Politeeks Thu, 30 Aug 2012 10:42:43 +0000 en-US hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.1 Copyright © intox2007 2012 [email protected] (Politeeks) [email protected] (Politeeks) http://intox2007.info/wp-content/plugins/podpress/images/powered_by_podpress.jpg Politeeks 144 144 Politeeks Politeeks [email protected] no no le vilain TSCG part #1 /vilain-tscg-1?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-vilain-tscg-part-1 /vilain-tscg-1#comments Thu, 30 Aug 2012 10:42:43 +0000 Rva /?p=5860 On ne sait pas encore ce qu’il va se passer avec ce fameux traité “sur la stabilité, coordination et la gouvernance” (TSCG) qui agite positivement certains militants ici ou là. Et oui, un nouveau traité Européen, celui de Sarkozy & Merkel. Vous n’en avez pas entendu parler ? c’est fait exprès : ce n’est pas pour vous. Vous l’avez compris depuis 2005: le peuple est trop con pour savoir ce qui est bon pour lui…

Je vais le dire tout de go : je suis contre ce traité, le TSCG ou “traité sur la stabilité, coordination et la gouvernance” . Pourquoi ? par ce qu’il enserre dans un corset de rigueur les budgets des états signataires, et propose le contrôle des budgets par des non-élus et surtout ne change rien au statut de la BCE.

Mediapart vous propose le PDF en Français du dit traité. On résume les avantages pour les soutiens de ce truc : collaboration, union bancaire et relance. Mais tout ça est en fait une stratégie débile.

Voilà ce qu’explique Marie Noelle Lienemann.


Lienemann (PS) dénonce une “stratégie débile… par FranceInfo

Sur la relance, je l’ai dit : le compte n’y est pas : 120 milliards, non c’est 5 réels immédiatement via la BEI qui emprunte sur les marchés, donc relance la machine idiote. Peux-t’on faire confiance à Hollande pour être malin et vicieux pour obtenir plus ? C’est une hypothèse plausible. Mais il n’est pas seul dans l’histoire.

En effet, nous sommes dans l’Union Européenne. Et d’autres nations vont se pencher sur le TSCG ou procéder à des élections. L’Allemagne en 2013 par exemple. Mais d’ici là , la cour suprême allemande va se prononcer sur la traité. C’est comme leur conseil constitutionnel. la décision sera rendue le 12 septembre. Et ça risque d’être un document épais.

Le 12 septembre, nos voisins néerlandais ( j’ai en gros 1/4 de sang NL à ce que j’ai compris) votent et élisent un nouveau parlement. N’oublions pas que ce pays est parmi les fondateurs de l’union européenne. Il y a la bas des soc-dems, des socialistes , des travaillistes et autres. Et figurez vous que selon les observateurs locaux, la gauche  y-est en donnée favorite. Pourquoi ? par ce que le gouvernement sortant fait dans l’austérité idiote.

Donc un gros morceau de la gauche la bas, est contre ce traité. Et critique l’Union Européenne et Van Rompuy et tout la bande. Voilà ce que déclare Emile Roemer le candidat des socialistes locaux :

Je m’oppose à la feuille de route de Van Rompuy, qui octroie encore plus de pouvoir aux technocrates de Bruxelles, sans contrôle démocratique, et qui s’assied à la table du secteur financier.” (..) C’est une idiotie d’exiger un déficit budgétaire maximal de 3% en 2013, sans tenir compte des circonstances.

Voilà donc des arguments simple : un traité idiot qui ne tient pas compte du contexte et bride toute possibilité de relance contra-cyclique. Tout ça sans controle démocratique. les mêmes parlent de sanctions pénales pour les banquiers fautifs. Il faut dire que les Pays-Bas ont été aussi le siège d’une bulle spéculative immobilière avec politique fiscale favorisant … les plus riches… Et on trouve bien sur des créances pourries dans les portefeuilles de crédits immobiliers des banques. Ces portefeuilles atteignent 650 milliards d’euros aux Pays-Bas, et contribuent au niveau record de la dette privée des Néerlandais (223% du PIB).

C’est aussi la bas, qu’une banque a proposé des comptes rémunérés à 5%, sous le nom de Icesave. Ca a mal fini pour eux en Islande.

Les mêmes banques et caisses de retraites hollandaises sont dans la tourmente. Caisses de retraites ? Non des fonds de pension.. victimes comme partout de placements dans des casinos appellés produit financiers par la racaille financière. L’un d’entre-eux à même investit (sic) dans Facebook.

Ces socialistes là proposent un plan de relance de 3 Milliards , je vous rappelle que  le “beau plan de relance de FH” c’est 5 milliards réels immédiats pour toute l’UE : “Il est très important que nous ne nous mettions pas à économiser de manière insensée“. Le parti socialiste néerlandais compte aussi repousser le délai nécessaire pour réduire le déficit public à 3%, à 2015 au lieu de 2013.

Problème : la Commission européenne risque de sanctionner ces futures décisions. Mais le chef du parti socialiste a déjà fait savoir qu’il ne paierait pas une possible amende infligée par Bruxelles ! et VLAN ! voilà la bonne façon de procéder. Et sans mots violents , comme guerre, combat, resistance®, revolution® au passage.

Les mêmes socialistes parlent aussi de soumettre à referendum le vote sur le traité TSCG  Bien sûr, il s’agira d’un gouvernement de coalition et il n’est pas exclu que la gauche doivent s’allier avec des libéraux ou autres.

On va donc attendre le 12 Septembre.

 

Et le plan B ?

 

J’entend déjà les critiques : et le plan B ?  En fait le problème est simple : les traités ont déjà été violés. Et on vous a déjà expliqué qu’il était possible d’utiliser des options existantes actuellement pour relancer l’économie. C’est ce que Rocard et Larrouturou ont expliqué.

le problème se situe entre autre là :

le siège de la Banque Européenne d’Investissement.

Il est en effet possible sans changer le statut de la BCE , de demander à celle ci de financer la BEI (banque Européenne d’investissement) ou notre caisse des dépôts (article 21.3 et 13 du vilain TCE ou traité de Lisbonne ) . Et qu’ensuite celle-ci finance les états ou collectivités locales et entreprises (sous contrat) pour des projets innovants.  J’avais noté pendant la campagne que Jean-Luc Melenchon propose sur son blog d’agir au niveau de la BEI: La BEI pourrait néanmoins jouer un rôle positif si les gouvernements s’en donnaient la peine. Elle est un instrument intéressant de financement d’investissements communs.

On peut donc se dire des choses simples, et sans animosité et colère, ou traiter les gens de traitres, de vendus etc. Voilà ce que j’ai donc expliqué chez le voisin tovarich Gauche de Combat.

Tout d’abord, je comparerai les déclarations de François Hollande en campagne au sujet de la BCE et on jugera sur pieces. Pour rappel voilà ce qu’il avait avait déclaré lors du meeting de Rennes:

Un mois plus tard, se tiendra le Conseil européen. J’ai dit, et je le réaffirme ici, que je n’approuve pas le traité budgétaire — non pas parce qu’il a été signé par le candidat sortant, cela ne suffit pas et je respecte la continuité de l’Etat. Je le refuse aujourd’hui parce que ce traité est dépourvu de la dimension de croissance indispensable et qu’il ne donne aucune perspective à l’Europe. Je ferai tout pour le modifier. On me dit : « Mais vous ne pourrez pas compter sur l’appui des conservateurs ». C’est possible. Mais tant de progressistes regarderont dans notre direction ! Et même parmi les conservateurs, j’en connais, qui ne le disent pas mais qui le pensent, qui préfèrent, à mon avis, notre arrivée plutôt que son maintien. Parce que ces conservateurs savent bien que l’Europe a besoin d’énergie, de force, de capacité industrielle ! Et donc si ce traité n’était d’ailleurs pas renégocié, il ne pourrait pas être ratifié par le Parlement. Lors de ce même Conseil européen, je proposerai que l’Union se rassemble sur un nouveau projet : une communauté de l’énergie, pour faire monter les énergies renouvelables, la transition écologique, l’efficacité énergétique, l’innovation dans tous ces domaines.

