Tadaaaaaam , j’ai trouvé ça chez @dechiffrage.
On le voit donc les gains de productivité dans les pays industrialisés existent depuis 1999. Les hausses de revenus aussi ( wage) , mais la difference entre eux, en terme de croissance est manifeste.
Mettez cette courbe sous le nez de tout zozo qui vous clamera : il faut créer des richesses (nouvelles) avant de les distribuer. Propos repris par des soc-libs bêtes à manger du foin, ou par des libéraux excités.
]]>
Sur l’affaire DSK je n’avais écrit qu’un seul billet . On va faire pareil ici et super simple.
Cahuzac est grand, il est adulte, majeur et vacciné. Si des trucs lui créent des problèmes et qu’il s’arrache des cheveux il pourra se réparer lui même. C’est son coté Terminator® je crois. Je ne suis pas d’accord avec toutes ses idées et propositions soc-lib, mais l’individu est efficace à l’assemblée ou même en interview.
Il n’a pas besoin de blogueurs se proclamant juge, procureur ou avocat d’une partie ou de l’autre, ou d’une autre encore. Donc si et seulement si, les faits sont avérés, alors il sera cramé politiquement: Il est en charge du dossier de la lutte contre la fraude fiscale.
Et sinon j’ai commis quelques billets sur la corruption, la fraude fiscale. Ce sont ces sujets là qui sont importants, pas l’homme ou le femme en charge des dossiers. Tout ça abime la chose politique, comme le constate l’ami Sarkofrance victime de trolls.
Et je crois que la république bananière a encore, hélas beaucoup d’avenir. Et bien sûr je ne repond pas sur Twitter aux commentaires en 140 caractères sur ce billet.
]]>
Il n’est pas le seul, d’autres ministres travaillent. Comme Duflot par exemple. Vincent Peillon s’est donc décidé à appliquer le programme de F.Hollande, sans agitation médiatique, ni cris, ni bêtises.
Et quel est-il ?
“Aujourd’hui, on est capable de raccrocher 9500″ jeunes sortis du système scolaire et “je souhaiterais que nous passions à 20 000 en 2013″.
On parle là du cas des gamins sortis de l’école sans formation, les décrocheurs ou décrochés.
Des gamins orientés contre leur gré dans des filières ou pas, et qui sortent de l’école. Ils seraient 140 000 chaque année. L’effort est donc sur une partie. Il faut bien commencer : l’UMP depuis 10 ans a tout salopé dans ce problème. Y compris, et c’est hélas lié ici dans certains cas, dans le domaine de la PJJ : Protection Judiciaire de la Jeunesse. PJJ où C.Taubira a annoncé des recrutements. Vous remarquerez qu’elle est la cible des quolibets et cris de singes racistes ou des réactionnaires qui se pissent dessus… alors qu’elle fait le job. Ca doit être lié.
On apprend aussi que seront créés 6 000 postes d’encadrement (accompagnement des élèves handicapés, CPE, personnels administratifs…): Oui, on va remettre des adultes dans les écoles, des adultes pour encadrer les gamins. Qui en avait retiré depuis 10 ans ? On va aussi recruter des enseignants. Et peut être qu’on finira par en mettre deux par classes là où ça décroche en live… Qui sait ?
Et attention aux idées reçues, tous les décrocheurs ne sont pas des délinquants potentiels, une partie va rester chez soi à glander.
Et voilà qui est étonnant pour les trolls en mode “c’est qui qui va payer” au sujet de ces décrocheurs, Peillon répond:
“On le fait avec les moyens et de l’Education nationale et avec l’aide des régions, nous n’avons pas besoin d’argent”.
Simple et efficace non ? Et surtout discret, par ce que de tout ça les médias vont s’en foutre : pas d’image de jeune délinquant, pas d’image de jeune fille en overdose aux yeux révulsés par une drogue coupée au poney… Et puis même si ça coute du fric, bordel de merde : On parle de l’avenir des gamins abandonnés !
Et tiens donc, les régions s’occupent de ça. Forcément les lycées sont sous leur responsabilité. Et voilà ce qu’a constaté Ségolène Royal dans twitter :
En trois ans le nombre d’abandon scolaire a été divisé par 2 en région grâce à la création des tutrices en insertion. Efficace.
Simple et efficace: Si on demande à un adulte de s’occuper d’un gamin qui est en phase d’abandon de l’école, on arrive à du résultat. C’est du tutorat, le troll de droite couinera assistanaaaaaaaaaaat, laissons le s’égosiller en vain. Le constat est simple : il faut plus d’adultes pour s’occuper des gamins, pas forcément des enseignants, mais aussi des tuteurs, des soutiens, des oreilles qui écoutent..
Et ça c’est un sujet essentiel, fondamental pour remettre le pays sur ses pieds. Je ne sais pas ce qu’en pense une copine blogueuse qui se pose des questions…
]]>
En fouillant dans mes billets à lire, je tombe sur celui d’ Apolline des champs. C’est au sujet de l’affaire Mittal. La voilà donc qui juge que les loups hurlent. Je ne sais pas ce qu’elle pense du loup animal1 , mais pour le reste c’est simple.
Elle parle de l’union européenne, et de éventualité d’une nationalisation d’une entreprise défaillante ou pas :
La nationalisation se heurte aux mêmes limites puisque le Traité interdit les entreprises publiques, sauf situation exceptionnelle.
Et précise aussi un truc fort :
Ceux qui hurlent avec les loups qui constituent nos extrême- gauche et extrême-droite ne sont-ils pas en train de scier la seule branche survivante de nos capacités de redressement économique sur laquelle notre fragile démocratie est assise ?
Wahouu, c’est fort, les pauvres gens qui se plaignent mettent en péril la démocratie.
Je répond à son billet au sujet de l’accord Mittal donc, et lui explique que cet accord n’est qu’un projet d’accord, et donc n’a pas de valeur en droit. Tout ça dans un commentaire, et dans un autre j’expliquai que la bas il n’y a pas que les salariés d’ArcellorMittal, mais aussi des intérimaires et des prestataires dont peu de gens parlent dans cette histoire.
Soit deux commentaires, que voici , avec cette capture d’écran. Vous voyez qu’ils sont en attente de modération. En effet ce sont mes premiers commentaires sur son blog wordpress, et c’est la règle de base pour les commentaires sur ce système: les premiers commentaires sont modérés.
Je commet donc les twitts suivants :
Elle me parle donc de mépris et d’agressivité. C’est donc sa règle pour décider d’une censure sur son blog. Vous pouvez regardez les trucs entourés de rouge plus haut et mesurer le degré de mépris et d’agressivité dans ces deux commentaires refusés.
Ce qui suit est donc un réponse à cette personne vu qu’elle refuse le débat sur son blog et m’accuse sur un réseau social d’être agressif et méprisant.
Elle m’invite donc à relire l’article 106 TFE , en fait c’est plutôt le 108 du Traité Européen, comme elle le dit sur son blog. Et celui-ci est documenté en plus sur le site de la commission européenne. Le lecteur avisé pourra lire le document en question qui n’exclue pas les aides. Et surtout la définition d’exception n’existe pas.
