Politeeks Sat, 11 Aug 2012 11:06:29 +0000 en-US hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.1 Copyright © intox2007 2012 [email protected] (Politeeks) [email protected] (Politeeks) http://intox2007.info/wp-content/plugins/podpress/images/powered_by_podpress.jpg Politeeks 144 144 Politeeks Politeeks [email protected] no no Allo la gauche, les Roms ? /allo-FH-les-Roms?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=allo-la-gauche-les-roms /allo-FH-les-Roms#comments Sat, 11 Aug 2012 09:38:24 +0000 Rva /?p=5818 Il y a un problème avec les camps illicites de Roms on se prend la tète … Et que découvrons nous ? la gauche copierait la droite.

Camps Illicites donc … Illicite veut dire qu’on viole la loi, ici s’installer là où on n’est pas autorisé à le faire. Dans certains cas, les Roms sont dans des squats. Là c’est un peu moins insalubre que le camp.  Imaginez un camp sous la pluie , en hiver ? ou sous la chaleur de l’été?  Ca y’est vous avez imaginé ? Imaginez aussi des gamins qui font 1 ou 2 km pour chercher de l’eau ou en puisent dans un canal ? Tout ça a quelques centaines de mètres d’un tribunal ou d’entreprises qui font des millions, et de quartiers résidentiels ou populaires.

Certains existent ou existaient depuis 2 ans. Donc depuis que Sarkozy avait promis que… donc sur ce sujet l’UMP est prié de ferme son clapet.

Après je le rappelle: le problème est Roumain à la base (lieu de départ de la majorité des Roms en France): corruptions, aides UE en berne, racisme local et mafias. L’effort doit être fait la bas. Surtout sur les mafias et autres trafic d’être humains. Avec des peines exemplaires, y compris contre les corrompus la bas. Il semble aussi que la Bulgarie pose les mêmes problèmes.

A noter aussi les subventions en faveur de la formation professionnelles de lUE qui partent dans la mafia locale en roumaine . N’est-ce pas là un point essentiel ?

 En fait, la Roumanie peine à dépenser les 32 milliards d’euros de fonds non remboursables que la Commission lui a réservés de 2007 à 2013, à condition qu’elle en fasse la demande et justifie leur utilisation.

Autre question : Dans des nations où les populations autochtones se sont sédentarisées à la fin du 19ie siècle, début du 20e ( France, Itale par exemple)  la résurgence de populations “mobiles” Roms en voyage permanent avec conditions sanitaires odieuses ne projete-elle pas dans l’opinion un rappel de la misère du passé  ou des arrières-arrières grands parents  qui chiaient au fond du jardin? Et donc l’envie de leur dire : Installez vous quelque part et restez y , faites comme nous .. Là c’est un vrai débat de société, n’oublions jamais que la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres …. Peux-t-on imposer à des gens un mode de vie, et donc d’être sédentaire ?

On peut nous accuser de faire du NIMBY (Not In my backyard : manière de se laver les mains).  C’est pas du NIMBY , mais y’a aussi des limites au bordel aussi. Tout n’est noir ou blanc, ils ne sont pas tous “gentils” hein… Faudra aussi leur expliquer que non, on ne brule pas des câbles pour récupérer le cuivre sur le parking de la supérette : Y’a là un gros problème culturelJe ne connais aucun groupe social où 100% de la population est claire et honnête. Si je dis ça , je suis FN-LIKE ?  Ensuite tout le problème est d’éviter les amalgames et de lutter contre la propagation de ceux-ci. Donc corriger à la source et à l’arrivée… au lieu de pondre des tribunes naises dans Politis ou le nouvel-obs, hystériques et malfaisantes dans le Figaro ou Valeurs actuelles.

A un moment, il faudra faire un choix politique. Qu’on m’explique par exemple pourquoi 15% du “stock” est à Lille ou dans la métropole lilloise. J’ai eu la réponse, par ce qu’a Lille ou à Lyon on sait “mieux” les accueillir… jusqu’à un certain niveau semble-t-il. Mais le problème c’est que tout ça est un pénible jeu de chaises musicales… J’apprend par exemple que 15% des roms sont à Lille ou dans la communauté urbaine. A première vue le dialogue entre tout ce monde là, les associations et les riverains c’est parfois le bordel. Ces habitants là,  ils ont pour certains un blog. Je vous conseille de lire le billet sur la tronçonneuse à 23H30 et le brulage de câbles pour récupérer le cuivre (trouvé on ne sait où bien sûr) …

«Il faut arrêter de dire qu’on est des petits-bourgeois… On s’en fout, des caravanes et des papiers, on n’est pas insensibles à leur misère, mais ils n’acceptent pas des règles de vie élémentaires… les lois de la République sont les mêmes pour tous.»

Question: celui qui tient un tel discours est il un facho ? un xénophobe ? Qu’on me le démontre.

On me trouvera aussi des vidéos de mauvais traitements de Roms, donc les conneries sont des deux cotés. Faut simplement le dire. On apprend aussi chez Romain Blachier des choses utiles pour la compréhension du problème.

On estime à un million le nombre de personnes sans-abri ou en situation de mal-logement (chiffre approximatif et pour lequel les sources manquent).

Et les enfants bordel !!!

 

L’essentiel ce sont les enfants et la lutte contre la misère qui concerne au moins 98% des roms si je fixe arbitrairement et de manière honteuse à  2% la part de crapules, exploiteurs d’enfants et autres profiteurs. Mais je ne sais pas quel est le taux de crapules dans la population globale française: il doit être de 2% là aussi, si c’est 1% partout on met 1% chez les Roms. Tout ça pour vous dire qu’on a – pour simplifier- 3 groupes , les enfants, les parents et le reste qui fait n’importe quoi. Sur les 20000 roms : Combien d’enfants?  chiffre à connaitre, car je le répète c’est le plus important.

Que font nos voisins avec des enfants, manifestement abandonnés par les parents et qui ne vont pas à l’école obligatoire et obligés de faire la manche ou pire. Dois- je rappeler que l’école obligatoire au 19e siècle a eu pour but d’éloigner les enfants du travail forcé et donc des usines. c’était l’époque des  “hussards de la République”

En Allemagne organise des cours d’été pour les enfants roms, afin qu’ils soient un peu moins perdus à la rentrée. On nous apprend qu’en Hongrie les Roms vivent mieux qu’en France.

Et quel gâchis :

“Quel gâchis, en effet, de voir un ressortissant roumain expulsé par avion, accompagné par deux policiers français – ceci coûtant au contribuable 8 000 euros, soit cinq smic -, et de le voir revenir en France quelques jours plus tard parce qu’il n’a subi aucune condamnation de justice et que sa liberté de circulation est un des acquis de la construction européenne.”

 

Logique donc que l’UE tacle encore la France sur le non respect des droits essentiels de citoyens de l’union européenne. N’oublions pas ça, les Roms sont des citoyens de l’UE.

On a donc 4 a 6000 familles à éloigner des camps (chiffre approximatif pour donner un ordre de grandeur). On doit donc trouver des solutions alternatives aux camps insalubres et indignes à ces familles.  Des architectes font des appartements avec des containers … ou on construit des écoles avec, ou on y loge quelques moins des travailleurs.. oui dans des Algecos:

 

Donc pourquoi pas? Ce sera au moins plus solide et plus hygiénique qu’un camp, et plus propre. Tout ça devant être provisoire.

