Mariage pour tous, mais pas moi…
Il y a des nouvelles, des fuites qui font plaisir. Ainsi la Croix, journal de chrétiens modernes, a eu le projet de loi sur le mariage pour tous…
voilà donc ce que ça donnerai :
J’ai volé l’image dans la newsletter du site Yagg, ils ne m’en voudront pas. Ca va donc se faire, les cris de Boutin, les insultes de retrogrades adeptes de religions obscurantistes n’y feront rien. C’est le sens de l’histoire, de l’évolution des sociétés.
N’oublions jamais que le droit au bonheur figure dans la déclaration des droits de l’homme dès 1789, dans son préambule, toujours vrai.
les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution, et au bonheur de tous.
C’est simple : le “tous” a changé (et encore..), il faut donc s’adapter. Et donc pour que certains vivent le bonheur du moment, ou sur plus longtemps, qu’on modifie le code civil.
Merci donc à François Hollande, à Christiane Taubira et aux autres. Ce n’est pas encore fait, mais j’en suis sûr, ça le sera. Je sais que ça ne changera rien dans la vie courante de personnes précaires. Par ce que oui, la précarité ne fait pas de différence de sexualité ou d’âge ou de couleur de peau. Mais même pour ceux-là, cela corrigera des inégalités.
Facebook Comments (les autres sont + bas)
Powered by Facebook Comments