On expliquera aussi que les traités interdisent à la BCE de racheter de la dette. Alors qu’elle l’a fait de manière indirecte, via les banques. la BCE viole les traités. Ces mêmes traités permettent des pétitions citoyennes, de vilains gauchistes ont donc eu l’idée d’en proposer une pour sans modifier le statut de la BCE pour qu’elle prête directement aux états.. créer une banque publique Européenne chargée de ça. On trouve des citations de François Hollande pendant la campagne présidentielle expliquant que la BCE devait prêter aux états: Rendez vous compte que des banques peuvent emprunter auprès de la banque centrale européenne, mais que cette banque ne peut pas prêter aux états. Il y a là une différence de point de vue qui ne peut pas être contestée.
Et bien la commission a répondu aux citoyens en question, les vilains gauchistes que non, ce n’est pas possible “il n’y a pas de base juridique dans les traités qui permette de présenter une proposition établissant un tel organisme”.
Étonnant non ?
On expliquera aussi qu’encore très récemment on a trouvé quelques milliards pour soutenir et donc aider la banque DEXIA, mêlée à des histoires de crédit pourris à des collectivités locales, des crédits indexés sur des monnaies comme le Franc Suisse.. On trouve même des hôpitaux intoxiqués par cette saloperie.
On expliquera donc à cette blogueuse aussi d’autres choses, des faits , des choses qu’on peut constater sans animosité, ni avoir besoin d’inventer de l’agressivité chez les autres pour refuser le débat.
Récemment dans le dernier et l’avant dernier plan d’aide à la Grèce, on a effacé de la dette ( 107 milliards la première fois au printemps 2012), et cette fois-ci on a prévu de mettre une décote, donc réduire le prix de cette dette pour lui permettre de la racheter et donc de la diminuer. De même les états de l’UE ayant financé la Grèce ont accepté de rendre les intérêts de cette dette: donc donner un peu d’air à la Grèce. J’ai noté tout ça dans le billet sur la rencontre avec Moscovici. Cela vient bien tard, et surtout après beaucoup de douleurs pour le peuple grec.
Ces effacements de dette, ces prêts sans intérêts: ce sont des demandes d’entre autre des vilains gauchistes, ces loups dénoncés par Apolline.Elles sont passées dans la politique mainstream. On ne pourra pas ne pas se poser la question de l’apport de François Hollande à cette évolution. Mais pour cela il faudrait avoir le verbatim des réunions européennes, quel dommage que les bandes audios.. Je notais ça dans le billet sur Moscovici :
Est ce le fruit d’un travail de sape “mou” de François Hollande ? L’avenir le dira, cette question est importante. En effet, nul ne peut exclure le fait que F.Hollande ait réussi à modifier à la marge (importante ou pas) le sens des décisions, tout ça un contexte où il n’est pas soutenu par une majorité de nations dans l’UE. Bien sûr certains vont me dire que je fait de l’exagération, que Hollande est en fait l’ami du grand capital assassin des peuples.
De même depuis 4 ans, les banques ont bénéficié d’aides en mode Open Bar. J’ai fait la liste des épisodes en tout genre, dans un billet sur ces pratiques et décisions. On commence enfin à parler de régulation des dites banques, et l’UE propose même de séparer les activités bancaires.. un peu plus que Moscovici d’ailleurs. Cette régulation bancaire se faisant par la BCE va impliquer de modifier le statut de cette BCE. Chose pourtant impossible d’après certains…
Miss Apolline des champs devrait donc savoir que les choses ne sont pas immuables, que TINA ça n’existe pas, et ça ne doit pas exister dans la tête des gens de gauche. Les choses peuvent changer, à une certaine vitesse face à un système disposant d’une inertie passive et une capacité à résister activement au changement. Cette vitesse peut etre trop faible pour certains, et il y a divers chemins possible vers un but commun à un grand nombre de citoyens.
Tout ça demande du courage donc. Elle cite donc, une proposition de loi qui date de Février 2012.
« La proposition de loi N 4412 du 28 février 2012 présentée par François HOLLANDE, Jean-Marc AYRAULT, Alain ROUSSET, Aurélie FILIPPETTI, Jérôme CAHUZAC, Laurent FABIUS, Arnaud MONTEBOURG, Alain VIDALIES, Michel LIEBGOTT, François LONCLE, François BROTTES, George PAU-LANGEVIN, Gérard CHARASSE, Christian HUTIN et les membres du groupe SRC prévoit notamment qu’en cas de cessation d’activité d’un site, un mandataire est nommé pour chercher des repreneurs, et que « Lorsque le mandataire a estimé qu’au moins une offre était pertinente et que l’entreprise refuse d’en accepter une, le tribunal de commerce peut prononcer la cession du site ou de l’activité […] ».
Donc une proposition de loi, mais est ce qu’elle a été votée par le parlement devenu de Gauche depuis Mai 2012? A première vue non. On annonce un projet de loi de reprise en SCOP pour mi-2013. projet qui vise à imposer, lorsque les entreprises recherchent un repreneur, “un droit préférentiel de reprise par les salariés”.
Mais ou est donc la loi qui permet que le tribunal de commerce peut prononcer la cession du site ou de l’activité… Là je pose la question sans agressivité. On va me traiter de quoi ? De loup hurlant ?
Dommage par ce que tout ce qui fonctionne par fracturation hydraulique est une saloperie. Cette fracturation hydraulique, ça consiste à aller casser des roches (fracturation) avec de l’eau (hydraulique) sous pression et on y ajoute des adjuvants : Des produits qui vont aider à niquer la roche pour .. que du pétrole ou du gaz ici piégé dans des roches dures s’échappe et remonte sous la pression des liquides. Ces produits ce n’est pas de la petite saloperie, mais des grosses saloperies chimiques : Dissolvants et autres trucs cancérogènes1. Sauf que ces cancers mettent 10 ou 20 ans à se déclarer, et feront des victimes une fois les puits fermés. Il sera alors compliqué de faire le lien entre les deux. Et c’est ça le pire.
reportage M6 sur le sujet :
Et le fait de casser des roches a 2000 ou 3000 m sous terre provoque aussi des problèmes sismiques : des petits tremblements de terre, ce qui impacte les habitations des gens au dessus par exemple. Et les liquides utilisés pour cette fracturation sont remontées et stockés en surface dans des piscines pour retraitement ultérieur, certains proposent de les stocker dans les vieux puits et pensent que cela ne remontera jamais, ou n’ira pas polluer les nappes phréatiques au dessus.
On fait ça aussi pour la géothermie profonde avec les mêmes produits et procédés, sauf qu’on pense récupérer de la chaleur à la place du gaz. D’après les défenseurs de cette solution c’est plus écologique: j’ai un doute.
Voilà pourquoi je suis contre ces procédés, sauf si on pratique loin de toute habitation et de toute nappe phréatique par exemple aux iles Kerguelen. Donc cher lecteur, ce n’est pas la peine de me donner en lien la vidéo avec le robinet qui prend feu, merci d’avance.