Que dire des policiers après 10 ans d’UMP : Comment les faire revenir à des pratiques correctes ? Que ce soit le flic de base ou le grand flic ? Vous croyez tous qu’on va le faire en 2 claquements de doigts. D’après vous pourquoi les policiers préfèraient courir tous les 3 jours après les gamines du métro plutôt que de s’occuper des réseaux : Le manque de moyens en personnel n’y est il pas pour quelque chose dans la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) ?

Ensuite ceux qui font chier les voisins et oui Il y’en a, faudra que certains se mettent ça dans leur crâne. Ceux là on doit les corriger et si délinquance il y a: punir. Ai-je dis que tous les Roms étaient comme ça ? NON, alors toi le troll gauchiste prêt à simplifier et toi le troll de droite qui ne sait pas lire : relis depuis le début.

IL VA FALLOIR RAPPELER DES EVIDENCES au gouvernement. La gauche est censée être plus intelligente que l’UMP.

On me dit aussi de faire confiance aux experts ? Oh quelle surprise, les experts : Ceux qui se sont plantés ou n’ont pas su faire passer le message ? Ceux qui racontent “oh y’a une belle ambiance dans ce camp” quand y’a 15 plaintes chez les flics ? Ceux qui pondent des tribunes vides ? Ceux qui font de l’angélisme avec belles phrases ? Ceux qui voient dans chaque Rom un délinquant ?

Des expériences existent me dit une copine marseillaise : Il faut donc en tenir compte. Par exemple, malgré le titre de cet article du parisien, l’expérience des villages d’adaptation est riche d’enseignements.  Il est donc possible de trouver des solution alternatives et de corriger la saloperie qu’est le camp illicite, dégueulasse, insalubre et source de problèmes en tout genre.

Quand je lis François Hollande expliquer : 

Je souhaite que, lorsqu’un campement insalubre est démantelé, des solutions alternatives soient proposées.

Les choses sont claires. Souhaiter = vouloir et quand on est candidat à la présidence , je veux = je dois faire. Donc c’est clairement un engagement vis à vis des électeurs ou alors c’est du foutage de gueule.

Bien sûr tout n’est pas encore faisable en 2 mois . Mais des messages clairs doivent etre donnés : Solution alternatives et respect du droit ( enfants, conneries des adultes quand il y en a etc..) Et l’essentiel dans cette histoire ce sont les enfants ! oui les enfants. comme ceux qui trainent, font la manche ou ne sont pas à l’école ou dans un système éducatif.

Je n’ai jamais compris pourquoi en France on ne poursuivait pas les parents qui forcent les enfants à faire n’importe quoi ( cf les “roumains du métro”). Et qu’ils ne soient pas poursuivis pour abandon d’enfants, mise en danger de la vie d’autrui (les gamins)  et mauvais traitement sur enfants .Et donc les gamins mis immédiatement sous protection, à l’abri des parents. On le fait pour des sédentarisés qui maltraitent leur enfants.

On (un pote blogueur habitant en Suisse) me dit qu’à Genève, les autorités ont fait valoir l’éducation obligatoire des enfants. Si les parents refusent, les enfants sont placés en foyer d’accueil. Naturellement, les parents comprennent alors que leurs enfants vont leur être retirés s’ils ne changent pas de comportement. Et en même temps les autorités ont lancés des actions contre le reste des activités pas très reluisantes de certains adultes. L’essentiel est de sortir les enfants de ce cercle infernal.

N’oublions pas aussi qu’en10 ans l’UMP a retiré des moyens a la PJJ : protection judiciaire de la jeunesse .. Tout s’explique.  Ces flics là leur résultat ne tient pas dans un powerpoint en mode culture du résultat : un enfant sorti de la misère et éduqué ça ne rapporte pas de points dans la grille “sarkozyste” encore utilisée dans la police  (coucou le troll: ça va prendre du temps de corriger des habitudes prises sur 10 ans.)

Mais cela ne doit pas servir d’excuse à une gauche fainéante. Bordel de merde ! on parle là de gens, d’enfants qui vivent dans des cabanes. Une honte dans l’Europe et encore plus en France.

EDIT, j’apprend ça de @Jules_praxis chez Romain Blachier:

A ce sujet, et en appui du travail que devront mener conjointement l’Etat, les associations et les collectivités locales, il faut savoir que l’Europe abonde un fonds destiné à l’insertion des « Roms » en Roumanie. Malheureusement ce fonds (qui est une partie du Fonds Social Européen), doté de 2,25 milliards d’euros est très largement détourné de sa vocation première. Plutôt que de servir uniquement à la Roumanie, il pourrait servir à cofinancer les programmes innovants développés par les Etats qui en feraient la demande.

 

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5818 15
Exclusif: Sarkozy bientôt consultant pour Poutine /sarkozy-bras-d-honneur?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=exclusif-sarkozy-bientot-consultant-pour-poutine /sarkozy-bras-d-honneur#comments Wed, 08 Aug 2012 08:18:33 +0000 Rva /?p=5815 Cher Lecteur, que penses-tu que cet enfoiré de Sarkozy prépare ? Il est en vacances, on ne sait toujours pas s’il est fait offrir une villa de 5 millions d’euros ou s’il l’a payé de sa poche. Mais il n’y pas que ça.

Pour moi c’est très simple: Sarkozy prépare un bras d’honneur à la Nation: Il l’a toujours dit, après je ferai du fric. C’est son droit absolu, mais il y’a quelques soucis..

 

1/ Il est membre du conseil constitutionnel. Ultime autorité constitutionnelle. Ca peut être pratique pour ses affaires ou celle de ses amis du premier cercle et autres lobbies de la droite (QPC etc..) . Pour tout ça il touche un salaire, il lui suffit de pointer son nez de temps en temps pour toucher le paquet de fric. On notera que normalement les membres du conseil constitutionnel sont censés être silencieux dans les médias.

2/ Il profite de l’argent public comme ancien président: gardes du corps, secretariat et bureaux à Paris : Voilà un gros revenu sans aucun effort, ni mérite. Tout ça couterait environ 1,5 Million d’€ annuels pour faire fonctionner ce cabinet: deux fonctionnaires de la police nationale pour assurer leur protection rapprochée, une voiture de fonction avec deux chauffeurs et sept collaborateurs (un chef de cabinet, deux assistants, un fonctionnaire des archives nationales et trois secrétaires).

3/ On (pas moi, andouille de troll qui ne sait pas lire)  l‘annonce consultant en crapulerie internationale et ça commence par le Maroc: voilà de gros revenus à l’étranger… en faisant du lobbying et en utilisant son carnet d’adresse pour des contrats dont tous les termes ne seront bien sûr pas publics. On notera que les UMP près a couiner sur les “congés” de Hollande dans un domaine de l’état, oublient.. que Sarkozy président a été invité à titre privé, 4 ou 5 fois au Maroc depuis 2007 par son ami le Roi.

La prochaine étape: Consultant pour Poutine ? (tu as vu le point d’interrogation monsieur le troll ?) Pour négocier des choses et trucs avec ses amis du CAC40 et autres ? Vous allez voir qu’il va oser le faire, et si un journaliste lui pose la question sa réponse sera simple “Et alors?” . Et ces dindes médiatiques donneuses de leçons ne verront aucun problème.

Et que dire la sortie de N.Sarkozy membre du conseil constitutionnel, astreint au devoir de reserve, qui sans mandat, s’engage dans un processus avec l’opposition  syrienne ? Le conseil constitutionnel avait déjà rappelé à l’ordre l’ancien president Giscard D’Estaing. Le problème est posé.