Je n’ai rien inventé, ni modifié. Ce sont ces propos de campagne, propos que j’ai soutenu à l’époque. Tout le problème est donc dans la dimension de croissance indispensable évoquée par FH.  Même si le compte n’y est pas, elle existe. Il ne ment donc pas si le traité est soumis au parlement. C’est un fait incontestable.

Le problème est aussi celui de la BEI (Banque Européenne d’investissement)  qui emprunte aux marchés alors qu’elle – de droit- est éligible au tiroir-caisse de la BCE ..et pourrait emprunter 500 milliards à la BCE pour financer la relance et les PME de l’UE mais cette conne ne le fait pas, alors qu’elle a le droit selon les traités existant (zut alors ce fameux “carcan”). Pourquoi donc ? Par ce que sa direction est allemande et libérale.

Et que dire de nos banques publiques en France, oui nous en avons encore ( La Caisse des Dépots etc..) pourquoi donc ne vont elle pas emprunter à la BCE et prêter ensuite à taux faibles aux entreprises pour relancer l’économie ? Combien la future Banque publique d’investissement pourra emprunter à la BCE ? Le diable se cache dans les détails: 20 ou 200 milliards, ça n’aura pas le même effet.

On peut donc renégocier le traité, passer en force comme les socialistes hollandais ou demander à ce que les traités y compris le TCE soit appliqués. C’est pratique non ? Donc finalement, si on regarde ce que dit Jegoun :

Faut-il faire exploser le système maintenant, le corriger par la force avec une issue totalement incertaine ou tenter, comme je le souhaite, de le corriger de l’intérieur ?

Je suis d’accord. Et aussi avec Gauche de Combat qui explique avec force mots et moult expressions que ce traité est une sombre saloperie. le but est le même à 90%, ce sont les outils qui diffèrent, quand ce n’est pas le langage. Est-ce une raison pour se vomir dessus, ou de lacher ses sphincters ? Je ne le pense pas. Mais tout cela va être long et fastidieux. Et pour l’instant ce débat n’est que dans quelques blogs… et ça ne sort pas (encore) de la blogosphère FDG. Je l’ai dit aussi dans twitter, et je le repete ici : Pour moi il n’est pas question de me faire embrigader dans un truc ou un autre (FDG) par ce que je suis contre ce traité vil et nuisible.

 

 

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5860 5
le troll UMP se prend pour madame Soleil, pire que la mère michu /mistral-madame-soleil?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-troll-ump-se-prend-pour-madame-soleil-pire-que-la-mere-michu /mistral-madame-soleil#comments Wed, 29 Aug 2012 12:02:37 +0000 Rva /?p=5858 On a retrouvé Mistral, le troll fétide ne hante plus les blogs, il est sur twitter. Vous allez le voir c’est madame Soleil ou la pythie bourée au cubi® de Rosé ou pastis® trop fort, voir frelaté.

 

On ne se souvient plus des précédentes prévisions du troll liquide. Forcement vous n’avez pas accès vous au moteur de recherche sur les commentaires. Si je met “mistral” ça me donne 144 pages de résultats. Bien sûr on y trouve aussi les réponses du genre “mistral branche ton cerveau” .

Voici quelques prévisions de Madame Soleil-cubi-Mistral :

Le débat Sarkozy-Hollande avant le second tour de la présidentielle :

Les journalistes se sont couchés devant Hollande. Ils devront rendre des comptes. Sarkozy va le démolir.

Mon avenir personnel, il parait que je m’ennuie :

Dis donc RVA, si Nicolas Sarkozy est battu, tu va t’ennuyer (..) tu peux écrire ce que tu veux, ton vote hollande est bidon. Peut etre qu’il t’on promis un poste comme aux autres ? Au moins ca t’aidera …

Le 2nd tour de la présidentielle : à droite bien sûr :

Tout est jouable au second tour vu le poids du FN ,La France ne veut pas de la gauche.

Toujours prévoyant :

SI Hollande est élu, j’espère qu’une chose, c’est que l’on aille très vite comme les grecs: – 20 % sur les salaires des fonctionnaires. Vite !

C’est terrible à dire, mais on trouve des hommes politique de droite moins cons que leur trolls. C’est le cas d’Yves Jego qui est d’accord pour voter les emplois d’avenir pour aider les jeunes à s’insérer dans le marché du travail :

“le devoir de l’opposition n’est-il pas de savoir accepter un dispositif qui devrait concerner 150 000 jeunes?” 

Etonnant non ?

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5858 7
Oh mon dieu, seulement 6e en fin de mois /c-pas-assez-bordayl?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=oh-mon-dieu-seulement-6e-en-fin-de-mois /c-pas-assez-bordayl#comments Tue, 28 Aug 2012 18:27:02 +0000 Rva /?p=5857 Les premières actions du gouvernement sont tombées dans le domaine du pouvoir d’achat et des prix contraints. Vous savez ceux où la sainte concurrence des libéraux n’est pas efficace. Et BORDAYL !!! ce n’est pas ASSAAYYYYY ! ou alors on en rigole …

Je demande à ceux qui en rigolent et trouvent que ce n’est pas assez, de se mettre dans la peau de quelqu’un qui fini le mois à -50e par ce qu’il a des frais bancaires et n’a pas droit au découvert, ni à sa carte internationale…

Je vais me baser sur mon cas, si je finis le mois à +2€ une fois tout payé c’est un evenement. je n’ai pas droit au découvert autorisé, c’est le cas de beaucoup de gens dans notre beau pays.  Si une opération provoque un découvert ne serait ce que de 5€ par exemple.. la  banque va me coller une commission d’intervention , et si c’est un prélèvement rejeté ça va être fun.

Exemple : Free mobile, ça me coute 15,99€ mensuels.  Imaginons qu’il ne reste que 14€ sur le compte en banque. La banque va rejeter le prélèvement : 15,99 de FRAIS d’Impayés, puis me coller 2 commissions d’interventions ( on se demande pourquoi pas une seule) de 7,50€ chacune. Donc prendre en tout 30,99€ sur le compte, dont le solde va passer à -16,99€ .

Avec l’ADSL Free, le frais de non paiement passe à 20€ (maximum légal) et la commission d’intervention est de 15€.

Et la meme banque va peut être autoriser l’achat CB de 6€ au LILD du coin, même avec le compte à découvert, ou solde insuffisant et me coller 7,5€ de commission d’intervention. Tout ça avec une CB qui est censée ne pas permettre les opérations si le solde du compte n’est pas suffisant. La banque le dit “La carte Maestro est une carte à autorisation systématique qui génère pour chaque transaction une consultation du solde du compte de dépôt à vue.

Un individu censé remarquera que la banque viole ainsi son propre contrat, et me met des agios via ses commissions d’interventions au taux effectif monstrueux. C’est un détail qui va se regler prochainement..

Mais voilà si on me donne 20 € de plus dans le mois, et qu’on me rabote mes frais contraints de 5€, ça ne fera pas un gain de 25€, mais ça peut certains mois faire un gain NET de bien plus avec tous les frais bancaires évités. Par ce que, je fais partie de ces français pour qui la fin du mois avec 10€ qui reste de disponible, ça change tout: ça veut dire pouvoir faire des courses par exemple.

Oui, ce n’est pas assez, j’aimerai bien qu’on me réduise d’1/4 mon loyer ou qu’on rajoute 25% de plus à mon allocation ASS. A celui qui me dit allons prendre l’argent là où il est !  je répond: dis moi dans ta famille y’a pas des bons patrimoines ? on va commencer par là c’est plus facile et plus proche …

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5857 15
ROMS: Et les enfants? /roms-gamins?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=roms-et-les-enfants /roms-gamins#comments Tue, 28 Aug 2012 10:58:05 +0000 Rva /?p=5853 Au sujet des Roms dans les camps et autres bidonvilles , ou squats, je vous rappelle ce que j’ai écrit. Et me souviens des cris dans twitter ou m’a accusé d’”être de droite. Oui des expulsions de délinquants et criminels sont nécessaires, mais pour le reste… il y a un grand nombre d’enfants et un problème d’école: certains pensent que les Roms mangent les chats..