Maintenant regardez cette carte, c’est celle des réserves de gaz de schiste selon les experts. Vous allez me dire, mais oui ce sont les experts qui se sont trompés sur le prix du pétrole déjà .. Oui, mais on les écoute encore…
N’importe quel œil averti va comprendre un truc rapidement. Ceux qui détiennent actuellement les plus grosses réserves de pétrole ou de gaz naturel sont les moins lotis dans la répartition du gaz de schiste: les pays du moyen-orient, et dans une moindre proportion la Russie qui est à la peine.
Ce qui veut dire que les conséquences géostratégiques de tout ça sont évidentes. les USA vont devenir pendant quelques décennies indépendants énergétiquement sans changer de modèle technologique. Et donc vous pouvoir se passer du pétrole de l’OPEP.Il ne serait pas étonnant non plus que les USA fassent des efforts pour que le prix du gaz et du pétrole de schiste soit moins volatils et fixés au niveau mondial.
Il en va de même pour l’Europe du moins en partie.Même si pour l’instant elle essaye de résister à la pression.
Vous avez compris ? Pas encore ?
On précise la suite : Les USA n’auront peut-être plus besoin de maintenir 2 ou 3 portes-avions dans le golfe persique, des bases militaires, des troupes la bas ou à proximité pour protéger le tout au détroit d’Ormuz. Vous imaginez les conséquences ? Et le bordel possible ? la Chine qui dépend du pétrole va devoir exploiter ses réserves de gaz de Schiste elle aussi. Mais ce sera plus difficile pour elle, ses réserves sont situés dans des zones désertiques. Elle devra donc exploiter des technologies n’utilisant pas l’eau mais basée sur des explosifs. Là aussi des réserves chinoises supposées sont suffisantes pour des décennies.
En Europe, des pays comme la Pologne vont se jeter sur ce gaz de schiste pour.. ne plus dépendre du bon vouloir de Gazprom la compagnie Russe, et disposer d’une énergie moins chère. Les investisseurs étrangers quittent des projets d’exploitation à cout élevé du gaz naturel dans l’arctique Russe: Vladimir Poutine a déclaré que le gaz de schiste représentait un véritable danger pour la Russie. Pour lui “Les personnalités politiques, les spécialistes et le monde des affaires ont évoqué une véritable révolution liée au gaz de schiste”…
La malédiction du gaz de schiste concerne aussi l’Afrique et les pays du Maghreb.
Le pire est dans ce genre d’informations :
“Grâce à l’exploitation des vastes gisements de gaz de schiste américains, le gaz restera probablement 50 à 70 % moins cher qu’en Europe ou au Japon”. “Cela se traduira par une baisse significative du coût de production de l’électricité, du coût du carburant utilisé pour faire tourner les usines et du coût des matières premières employées dans de nombreux processus industriels”
Vous avez compris ? On ne change rien à l’économie carbonée, sauf qu’on diminue le cout de production.
la pression va être telle que nous devons subir ce gaz de schiste j’en prend le pari. Ce ne sont pas 3 clowns comme Cohn-Bendit qui pourront changer la donne, et c’est dommage.
Regardez moi cette merveille. Ce rouge là n’est pas de gauche, c’est le rouge des étiquettes des bouteille de champagne millésimé du palmarès 2012. La seule révolution acceptée ici se passe dans les gosiers de poujadistes aigris.
J’ai découvert cette une du point dans le métro tout a l’heure à Nation. Un jeune passant devant a exprimé son dégout : ceux là ils ne se lèvent pas à 6H du matin pour se faire engeuler tous les jours par un patron con.
Gloire à lui, il m’a inspiré un billet !
Lecteur chômeur, tu l’as compris : Tu ne peux pas en avoir marre, tu n’est pas dans la liste du Point. Point dont les journalistes hantent les plateaux TV.
Lecteur ou lectrice dans la mouise, ta fin de mois arrive dans 10 jours, Tu ne peux pas en avoir marre, tu n’est pas dans la liste du Point. Point qui explique de toutes façons les aides sociales c’est de la fraude..
Lecteur ou lectrice qui est enseignant et mesure que 10 ans d’UMP ont mis l’école dans un état honteux: incivilité, misère éducative… Non tu n’est pas dans la liste du point par ce qu’en fait pour les rédacteurs du point, tu est un nuisible ou un fainéant.
Lecteur ou lectrice, tu constate sous tes yeux la misère, les gamins mal fringués ou mal soignés : Tu n’est pas dans la liste du point, magazine pour qui la misère c’est normal : les pauvres sont des fainéants.
Lecteur ou lectrice par pitié, ne vole pas ce magazine, ne le met pas dans la caisse du chat: La pauvre bête ne mérite pas ça.
]]>
Regardez le document , ou plutôt son entête :
Vous lisez comme moi : Projet d’accord. Un projet n’est pas un accord ferme et définitif, donc ce n’est pas un texte contraignant. Je défie quiconque de me démontrer le contraire.
Surtout que la lecture de ce document montre aucun engagement ferme.
Pourtant je lis sur le site web du premier ministre : “Le groupe Mittal s’est engagé” . Engagé à quoi ? il est même revenu sur des promesses supposées et verbales de maintien d’un projet ULCOS financé par de l’argent public… Oui de l’argent public pour financer la R&D ou la mise en place de projets pour une entreprise privée, qui a déjà bénéficié d’aides publiques depuis 15 ans.
Alors qui croire ?
Je comprend donc E.Martin syndicaliste qui explique une chose simple, par ce que eux sont au courant de tout, à part du contenu des négociations entre Mittal et l’Etat :
“Il n’y a qu’Ayrault et les imbéciles pour croire [Mittal]. Soit Ayrault est un imbécile soit il est complice”.
Oui, je comprend leur leur colère, et s’ils font usage de violence que devrons nous dire? que la bêtise ou le mépris les ont conduit à ce genre de comportement. Je me demande aussi ce que feraient ces syndicalistes s’il étaient en face des bouffons et autres qui expliquent à la TV que l’acier c’est ancien qu’il faut chercher les nouveaux Google1.
Voilà le grotesque le discours des jeunes cons dans les médias: bronzé aux dents bien blanches, ces libéraux qui ont fait du fric sur le travail gratuit des autres sur internet et pensent que tout va etre comme ça désormais : l’acier c’est old , dépassé. Comme l’idiote trépanée Agnès Verdier-Molinié de l’IFRAP sur le plateau de Calvi “mais quels seront les prochains google ? ”
Je le dis franco à mes lecteurs: Celle la en face de moi c’est 2 baffes dans sa tronche si elle ose sortir ce genre de discours pénible, et ensuite le goulag 2.0. Personnellement j’ai bossé 100% de mon temps dans ces domaine. Je vous le dit, les discours ce ces cons, c’est du bullshit de merde honteux et méprisant du travail des gens dans les autres domaines: On a autant besoin de TIC, que de professionnels de la santé, de chercheurs, d’ouvriers, artisans , de clowns ou d’artistes, de paysans & éleveurs ou pécheurs, métallurgistes etc.. Tous ces métiers ne disparaitront pas: ils évolueront en fonction de technologies en tout genre.