Dans une république exemplaire, le membre du conseil constitutionnel ne devrait pas avoir le droit d’avoir une autre activité rémunérée ou non.  De manière à éviter tout lobbying, ou corruption passive ou active. Il me semble aussi nécessaire désormais essentiel de réformer le statut des anciens présidents…

Est ce que la commission Jospin aura le courage de poser la question de leur présence au Conseil Constitutionnel, de leur rémunération comme “ex-président” ? Là j’ai un gros doute, ou alors il faudra que Sarkozy fasse des excès encore plus violents, ce dont il est hélas parfaitement capable… tant il méprise son propre pays.

Pour les trolls qui dont du mal à comprendre : Voilà ce qu’on trouve sur le site du conseil constitutionnel.

Le statut des membres du Conseil constitutionnel est en partie défini par l’ordonnance du 7 novembre 1958 portant loi organique relative au Conseil constitutionnel, plusieurs fois modifiée, et, à titre complémentaire, par un décret du 13 novembre 1959 relatif à leurs obligations. Celles-ci se définissent principalement par l’obligation de réserve qu’ils sont tenus de respecter, et par le régime strict des incompatibilités qui leur est applicable. ”

 

 

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5815 32
#RIP Polac, droit de réponse. /polac-grand-homme-de-TV?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=rip-polac-droit-de-reponse /polac-grand-homme-de-TV#comments Tue, 07 Aug 2012 17:27:22 +0000 Rva /?p=5812 Michel Polac a donc passé l’arme à gauche (il aurait du mal à droite).  Les moins de 20 ou de 30 ans ne savent pas forcément ce qu’est cet homme. Sachez qu’il a rendu plus service à la TV que Leon Zitrone par exemple.

Voilà un best-off de l’emission Droit de Réponse.


Souvenir / Droit de réponse par FrenchCarcan

Voilà ce qui a nourri ma culture politique quand j’étais adolescent. Mais avec d’autres choses bien sûr. Ca duré de 1981 à 1987 cette emission. J’avais donc 16 ans lors des premières. Vous observerez dans les premières images le professeur Choron (grand homme aussi) qui corrige des trous du cul de lycéen au cerveau vide.

Drôle d’époque; ca boit, ça fume sur le plateau, ça s’insulte, ça raconte des histoires avec des Juifs et de Arabes ou de cul.  Du politiquement incorrect vu avec nos yeux actuels. Observez aussi les coiffures improbables, les cols de chemise “pelle à tarte” . On observe aussi des individus déjà cons et devenus par la suite gros cons aigris et méchants des médias.

Attention, la vidéo peut choquer: ça ressemble à un congrès d’écolos !

Donc RIP Monsieur Polac !

Un avis d’homme de lettres :

 @bernardpivot1 L’insolence de Michel Polac ne reposait pas sur son humeur, mais sur sa culture, ses lectures et sa réflexion.

François Hollande :

François Hollande : “Avec Michel Polac disparaît un esprit original et un journaliste exigeant (…) Il laissera l’exemple d’un homme libre”

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5812 9
Je suis proche de la #gauchepop /gauche-pop-twitter?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=je-suis-proche-de-la-gauchepop /gauche-pop-twitter#comments Tue, 07 Aug 2012 11:39:40 +0000 Rva /?p=5809 Et voilà, y’en a marre de lire des potes blogueurs ou twittos écrire que “la gauche populaire” est proche du FN ou des phrases du meme genre. Donc en réaction, et par sympathie avec eux.

 

Je vous rappelle tout le bien que j’ai écris du rapport puant le parisianisme germanopratin de Terra Nova. Cliquez sur le lien, vous allez lire de belles horreurs chez ces experts qui vivent dans une bulle. J’ai autant d’avis positifs pour les gauchistes en peau de lapin.

Ainsi donc, il suffit d’aborder des sujets pour qu’on soit illico qualifié de gauche populaire, puis populiste, puis FN-LIKE ou empruntant le vocabulaire du FN. On méditera l’adage populaire : Qui veut tuer son chien l’accuse d’avoir la rage.

Pour ces gentils potes, il ne faut pas parler de délinquance et donc de réponse immédiate par un acte judiciaire et/ou éducatif pour corriger la faute d’un proto-délinquant ou délinquant. Là dans l’esprit étriqué des gens en question, je suis en train de construire des camps militaires avec mirador, chien et champ de mine. Je répond alors, au gentil pote : Ici il s’agit de réparer le trouble, la faute et donc de réparer aussi son auteur sans doute sur un mauvais chemin et donc de l’aider.

De même quand on explique que le sociétal n’est pas la réponse aux problèmes économique et sociaux du pays on se fait regarder de travers. Croyez vous que le couple de gays/lesbienne qui est précaire préfère se marier ou avoir un travail rémunérateur ? La gauche “morale” a fait un choix, celui de la simplicité, donner des droits et surtout ô grand dieu non, ne pas vérifier l’application de ces droits et penser que cela suffit pour étouffer les autres problèmes… Elle adore les tribunes bien léchées de féministes (usées et vieilles) de salon qui ignorent les problèmes des femmes précaires. C’est la gauche multi-culturelle ( chacun dans son coin, avec sa culture, youpi il est beau le marché ethnique là , tu vouaaaaa) qui fait pipi dans sa culotte quand on prononce le mot Nation.

C’est cette gauche là qui a abandonné le peuple (qui pue et pour une partie vote FN en représailles), la lutte contre le chômage et les inégalités où elle se contente de demi-mesures, voir d’enfumage dans certains domaines.

Oui,  aucun sujet ne doit être endormi et “ceux qui s’inquiètent des flux de clandestins ne sont pas des racistes” . Sauf pour les esprits coincés qui oublient que le développement est un sujet oublié par cette meme gauche “morale”. Et les voilà qui nous donneraient des leçons sur ce sujet là ? ah mais j’oubliais en parlant de ça, je suis FN-LIKE, c’est tellement facile.

 

 

 

 

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5809 15
Dico des blogueurs: syndrome Tibo-le-meilleur. /syndrome-Tibo-le-meilleur?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=dico-des-blogueurs-syndrome-tibo-le-meilleur /syndrome-Tibo-le-meilleur#comments Mon, 06 Aug 2012 11:12:27 +0000 Rva /?p=5807 Une nouvelle entrée dans le dico des blogueurs. Le syndrome Tibo-le-meilleur.

Syndrome présent chez les twittos de droite, qui ont toujours la facilité suivante : critiquer la forme, donc les fautes d’orthographe ou grammaire des autres pour ne surtout pas répondre sur le fond. Tout ça après avoir assez souvent évité de repondre aux questions autrement que par le “C’toi le” . Et bien sûr accompagné de commentaires insistant sur leur supposé supériorité.

Se caractérise aussi par des échanges comme celui-ci avec d’autres UNI, Jeune POP etc..

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5807 9
André Vingt-Trois: ces intégristes /dede-ving-trois-integriste?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=andre-vingt-trois-cet-integriste /dede-ving-trois-integriste#comments Sun, 05 Aug 2012 11:25:22 +0000 Rva /?p=5801 le rubicon est franchi chez les religieux de toutes couleurs avec la dernière sortie d’un sbire d’André Vingt-Trois chef des évèques Français, donc de la hierarchie de la secte catholique, un sous-chef (Cardinal) de dédé-23. Attention, c’est du lourd :

Mais personne ne sera étonné que nous, catholique, nous pensions que la première page de la bible a davantage raison qu’un parlement. Nous disons simplement: ‘attention, ce qui est en train de se passer bouleverse les fondamentaux et je ne suis pas sûr que cela soit pour le bien de tous.