J’avais écrit ça, je ne change qu’un mot.

Je n’ai jamais compris pourquoi en France on ne poursuivait pas les parents (ou adultes) qui forcent les enfants à faire n’importe quoi ( cf les “roumains du métro”). Et qu’ils ne soient pas poursuivis pour abandon d’enfants, mise en danger de la vie d’autrui (les gamins)  et mauvais traitement sur enfants .Et donc les gamins mis immédiatement sous protection, à l’abri des parents. On le fait pour des sédentarisés qui maltraitent leur enfants.

On (un pote blogueur habitant en Suisse) me dit qu’à Genève, les autorités ont fait valoir l’éducation obligatoire des enfants. Si les parents refusent, les enfants sont placés en foyer d’accueil. Naturellement, les parents comprennent alors que leurs enfants vont leur être retirés s’ils ne changent pas de comportement. Et en même temps les autorités ont lancés des actions contre le reste des activités pas très reluisantes de certains adultes. L’essentiel est de sortir les enfants de ce cercle infernal.

 

Maintenant, on découvre aussi des choses. Une partie des enfants non-scolarisés ou mal scolarisés, est la victime de réseaux mafieux. Cette délinquance là augmente nous disent les médias et la presse. Le truc qui énerve le plus dans cette histoire de Roms c’est qu’on ne peut pas énoncer des faits ( corruption, mafias, exploitation des enfants, féodalité) sans être traité de réactionnaire par certains. Alors que ces citoyens et ces enfants là, sont abandonnés dans des schémas d’exploitation féodale, où le laisser-faire est la regle… au profit d’une caste dominatrice. Oui, on peut appeller ce genre de truc là des jungle, ou des far-west et ce n’est pas aussi “fun” que les versions cinématographiques.

Et que font ces enfants là nous disent les policiers en charge de ces affaires:

« Ce sont toutes ces grappes d’enfants chapeautés par des réseaux criminels qui volent des portables, attaquent leurs victimes près des distributeurs automatiques de billets ou jouent les pickpockets dans le métro parisien » (..) « C’est le gros problème : ils n’ont pas de papiers, on les retient quelques heures, on les place en foyer d’où ils s’échappent à loisir. Il n’est pas rare d’arrêter les mêmes deux fois dans la même journée »

Ce qui veut dire que les regles qui disent en dessous de tel âge ans on ne peut pas faire ça ou ça doivent être supprimées ou adaptées à ces comportements. En particulier pour les identifications et retenue d’enfants. Et que manifestement, il n’y a pas assez d’adultes pour s’occuper d’eux en foyer, s’ils arrivent à s’échapper. Et savoir pourquoi ils s’échappent. Je le répète au cas où le troll aurait mal compris, là on parle d’une partie des enfants. Je ne généralise pas, s’il le pense, alors prend ça pour acquis : connard !

Depuis le gouvernement s’est réuni et a annoncé des choses.

Le Gouvernement entend également renforcer la lutte contre les filières d’exploitation de la misère et des personnes (prostitution, mendicité, utilisation d’enfants, etc.), dont sont notamment victimes les mineurs (…)

En matière d’hébergement et de logement, l’ensemble des outils existants est à mobiliser, depuis les dispositifs d’urgence, notamment pour les personnes les plus vulnérables, jusqu’à, éventuellement, la mise en place de structures d’accueil provisoires en lien avec les collectivités territoriales.

En ce qui concerne les dispositifs sociaux et sanitaires d’accompagnement et de droit commun, ainsi que les questions de scolarisation, une mission interministérielle sera confiée à plusieurs inspections pour procéder à l’état des lieux des dispositifs existants et au recensement des expérimentations en cours et des bonnes pratiques.

Donc sur ces points j’attend, les actes et les réalisations. Et je surveillerai le resultat…  Avec un regard particulier: les enfants.

Oui, je suis réactionnaire : les gamins doivent être à l’école, tout ceux qui sont en age d’être scolarisés. Et ceux qui s’y opposent doivent en répondre devant la loi. Et l’enfant Rom scolarisé pourra expliquer à ses copains, que non, il ne mange pas de chat !

 

Donc toute l’affaire Roms doit être traitée avec comme clé les enfants. Par ce que c’est l’éducation qui sort de la misère, c’est l’éducation qui permet de s’affranchir de schémas d’exploitation, qui permet de libérer les esprits des billevesées rétrogrades . Si des adultes exploitent les enfants ou les maintiennent dans l’illettrisme, alors qu’on leur retire les gamins : la DDASS (ou ARS ) et la PJJ sont là pour ça. Surtout comme Jean-Paul Kopp Militant engagé dans tous ça, me le précise dans twitter: dans la plupart des cas les familles sont demandeuses dès lors que leur situation est un peu stabilisée. Ce qui veut dire, que les familles savent que leurs gamins peuvent avoir une vie améliorée, et donc eux-aussi voir leur sort s’améliorer.

En traitant le sujet par les enfants, la gauche pourrait renvoyer la droite dans son hystérie anti-étranger et rappeler à l’opinion que la Republique, l’UE ont pour role d’elever le niveau de ses habitants. Ce qu’on ne fait pas chez nous avec eux, et que la Roumanie a du mal à faire avec une partie de ses citoyens. On ne doit pas oublier non plus que la République est devenue plus forte au XIXe siècle en rendant l’instruction obligatoire. Elle se défait en abandonnant des enfants.

La conséquence de tout ça, c’est que le gamin pour faire ses devoirs et reviser ses leçons ne peut pas être dans une cabane de planches soumise au vent et à la pluie… Et ça ne concerne pas que les Roms ! Voilà le fond du problème, cette misère, ce tiers-monde sous nos yeux sous vos fenêtres… et là il y a 10 ou 50 fois de gens dans cette situation.. Non , la misère ne doit pas être contagieuse, on doit se demander ce que sont les mécanismes qui la produisent, dans les détails et qui en profite, qui l’exploite. Et l’éradiquer, c’est le devoir de la Gauche.

 

 

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5853 8
Dico des blogueurs: ventilateur, vraie gauche /dico-ventilateur-vraie-gauche?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=dico-des-blogueurs-ventilateur-vraie-gauche /dico-ventilateur-vraie-gauche#comments Mon, 27 Aug 2012 20:46:26 +0000 Rva /?p=5850 Et voila deux nouveaux mots dans le vocabulaire des blogueurs. Ventilateur, Vraie Gauche.

Ventilateur: Blogueur qui rêve de prendre la place d’un éditocrate. Il s’entraine en postant sur son blog  des tribunes en mode YAKAFOKON agréables à lire, généreuses mais creuses.D’ou l’aspect rafraichissant en periode de canicule. Parfois saupoudrées de mots rares et peu usités pour faire un peu comme Maitre Capello en son temps. Ces tribunes ou A4 sont aussi destinées ( ou commandées par) à des sites en ligne autrefois conchiées par le ventilateur. A noter que le ventilateur, ventile et dénonce d’autres ventilateurs… cela fait du bruit partout. Tout ça en effet pose un problème de repartition des vents dans l’espace blogosphérique et sites-en-ligne-a-carte-de-presse. A noter que les ventilateurs peuvent s’énerver et passent alors en mode “Turbine” à l’évocation du mot “gauche morale“. On peut les exciter aussi avec des mots comme “pragmatisme“, “réalité” ou “moderne“… et il hausse le ton ou tourne son flux vers d’autres directions si vous osez lui demander “comment faire? as tu des détails ?” . Manifestement, son format A4 ne lui permet pas de rentrer dans les détails.

Le ventilateur peut être féminin, on appelle ça ventilateuse, c’est le meme modèle qu’au dessus et qui se trouve par exemple dans les hautes-sphères ou élites sous la forme de ”feministe de salon” et aussi h��las en forme blog.

Vraie Gauche : celle qui dans les réseaux sociaux vous dit de droite par ce que vous soutenez des soc-dem ou osez dire que vous n’est pas d’accord à 100% avec Hugo Chavez. Or, pour ces gens là,  les soc-dem et autre sont forcément traitres à la vraie gauche depuis le massacre de Krondstat quand Tonton Leon Trostki et Tonton Lenine se sont mis d’accord avant de se fâcher à coup de pic à glace 20 ans plus tard. Si vous ne comprenez pas , c’est par ce que vous êtes obtus à la dialectique et n’avez pas lu Marx qui détient l’alpha et l’oméga de toute la vraie gauche… ni compris la justesse du programme de transition de Tonton Leon.

