Attention, cette vidéo est ignoble. On entend des cris d’animaux et les personnages racontent des obscénités manifestement sous l’influence de produits étranges. Cependant, il vous faut la regarder, elle vous montre ce que peuvent penser certains seïdes de l’ordre économique.


Get Flash to see this player.

Source MEDEFtv

Je vous avait prévenu ! Tout y passe, on ne travaille pas assez dans ce pays. gageons que les trolls diront que c’est vrai et que les stats OCDE et Eurostats sont fausses et le fait d’instituteurs gauchistes. Notre avionneur spécialisé en contrat financé par l’état et coûts de revient élevé nous explique que le chinois travaille bien plus que nous, c’est sans doute vrai. Dans certains cas ils sont mêmes esclaves et ne prennent pas de congés. Et oui, alors que nous nous prenons bien sûr trop de congés. Et en plus ça sert à rien de donner des salaires, ces cons de Français achètent chinois et les Chinois sont fourbes et vont tout fabriquer dans notre dos avec les plans qu’ils auront photocopié.

Avec Dassault tout est simple: il suffit de mettre des gentils robots partout, tant pis pour le travail. Tout se mélange dans son cerveau embué. Par contre il a raison sur un point: les cons qui ont pensé que le marché chinois serait à eux, alors que c’est l’inverse qui s’est produit: la Chine nous a envahi commercialement. Sauf que là, il oublie de dénoncer ces ânes qui ont pris des vessies pour des lanternes (chinoises), par ce que la liste est longue et commence par le MEDEF et tous ses amis.

Et ce n’est pas tout, le MEDEF avait un blog pour son université d’été. Et que peut-on y lire ? Question : comment les patrons voient-ils la crise ? Réponse au choix : quelle crise ? la PME déguste mais on va tenir. Toutes les autres réponses n’ont pas le droit de cité. Rien, nada. Ils sont ainsi nos patrons, entreprenant, plein d’optimisme et d’envie.

On comprend que Minc serve de générateurs d’idées pour le gratin des décideurs wouineurs du CAC40: la crise est psychologique, il suffit d’écouter le Medef : ils sont plein d’optimisme et d’envie. Il faudra expliquer ça aux 2000 chômeurs qu’on a eu par jour depuis le début de l’année et aux 70 000 entreprises qui vont faire faillite souvent du fait du comportement des banques… Sur ce point on connait le nom des responsables et de la bande de zozos qui nous a fait croire qu’ils allaient agir: Sarkozy, Lagarde, Fillon, Woerth, Estrosi et Devedjian.