Remplacez Catholique par Musulmans et vous verrez la fine fleur des blogs de droite crier à l’integrisme religieux. C’est en effet le cas quand un gros con barbu explique que son coran est supérieur au code civil ou au code pénal par exemple. Seule la forme change.

 

barbu intégriste hystérique contre le code pénal supposé anti-religieux

Ici le Cardinal de Dédé 23 fait encore plus fort dans l’ignoble: le parlement doit donc suivre la première page de la bible, sinon ça bouleverse les fondamentaux.

En disant ça il devient un adepte de l’intégrisme religieux. Il peut le faire avec des sourires, des bisoux, sans gros sourcils et se draper dans la simplicité du discours. Ca ne change rien, les mots ont un sens. la difference de forme est simple à comprendre: la bande à dédé-23 n’est pas (pour l’instant) dans l’hystérie.

Discutez avec un religieux, expliquer lui que la première page de la bible (commune avec le Coran en plus) est un sommet de contradictions, de billevesées : il vous expliquera dans le meilleur des cas que c’est une allégorie. On répondra désormais à ceux-là, qu’il sont hors de la parole de dédé-23 et donc sans doute hors du dogme et devenus des étrangers à leur religion. Pour l’instant dédé-23 n’a pas précisé ce qu’il fallait en faire: les passer par l’épée comme son texte sacré le demande à plusieurs endroits?

De même notre intégriste refuse désormais de respecter l’article premier de la constitution de notre Nation:

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.

Je propose qu’on modifie cet article : elle respecte toutes les croyances sauf celles qui la combattent par des faits ou des mots.  Oui que ce soit dédé-23 ou le barbu haineux, par ce que ces intégristes là sont aussi pénibles et rétrogrades. Et oui, toi le croyant, le crédule qui croit que X, Y ou Z ont crée le monde à leur image. Tu as le droit de penser ça, mais tu n’a pas le droit d’appeller à renverser l’ordre démocratique (même imparfait) en expliquant que la bible est supérieure au parlement.

Pourtant je fais partie de ceux qui défendront ton droit à penser ou “prier” dans des lieux privés… Et ce quel que soit ta religion, et si ça reste dans la sphère privée.

Un autre preuve de l’intégrisme de ces ânes; cette fois-ci c’est dédé-23 en personne ? On le trouve avec son appel à prière (de rue?) le 15 août jour de la supposée sainte-pute-vierge Marie ( le droit au blasphème existe le saviez vous? ) pour rappeler à celles et ceux qui ont été récemment élus pour légiférer et gouverner ; que leur sens du bien commun de la société l’emporte sur les requêtes particulières et qu’ils aient la force de suivre les indications de leur conscience.

Vous avez bien lu ! Dédé-23 l’explique, il est détenteur -comme religieux- de la connaissance du sens du bien commun et de la conscience des élus. Tout se tient, tout est lié, pour lui se sens du bien commun ça se trouve dans la bible (au début en plus) et pas ailleurs. Vous n’avez donc pas le droit de penser à un autre sens du bien commun. Voilà l’integrisme en apparence soft..

le 15 aout, des adeptes de la chose chrétienne vont donc prier pour que -par exemple-je ne puisse pas me marier ou que mes copines lesbiennes ne puisse pas le faire. En effet faisant cela nous bouleverserions les fondamentaux. Mais lesquels au fait ? Est ce que les états américains où le mariage pour tous sont le lieux de manifestation du satanisme ou d’orgies pédophiles ? Même question pour les états Européens qui ont voté de tels textes… Vu qu’on nous compare aux pédophiles, posons les vrais questions!

Genesis 6:4
The sons of God had sex with the daughters of humankind.

 

Est ce que ce sont des organisations de gays et lesbiennes qui protègent en leur sein des criminels sexuels avec le silence relatif des médias ? Non, alors dédé-23 ne vient pas nous expliquer ce qu’on doit faire dans notre lit.

Par ce notre Cardinal a peur d’une chose: des homosexuels.

 «Après, reste l’ambiance, le contexte social, et ce changement assez incroyable auquel on assiste avec l’arrivée du pacs, du mariage homosexuel, des familles décomposées, recomposées, etc. On se dit: Que se passe-t-il? Ça va vraiment très vite… Il y a un certain effroi».

Et sinon que trouve-t-on dans les premières pages de la bible, le texte fondateur de dédé-23 ? Ce genre de truc là , je vous le met sous forme d’images en couleurs.

Dieu à la femme : OBEY SALOPE !

 

Et sinon dédé-23 ? Tu vas demander à ce qu’on applique aussi d’autres trucs dans la bible ? Dans les premières pages ? Par exemple si je dis que Dieu est con et méchant, vu qu’il a crée l’homme à son image ?  on me lapidera à mort ?

Décidement dédé-23 a ouvert la boite de Pandore : celle des saloperies rétrogrades, celle des croisades morales..

 

EDIT du Lundi :

1) c’est moi l’intolérant et on ne me répond pas dans ce cas sur l”odieux message “Bible supérieure à Parlement”  : ce genre de commentaires sur twitter me fait rire.

2) certains catholiques sont moins coincés et plus tolérants que la hiérarchie de leur religion. C’est le cas de Nadine Morano sur ce point particulier de prière contre le mariage pour tous.

 

EDIT du Mercredi : Morano a du avoir peur de se faire excommunier ou alors de finir sur un bucher comme Hérétique : elle rétro-pédale ! honte à elle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5801 19
mai 2007: On va se faire opérer la gueule… /operer-la-gueule?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=mai-2007-on-va-se-faire-operer-la-gueule /operer-la-gueule#comments Sat, 04 Aug 2012 09:47:04 +0000 Rva /?p=5799 Charbax, Danois qui a suivi la campagne électorale de Ségolène Royal un peu partout en France avec son camescope... Son passage à Chalons en Champagne restera mémorable..]]> Retour sur une vidéo de campagne de 2007, oeuvre du Tovarich Charbax, Danois qui a suivi à ce moment là, la campagne électorale de Ségolène Royal un peu partout en France avec son camescope… Son passage à Chalons-en-Champagne restera mémorable..

Attention, c’est du sauvage, du vrai, du bon… de brut de décoffrage, capable de faire couiner un journaliste de Marianne.

 

La question qu’on peut se poser quelques années plus tard est simple: Ce monsieur a-t-il vu juste en terme de se faire opérer la gueule ?

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5799 8
Double-dip Recession qui vient.. /double-dip-recession?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=double-dip-recession-qui-vient /double-dip-recession#comments Fri, 03 Aug 2012 17:43:34 +0000 Rva /?p=5797 Regardez la belle courbe là , ça va etre simple. Vous regardez et ensuite vous vous demander ce qui va se passer. Ceci est en effet l’évolution de la production industrielle en France. Je vous le dit tout de suite, va falloir faire le gros dos.

 

Vous voyez là ce qu’on appelle une double-dip récession ? C’est une récession en 2 épisodes, dont voilà le 2e:

 

1/ le 2e épisode est plus violent que le premier. Rappelons qu’il avait donné chez nous quelques centaines de milliers de chômeurs de plus.

2/ ce 2e épisode est il plus long que le premier.

3/ ce 2e épisode est il suivi d’une remontée ? et donc d’un retour de la croissance ou bien d’un palier où le taux de croissance sous l’eau de quelques mois ou années ?

 

On en connait donc les conséquences à venir: une hausse du chômage inéluctable. Il va donc falloir une vraie politique de relance. j’en profite pour dire à ceux qui vont me dire “decroissance” et autres, ce qu’ils comptent faire et en combien de temps pour les victimes existantes et celles à venir… de cette crise qui dure depuis bien longtemps.