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5850 3
Fin de race vous le dit: Vous êtes morts! /fin-2-race-entrepreneur?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=fin-de-race-vous-le-dit-vous-etes-morts /fin-2-race-entrepreneur#comments Mon, 27 Aug 2012 11:26:17 +0000 Rva /?p=5848 Le problème est simple, vous n’avez rien compris : Nous sommes cuits, ce n’est plus la peine de lutter. En effet voilà super entrepreneur, qui vous explique comment vivre et comme on ne fait pas comme ça, l’evidence nous le dit : nous sommes morts.

Attention c’est du lourd.

 

François de la Chevalerie est entrepreneur, nous disent les échos du 17 aout. Et ce monsieur là a constaté un drame dans notre beau pays;

Alors que la France est en manque d’argent, seul reste l’artiste, à l’image des légendes qui lui ont donné de remarquables réussites : Michelin, Boussac, Wendel, Peugeot, Citroën, Dassault, Schneider et bien d’autres. En le malmenant, comment assurer alors le redressement productif ?

Vous avez bien compris : pour sortir de la mouise on doit copier les Wendel, Peugeot , Dassault. Mais lesquels, ceux des 2 siecles passés ? ou leurs héritiers nuls et bon à rien. Il ne le dit pas, c’est tellement plus facile de mélanger les choses.

Wendel, c’est le ci-devant baron de mes deux Ernest Antoine. Et cette entreprise est sous le coup d’une enquete pour délit d’initiés, ils ont d’abord nié l’enquête les cachotiers, puis admis la chose. On trouve aussi des manipulations fiscales au Luxembourg, de l’abus de bien sociaux et des emplois fictifs avec gros salaires.  Tout ça dans diverses plaintes.

Voilà donc pour cette remarquable réussite.

Pour la famille Peugeot, on relira les billets sur les réussites en terme de recherche et développement. Savez-vous qu’actuellement PSA brade son véhicule électrique Ion a environ 9500€ ? Sauf que cette voiture est construite au Japon par Mitsubishi, et que PSA a cessé d’en commander au constructeur japonais. Sur un sujet connu comme étant d’avenir depuis quelques années, voilà donc la remarquable réussite de la famille Peugeot.

Quand à Dassault, là vous comprendrez que la politesse me retient de citer les propos de l’individu, toutefois si votre santé vous le permet vous pouvez consulter par exemple ce billet où la remarquable réussite, explique que nous prenons trop de congés etc etc..

Notre neuneu De La Chevalerie, n’en est à son premier coup. Il a en effet commis une tribune dans le Monde.  Cette tribune explique tout simplement et c’est son titre : La réindustrialisation de la France  par les PME est une illusion. 

Voilà restez chez vous et attendez d’etre rachetés par des Chinois. Par ce que tout est là selon lui:

L’on annonce une grande Banque de développement en faveur des PME. Compte tenu des moyens financiers de la France, même en mobilisant davantage l’épargne, l’apport sera marginal comme le confirme l’appel croissant dans le cas de faillite à des repreneurs étrangers. De surcroît, aucune politique volontariste ne remplacera l’engagement personnel des entrepreneurs. Par trop fragilisés par la crise, piégées par des trésoreries souvent erratiques, seuls à assumer au final les risques, ces derniers hésiteront à s’aventurer aussi longtemps qu’existera dans la société un climat de défiance à l’endroit de l’enrichissement comme le colportent assidument certains politiques.

Tout y est : le mythe libéral selon le quel VOTRE épargne finance l’économie réelle. Tout le monde l’a constaté c’est faux, et l’épargne des français est dans un gros stock d’assurance-vie dont la composition est obscure .

Autre mythe, pour notre chevalier, l’entrepreneur entreprend sur ses fonds propres “engagement personnel“. Et bien non, tout le monde n’est pas héritier ou nanti. Et on lis encore là la fameuse intox sur le fait qu’augmenter les impôts pour ceux au dela de 100 ou 200 000 euros mensuels … réduirait en cendres l’entreprenariat en France. Or, je vous invite a relire mon billet sur le niveau des revenus des chefs d’entreprise. On est loin , vraiment loin du million annuel pour 99% d’entre eux.

Notre Chevalier servant de Miss Tina, a un CV disponible en ligne.

 

J’anime deux entreprises franco-chinoises, d’une part, CHINA MESSENGERS, spécialisée dans les opérations de gestion commerciale, notamment, à Tianjin et, d’autre part, PANEUROCHINA (ZHONG OU LU), dédiée à la valorisation de la vase de mer en vue de fabriquer des matériaux de construction (remblayage de routes, parkings, bordures de trottoir, briques). Les deux sociétés sont basées à Tianjin.

Comme c’est étrange. Tous ces gens là qui nous donnent des leçons s’installent dans.. des zones franches chinoises, avec taxes et impôts réduits voir nuls pendant quelques années:

Pour les entreprises productives à capitaux étrangers dans la nouvelle zone littorale, on perçoit les impôts sur le revenu au taux de 15%. Pour les entreprises dont le délai d’exploitation dépasse 10 ans, elles sont exemptées, à dater de l’année où elles commencent à faire un bénéfice, des impôts sur le revenu pendant les deux premières années et ne paient que 50% de la troisième à la cinquième années;

On comprend donc pourquoi ce type d’entrepreneur, nous vante le modèle chinois: salaires moindres, pas de taxes et peu ou pas d’impôts pendant 12 ans.

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5848 9
Prendre les idées du FDG ? /prendre-idees-du-fdg?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=prendre-les-idees-du-fdg /prendre-idees-du-fdg#comments Fri, 24 Aug 2012 15:08:31 +0000 Rva /?p=5846 Voilà donc un sondage sur les catégories populaires et les idées du Front de Gauche. On le trouve dans l’Humanité et il a été fait par l’institut CSA. On nous apprend donc des choses sur les sondés.

Le premier point et c’est le plus terrible c’est que dans les catégories populaires, le FDG et l’UMP sont vu comme ceux à 25% comme ceux qui défendent le mieux les catégories populaires. Voilà une terrible dichotomie, et un rappel simple : il n’y a pas d’uniformité de la classe populaire ou du prolétariat ! Elle est loin l’époque où les “jaunes” étaient peu nombreux. Désormais une grande partie des “prolétaires” est prête à grimper sur son voisin, lui marcher dessus pour palper plus de fric: ça s’est vu clairement avec le travailler plus pour gagner plus.

 

2e partie du sondage : Souhaitez vous que les idées du Front de Gauche soient prises en compte par le gouvernement. ?

 

La question du sondage est un peu tordue: Le sondé à t’il la liste des propositions du Front de Gauche sous le nez quand il répond à la question ? Bien sûr que non.

Et une fois cette liste sous le nez, le sondé répondrait il “oui” à TOUTES les propositions ? je ne me trompe pas en écrivant que la réponse ne serait pas aussi forte sur toutes les propositions. Sinon il est évident que Melenchon aurait été élu président, son programme étant alors parfait.  Mais, un troll militant vous expliquera que comme les électeurs sont des cons, les médias véreux, et le PS ayant fait un odieux chantage au FN .. le merveilleux programme du FDG est passé au second plan.

La seule certitude de ce sondage est donc que globalement à gauche (chez les électeurs) on est partisan d’un apport programmatique du Front de Gauche au gouvernement. Mais sans donner la liste des propositions, et en étant sûr d’une chose si on la présentait au sondé en lui demandant ce qu’il veut prendre ou pas: ce ne sera pas le règne de l’exclusivité, du 100% partout.  C’est terrible à dire, mais c’est donc tout le contraire des mots de militants qui accusent les autres de traitres, de vendus, d’esclaves, de soc-lib et de je ne sais quoi encore.

