chers lecteurs, vous devez le savoir , on va parler un peu de Bayrou et de ses soutiens. Celui est redevenu libéral après une intox “sociale” en 2007 avec pauvres hères qui nous soutenaient qu’il était presque à gauche…  Ici c’est des trolls libéraux qui soutiennent Bayrou… et Arnaud Dassier.

Devant le choc attendu de la perte du triple A, le fameux AAA et de son nouveau plan de rigueur .. les libéraux couinent pour expliquer qu’ils ont raison. En voici un exemple, avec le dogme absolu des libéraux:

Voilà donc selon notre Libéral ex-UMP, ex-Sarkozyste, c’est l’investissement privé qui fait défaut. Tout ça a cause de la vilaine dépense publique. Quand on lui dit que c’est de la connerie, il bloque illico-presto les gens. Refuse le débat.

Alors Monsieur Dassier, que dire de cette courbe là qui montre l’évolution des profits et investissements des entreprises depuis 1950.

Comme par hasard, la courbe des investissement diverge vers 1983/1984. C’est tout simplement l’époque de la libéralisation du crédit, l’apparition des produits financiers, l’arrivée des produits dérivés et autres saloperie dans l’économie.

Et ce n’est pas un phénomène franco-français , par ce que voici d’autres éléments cette fois-ci au niveau de l’Europe. On voit le même phénomène : les marges s’envolent en même temps que le chômage et les profits non re-investis.

Alors oui, comme ton candidat Bayrou le dit, ce sont des années d’échec et d’erreurs. On a laissé la finance en roue libre, Tout simplement, au nom de principes libéraux, de libre concurrence, de libre circulation des capitaux, d’indépendance des banques centrales..  Et tout ça avec diminution de la pression fiscale sur les entreprises.

On se demande donc où ces libéraux trouvent donc un problème d’investissement privé lié à l’état ! Ils ont raison, celui-ci s’est laissé déshabiller, a laissé ses ressources fondre au soleil au nom de dogmes libéraux , de la théorie du ruissellement et autres billevesées.