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5797 12
65 mesures Hollande: déception! /FH-il-en-manque?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=65-mesures-hollande-deception /FH-il-en-manque#comments Fri, 03 Aug 2012 14:51:45 +0000 Rva /?p=5795 On m’a donc communiqué par mail les 65 premieres mesures de F.Hollande et de la majorité de gauche. Et je l’ai lu, et bien sûr comme c’était prévisible il manque des choses la dedans. Je sais que les trolls FdG vont rajouter le programme de Melenchon, pas élu le 6 mai, et les sarkofans celui de Sarkory battu etc…

 

Voici les 65 premières mesures et actions de l’administration Hollande. Il y’a des choses bien dedans, des trucs un peu tirés par les cheveux ou de la dilution verbale. Je laisse ça aux blogs de droite.

 

 

  • 1 000 professeurs des écoles supplémentaires dès la rentrée 2012.
  • 1 500 auxiliaires de vie scolaire individuels supplémentaires.
  • 100 conseillers principaux d’éducation et 280 enseignants pour le second degré.
  • 12 000 personnes recrutées dans l’éducation.
  • 2 000 assistants d’éducation et 500 assistants de prévention et de sécurité.
  • 2 000 nouveaux postes pour Pôle emploi en 2012.
  • 80 000 contrats aidés supplémentaires pour le deuxième semestre 2012.
  • Abaissement à 100 000 euros de l’abattement sur les successions et allongement du délai de 10 à 15 ans entre deux donations ; 88 % des successions continuent toutefois à rester exonérées.
  • Abrogation de la circulaire du 31 mai 2011 sur les étudiants étrangers.
  • Abrogation de la TVA sociale.
  • Accompagnement des peuples du sud de la Méditerranée vers la démocratie et le développement économique.
  • Action déterminée en faveur de l’intégrité de la zone euro.
  • Adoption d’une circulaire mettant fin au placement en rétention des familles avec enfants.
  • Adoption du premier projet de loi du gouvernement (lutte contre le harcèlement sexuel).
  • Augmentation de 14 à 30 % de la taxe sur les “stocks options” pour les entreprises, et de 8 à 10% pour les bénéficiaires.
  • Augmentation de 25 % de l’allocation de rentrée scolaire.
  • Augmentation de 8% à 20 % du taux du “forfait social” sur l’épargne salariale, à la charge de l’employeur.
  • Augmentation du SMIC de 2% et lancement d’un dialogue sur les rémunérations lors de la Grande conférence sociale.
  • Baisse du salaire du Président, du Premier ministre et des ministres de 30 %.
  • Charte de déontologie signée par tous les membres du Gouvernement.
  • Choix des modes de déplacement les moins coûteux.
  • Contribution de 3% sur les dividendes distribués.
  • Contribution exceptionnelle sur la fortune pour les patrimoines de plus de 1,3 million d’euros.
  • Création de la Commission de rénovation et de déontologie de la vie politique.
  • Défense de la croissance économique internationale et de la régulation financière aux sommets du G8 à Camp David et du G20 à Los Cabos.
  • Doublement de la taxe sur les transactions financières (0,2 %).
  • Encadrement des loyers à la relocation et au renouvellement de bail dans les agglomérations où les prix de l’immobilier sont les plus tendus.
  • Encadrement des rémunérations des dirigeants dans les entreprises publiques.
  • Engagement de la réforme de la tarification progressive de l’électricité et du gaz.
  • Engagement de la réforme du code minier.
  • Engagement, début juillet, du retrait des forces combattantes françaises d’Afghanistan et ratification du traité d’amitié, nouveau cadre du renforcement de la solidarité de la France envers ce pays.
  • Fermeté à l’égard de la Syrie : appel au départ de Bachar al-Assad, ambassadrice de Syrie déclarée persona non grata, mobilisation avec tous nos partenaires internationaux en faveur de la transition politique, renforcement des sanctions européennes et accroissement de l’aide humanitaire.
  • Fin de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) : la mission sur le bilan de la RGPP rendra ses conclusions le 25 septembre 2012.
  • Gouvernement paritaire et création d’un ministère des Droits des femmes.
  • Grande conférence sociale des 9 et 10 juillet 2012.
  • Instauration d’une contribution exceptionnelle (4 %) sur la valeur des stocks de produits pétroliers.
  • Lancement de la concertation pour la refondation de l’école de la République (lancée le 4 juillet), et des Assises de l’enseignement supérieur et de la recherche (le 11 juillet).
  • Lancement de la concertation sur la refondation de l’école de la République.
  • Lancement de la concertation sur le nouvel acte de la décentralisation.
  • Lancement de la négociation sur les dépassements d’honoraires : en l’absence d’accord, des mesures seront présentées par le gouvernement avant la fin de l’année.
  • Limitation de la hausse des tarifs réglementés (gaz, électricité) à 2%.
  • Mise en place d’une supervision bancaire européenne d’ici fin 2012.
  • Mission confiée à Louis Gallois (Commissaire général à l’investissement) sur la compétitivité de notre économie.
  • Mission de préfiguration de la Banque Publique d’Investissement pour réorienter l’épargne vers les investissements productifs et les PME.
  • Mission relative à la réforme de l’épargne réglementée et la mise en oeuvre du doublement du plafond du livret A.
  • Mobilisation du Gouvernement pour favoriser la sauvegarde d’activités et encourager le dialogue social
  • Mobilisation en faveur de la stabilisation de la situation à Bamako et de la lutte contre les bastions terroristes au nord du Mali.
  • Nomination de 22 commissaires au Redressement productif.
  • Pacte européen pour la croissance et l’emploi (120 milliards d’euros, soit 1% du PIB de l’UE) : – Augmentation de la capacité totale de prêt de la Banque européenne d’investissement de 60 milliards d’euros. – Mobilisation des fonds structurels en faveur d’initiatives de croissance à hauteur de 55 milliards d’euros. – Lancement des “project bonds” pour financer des infrastructures de transport et d’énergie à hauteur de 5 milliards d’euros.
  • Plan pour la filière automobile.
  • Préparation de la conférence environnementale des 14 et 15 septembre.
  • Préparation des travaux de la conférence environnementale (qui aura lieu les 14 et 15 septembre).
  • Promotion de la transition écologique et de la taxation sur les transactions financières internationales lors du Sommet de Rio+20.
  • Relance d’une véritable formation professionnelle des nouveaux enseignants avec, dès la rentrée 2012, des décharges de service pendant leur première année d’exercice leur permettant de compléter leur formation (mesure équivalente à un millier d’emplois).
  • Relance de la coopération franco-allemande sur une base équilibrée et élargissement du dialogue à l’ensemble de nos partenaires européens.
  • Relèvement uniforme des bourses étudiantes de 2,1 % en septembre 2012.
  • Renégociation du traité européen de stabilité financière, dans le cadre d’une “intégration européenne solidaire”.
  • Retour à la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler avant 19 ans (décret).
  • Retour à la TVA à 5,5 % sur le livre et le spectacle vivant.
  • Soutien à l’achat des véhicules les moins polluants dans le cadre du plan pour la filière automobile.
  • Suppression de l’exonération et de la défiscalisation des heures supplémentaires (sauf pour les cotisations patronales des PME de moins de 20 salariés).
  • Suppression de la franchise pour les bénéficiaires de l’Aide médicale d’État.
  • Taxe sur les transactions financières en coopération renforcée d’ici fin 2012 (en vigueur en France au 1er août 2012).
  • Transposition de la directive européenne pour l’élargissement du système d’échange de quotas d’émission de gaz à effet de serre.
  • Visite hautement symbolique de Aung San Suu Kyi, incarnation de la lutte du peuple birman pour la démocratie.