L’électeur est capable de faire des compromis, de dire ce qu’il veut prendre dans tel ou tel programme. Il faut aussi répondre à ceux qui nous expliquent que Hollande a été élu et point barre: Ce genre de sondage est là pour leur rappeler que les choses peuvent et doivent évoluer. Il envoie aussi une image simple aux élites politiques: C’est de l’action , des réponses aux problèmes et des idées qui sont attendues et pas des mots idiots ou des SMS appellant à taper sur Untel ou des tribunes insipides en mode gnan-gnan…

 

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5846 13
Bastons entre team UMP, Madame Michu : haha ! /bastom-UMP-Morano-Cope?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=bastons-entre-team-ump-madame-michu-haha /bastom-UMP-Morano-Cope#comments Thu, 23 Aug 2012 12:46:42 +0000 Rva /?p=5841 On ne va pas se gêner quand même. Je vous conseille de regarder de temps en temps sur twitter les differentes équipes UMP : Fillon, Copé et Moranno. Cette dernière étant d’ailleurs passablement énervée et prenant en plus Madame Michu (méga troll UMP) comme témoin.

regardez cette capture d’écran.

ça devient n’importe quoi.

Ah bon par ce que ça ne l’était pas déjà n’importe quoi ? ils ont du mal à faire leur bilan et parlent de supprimer les 35 heures… comme depuis 2002 non ? Manifestement cette droite là est condamnée à se friter la gueule sous nos yeux.

Tant mieux ! pas de pitié !

Par contre quand on voit ça :

La droite avec la parole libérée ! la xénophobie , qui fait des résumés hallucinants. Non bande de cons UMP ce n’est par ce que 1 individu dans un groupe social ou ethnique comment un délit que 100% du groupe est à dénoncer.

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5841 9
ARCEP-CSA le retour du vilain internet /arcep-csa-vilain-internet?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=arcep-csa-le-retour-du-vilain-internet /arcep-csa-vilain-internet#comments Wed, 22 Aug 2012 09:23:44 +0000 Rva /?p=5837 le vilain internet est de retour ! On croyait que l’arrivée d’une équipe utilisant internet allait changer les choses. C’est mal parti ! Voila ce qu’on nous annonce, une étude de fusion ARCEP-CSA…

L’ARCEP régule les opérateurs de telecom, et internet.

le CSA régule la TV, la Radio .. il s’occupe donc des contenus de votre TV plate, de la TNT qui doit respecter un cahier des charges etc..

Voici l’argument de base pour justifier un rapprochement des deux organismes: Tout ça passe dans des tuyaux communs vu que maintenant beaucoup de gens disposent de la TV par l’internet via la box de leur opérateur.  On sait qu’environ 98% des français disposent de la télévision. Mais quel est le pourcentage de ceux qui font un usage “internet” donc via leur Box ?

SaufF que l’internet ce n’est pas que la TV ou la video par internet  !  Et que non, l’internet ce n’est pas que des gros diffuseurs de contenus, surtout quand on voit des experts (sic) nous expliquer que Facebook a du mal à faire du fric sur VOS contenus, oui ce fameux “user generated content” .

Les “tuyaux” ne diffusent pas que de la vidéo, il faudrait peut etre le rappeler: les sites Web, le mail, les autres usages continuent à être utilisés, et il n’y a pas de raison que ça s’arrete. Sauf à penser que les citoyens deviennent de simple lecteurs non producteurs d’échanges, ce qui doit être le rêve de certains industriels ou opérateurs.

On dispose donc du communiqué officiel du premier ministre. On y lit ça :

les contenus diffusés via internet font l’objet d’une régulation plus limitée et parfois inadaptée

De facto, ça veut dire que le régulateur actuel, l’ARCEP ne fait pas son travail correctement. Ce qui est facilement oublié, par ce que les BOX des opérateurs sont indispensables pour profiter des contenus Telephone ou TV, et que ces memes opérateurs comme Free par exemple, brident l’accès à Youtube ou à d’autres services voisins, allez lire neuneu.org, ça date déjà d’un an.

On commence à lire et a constater que l’opérateur Freemobile pose des problèmes de connexion des iphones à  l’apple store qui leur permet de mettre à jour leurs applications par téléchargement… Tout en posant -comme c’est bizarre- des problèmes avec Youtube.

L’ARCEP a t’elle réussi sa mission dans ce domaine ? Où en est le problème de non neutralité du net constaté avec ces bridages ? Cherchons sur le site Web de l’ARCEP, mais là attention, c’est un voyage dans le temps, vers 1999.. jugez en par vous même:

 

On notera que le site de l’ARCEP propose un moteur de recherche .. bien planqué. Testons le avec une recherche sur Youtube qui justement est l’objet de problèmes.

Avant de changer quoi que ce soit, on ne devrait pas oublier que ces organismes là sont au services des citoyens et doivent donc rendre accessible tous leurs contenus, rapports, audit, et réponses des opérateurs. Et peut être aussi s’occuper réellement des problèmes constatés.

Et dans le meme temps on va dire que l’Internet n’est pas assez régulé, mettons ça sous la coupe du CSA.

Le CSA régule la TV donc … la TNT dont les contenus sont des plus en plus merdeux ( auto génération de contenus via la TV réalité etc..).Il régule aussi le sous-emploi des technologies de la TNT manifeste ( non disponibilité de la VO par exemple).

La question essentielle sera la consultation des citoyens par ces organismes ! Oui, les citoyens ont des mots à dire. Tout ne doit pas être le fait de lobbies ou de pénibles autprocalmés experts du net !

Et quelle va etre la réponse à “les contenus diffusés via internet font l’objet d’une régulation plus limitée et parfois inadaptée” .  J’espere que la liste des trucs en question sera publiée, que l’on apprenne quelles horreurs ne peuvent pas être régulés sur internet, sauf si bien sûr ça dépasse l’entendement et peut provoquer des syncopes, crises cardiaques et autres. On rappellera à toutes fins utiles, que la bande sarkozyste à mis dans la loi tout un arsenal supposé combattre tous les pedo-nazis de sinistre mémoire.

Donc Jean-Marc, as tu une liste d’horreurs non régulées comme il faut ? Et au passage d’ailleurs comment réguler ? sur quelles bases ?

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5837 13
Melenchon donne-t-il le tournis à ses électeurs? /melenchon-oui-non?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=melenchon-donne-t-il-le-tournis-a-ses-electeurs /melenchon-oui-non#comments Wed, 22 Aug 2012 08:20:23 +0000 Rva /?p=5835 Je sais que ce billet va provoquer trolls, insultes et autres commentaires forcément de grande qualité. Je vous invite à revoir la vidéo de sa déclaration au soir du premier tour de la présidentielle, donc au mois d’avril 2012.

La voilà, c’est celle de BFMTV (qui a une qualité d’image et de son parfaite).

Mélenchon appelle à “battre Sarkozy” au 2e tour par BFMTV

Voilà ce que j’ai entendu ce soir là, retenu de Jean-Luc Melenchon. Tout cela est archivé.

à cette heure en conscience il n’y a rien à négocier (..) aucune cajolerie. (…) ne demandez rien en échange .

JLM a donc un problème de cohérence. il donne le tournis. Il indique qu’il n’y a rien à négocier dans le cadre de la présidentielle et ce à un moment important. C’est là,  quand tout le monde est devant sa TV pour connaitre son avis, y compris et surtout ses propres électeurs, sans doute des centaines de milliers de ses propres électeurs attentifs à chaque mot.

Et après … le voilà qui demande autre chose.

Zut alors, voilà que le président des bisoux ne lui fait pas de cajolerie. Ca me rappelle quelqu’un qu’il apprécie et qui s’est retiré sur son ile… coitus interruptus. Melenchon est moins austère que le pénible Jospin, mais je me pose une question simple : ne donne-t-il pas le tournis à ses électeurs qui ne sont pas experts en dialectique politique, ou militants disposant d’un discours adéquat ?

On parle là de Melenchon pas de Hollande, vous avez bien lu la question n’est-ce pas ?