Revenons à Mittal, voilà ce qu’on lit chez Mediapart qui a fouillé…
« En quelques mois, Mittal a totalement rayé la stratégie d’Arcelor qui était de produire des aciers de très grande qualité et de haute valeur ajoutée, que les clients acceptaient de payer plus cher. Ce qui permettait de garder la sidérurgie en Europe de l’Ouest, malgré ses coûts de production. Il a transféré les savoir-faire et les brevets en Indonésie notamment, ce qui a éloigné le groupe de ses clients. Les difficultés de Florange ont commencé quand Volkswagen, mécontent des prestations d’ArcelorMittal et de l’éloignement des productions, a décidé de le quitter »
Vous avez bien lu : Mittal a fait fabriquer des produits de moindre qualité, en conséquence a perdu des clients importants et en plus a procédé au transfert du savoir faire dans des zones de type low-cost. C’est le Bernard Tapie de la siderurgie, il rachète par endettement des entreprises, et est au conseil d’administration de Goldman-Sachs. Ce n’est pas un industriel
Il se fout du monde, il a méprisé d’autres gouvernements. Il ne mérite qu’une chose : la punition.
On nous dit qu’il doit 1,3 milliards d’impôt. Il s’est arrangé aussi pour ne pas payer d’impôts en Belgique, qu’en est il ailleurs ?
On peut envisager d’échanger cette dette contre une participation au capital d’Arcelor Mittal, ou d’une partie d’Arcelor scindée de Mittal. Sachant qu’il ne vaut en fait plus grand chose, vu sa dette colossale.
On peut aussi envisager une saisie vu la dette fiscale et donc la mise sous contrôle public.
Le diable se cache dans les détails donc…
Novembre 2011: Au Sénat la gauche majoritaire vote les actions collectives dans le domaine du médicament. Et voilà ce que disaient les porteurs du projet.. après que l’assemblée alors UMP avait détruit tout ça.. “Vous allez désespérer les associations de victimes”, selon le député PS Gérard Bapt, ce même député avait “regretté vivement, l’abandon de l’action de groupe”, dans un communiqué co-signé avec le Dr Irène Frachon, qui avait révélé le scandale du Mediator.
décembre 2012:
Intervenant en clôture de la discussion du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2013, Catherine Lemorton député PS a regretté que le projet de loi sur les actions de groupe en matière de consommation, prévu pour le printemps 2013, exclut pour l’instant les médicaments .
Cette député, spécialisée dans les questions sociales, dénonce aussi l’action des lobbies dans son domaine.
Et voilà, on oublie le médicament: le gros Lobby de la santé ne veut pas que les citoyens leur demande des comptes, sur l’efficacité ou les risques d’un produit. Pour ces gens là tout cela doit rester dans une auto-régulation ou une régulation dont l’actualité récente montre les défauts: le scandale du Mediator.
A ce compte, bientôt on lira que les banques nous expliquent qu’elles veulent être hors “class-actions’ par ce que ça représente 400 000 emplois ( cf Moscovici) avec des phrases du genre “on gère l’économie faut pas que les clients nous emmerdent avec des frais qu’on a doublé , hein…” . Et les opérateurs télécoms “on doit remettre nos hotline en France vous savez, ça nous coute cher, vous voulez pas non plus que les clients nous emmerdent avec nos box et nos réseaux en carton“. L’agro-alimentaire “on nourrit les français, vous voulez pas qu’ils nous fassent des procès à cause de nos additifs cancérigènes”…
Ça s’appelle du chantage à l’emploi avec des intox comme arguments. Et après tout, quand les consommateurs sont arnaqués de quelques dizaines d’euros ou centaine par an.. cet argent là, serait dépensé dans l’économie ailleurs. Ces industriels là font déjà des bénéfices, et distribuent des dividendes…
Il est donc temps que le citoyen-consommateur dispose d’outil pour corriger le marché, loin des lobbies, loin des cabinets ministériels. Et que ces entreprises en faute soient punies là où elle fautent : Au porte-feuille.
D’un autre point de vue, je me pose une question simple : Les class actions vont rajouter des droits aux citoyens dans le code civil (ou autre code, celui de la consommation). Des droits collectifs ici, et la loi oserait expliquer que ces droits sont exclus de tels ou tels domaines. En fait, la loi expliquerait aux citoyens qu’ils peuvent déposer une plainte collective sauf ci celle-ci concerne tels et tels métiers.. ou secteurs d’activité. Un drôle de concept.
Il me semble que cela viole le principe d’égalité devant la loi et le droit.. sans doute l’objet d’une QPC (Question préalable de constitutionnalité) devant le conseil constitutionnel. Mais cela ce sera le job des associations de consommateurs.
]]>
L’impression que j’en ai… C’est que pour certains, dès que Hollande signe un truc c’est qu’il ne peut donc pas se tromper. Donc pas d’erreur dans ses propos ou écrits pensent ces gens à tort… Alors que ça ne lui ait arrivé récemment. Oui, un épisode où le président a admis avoir employé des mots qui n’étaient pas justes ou pas corrects. Une reconnaissance de l’erreur à haut niveau. Fait rare, pas entendu ces 10 dernières années.
Mais voilà: Hollande a signé le truc avec Mario Monti. On doit donc fermer notre gueule soit par ce qu’on habite pas la bas, et que les experts ont raison et eux seuls: Circulez y’a rien a voir.
Avec ce principe, bientôt ceux là me diront que je n’ai pas le droit de commenter les documents de l’OCDE, du FMI et autres. Ou m’expliquer qu’on on doit réserver ça au cabinet de Hollande et aux experts en costumes à 1000€ des mêmes cabinets ? Si ces gens là pensent que je vais transformer mon blog en espace de suce et lèche, ils se trompent.
Je me moque d’eux, mais je les apprécie et s’ils le veulent, il vont pouvoir taper sur Borloo et Sarkozy. Par ce que cette bande là, a promis des choses avec son Grenelle de l’enviornnement. Grenelle que je dénonçait en 2007, attention c’est du lourd :
Jean-Louis Borloo 2007:
«C’est pour dans trois-quatre ans. Il n’y aura plus un camion sur les autoroutes sur les longues distances (…) On met directement le camion sur un train, on construit des trains spéciaux. Ce sera absolument obligatoire»
J’espère que ce sinistre bouffon va rester silencieux sur ce dossier. Il doit exister des vidéos de ces déclarations grandioses…
Sur ce sujet du nouveau tunnel sous les Alpes, on nous explique que cela va permettre de mettre les camions sur les trains, et de gagner du temps, ah oui gagner du temps… Donc économiser du Co2 par ce que moins de voitures, moins de camions et moins d’avions pour faire Paris-Turin.
Les camions sur les trains, ça s’appelle le ferroutage.
Il faut savoir que le ferroutage baisse depuis 10 ans en France, et que la SNCF a tout salopé, dans ce domaine: On a procédé à la fermeture de gares marchandises par exemple. Il n’y a pas que ce tunnel et ce problème là dans les Alpes. Demandez vous pourquoi le trafic train marchandise/ferroutage diminue alors que pour les camions ça grimpe .