 

La dedans il manque des choses dont j’ai parlé à plusieurs reprises et qui pour moi sont importantes.

Rendre 1 a 2 milliards d’euros de pouvoir d’achat aux Français en réduisant par décret les frais bancaires. Le lobby bancaire va se plaindre, il suffira de leur dire que la Poste avec les plus petits frais bancaires arrive a être rentable.

Lancer un plan de recrutement de 1000 nouveaux inspecteurs du travail pour controller les abus sur l’auto-entrepreneuriat, la précarité et autres cochonneries. Ils pourront participer à l’identification des fameux 7% d’entreprises faisant appel à du travail clandestin. Ils ne seront opérationnels qu’en 2014 donc il faut faire vite.

Lancer un plan de recrutement de 1000 nouveaux inspecteurs des finances et d’avocats spécialisés dans le droit fiscal pour lutter contre la fraude et l’évasion fiscale estimée à 35 milliards par an. Ils ne seront opérationnels qu’en 2014 donc il faut faire vite.

….

 

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5795 7
l’UMP passe en mode camisole /ump-en-mode-camisole?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=lump-passe-en-mode-camisole /ump-en-mode-camisole#comments Fri, 03 Aug 2012 14:13:12 +0000 Rva /?p=5792 Monsieur Geoffroy Didier est porte parole de l’UMP en ce moment. Le voilà donc qui a commis un communiqué de presse. Rendez-vous compte ! un evenement de portée internationale vient de se produire.

François Hollande est parti en congés au Fort de Bregancon , notre porte-parole de la gentille UMP veut donc que le président paye un loyer à l’état, par ce qu’il est en congés privés dans un domaine de l’état.

Mais lorsqu’on est un président véritablement normal, on paie aussi ses vacances privées comme chaque Français qui gagne sa vie.(…)

S’agissant de Brégançon, le montant pourrait être de plusieurs dizaines de milliers d’euros pour trois semaines de villégiature.

 

 

Je ne sais pas du tout, mais j’ai l’impression que ça n’était pas comme ça du temps de Sarkozy. Ah, oui celui-ci faisait tout le temps semblant de travailler. Mais je me pose une question simple.

Le president n’est il pas en ASTREINTE permanente, c’est à dire qu’il doit être capable de réagir rapidement à tout problème de dimension importante et étant de sa responsabilité ? Auquel cas, la notion de vacances privées est un peu superflu.

Alors Monsieur, G.Didier, merci de nous faire rire aussi fort. Et pour les 10 prochaines années, l’UMP peut-elle te conserver comme porte-parole ?

Merci d’avance.

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5792 11
le juge contre les pisse-froid /bilger-contre-les-pisse-froid?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-juge-contre-les-pisse-froid /bilger-contre-les-pisse-froid#comments Fri, 03 Aug 2012 09:38:05 +0000 Rva /?p=5790 Phillipe Bilger est un magistrat. Donc un homme de loi, parfois appelé à témoigner dans des émissions dans les télés-plates. Il a donc un blog, et un esprit tordu l’a traité de “blogueur compulsif“.

La réponse du juge est un coup de pelle de grande qualité, sans bruit, sans cris. C’est clair et net, digne d’un félin.

Mais derrière ce qualificatif qui vise le blogueur, n’est-ce pas plutôt l’exercice du blog qui est incriminé, ce genre étrange où des citoyens se piquent de vouloir écrire sur des sujets réservés aux journalistes et qui, outrage suprême, dament le pion parfois à ceux-ci ?

 

Je crois qu’on peut lui dire merci non ?  les mots sont choisis, c’est son métier de base aussi. J’imagine aussi la dinde médiatique outrée, outragée par cette réponse du juge et donc scotchée sur place.

Donc respect Monsieur.

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5790 9
libéralisme en jupes et matraque /ESB-liberal-contreprout?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=liberalisme-en-jupes-et-matraque /ESB-liberal-contreprout#comments Fri, 03 Aug 2012 08:53:23 +0000 Rva /?p=5787 Mes chers amis libéraux, par pitié, faites un effort ! cessez de publier de tels étrons. Car là ça contient un aveu. Je vous en conjure, pourquoi vous infligez vous de telles horreurs ? êtes vous sado-maso ?

 

Attention éloignez votre café : 

La République romaine, si elle n’était pas tout à fait une démocratie, était un régime profondément libéral.

Voilà, là on comprend tout. Pour que le libéralisme soit profond, il ne faut pas être tout à fait une démocratie. Quand nous le disons on nous traitre de fous, mais là c’est un penseur libéral sur le navire amiral de la chose libérale qui l’écrit.

Donc quand le libéralisme avance, la démocratie recule. Rome s’est construit sur la guerre de conquête, l’esclavagisme (travail gratuit), modèle familial patriarcal, société en caste  et voilà que pour les libertarés c’est un modèle.

Vous pouvez lire le reste du billet, et vous poser la question de base : quelle(s) drogue(s) prennent ces gens? Leur cerveau a-t-il évolué et leur permet-il la synthèse du LSD ? l’Encéphalite spongiforme bovine peut-elle conduire à de telles inepties ?

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5787 9
#fierEtGay: l’Homme descent du Singe /vomir-homophobie?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=fieretgay-lhomme-descent-du-singe /vomir-homophobie#comments Thu, 02 Aug 2012 14:17:37 +0000 Rva /?p=5785 Je vais me faire traiter de gauche populaire, mais j’ai pas vu les bobos parisiens réagir à ça. Regardez le contenu des twitts du htag #gayEtFier, ça fait vomir. Tout ça m’a choqué et me le fait dire : La république est délabrée. Est-ce la conséquence de 10 ans d’UMP ?

Bien sur les andouilles qui ont mis “Fiers“ méritent une baffe voir deux. Surtout que c’est en réponse au suicide d’un jeune victime d’homophobie. Bref, de la connerie. ils sont aussi con que l’idiote qui se dit Fier d’etre Nigga. (je n’ai pris qu’un exemple dans le lot des twitts puants) Notez que le modèle à couilles fait pareil. Là c’est grandiose. La fierté, c’est quand on est fier d’un résultat, et le résultat que sont ces ânes n’est pas très reluisant.

Du coup ça nous montre l’homophobie (d’une partie) DES ADOLESCENTS , oui de ces gamins qui ont envahi twitter (merci M6 mobile) .

Une connasse a même expliqué qu’elle aimerait qu’Hitler revienne finir le travail.  J’espère que se fera traiter de pute ou molester verbalement par ses voisins un jour. Elle sera peut être alors bien contente que des gays la défendent contre le machisme , si elle arrive à comprendre. Et comprendre aussi que le combat pour l’égalité des droits ça la concernera aussi: Dans son travail, dans son logement etc..

 

 

Profils remarquables aussi, comportant des appels à dieu et à ‘adam et eve‘ puis #teamPSG très fréquent tient tient…. A ces ânes on a envie de leur répondre que Lilith les aime aussi, juste pour voir.

Y’en a un autre # qui me désole dans ces profils de pauvres gamins perdus, dont on se demande ce qu’ils ont fait en 10 ans a l’école. un #team avec nom d’un pays (summum du grotesque) . Et ensuite ces meme connards nous disent qu’eux sont des gens qui peuvent apporter plus à leur pays que les gays.

Je ne sais pas si on peut faire du profiling ethnique ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethnie au sens géographique du terme) et social la dessus mais ça m’inquiete un peu. Par ce que lire “Le diable s’invite en cette soirée de Ramadan”. là ça fait un peu bizarre.