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5835 5
communiqué aux trolls et non trolls FDG-PC-PS-EELV-NPA-LO /message-aux-trolls?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=communique-aux-trolls-et-non-trolls-fdg-ps-eelv-npa-lo /message-aux-trolls#comments Mon, 20 Aug 2012 11:49:29 +0000 Rva /?p=5832 Voici un communiqué officiel après les odieuses agressions et menaces en tout genre subies dans twitter.

 

Je soussigné, m’adressant aux trolls et non trolls FDG-PC-PS-EELV-NPA-LO, je vous communique l’info suivante:

Dans chacun de vos bazars politiques, il y’a des idées qui me plaisent (entre 10 et 80% ) et d’autres pas du tout, ou un peu ou presque pas. Je vous trouve des postures que je n’aime pas ou que j’aime par moment (et vice-versa). Vous avez des dirigeants que j’apprécie ou pas et qui ne sont pas parfait à 100%. Et il m’arrive de dire du mal de gens que j’apprécie, par ce que “qui aime bien châtie bien“.

Pour un NPA ex LCR ce sont des contradictions bourgeoises, si ça lui fait du bien de dire ça : Tant mieux pour son poil. Moi ça m’en touche une sans secouer l’autre, et ne m’empêche pas de penser du bien (ou pas) des gens en questions.

Il m’arrive même d’être d’accord avec des libéraux et des anarchistes, qui ont raison sur un point : Ni dieu, Ni Maitre  !

 

Fin du communiqué.

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5832 17
Melenchon dans le JDD… /melenchon-jdd?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=melenchon-dans-le-jdd /melenchon-jdd#comments Sun, 19 Aug 2012 18:10:27 +0000 Rva /?p=5829 Melenchon est donc rentré de vacances. Il est allé au pays où tout est merveilleux pour quelques hystériques: le Venezuela. Il a suffit que je dise dans twitter que je pensais que Chavez n’était pas parfait à 100% pour qu’on me menace de Goulag. C’est dommage pour ces gens, mais je les emmerde et je vais vous le dire : Melenchon a dit des trucs bien dans son interview

Melenchon avec son ami Chavez

 

Voilà ce qu’on lit dans cette interview.

 S’il y avait urgence sur le harcèlement sexuel, est-ce qu’il n’y a pas aussi urgence sur les licenciements, par exemple? Pourquoi ne pas avoir passé la loi sur les licenciements boursiers? Nous l’avons déjà écrite et les socialistes l’ont déjà votée au Sénat en première lecture. Et la loi bancaire? Il fallait marquer un rapport de force avec la finance. C’est pour cela que nous avons battu Sarkozy! Il faut faire le boulot maintenant! L’atermoiement continu laisse les mains libres à la finance! Assez temporisé!

 

Voilà un point essentiel de son entretien. Tout le reste n’est que mots trop forts ou inutiles qui vont évidement faire les gros titres et exciter tout le monde. Oui, Melenchon a raison sur la temporisation, des projets de loi ont été voté par la gauche avant l’élection présidentielle , et ceux-ci ne sont pas anodins.

  • Interdiction des licenciement boursiers, ça a manqué de peu d’être voté par le Sénat. Mais les sénateurs PRG ont voté contre avec la droite. Cette fois-ci leur pouvoir de nuisance sera effacé. Mais bien sûr, je tiens à rappeler que cette mesure sera sans effet sur 80% des inscriptions au chômage, qui sont suite à des fins de CDD , CDD représentant au moins 80% des “nouveaux emplois“… les plans sociaux ça ne doit pas représenter plus de 1 ou 2% du chômage global, et les licenciements boursiers non plus. Pourtant ça occupe 80% du temps média sur le sujet social.
  • Class actions : la Gauche les a voté au Sénat, lors de l’examen d’un projet plus vaste. Le projet est donc écrit, ils ont bossé dessus. Il suffit de reprendre les articles en question, copier/coller et de mettre ça dans un nouveau projet et de voter rapidement le tout.
  • Suppression de niches fiscales ( Copé , LBO ). Les sénateurs de gauche avaient voté ça au Sénat lors de l’examen du budget 2012. Evidement l’assemblée UMP avait rejeté le texte. Donc tout est là aussi étudié et rédigé: copier/coller puis nouveau texte et vote.

C’est une liste qui me vient à l’esprit rapidement.  Donc comme Melenchon je m’étonne, et je m’étonne aussi que Melenchon ne propose pas et ne mette pas dans le débat une mesure qui serait utile. Par ce qu’avant de donner des nouveaux droits.. il faudrait peut être déjà appliquer l’existant. Et donc demander qu’on recrute plusieurs centaines d’inspecteurs du travail… Ca a l’air anodin, mais il y a tant d’exces.. regardez par exemple ce blog qui donne une liste de stages “urgent” : vous allez avoir envie de mettre des baffes. On trouve aussi des demandes de travail gratuit. On trouve aussi en fouillant des cas de statut auto-entrepreneur imposé à des salariés.

Je m’étonne aussi que des gens comme Melenchon ne mettent pas dans le débat des choses comme le niveau honteux des frais bancaires! Pas besoin de loi, un simple décret suffit pour rendre de 1 à 3 milliards aux citoyens et surtout aux plus pauvres.

Et sinon, Hugo Chavez ? je suis sûr d’une chose : le peuple dans la mouise n’en a rien a foutre du Venezuela, de Caracas ou de je ne sais quelle référence, modèle ou source d’inspiration. il a tout d’abord besoin qu’on lui sorte la tête de l’eau avant de lui promettre la révolution©…

 

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5829 9
message simple à la gauche morale /calculette-gauche-morale?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=message-simple-a-la-gauche-morale /calculette-gauche-morale#comments Fri, 17 Aug 2012 10:36:56 +0000 Rva /?p=5825 J’ai appris  que le terme “gauche morale” serait d’un dénommé Rioufol cinglé agissant sur le Figaro. On s”en fout: cette gauche là adepte de tribunes insipides dans  la presse que ce soit Libération le Nouvel Obs., le Monde ou même Politis mérite des rappels. En voici un. Quelques chiffres dans un domaine où leurs postures morales et plâtreuses sont nombreuses… l’insécurité.

Il existe ce qu’on appelle des enquêtes de victimisation. On sonde les victimes. Là si vous avez des frissons au niveau des vertèbres sacrées par ce que j’emploie le mot “victime“ méfiez vous, la suite est pire.

Regardez ces chiffres là qui datent de 2005 :

la lecture est simple, on voit que plus l’âge est grand moins la personne risque de se faire agresser. Le jeune de moins de 30 ans a entre 5 et 6 plus de risques d’agression. Je l’avais souligné en 2007. Ce sont ceux qui ont le moins de risques qui en parlent le plus et fantasment le plus sur des agressions, et provoquent un débat déplacé dans l’opinion.

Les plus jeunes sont plus facilement victimes. Et où trouve-t-on les plus pauvres dans notre population ? là aussi.

Ces chiffres datent de 2005.

On en trouve de plus récents dans l’enquête victimes, qui est un gros PDF de 250 pages. L’adepte de la gauche morale doit être prévenu: ce PDF est signé par Alain Bauer. Voilà donc une excuse pour ne pas le lire sans doute ?  Pas grave le même genre de données est disponible chez l’INSEE.

On y découvre ça :

La encore on constate que les jeunes de moins de 25 ans ont en moyenne 5 fois plus de risque de subir : un vol ou une tentative de vol avec ou sans violence, des violences physiques, des menaces ou injures qu’une personne âgée de plus de 60 ans.

Il me semble donc évident qu’il faut répondre a ce phénomène: l’inversion des victimes, ceux sont donc ceux qui sont le plus à l’abri qui ont le plus peur, et qui sont les plus protégés en moyenne (logements, quartiers, alarmes, voitures récentes). Répondre à cette inversion et donc corriger les problèmes que l’UMP n’a pas fait évoluer dans le bon sens depuis 2002.

Et donc répondre à chaque acte de délinquance par des mesures rapides à la fois judiciaire et éducative quand le délinquant ou proto-délinquant est jeune. La sanction doit être réelle et pas dans 6 ou 12 mois !

