Voilà un jeu simple : Qui est l’auteur de cette phrase qui dénonce houhou les vilains salariés en CDD qui veulent un travail en CDI ?

« Ensemble, il faut que nous soyons capables de nous poser la question : de quelle société voulons-nous ? Quand on est au chômage, on veut être en CDD ; quand on est en CDD, on veut être en CDI. Est-ce que c’est de cette course effrénée dont on veut vraiment ? »

J’attends les trolls défenseurs de la personne en question, venez les petits vous allez vous faire dégommer la tronche à coup de pelle. Précision utile, cette personne n’est pas membre du MEDEF, mais est proche d’un conseiller du MEDEF.

Par ce que, oui, moi qui n’est eu depuis 9 ans que des CDD coupés de périodes de chômage, ça m’aurait aidé par exemple à ne pas nourrir ma banque avec des frais bancaires, ou alors restreindre mes sorties, mes relations avec mes amis. J’aimerai bien que cette personne qui a ce sentiment de course effrénée vienne par exemple discuter avec des précaires au lieu de participer à des diners-en-ville où des cons lui mettent des idées aussi sordides que celle-ci. Ah oui, l’auteur de cette phrase est membre du PS, mais n’est pas à Montpellier aujourd’hui.

Bon évidement, ce traitre de Marc Vasseur a salopé mon concours en donnant le nom de l’auteur de ce truc: c’est Martine Aubry. On nous répondra qu’il faut parler d’utopie ou autre, ça va être fun.