Demandez vous aussi pourquoi les suisses et autrichiens mettent bien plus de camions sur les trains que nous, et dans des rapports importants. Astuce: ce n’est pas lié au fait qu’un andouille libertarien y soit installé, au contraire même: Ils ont taxé les camions qui roulent sur les routes, et installé ce qu’il faut pour qu’ils grimpent sur les trains, plutôt que de polluer leurs vallées. Une solution coercitive donc.
La ligne de train ici en question est celle qui va de Lyon à Turin et passe par le tunnel du Fréjus, du col du même nom. Cette ligne est sous exploitée en terme de marchandise et de ferroutage. Et le trafic marchandise baisse entre la France et L’italie.
La cour des comptes s’en est rendu compte. Tout ça est expliqué dans un avis récent de la cour qui chacun le sait est rempli de gauchistes. Oui, la cour des comptes, donc ce n’est pas moi, mais elle… là en italiques:
« Des coûts qui augmentent, des estimations de trafic excessivement optimistes et des financements incertains ». Les prévisions de trafic établies dans les années 1990, qui envisageaient la poursuite d’une forte croissance, ont été fortement remises en cause depuis. Le risque de saturation des infrastructures existantes n’est aujourd’hui envisagé qu’à l’horizon 2035. Enfin, associée à une faible rentabilité socioéconomique, la mobilisation d’une part élevée de financements publics se révèle très difficile à mettre en œuvre dans le contexte actuel »., la Cour rappelle ses préconisations, formulées en juillet 2012, de réexamen systématique, des dépenses d’investissement et elle recommande en conséquence :
- de ne pas fermer trop rapidement l’alternative consistant à améliorer la ligne existante ;
- si le projet doit être poursuivi, d’étudier les mesures éventuellement contraignantes de report du trafic transalpin de la route vers la voie ferrée.
Moi je n’ai pas les moyens d’enquête de la cour des comptes. Mais voilà je suis un peu curieux et je connais des gens dans le coin, et j’y suis allé plusieurs fois.
Les italiens à 20 Km de la sortie du Tunnel du Fréjus se remettent des jeux olympiques d’hiver qui devaient créer des milliers d’emplois… qui ne sont pas arrivés. C’était avant la récession.
Personnellement donc j’ai fait je trajet pour aller skier la bas. Départ TGV Paris 8H30 arrivée la bas à 13H je crois de mémoire, première gare à la sortie du Tunnel du Fréjus… après 1 ou 2 autres tunnels de moindre longueur avant. Ensuite on prenait une bagnole et on remontait un col en voiture pour repasser en France et arrivée.
Par contre je sais pas si le trajet de contournement de Lyon par le TGV se fait toujours à 60 km/h sur voie unique par endroit avant de rattraper la ligne classique Lyon-Modane-Turin. C’est le passage où c’était le plus lent, entre la ligne TGV Paris -Lyon et la ligne Modane-Turin. On avait le temps de voir les vaches dans les champs ou d’observer la neige tomber.
Voilà pour toi lecteur habitant de Lyon: On n’est pas oblige de passer par ta ville pour aller dans les Alpes ou Turin ou Venise, et ce depuis belle lurette, et cela ne t’empêche pas d’aller vers les mêmes destinations. Mais voilà déjà du temps perdu…. Et pas à cause d’un tunnel, mais de voies de train classiques pas adaptées au trajet à 200 km/h pour ceux qui contournent ta belle ville.
On m’explique aussi que le nouveau tunnel sera plus “plat” par ce que que moins pentu. Et donc les trains de marchandises iront plus vite, on économisera 1 ou 2 motrices electriques sur les convois de 1600 tonnes. Quel avantage de gagner 10,20 ou 30 minutes sur un trajet de quelques heures1 ? Quel impact au niveau pollution : AUCUN. La ligne est déjà électrique. Est ce que c’est ça qui multipliera par 10 le volume de marchandise et ferroutage sur la ligne ? ça serait étonnant. Par ce que les camions et conteneurs sur train ne sont pas tous expédiés depuis la région ou l’Italie toute proche, ça doit venir aussi d’ailleurs : ile de France, le Nord, la Bretagne etc..
On gagnera 30 ou 60 minutes sur le trajet train voyageur c’est ce qu’on me dit. Mais mais.. il y a un mais : Le tracé du nouveau tunnel sera plus au nord que celui du Fréjus. En conséquence la première gare italienne sera située dans une vallée plus au nord, pour aller dans les stations de skis que je connais on devra donc faire 20 ou 40 km de plus en voiture en montagne par rapport au vieux tunnel… Quel avantage en terme de gain Co2 ? de gain pour les touristes ? ils ne vont pas passer leur vie dans le TGV de toute façons.
On nous dit donc de dépenser 25 milliards2 pour que ces Messieurs les Lyonnais ou Parisiens puissent aller plus vite à Turin ou dans les Alpes, désolé il y a mieux à faire.
Comme par exemple, mettre ces 25 milliards dans un vaste plan de mise à niveau du ferroutage.
Pour qu’ont ait moins de camions sur les routes sur de longues distances3, donc moins de Co2 rejeté et autres saloperies … et développer plus d’usage du chemin de fer, plus de gares compatibles ferroutage: faciliter le passage des remorques de camion sur les trains. Et faudra peut-être aussi utiliser des fonds pour réparer les lignes TER un peu partout : Il n’y a pas que les TGV vacances au ski des citadins ou des hommes d’affaires, Il y a le moyen de transport des gens tous les jours partout.
Le Gouvernement donnait un coup de pouce (sic) à la prime de Noel des précaires.
Oui, la prime de Noel des précaires. Son montant est inchangé depuis 14 ans. Elle est attribuée à 1,7 millions de gens titulaire de l’ASS, du RSA socle, AER, ATS …
Son montant est donc de 152€ depuis 14 ans. Il n’a pas changé, malgré l’inflation. En fait, si il a été modifié une fois, en 2008 Sarkozy l’a augmenté «exceptionnellement» à 220 € pour une personne seule afin de «compenser le retard» sur l’inflation.
Oui, Sarkozy a fait un truc bien, mais une seule fois. Vous n’y pensez pas.
On précisera que ce montant ne permet pas d’acheter une TV plate de 107 cm de diagonale quoi qu’en disent les commentateurs aigris, et qu’en régle générale elle sert surtout à régler des factures en retard. Ou part en consommation de produits courants, et donc paiement de TVA et retour dans l’économie réelle.
Donc 1,7 millions multiplié par 152 euros, ça fait 260 Millions d’euros. Soit encore 5,8 préjudices moral “Tapie”. La porter à nouveau à 220€ donnerait un peu d’air à respirer à ces pauvres. Et Moody pourrait couiner, mais c’est pour Noel…
]]>
On ne doit pas oublier que pendant la campagne présidentielle, Hollande était allé la bas, manger un sandwich avec les salariés et promettre une loi… qui ici n’aurait pas été efficace.