Cela nécessite de penser a toutes les peines alternatives à la prison qui fabrique de la récidive: TIG, obligation de suivi éducatif & judiciaire, réparation financière des dégâts, structure ouvertes ou fermées adaptées… Alternative à la prison qui fabrique aussi des mythes pour le jeune délinquant : il est devenu “Homme“. Tout ça existe dans notre droit, mais l’UMP a depuis 2002 réduit les moyens prévus, préfèrent remplir des prisons où des gens se suicident de plus en plus et où les conditions sont de plus en plus honteuses.

 

EDIT : ça n’a pas manqué, on m’explique en commentaires que les chiffres sont bidons, que Bauer est un ancien facho etc. Tout était prévisible. Mais bien sûr pas ça:

Lutter sans complaisance contre l’insécurité, ce n’est pas de désintéresser des facteurs qui la favorisent (précarité, chômage, absence d’éducation, exclusions diverses, zones d’insécurité, etc.)

Comme je l’ai répondu en commentaire : il est certain que le proxénète en bande organisée  est une victime de la précarité et du chômage ou d’une exclusion. Tout comme le vendeur d’armes de guerre, le revendeur de trucs volés, ou le dealer de drogue. Moi même, on me l’a dit un jour “mais pourquoi tu te fatigues à aller travailler, vient vendre de la **** avec moi”.. Vous croyez donc cher lecteur cité qu’il n’est pas possible que le seul appât du gain motive ce type d’activité: argent facile, net d’impôt, pouvoir sur une équipe, rôle social auprès de certaines populations ou clientèle ? Avec un contexte proche du libéralisme à la sauce cow-boy : zéro contrôle, concurrence libre et non faussée avec violence, pognon roi …

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5825 23
des expulsions nécessaires! /expulsez-les?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=des-expulsions-necessaires /expulsez-les#comments Thu, 16 Aug 2012 08:43:42 +0000 Rva /?p=5822 Je ne suis pas un blogueur officiel, je ne suis pas payé pour ce que j’écrit ou sur commande. Voilà une précision pour ceux qui collent avec facilité des qualificatifs aux blogs… dans des billets longs comme le bras.

Notre ami collègue voisin collègue blogueur Vogelsong, devenu blogueur du lab Europe1 a donc publié un billet sur le problème des Roms. Ou il explique ce qui me semble le fond de sa pensée :

En septembre 2011, lors d’une interview à l’assemblée nationale, François  Hollande présidentiable interrogé sur les expulsions, expliquait qu’il fallait que cela se fasse dans le cadre de la loi et dans la dignité.

Comme s’il pouvait y avoir de la dignité dans l’expulsion d’un humain.

Tout ça dans le cadre de la rencontre à l’époque avec F.Hollande à l’assemblée nationale avec d’autres blogueurs.

La question est donc : peut il y avoir de la dignité dans l’expulsion de quelqu’un ? sous-entendu l’expulsion est-elle légitime ?

C’est un débat d’école, mais dans la pratique il y a des differences et nos amis de la gauche morale, évitent ces détails , par ce que “c’est compliqué, tu vois..” . Expulser un enfant en âge d’aller à l’école et manifestement mal scolarisé par des parents défaillants: voilà une vraie question, la réponse est non. Le devoir de la République est d’elever les gamins.

Mais si les gens en question, forcément étrangers (l’UE permet l’expulsion des résidents UE sachez le, y’a rien d’illegal à le faire) ont de drôle de CV ? là on doit rester digne? Et qu’est ce que la dignité dans ce cas là ?  Ne rien rajouter, appliquer la peine et la décision ? ne pas demander aux gens de venir applaudir ?

Par ce que ce genre de fumiers là , des proxénètes violents, faisant trafic d’être humains, niant donc la dignité absolue de l’être humain…en les obligeant à se vendre, en les droguant comme le dit une assocaition spécialiste :

“Très souvent ce sont les populations roms, qui sont les principales victimes. Il y a des circuits extrêmement bien rodés où les victimes sont emmenées, le plus souvent d’abord en Italie, dans des maisons de +dressage+, où on les frappe, on les viole à plusieurs reprises, on les torture, on les rend dépendantes à la drogue ou à l’alcool”

Donc oui ceux là, ces criminels, oui! on doit les expulser, les empêcher de nuire, de recommencer leur opérations très rentables, de profiter du fruit de l’exploitation d’escalves, de revenir pour recommencer ça: Ils doivent donc être expulsés, et leurs réseaux démantelés.

Et dans la dignité, c’est à dire de manière sèche. Sans commentaire, sans exploitation médiatique à outrance, sans coup de pied au cul ou baffe, sans commentaires dans l’avion ou comportement assimiliable à de la torture.

On le voit donc le diable se cache dans les détails !

 

 

 

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5822 7
Allo la gauche, les Roms ? /allo-FH-les-Roms?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=allo-la-gauche-les-roms /allo-FH-les-Roms#comments Sat, 11 Aug 2012 09:38:24 +0000 Rva /?p=5818 Il y a un problème avec les camps illicites de Roms on se prend la tète … Et que découvrons nous ? la gauche copierait la droite.

Camps Illicites donc … Illicite veut dire qu’on viole la loi, ici s’installer là où on n’est pas autorisé à le faire. Dans certains cas, les Roms sont dans des squats. Là c’est un peu moins insalubre que le camp.  Imaginez un camp sous la pluie , en hiver ? ou sous la chaleur de l’été?  Ca y’est vous avez imaginé ? Imaginez aussi des gamins qui font 1 ou 2 km pour chercher de l’eau ou en puisent dans un canal ? Tout ça a quelques centaines de mètres d’un tribunal ou d’entreprises qui font des millions, et de quartiers résidentiels ou populaires.

Certains existent ou existaient depuis 2 ans. Donc depuis que Sarkozy avait promis que… donc sur ce sujet l’UMP est prié de ferme son clapet.

Après je le rappelle: le problème est Roumain à la base (lieu de départ de la majorité des Roms en France): corruptions, aides UE en berne, racisme local et mafias. L’effort doit être fait la bas. Surtout sur les mafias et autres trafic d’être humains. Avec des peines exemplaires, y compris contre les corrompus la bas. Il semble aussi que la Bulgarie pose les mêmes problèmes.

A noter aussi les subventions en faveur de la formation professionnelles de lUE qui partent dans la mafia locale en roumaine . N’est-ce pas là un point essentiel ?

 En fait, la Roumanie peine à dépenser les 32 milliards d’euros de fonds non remboursables que la Commission lui a réservés de 2007 à 2013, à condition qu’elle en fasse la demande et justifie leur utilisation.

Autre question : Dans des nations où les populations autochtones se sont sédentarisées à la fin du 19ie siècle, début du 20e ( France, Itale par exemple)  la résurgence de populations “mobiles” Roms en voyage permanent avec conditions sanitaires odieuses ne projete-elle pas dans l’opinion un rappel de la misère du passé  ou des arrières-arrières grands parents  qui chiaient au fond du jardin? Et donc l’envie de leur dire : Installez vous quelque part et restez y , faites comme nous .. Là c’est un vrai débat de société, n’oublions jamais que la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres …. Peux-t-on imposer à des gens un mode de vie, et donc d’être sédentaire ?

On peut nous accuser de faire du NIMBY (Not In my backyard : manière de se laver les mains).  C’est pas du NIMBY , mais y’a aussi des limites au bordel aussi. Tout n’est noir ou blanc, ils ne sont pas tous “gentils” hein… Faudra aussi leur expliquer que non, on ne brule pas des câbles pour récupérer le cuivre sur le parking de la supérette : Y’a là un gros problème culturelJe ne connais aucun groupe social où 100% de la population est claire et honnête. Si je dis ça , je suis FN-LIKE ?  Ensuite tout le problème est d’éviter les amalgames et de lutter contre la propagation de ceux-ci. Donc corriger à la source et à l’arrivée… au lieu de pondre des tribunes naises dans Politis ou le nouvel-obs, hystériques et malfaisantes dans le Figaro ou Valeurs actuelles.

