Mais qui est donc Marie-Chantal ? C’est un symbole. Prenez une ménage de classes moyenne aisée : Couple où Monsieur dispose d’un bon job, c’est un CSP+ voire ++ ou même indépendant qui travaille plus que les fainéants de salariés selon rex-Ecode et valeurs actuelles…

Il touche donc un gros salaire, genre 5000 euros net mensuel, et possède un patrimoine . C’est d’après les théoriciens du modèle trickle-down un type qui doit faire ruisseler son fric en trop. Il fait partie des 10% des français les mieux payés, sans doute meme des 5% les mieux payés.

Elle ne travaille pas, et s’occupe de ses 3 enfants… avec Allocations non soumises à conditions de revenus comme c’est la règle.

Grace au quotient familial qui s’applique à tous les revenus imposables, que ce soit salaire, rentre , et autres placements financiers,  leur impôt va être réduit de près de 4000 euros.  Sans compter les niches fiscales qui profitent comme par hasard le plus à ces ménages… Menages qui bien sûr investissent le plus dans la bulle immobilière …

Pour leur femme de ménage, dont le salaire au smic est défiscalisé (niche fiscale) et sans “charges”, l’effet du même quotient familial est de 400 euros.

Question simple : l’enfant de l’un vaut il 10 fois plus celui de l’autre  ?

Non. 

Il est donc juste de rétablir tout ça, et c’est ce que propose François Hollande dans le cadre d’une réforme fiscale qui s’étalera sur un quinquennat.

Réforme qui se terminera par le prélèvement à la source, la fusion CSG-IRPP et donc progressivité de la CSG, taxation égale du capital et du travail, disparition de niches inutiles et d’autres nouveautés. Tout cela sera expliqué pendant la campagne, et excitera les UMP qui mentent, tout comme Marine Le Pen d’ailleurs.

Regardez ce graphique publié dans les échos , et retenez ces informations: Elles viennent d’une simulation effectuée par les services informatiques du ministère des finances à Bercy:

 

Pour 2/3 des ménages aucun changement ou effet positif en terme de paiement de l’impôt. Et ce que ce soit un chèque (système semblable à la prime pour l’emploi) ou au niveau du montant de l’impôt. Tout cela a été noté par le quotidien en question.

Ce sont les ménages les plus aisés qui vont y perdre, le 1/3 supérieur ce n’est pas les classes moyennes. Voila l’intox de l’UMP, des ânes comme Wauquiez. D’après la simulation de Bercy, ce sont 3,5 milliards d’Euros d’avantage fiscal aux plus aisés qui vont disparaitre au profit des ménages les moins gâtés en revenus.

MENTEUSE :  Valerie Pecresse qui parle de 100% d’impôts en plus pour un couple de  2 enfants avec 3500 euros de revenus. Ce qui est archi faux , elle ment volontairement, sciemment pour faire croire que les classes moyennes seraient tondues. C’est une honte pour un ministre chargé de faire de son travail et qui est là en campagne électorale.

Maintenant regardez la répartition des revenus NET des ménages, faite le calcul pour vous, et vous verrez  où vous vous trouvez. Ce sont des chiffres de 2008 bien sûr, mais depuis avec les nouvelles taxes sarkozy ceux-ci n’ont pas du évoluer positivement pour beaucoup de ménages. Attention, “ménage” peut vouloir signifier être célibataire. Là aussi on compte en décile, donc en paquet de 10% du total, comme dans le premier schéma plus haut. Mais ce sont des revenus mensuels après impots.

 

source : http://www.inegalites.fr/spip.php?article1054

La classe moyenne la dedans ? vous prenez le revenu médian , celui qui fait que 50% touchent moins et 50% touchent plus. Ensuite tout le problème est la taille de cette classe moyenne. Admettons 20% de riches et 20% de pauvres, ça fait 60% de moyens. Donc 30% autour du médian.Soit a peu près, entre 1400€/mois et 3000€ mensuels

Etonnement, et je l’ai déjà écrit les gens ont une image des classes moyennes décalées par rapport à la réalité des chiffres. Et ne parlons pas des UMP qui pensent comme Pecresse ou d’autre qu’un salarié à 3 smic est dans la classe moyenne c’est faux: il est juste au dessus, et ils ne sont que 10% de salariés au dessus de 3 smics-net.  Et ces UMP qui confondent volontairement les ménages et les individus pour entretenir le trouble dans l’opinion.

Et que dire de ce sondage où 55% des sondés sont contre la suppression du Quotient Familial ! Tout d’abord ils ne connaissent pas le coté fortement injuste de celui-ci, ni le projet de François Hollande et que celui-ci ne sera négatif que pour les plus aisés.

Vous le voyez les mensonges de l’UMP sont faciles à démonter.

 


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments