.

Et je ne vois pas en quoi de simples blogueurs, qui sont donc des éditorialistes (désolé pour le mot) grimpent aux rideaux sur ce point de la protection des sources. les trucs 2.0 comme mediapart, rue89 et autres moins connus sont des organes de presse donc non concernés par la loi en question , et les “blogueurs” à médias sont en fait déjà des journalistes payés par des entreprises de presse et donc protégés, du moins leurs sources.

Et de mémoire ça ne coute pas cher de se réunir en entreprise de presse , le plus compliqué est d’obtenir les fonds de fonctionnement (tout ça coute horriblement cher : matériel, séjours et  billet de TGV pour une interview par exemple) et le plus compliqué est ensuite de faire travailler ces fainéants de blog^Wjournalistes. Et si vous êtes curieux, regardez  donc les statuts de “blogs” célèbres, ils sont en fait “société de presse” en SAS avec code APE de type “Medias, Édition de revues et périodiques“, donc hors de portée de la loi en question.

Et si jamais un blogueur avait une source secrète d’information de portée utile, qu’il consulte un journaliste : Il en existe qui font leur travail. Sinon il peut avec TOUT ses potes se constituer en société de presse. je grasse et je rajoute “tout” suite à commentaire de BlueTouff.

NB pour les éventuels trolls : je pense le plus grand mal de  l’article 13 , que mon cyber-vieux-pote Pierre Col dénonce avec détails dans zdnet. Inutile donc pour moi d’écrire sur ce sujet, allez lire son billet.

 

 

 

 

]]>
15