A un moment, il faudra faire un choix politique. Qu’on m’explique par exemple pourquoi 15% du “stock” est à Lille ou dans la métropole lilloise. J’ai eu la réponse, par ce qu’a Lille ou à Lyon on sait “mieux” les accueillir… jusqu’à un certain niveau semble-t-il. Mais le problème c’est que tout ça est un pénible jeu de chaises musicales… J’apprend par exemple que 15% des roms sont à Lille ou dans la communauté urbaine. A première vue le dialogue entre tout ce monde là, les associations et les riverains c’est parfois le bordel. Ces habitants là,  ils ont pour certains un blog. Je vous conseille de lire le billet sur la tronçonneuse à 23H30 et le brulage de câbles pour récupérer le cuivre (trouvé on ne sait où bien sûr) …

«Il faut arrêter de dire qu’on est des petits-bourgeois… On s’en fout, des caravanes et des papiers, on n’est pas insensibles à leur misère, mais ils n’acceptent pas des règles de vie élémentaires… les lois de la République sont les mêmes pour tous.»

Question: celui qui tient un tel discours est il un facho ? un xénophobe ? Qu’on me le démontre.

On me trouvera aussi des vidéos de mauvais traitements de Roms, donc les conneries sont des deux cotés. Faut simplement le dire. On apprend aussi chez Romain Blachier des choses utiles pour la compréhension du problème.

On estime à un million le nombre de personnes sans-abri ou en situation de mal-logement (chiffre approximatif et pour lequel les sources manquent).

Et les enfants bordel !!!

 

L’essentiel ce sont les enfants et la lutte contre la misère qui concerne au moins 98% des roms si je fixe arbitrairement et de manière honteuse à  2% la part de crapules, exploiteurs d’enfants et autres profiteurs. Mais je ne sais pas quel est le taux de crapules dans la population globale française: il doit être de 2% là aussi, si c’est 1% partout on met 1% chez les Roms. Tout ça pour vous dire qu’on a – pour simplifier- 3 groupes , les enfants, les parents et le reste qui fait n’importe quoi. Sur les 20000 roms : Combien d’enfants?  chiffre à connaitre, car je le répète c’est le plus important.

Que font nos voisins avec des enfants, manifestement abandonnés par les parents et qui ne vont pas à l’école obligatoire et obligés de faire la manche ou pire. Dois- je rappeler que l’école obligatoire au 19e siècle a eu pour but d’éloigner les enfants du travail forcé et donc des usines. c’était l’époque des  “hussards de la République”

En Allemagne organise des cours d’été pour les enfants roms, afin qu’ils soient un peu moins perdus à la rentrée. On nous apprend qu’en Hongrie les Roms vivent mieux qu’en France.

Et quel gâchis :

“Quel gâchis, en effet, de voir un ressortissant roumain expulsé par avion, accompagné par deux policiers français – ceci coûtant au contribuable 8 000 euros, soit cinq smic -, et de le voir revenir en France quelques jours plus tard parce qu’il n’a subi aucune condamnation de justice et que sa liberté de circulation est un des acquis de la construction européenne.”

 

Logique donc que l’UE tacle encore la France sur le non respect des droits essentiels de citoyens de l’union européenne. N’oublions pas ça, les Roms sont des citoyens de l’UE.

On a donc 4 a 6000 familles à éloigner des camps (chiffre approximatif pour donner un ordre de grandeur). On doit donc trouver des solutions alternatives aux camps insalubres et indignes à ces familles.  Des architectes font des appartements avec des containers … ou on construit des écoles avec, ou on y loge quelques moins des travailleurs.. oui dans des Algecos:

 

Donc pourquoi pas? Ce sera au moins plus solide et plus hygiénique qu’un camp, et plus propre. Tout ça devant être provisoire.

Que dire des policiers après 10 ans d’UMP : Comment les faire revenir à des pratiques correctes ? Que ce soit le flic de base ou le grand flic ? Vous croyez tous qu’on va le faire en 2 claquements de doigts. D’après vous pourquoi les policiers préfèraient courir tous les 3 jours après les gamines du métro plutôt que de s’occuper des réseaux : Le manque de moyens en personnel n’y est il pas pour quelque chose dans la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) ?

Ensuite ceux qui font chier les voisins et oui Il y’en a, faudra que certains se mettent ça dans leur crâne. Ceux là on doit les corriger et si délinquance il y a: punir. Ai-je dis que tous les Roms étaient comme ça ? NON, alors toi le troll gauchiste prêt à simplifier et toi le troll de droite qui ne sait pas lire : relis depuis le début.

IL VA FALLOIR RAPPELER DES EVIDENCES au gouvernement. La gauche est censée être plus intelligente que l’UMP.

On me dit aussi de faire confiance aux experts ? Oh quelle surprise, les experts : Ceux qui se sont plantés ou n’ont pas su faire passer le message ? Ceux qui racontent “oh y’a une belle ambiance dans ce camp” quand y’a 15 plaintes chez les flics ? Ceux qui pondent des tribunes vides ? Ceux qui font de l’angélisme avec belles phrases ? Ceux qui voient dans chaque Rom un délinquant ?

Des expériences existent me dit une copine marseillaise : Il faut donc en tenir compte. Par exemple, malgré le titre de cet article du parisien, l’expérience des villages d’adaptation est riche d’enseignements.  Il est donc possible de trouver des solution alternatives et de corriger la saloperie qu’est le camp illicite, dégueulasse, insalubre et source de problèmes en tout genre.

Quand je lis François Hollande expliquer : 

Je souhaite que, lorsqu’un campement insalubre est démantelé, des solutions alternatives soient proposées.

Les choses sont claires. Souhaiter = vouloir et quand on est candidat à la présidence , je veux = je dois faire. Donc c’est clairement un engagement vis à vis des électeurs ou alors c’est du foutage de gueule.

Bien sûr tout n’est pas encore faisable en 2 mois . Mais des messages clairs doivent etre donnés : Solution alternatives et respect du droit ( enfants, conneries des adultes quand il y en a etc..) Et l’essentiel dans cette histoire ce sont les enfants ! oui les enfants. comme ceux qui trainent, font la manche ou ne sont pas à l’école ou dans un système éducatif.

Je n’ai jamais compris pourquoi en France on ne poursuivait pas les parents qui forcent les enfants à faire n’importe quoi ( cf les “roumains du métro”). Et qu’ils ne soient pas poursuivis pour abandon d’enfants, mise en danger de la vie d’autrui (les gamins)  et mauvais traitement sur enfants .Et donc les gamins mis immédiatement sous protection, à l’abri des parents. On le fait pour des sédentarisés qui maltraitent leur enfants.

On (un pote blogueur habitant en Suisse) me dit qu’à Genève, les autorités ont fait valoir l’éducation obligatoire des enfants. Si les parents refusent, les enfants sont placés en foyer d’accueil. Naturellement, les parents comprennent alors que leurs enfants vont leur être retirés s’ils ne changent pas de comportement. Et en même temps les autorités ont lancés des actions contre le reste des activités pas très reluisantes de certains adultes. L’essentiel est de sortir les enfants de ce cercle infernal.

N’oublions pas aussi qu’en10 ans l’UMP a retiré des moyens a la PJJ : protection judiciaire de la jeunesse .. Tout s’explique.  Ces flics là leur résultat ne tient pas dans un powerpoint en mode culture du résultat : un enfant sorti de la misère et éduqué ça ne rapporte pas de points dans la grille “sarkozyste” encore utilisée dans la police  (coucou le troll: ça va prendre du temps de corriger des habitudes prises sur 10 ans.)

Mais cela ne doit pas servir d’excuse à une gauche fainéante. Bordel de merde ! on parle là de gens, d’enfants qui vivent dans des cabanes. Une honte dans l’Europe et encore plus en France.

EDIT, j’apprend ça de @Jules_praxis chez Romain Blachier:

A ce sujet, et en appui du travail que devront mener conjointement l’Etat, les associations et les collectivités locales, il faut savoir que l’Europe abonde un fonds destiné à l’insertion des « Roms » en Roumanie. Malheureusement ce fonds (qui est une partie du Fonds Social Européen), doté de 2,25 milliards d’euros est très largement détourné de sa vocation première. Plutôt que de servir uniquement à la Roumanie, il pourrait servir à cofinancer les programmes innovants développés par les Etats qui en feraient la demande.

 

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5818 28