J’ai aussi donc vu des #teamPSG #teamAlegeria dans des bios de jeunes dont un qui t’explique qu’il est meilleur citoyen qu’un gay. J’ai mis la chose en gras, voilà ce que certains dénoncent à gauche comme à droite. Et bien ça se trouve dans twitter aussi.

J’ai donc recherché ce Htag et d’autres. OK : nous avons donc des jeunes français qui s’affirment étrangers tout en étant homophobe et dans doute encore-plus-phobe.  Ca choque. Bien sûr ils sont dans doute plus que minoritaires dans leurs groupes sociaux. Peut-être leur adoption de ce message est là en réponse à des agressions verbales ou autres subies par d’autres. Mais ça pue, ça craint : MEGA FAIL DE LA REPUBLIQUE.

On voit là le ravage de 10 ans de HAINE au sommet, de désignation d’une communauté comme bouc-émissaire par le sommet de l’état. Mais pas uniquement. Y’a aussi l’échec là aussi de 10 ans de l’école de la République vu l’âge des individus en question. Cette école qui explique dans le cours d’école que non on ne traite pas un gamin de sale pd, celle qui met des adultes dans les cours pour corriger et expliquer les choses aux enfants et adolescents. Tout ça est aussi la conséquence du retour de religieux dans la chose publique, bref une vraie saloperie.

On ne parle meme pas de la Justice en vrac, par ce que l’idiote (en capture écran ) là : Elle devrait être signalée au procureur de la républqique pour apologie de crime de guerre et homophobie. Tiens je lui verrai bien se faire coller sur le coin de son nez 10 semaines de TIG. Qu’elle aille voir ce que ça fait de se faire casser la gueule par ce qu’on est homo ou lesbienne.. par exemple dans son quartier à elle.

10 ans d’UMP : la génération sacrifiée, avec comme modèle des affligeants bouffons comme Mickael Vendetta ou les pauvres hères des émissions de Télé Réalité… Elle ne se rend même pas compte qu’elle peut s’enfermer dans des schémas et horreurs qu’elle subit et qu’elle dénonce. Elle s’inflige ses propres coup de trique.

Tout ça va être long et fastidieux à corriger. Par ce qu’il faudra aller expliquer à chacun de ces gamins qu’ils sont dans l’erreur, oui chacun. Sinon c’est les abandonner et nul ne peut savoir ce que cela va donner. Et ça c’est le job de la Gauche : libérer les individus des contraintes obscurantistes.

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5785 11
les scop un modèle économique intéressant… /scopisons-l-economie?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=les-scoop-un-modele-economique-interessant /scopisons-l-economie#comments Mon, 30 Jul 2012 15:21:03 +0000 Rva /?p=5780 start-Up pas comme une autre envahit peut à peu les blogs, elle permet de créer sa propre ville sur Internet et de la faire vivre.. je me suis donc soumis au truc, et j'ai découvert alors que cette entreprise n'était pas une entreprise comme une autre....
]]>
Vive les SCOP , et pourquoi il faut SCOPISER l’économie (partiellement, le plus possible)

Qu-est ce qu’une SCOP ?

Lire Wikipedia.

Une société coopérative et participative (Scop ; jusqu’en 2010, société coopérative ouvrière de production) est, en droit français, une société commerciale, société anonyme ou société à responsabilité limitée. Soumise à l’impératif de rentabilité comme toute entreprise, elle bénéficie d’une gouvernance démocratique et d’une répartition des résultats favorisant la pérennité des emplois et du projet d’entreprise. Ses salariés-coopérateurs y sont en effet associés (ou « co-entrepreneurs ») majoritaires et détiennent au moins 51 % du capital et 65 % des droits de vote. Par ailleurs, quelle que soit la quantité du capital détenu, chaque coopérateur ne dispose que d’une seule voix lors de l’assemblée générale de l’entreprise.

Le statut des SCOP implique l’absence de plus-value sur les parts sociales de l’entreprise. Les excédents de gestion ( profits ) doivent être placés dans un fond de développement, la rémunération du capital des salariés-actionnaires sur un compte bloqué, des primes etc.. En effet la SCOP ne peut pas faire appel au capital extérieur. Cela interdit par exemple, l’appel aux capital-risque. Mais cela n’interdit pas l’apport d’aides extérieures tant qu’elles ne sont pas en capital : la coopération devient alors plus humaine.

Ce modèle collectif est donc le lieu parfait pour développer un projet d’entreprise où l’esprit créatif n’est pas bloqué ou bridé par des impératifs de rentabilité immédiate venant très souvent de personnes n’ayant aucune compétence dans le métier de base de l’entreprise. La gestion de l’entreprise passe par un CA élu par les salariés, lesquels se réunissent en assemblée générale pour le bilan annuel où ils peuvent sanctionner le CA.

Les SCOP participent à ce qu’on appelle l’économie solidaire, où la quête du profit immédiat n’est pas la règle et où le capital humain prend le dessus sur le capital financier. Elles ne sont pas différentes des autres entreprises en terme de production ou de métiers. Ce ne sont pas des sovkhozes gérés par la CGT, mais de vrais entreprises.

Un rappel: en 2007 Ségolène Royal s’était engagée à respecter le Manifeste de l’économie solidaire. C’est hélas passé inaperçu pendant la campagne de l’époque, alors que cela montre qu’on peut modifier le système et rendre le capital Humain plus important. En 2012, Hollande à expliqué qu’il fallait soutenir le secteur de l’économie sociale et solidaire. On se souviendra du capitalisme coopératif de Montebourg.
Le texte du manifeste de 2007 est disponible au format PDF .

Sa conclusion mériterait quelques amendements : Elle se limite trop aux emplois de proximités, et donne donc une image moins techno et moderne qu’elle devrait donner. Voilà ce que ces gens là écrivaient en 2007:

L’économie solidaire de proximité a l’ambition, non pas bien sûr de remplacer l’économie de marché, mais de s’attaquer aux problèmes des plus démunis et aux besoins individuels et collectifs délaissés par le marché et l’État. A travers cette solidarité active, nous voulons manifester notre résistance à la fatalité, et notre confiance dans le progrès social et la démocratie. Cette ambition vaut aussi pour l’Europe et pour le monde. L’Europe ne peut se construire sur les seules forces du marché. Elle aspire à plus de solidarité, avec des résultats jusqu’ici contrastés et fragiles. L’équilibre économique mondial est menacé s’il ne prend pas la voie de relations équitables et s’il ne se résout pas à ménager et à partager les ressources.

En effet, les SCOP peuvent être sur des segments de marché avec des entreprises de type capitalistiques.

Le MEDEF fait tout ce qu’il peut pour leur tordre le cou, voyant dans les avantages de leur statut une entrave à la concurrence. On doit plutôt y voir un combat idéologique : Les libéraux voient d’un mauvais oeil ce statut qui date de 1947 et qui est le prolongement de nombreuses structures collectives ayant existé dans notre histoire et qui pour leurs yeux ressemble à une forme de communisme.

Certains salariés reprennent des entreprises en difficultés, les transforment en SCOP et les font vivre. Cela doit déranger le MEDEF qui pense représenter toutes les entreprises… Bien sûr, dans ce genre d’entreprise le rapport syndicats-employeurs est tout autre et l’idéologie de certains syndicats peut les ralentir :

Le secrétaire cégétiste à l’économie sociale, Gérard Quenel, reconnaît une frilosité de sa confédération pour les Scop à certaines époques : « Ce désintérêt est lié aux débats dans le mouvement ouvrier sur le rôle de l’Etat, incarné par la différence de conception entre de deux penseurs: Proudhon et Marx, entre un socialisme autogestionnaire ou un socialisme étatique. » Aujourd’hui, il tente de remettre la coopération au goût du jour sans pour autant renier le combat pour la maîtrise publique des grands besoins de la population.

