Scoop: le MoDEM n'avait pas de programme
Quand on le disait à des blogueurs-euses MoDEM on se faisait parfois insulter… Ne parlons pas des électeurs et autes. Et voilà le scoop du moment: le modem n’a pas encore de programme. Un aveu de taille.
C’est Sud Ouest qui nous l’apprend, tenez vous bien de la bouche de Marielle de Sarnez, la numero 2 du modem.
C’est autre chose que des blogueurs ou des trolls,plus sérieux donc.
De toute façon, et Marielle de Sarnez en a émis l’idée, une réflexion sera lancée pour doter un parti encore jeune (créé en décembre 2007) « d’une doctrine et d’un programme », sans doute à l’occasion d’un congrès qui aura lieu fin novembre. En attendant, l’université de rentrée du Modem prévue début septembre à La Grande-Motte permettra d’agiter aussi de nombreuses idées.
Et oui, il n’y avait donc plus de programme depuis 2007, depuis celui qui contenait “travailler plus pour gagner plus” et que les cons n”ont pas lu, pensant que Bayrou était un social démocrate.
Je sais que c’est dur, mais cela doit être rappelé. Bayrou était la plus grosse intox politique de 2007. Et je signale aux éventuels trolls, que tout est archivé…
La lecture du papier de Sud Ouest nous apprend aussi d’autres choses, comme par exemple des postures jusqu’au boutistes digne d’un bayrou halluciné sur un plateau de télévision :
« Si on fait plus de 10 % au premier tour, on se maintient, pas question de faire des alliances avec l’UMP ou le PS ! On pourra discuter avec Europe Écologie. »
Il faudra rappeler aux MoDEMS que certains ont déjà commencé à négocier dans des régions tenues par la gauche. Et je peux vous l’annoncer, il va avoir aussi quelques mouvements dans le domaine de la sphère “écologiste”, certains seront mêmes surprenants! Certains vont se retrouver cocus.