Ici en effet Mittal fait de la résistance et aurait donc finalement cédé au dernier moment, le vendredi soir. Il n’y aura donc pas de plan social dans l’immédiat. Un progrès. Et que dire du premier Ministre qui dit qu’il n’y avait pas de repreneur crédible. Il rend donc service à Mittal, et discrédite Montebourg… pour l’instant. Montebourg pourra toujours dire dans quelques mois, qu’il avait raison. Là ce n’est pas un progrès.
Mittal a la paix pour de longs mois: Il doit investir 180 millions et dispose de 5 ans pour faire ça. Des millions qui n’arriveront probablement jamais: il va se barrer d’Europe pour mettre la pression sur les prix, il a déjà commencé, demandez aux syndicalistes .. Mittal a donc largement le temps d’enfumer tout le monde il sait et peut organiser la pénurie, baisser la production pour faire grimper les prix ..
Les syndicalistes sont en colère : “Je suis écoeuré, montebourg devrait démissionner du gouvernement” dit le délégué CGT Francisco Lopéra . Edouard Martin (CFDT) sur itele “l’accord, moi, je ne l’ai pas vu, il faut qu’il soit bien ferme” (..) “On a un sentiment de trahison. On a aucune confiance en Monsieur Mittal. Le combat continue.” Le syndicaliste rappelle qu’en 2008 Mittal avait déjà promis d’investir 330 millions d’euros.. qui ne sont pas venus. On rappellera que Mittal a menti ailleurs : Belgique, Espagne, Luxembourg
FO semble satisfait :
Nous avons rempli les trois objectifs que nous nous étions fixés. Premièrement, nous avons le projet Ulcos, qui représente 650 millions d’euros d’investissements. Cela veut dire que les hauts-fourneaux vont repartir, même s’il faut de 12 à 18 mois pour les faire repartir. Deuxièmement, nous avons obtenu le maintien de l’emploi. Pour les 629 salariés de la filière à chaud, mais aussi pour l’emballage, où au moins autant sont au chômage technique depuis des mois. Troisièmement, nous avons obtenu 180 millions d’euros d’investissements pour la filière à froid.
Qu’est donc ce projet ULCOS :
ULCOS est l’abréviation d’Ultra-Low Carbon dioxide (CO2) Steelmaking, ce qui signifie « Processus sidérurgiques à très basses émissions de CO2 ». Il s’agit d’un consortium de 48 entreprises et organisations issues de 15 pays européens, réunies au sein d’une initiative de coopération en R&D afin de réduire de manière drastique les émissions de dioxyde de carbone liées à la production d’acier. Ce consortium regroupe toutes les principales entreprises sidérurgiques de l’Union européenne, ainsi que des partenaires du secteur de l’énergie et de l’ingénierie, des instituts de recherche et des universités. Il est soutenu par la Commission européenne. L’objectif du programme ULCOS est de réduire les émissions de CO2 d’au moins 50 % par rapport aux méthodes de production actuelles les plus performantes.
Ce monde là est donc dans l’attente du projet Ulcos dont on nous dit que le souci est le coût du projet: il avoisine les 700 millions d’euros. Ulcos doit être financé, entre autre par l’Etat, les collectivités territoriales et puis par une subvention non négligeable de la commission européenne de 250 millions.
Voilà vous avez compris on propose de financer la R&D de Mittal et autres entreprises dans la sidérurgie via de l’argent public !
Les partenaires du consortium ULCOS financent ce programme à hauteur de 60 %, alors que la Commission européenne subventionne les 40 % restants à travers son 6ème Programme Cadre et le projet FRCA (Fond de Recherche du Charbon et de l’Acier).
Ce sont les restes de la CECA: la communauté européenne du charbon et de l’acier, sauf que là vous allez le voir le mot “européen” est de trop, et “commun” de communauté ne concerne que les actionnaires des ces entreprises, pas les peuples. Pourtant les syndicats soutiennent ce projet, ils n”‘ont plus le choix pour sauver des emplois et du savoir faire stratégique.
Ce soir même, le JT de FR2 expliquait que même en Inde, Mittal ne respectait pas ses promesses d’implantation et ne payait pas d’impôts. Il est même l’objet de questions en inde: évasion fiscale… Il apporte des promesses sur 5 ans, il a le temps de tout re-déployer tranquillement , de réduire l’activité partout en France ou ailleurs et de clamer ensuite “plus rentable, je ferme” …
Parait qu’il a une grosse dette fiscale, On rigole : il s’en fout, même en Inde pourtant “Son” pays. Et ailleurs il s’arrange pour ne pas payer (Belgique). Vous croyez qu’un état va lui mettre le fisc sur le dos? aucun.. Pourtant selon certains chiffres, c’est 1,3 Milliards d’euros de dette fiscale.
Donc il s’en fout, il va passer au travers de tout ça, qui va payer ? Et quand ? ULCOS c’est financé par les collectivités locales, l’état, l’UE. Alors que l’acier et la métallurgie sont stratégiques. Mais ça l’UE ne l’a pas compris, elle fait tout pour le laisser au privé, pour du laisser-faire financé par l’argent public. Prononcez le mot “stratégique” devant un libéral, il va vous mépriser. Logique, l’actionnaire s’en fout, sa seule stratégie c’est le profit immédiat. les conséquences ce sont aux autres de les payer.
Le pire est donc à venir, dans quelques années. Et nous venons de poser un pansement sur un mal plus profond: le cancer du laisser-faire. Et ce n’est ni avec des clowneries ou avec des lâchetés que les choses s’amélioreront.
Mais n’oubliez pas, certains vont vous dire qu’un grand pas a été franchi face au capitalisme sauvage certains parlent encore de reculade , ils ont du mal à sortir du holande bashing. Les choses sont tellement simples pour ceux là. Encore plus simple pour notre ami Jegoun où les commentaire sont sans appel… notre exécutif dans son ensemble, ont fait un job de malades ! Bravo à eux, c’est un vrai triomphe … et laissons l’extrême gauche jamais contente, mais jamais capable d’exercer le pouvoir, ronchonner dans son coin !
Il faut conserver ces commentaires glorieux, pour le jour où Mittal rendra les clés, hein qu’on fasse la fête.
Et que dire de ce syndicaliste ? ah oui, il ne doit pas lire les bons blogs ni suivre les bons twittos qui annoncent “job done”
]]>
Source : le PDF du projet, que vous pouvez consulter ici .
On découvre un article 18, proposant la mise en œuvre du contrat de travail intermittent. Vous vous demander ce que c’est donc ?
Les parties signataires conviennent de l’ouverture aux entreprises de moins de 50 salariés,dans des secteurs à préciser par le présent accord, d’un recours direct au contrat de travail afin de pourvoir des emplois permanents comportant, par nature, une alternance de périodes travaillées et non travaillées, dans les conditions prévues aux articles L. 3123-31 à L.3123-37 du code du travail
Voyons ce qu’est un Job intermittent: On t’appelle par ce que travail , sinon tu reste chez toi et pas de travail. Ah t’es là depuis 2 heures, nous n’avons plus besoin de toi. Tu reviens demain de 7 a 10h, merci.. Ça va concerner les petits jobs , ou jobs en tout genre. Tout est possible et selon le bon vouloir de l’employeur. La liberté c’est pour lui, pour celui qui a du fric et des moyens dans le monde libéral.
Évidement, le CDI contrat de mission est encore présent, c’est une demande récurrente du MEDEF. C’est en fait un super CDD ou une grosse période d’essai, sans les avantages et donc sans la prime de précarité1 du CDD. Une fois la mission terminée, on vous licencie. Et qui décide de la fin de la mission, l’employeur bien sûr.
La suite est grandiose, elle concerne les licenciements. Par ce que figurez vous que pour le libéral , on ne recrute pas si on ne peut pas licencier facilement des gens. Ou plutôt si ça coûte cher, et si on vous demande de respecter des règles que vous ne fixez pas vous même.
Dans son article 20, le MEDEF propose tout simplement que le tribunal des prudhommes soit bridé :
ne plus juger abusif un licenciement qui ne respecte pas la forme prévue par la loi.
En conséquences, Il sera donc possible de licencier en 24 heures avec un simple courrier recommandé A/R2 , et avec un entretien3 réalisé entre 2 portes sans témoins. Il faudra juste indiquer le motif dans le courrier. La forme fixait des règles et des délais, forcément contraignante pour l’employeur et le risque de se voir pris en défaut lors de l’entretien avec l’assistance de syndicaliste pour le salarié.
Mais ce n’est pas fini, le motif peut encore être une cause de punition devant ce même tribunal des prudhommes. Donc l’article 21 du projet du MEDEF, bride encore une fois le juge : L’imprécision de la lettre de licenciement n’équivaut en aucun cas à une absence de motif. L’employeur peut donc envoyer une lettre sans motif trop détaillé. Le juge n’a plus le droit de pinailler, et donc le droit de déclarer le licenciement abusif dans ce cas.
Si après tout ça, ce maudit juge ennemi de la libre entreprise arrive à trouver le licenciement abusif, et veut attribuer des indemnités au salarié voleur de capital, voilà l’article 22 qui réduit tout ça. C’est désormais dans le modèle libéral du MEDEF calculé en fonction de d’un barème tenant compte de l’ancienneté du salarié.
Ça ne coutera donc, dans ce projet MEDEF presque rien de licencier un salarié avec un motif bidon au bout de 6 mois pour en rembaucher un moins cher. Et ce en 24 ou 48 heures.
Quand au salarié licencié selon l’article 23 : Il n’a plus que 12 mois pour se plaindre devant un tribunal désormais bridé au lieu de 5 ans avant. Une fois inscrit à Pole-Emploi, il devra subir l’article 1 du projet Medef: Les droits du demandeur d’emploi seraient calculés en tenant compte de l’ensemble des périodes travaillées, et non plus seulement de sa période d’emploi la plus favorable financièrement, comme c’est le cas actuellement.
Ce ne sera donc plus calculé sur les derniers mois travaillés, mais sur l’ensemble de sa vie travaillée. Dans un contexte de précarisation des emplois, de diminution des salaires d’embauches, on voit un autre objectif du MEDEF: Réduire les indemnités chômage sachant qu’a peine un chômeur sur deux est indemnisé.
Tout ça est donc un projet libéral, un mode de fonctionnement de la société ou l’employeur deviendra le maitre absolu , sans contre-pouvoir judiciaire, sans devoir verser d’indemnités pour les licenciements abusifs… et les chômeurs toucheront des indemnités de chômage plus faible, les incitant à accepter des emplois à plus faible salaires.
La boucle est bouclée: Tout cela à aussi pour but de réduire les salaires, d’augmenter les profits..
François Hollande est aussi aveugle que Louis XVI. Incapable de penser un autre monde
Voilà je ne comprend plus rien ! ou si en fait, ça devient clair. Très clair même. C’est du cirque médiatique, et ça va occuper les klowns des médias, des télé plates. Mais quelle drôle de séquence médiatique.
1) le Samedi soir, il prononce ces mots chez Ruquier : ”compromis” , “on finira par se mettre d’accord”. les deux sont dans la vidéo que j’ai choppé. Bien sûr, les gentils militants du PG/FDG me diront que j’invente et que je sur-interprete: c’est tellement facile pour eux. Comme ils sont gentils, on ne dira pas autre chose.
2) Nous sommes donc là dans un moment où Melenchon explique qu’il veut faire des trucs biens ( je résume ) avec X et Y, et ce sous certaines conditions. Mais avec des mots légers, sans agression.
3) Une semaine plus tard, le voilà qu’il compare Hollande à louis XVI. Louis XVI figure historique exécutée pour trahison de la nation et complot avec les forces etrangères. Mais on va se mettre d’accord un jour, ou plutot c’était annoncé le samedi chez Ruquier. Donc il n’a aucun problème à insulter ceux avec qui il veut se mettre d’accord un jour (sur la base d’une partie de ses idées).
4) Il refait aussi le CV des verts : Les Verts sont les fondateurs. Ils ont ouvert avec ténacité le chemin. Mon évolution témoigne de leur succès. Mais ils sont la préhistoire de l’écologie politique. Et bien sûr, il les appelle à le rejoindre dans sa social-écologie ou ecosocialisme (ha le gout des mots à gauche..) . On notera que c’est lui le marqueur du succès de la chose écologique pourtant préhistorique. On a du mal à comprendre.
Je me demande s’il a parlé de tout ça avec Louis XVI ici présent sur la photo ci-dessous. Est-ce Marie-Antoinette derrière ? Ah non, ce n’est pas elle, ça doit être une autre gloire de l’époque.
Dire des choses et faire le contraire, tout simplement. Et après on voit que l’image des partis politiques baisse dans les sondages.. et bien cette image baisse pour tous sauf pour le FN, cf le barometre TNS-Sofres. Quand on aborde ça, dans twitter on a 2 types de réponses.
Certains militants FDG m’expliquent que les sondages sont un outil des complots qui ont déjà truqué l’élection en 2012 et que je n’ai rien compris. Solution simpliste du complot.
Certains de la Gauche molle : il faut laisser Hollande travailler (sous entendu : ferme ta gueule, et récite du bien du président?) ou alors plus sobrement qu’ il faut faire la pédgogie de la crise comme nous expliquera un soir Pierre Moscovici. Solution simpliste elle explique que les gens sont trop bêtes pour comprendre ce qui se passe autour d’eux.
Conclusion : Tout ce monde là prend les gens pour des cons, c’est la gauche folle.
Confirmation , vidéo BFMTV
J’aurai aimé qu’on ne retienne pas cette formule.
Astuce Jean-Luc : Eviter de prononcer ce qui va faire rire le journaliste, et servira de petite phrase. Par ce que c’est l’arbre qui cache la forêt .
]]>
Les blogeurs ne sont pas en manque. Tout ça est un piège et c’était prévisible. Vous allez voir, il suffit de rappeler quelques faits, et dates.