D’un point de vue politique et corpus idéologique de la Gauche, il est important d’agir dans ce domaine pour en favoriser l’expansion, en facilitant par exemple le passage d’un statut au statut de SCOP et en soutenant activement ce secteur. Cette entorse au principe inique de la concurrence libre et non faussée se justifie par une chose bien plus importante : le bien public, l’intérêt général.

En guise de conclusion, une citation d’un prix Nobel d’économie, Joseph E.Stiglitz, ”Quand le capitalisme perd la tête”. Il fut accessoirement conseiller de Bill Clinton. C’est surtout un “libéral” au sens américain du terme, et il dérange les libéraux au sens français. Cela se comprend :

En Suède, les épiceries collectives sont tout aussi efficientes que leurs homologues à but lucratif. Dans le monde entier, les coopératives agricoles ont joué, et jouent toujours, un rôle important pour procurer du crédit que pour commercialiser les produits. Aux États-Unis, pays capitaliste s’il en est, la commercialisation des raisins secs, des amandes et des airelles est dominée par des coopératives. Souvent, les coopératives naissent d’un échec du marché:
il était inexistant, ou dominé par des firmes âpres au gain qui, disposant d’un pouvoir de monopole, exploitaient les agriculteurs.
La dichotomie marché/Etat est une simplification abusive. Il faut aller au delà des marchés. On a besoin d’actions collectives(…) Les partisans de la libre entreprise ont surestimé le rôle des marchés, mais aussi sous-estimé les potentialités des formes non étatiques d’activité coopérative et pas seulement le besoin d’Etat.

A suivre, tant les echecs des marchés sont présent. Bien sûr, je n’ai pas écrit que je voulais scopiser toute l’économie. Il faudra aussi s’interroger sur l’echec des banques mutuelles devenues capitalistiques et aussi pourries que les autres. Mais là ce sont des problèmes humains, donc une absence de regulation forte… dans certains domaines.

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5780 13
les sales cons dans l’économie… /sales-cons-economie?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=les-sales-cons-dans-leconomie /sales-cons-economie#comments Mon, 30 Jul 2012 13:48:47 +0000 Rva /?p=5778 le sujet complexe de la nullité des élites françaises. Voilà un chercheur US qui nous parle des sales cons en entreprise. Les echos ont donc publié un très bon article sur ce sujet... et j'ai déjà commandé le livre en question.
]]>
C’est un billet qui date de 2007 sur le sujet complexe de la nullité des élites françaises. Voilà un chercheur US qui nous parle des sales cons en entreprise. Les echos ont donc publié un très bon article sur ce sujet… et j’ai déjà commandé le livre en question.    Vous me direz si quelque chose a changé depuis, ou si le sujet est sans intérêt.

Tout cela confirme ce que j’ai déjà écrit sur le sujet, il y a un gros tabou à exploser, celui de la relative nullité des managers dans ce pays, c’est pour moi une des causes possibles du retard de croissance de notre Pays. Et attention, le gros con peut avoir une tête d’oeuf et être par exemple à la tête d’une commission ou d’une direction d’entreprise.

Voici un morceau des échos :

Objectif zéro-sale-con » est né d’un article éponyme publié en 2005 dans la prestigieuse « Harvard Business Review ». « Ils m’ont proposé de publier le livre à condition de «nettoyer» le titre. J’ai refusé, raconte l’auteur. Aucun autre terme ne transmet une telle résonance émotionnelle. Si j’en crois tous les emails que je reçois, c’est un terme que beaucoup de gens dans beaucoup de pays trouvent authentique ; ça leur parle. » De son propre aveu, Robert Sutton se fait simplement l’écho d’un débat grandissant sur un thème ancien. En 2002, Lars Dalgaard, PDG de la société de logiciels SuccessFactors, s’est affiché publiquement comme un « sale con » reconverti et a instauré l’objectif « zéro-sale-con » dans son entreprise. Il l’a intégré notamment dans la liste de clauses signées par chaque nouvelle recrue, inspirant le sujet d’un article de Robert Sutton dans la très sérieuse publication sur le management « McKinsey Quaterly ». Par ailleurs, les syndicats aux Etats-Unis et en Italie, notamment, se sont récemment saisi du problème et ont lancé des actions pour renverser le tabou sur le fléau des managers, qui font de la vie au travail un enfer. Pour la seconde année consécutive, l’AFL-CIO (America’s Union Movement) a ainsi décerné l’été dernier les prix de sa compétition « Mauvais Patron ». Parallèlement, une législation est à l’étude en Europe, tandis qu’en Angleterre, les blogs fleurissent pour dénoncer les brutes dans les cercles universitaires.

Oh oui, oh oui des blogs sur le sujet: Je lance le concours, chers lecteurs trouvez des blogs sur ce sujet, des anecdotes vérifiables, des entreprises où les cons et fils-de foutent le bronx, tout comme en sont capables les X-Télécom a QI > 120 mais incapables de penser pratiquement sans sortir du moule dans lequel on les éduqués et diplômés.

Voilà ce qu’en dit Robert Sutton :

« Une entreprise de nouvelles technologies m’a raconté avoir évalué le CTSC d’un de ses meilleurs vendeurs à 160.000 dollars par an, affirme Robert Sutton, attablé à un café sur le campus de Stanford. Mais c’est encore pire, et plus coûteux lorsque la colère, le mépris et la peur dominent le lieu de travail, et que les employés craignent de faire des suggestions, ou tout simplement de faire leur travail normalement. »

Haha, Suggestion = manifestation de l’intelligence et de l’envie d’améliorer les choses, donc de générer un gain de plaisir, de produit…. et donc de générer de la croissance! voilà c’est aussi simple que ça, si on bride l’intelligence et la participation des salariés, on bride la croissance.
Et ce n’est pas moi qui le dit, c’est un chercheur US, dont tout le contraire d’un gauchiste. Simple et effiace comme démonstration non? Son livre traduit en Français est en vente sur Amazon.fr.

Voilà le résumé qu’en fait Amazon: Il n’y a rien à rajouter, vous ne trouvez pas?

L’auteur démontre que les sales cons ne sont pas une simple gêne au travail, mais un sérieux obstacle à la réussite. Il révèle l’énormité du CTSC (Coût Total des Sales Cons) dans les organisations. Il explique comment on peut à coup sûr repérer les sales cons certifiés. Il propose un test, qui vous permettra de déterminer si vous en êtes un vous-même. Il donne des trucs pour empêcher le sale con qui est en vous de sortir au grand jour. Il exploite enfin les plus récentes et les plus sérieuses recherches pour montrer comment les managers peuvent et doivent faire place nette dans leur entreprise et créer un environnement de travail civilisé, enfin garanti zéro-sale-con. Un livre indispensable pour lutter contre toutes les formes de harcèlement au travail.

Ca va me faire de la lecture, mais je vous tiendrai au courant de celle-ci, surtout si Coliposte arrive à me livrer, ils ont beaucoup de mal en ce moment. Et sur ce sujet de la nullité des élites française, Nicolas Sarkozy pourrait nous donner son avis, et demander par exemple à Nono Lagardère, le mickey du CAC40 de diriger une commission aussi inutile que celle d’Attali…

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5778 4