Septembre 2011 : le Sénat passe à gauche, de justesse. Coup de Trafalgar à droite. Billets de blogs qui disent que le Sénat est bien, Blogueurs invités au Sénat, visite, discussions… Tout le monde se dit que ça va changer des choses.
Novembre 2011 : Dans le cadre de l’examen du projet de budget de l’UMP, prévoyant entre autre la vilaine TVA Sociale de Sarkozy… lL sénat de gauche trouve 30 milliards de recettes nouvelles en rabotant niche Copé, niche LBO etc.. : l’UMP du sénat vote contre, le projet est donc voté au Sénat, pas à l’AN. Voici la liste des choses prévues à l’époque, et des commentaires :
- rétablissement de la prise en charge de l’aide juridictionnelle par l’état,
- abrogation de ce qui reste de la loi Tepa,
- vote d’une tranche supplémentaire marginale à l’impôt sur le revenu de 45 %,
- pérennisation de la taxe sur les hauts revenus, allègement de l’impôt sur la fortune revu,
- suppression de l’exonération des heures supplémentaires (mesure très controversée par la gauche),
- taxe sur le trading haute fréquence,
- limitation des rachats d’entreprise par endettement (LBO),
- plafonnement à 30 % de la déductibilité des intérêts d’emprunts pour les entreprises qui paient l’impôt sur les sociétés, taxe sur les transactions financière,
- TVA réduite pour la presse en ligne,
- suppression de la taxe sur les sodas qualifie par Nicole de Bricq de “recette de poche”,
- taxation à 5% du prix de cession d’une chaîne ou d’une radio,
- suppression de l’effort de 200 millions d’euros demandé par le gouvernement aux collectivités locales (les sénateurs ont même voté une hausse de leurs moyens en votant intitulé “dotation exceptionnelle de solidarité territoriale” de 350 millions d’euros).
- Impôt plancher pour les entreprises.
Et il faut suivre, ou regarder des trucs comme BFM Business, pour trouver des détails qui rassurent:
A la grande surprise des socialistes, ce projet sur les LBO rapporterait selon Bercy 17 milliards d’euros.
les rachats par LBO c’est un rachat d’entreprise avec effet de levier. J’ai fait un billet sur cette saloperie nuisible à la production et au travail… Qui bénéficie donc bénéficie d’un avantage fiscal. Une vraie saloperie, un truc de la racaille financière, cette finance dénoncée au Bourget par François Hollande.
l’UMP l’annonce : si la gauche gagne en 2012, ça va être ça tous les jours ! Attention, c’est une vidéo de V.Pecresse.
Contre budget du Sénat : “Le vrai visage… par publicsenat
La gauche du Sénat est satisfaite du vote. Ainsi Nicole Bricq (PS), qui est rapporteur général du budget explique : “Nous avons envoyé un message: il existe une alternative à la politique que le gouvernement (UMP) présente comme la seule voie possible”. Un sénateur communiste Thierry Foucaud explique lui que : “La démarche de la nouvelle majorité a consisté à remettre les choses à l’endroit”. François Marc (Sénateur PS) explique lui que les amendements votés visent “à supprimer ou diminuer les avantages indus distribués et les très nombreuses niches fiscales crées par le gouvernement”, “faire valoir des orientations politiques plus en phase avec les attentes de nos concitoyens”.
Avril 2012: François Hollande communique le programme de sa première année de Gouvernement. Ce document de campagne sera diffusé par les blogueurs militants dont je fut à cette époque. Il prévoit entre autre de réduire les niches fiscales, et de ré-orienter la fiscalité des entreprises en faveur des PME.
Mai 2012 : François Hollande est élu président de la République.
Juin 2012 : La gauche molle gagne les élections législatives avec l’aide de la gauche dure, et surtout et avant tout des électeurs. Ici ou là cependant quelques figures de la gauche dure se font injustement laminer par des candidats de la gauche molle qui pour certains avaient des CV remarquables, si je peux me permettre cette ironie.
Novembre 2012 : Devenue adepte de la nouvelle Bible appelée Rapport Gallois, la gauche molle donne 20 milliards d’avantage fiscal aux entreprises sans conditions ni ciblage efficace mais Pierre Moscovici nous annonce 3 semaines plus tard des contre-parties pas encore votées: elles feront l’objet d’une 2e loi en Janvier 2013.
Novembre 2012 : les cocos du Sénat rappellent qu’on avait trouvé 30 milliards de recettes nouvelles en novembre 2011.. Et suggère au reste de la gauche qu’il faut revoter tout ça, ou du moins une partie. Le lecteur objectif notera que cela ferait de nouvelles recettes, et que cela serait utile en ces temps de disette selon la nouvelle Bible Gallois.
Novembre 2012 : la gauche molle du sénat répond négativement à cette demande, et ne vote pas les amendements du groupe CRC. On comprend facilement pourquoi cette gauche molle ne revote pas tout ça. Elle accorde 20 milliards de d’avantage fiscal aux entreprises. Ce qui n’est pas tout à fait en effet la même politique, on parle là de +20 milliards en 2012 contre -30 milliards fin 2011. Personne ne peut dire le contraire.
Pendant les débats, les cocos du Sénat proposent par exemple, une taxe sur les employeurs qui ne respecteraient pas l’égalité professionnelle hommes/femmes. En fait ce n’est pas une taxe, mais plutôt la suppression des exonérations de cotisations si l’employeur ne respecte pas l’égalité professionnelle et donc salariale Homme-Femme. Une mesure de gauche me semble-t-il, elle figure dans le projet présidentiel de François Hollande. Donc là, les faits sont têtus, le groupe socialiste au Sénat à voté contre une mesure prévue dans la projet de François Hollande.
Novembre 2012 : Vote du projet de budget 2013 au Sénat: Les cocos ayant prévenu … s’abstiennent, et expliquent : Une liste d’amendements adoptés l’an dernier par la majorité de gauche du Sénat lui a été remise. Ces amendements ne relèvent pas de la surenchère. J’ai donné un exemple ci dessus, le lecteur curieux pourra aller consulter la liste des amendements proposés, adoptés ou rejetés sur le site du Sénat.
Le Sénat de gauche n’a donc pas revoté ce qu’il annonçait en Novembre 2011 comme étant des “orientations politiques plus en phase avec les attentes de nos concitoyens”.
Novembre 2012 : Ceux qui en Septembre 2011 expliquaient, twittaient “Vive le sénat” , twittent désormais que le sénat est une anomalie historique à changer. D’autres écrivent qu’il faut se venger aux élections locales, ou encore que ces vilains cocos du Sénat sont des des traitres qui ont refusé l’Impôt sur le revenu à 75% pour les méga-riches etc…
Tout ce monde là est tombé dans le piège du Sénat, mais qui a donc crée ce piège ? Et qui en rajoute inutilement en comparant Hollande avec Louis XVI ? Est ce bien utile, alors qu’il suffirait de rappeler des faits, des votes et des propositions. Oui, les faits, rien que les faits, et les idées .. et ne pas commenter des postures, sortir des choses qui blessent inutilement.
]]>