Regardez bien cette vidéo, c’est un moment d’humour. J’ai choisi cette vidéo en raison de l’actualité sur mon blog. C’est à dire un déferlement de trolls avec des propos déplacés, méprisant mon droit de militant à prendre du recul vis à vis de Ségolène Royal suite à diverses choses. Comme si je devait obligatoirement saluer tout, et soutenir n’importe quoi.

Regardez cette vidéo, je l’ai choisit en raison de l’apparition de trolls malfaisants :


j’ai un troll

Et voilà ce que j’ai mis en commentaire cette après midi, pour expliquer le font de ma pensée.

Bergé exprime donc ce que beaucoup de gens racontent : SR doit écouter son entourage, ses proches partis et ceux qui ont travaillé pour elle entre 2006 et 2007. Mais si moi je dis ça, hop c’est de l’attaque vicieuse avec grosse ficelle médiatique ou alors une histoire qui ne concerne que les blogs.

Décidément, tout cela est grotesque. Fouillez un peu, chez moi quelques-uns m’ont dit vendu à Peillon avec quelques commentaires pas très cool pour le dit Peillon (dont on sait qu’il trahit toujours dans le dernier virage ça c’est moi qui le rajoute). Et au fait , les trolls, si ça ne concerne que les blogs avec peu d’audience: pourquoi perdez vous tant de temps à vous énerver, hein ? et m’agresser ?

Bien sur que oui il y’a quelque chose de personnel, mais cela ne doit pas masquer la méthode employée dans cette affaire. Et que les trolls couinent alors qu’il refusent d’admettre que Ségolène puisse avoir déconné dans cette affaire ça m’énerve.
Ensuite , je l’ai déjà dit : si je sort les explications avec quelques détails, pourtant expliqué ici par un commentateur (Bob) dans indifférence totale, ça va encore couiner et m’accuser de faire du chantage aux médias (le monde à l’envers en gros).

Le problème de royal c’est qu’elle a des intuitions de taille ( Dakar, Taxe carbone, compromissions, etc..) mais elle salope tout avec des sorties qui à la longue mettent en cause sa capacité a tenir la distance. Par exemple : Zappatero excusé. On peut aussi citer ses défauts de communication où elle ne fait plus d’efforts.
Elle est de plus en plus obligée de préciser ses propos, soit dans la journée, soit dans la semaine. C’est inquiétant. Exemple, la justice et les fraudes au PS. Ça donne l’impression quelle ne sait pas ce qu’elle veut. Et qu’on ne me dise pas que c’est un complot des médias, c’est elle qui tend le bâton pour se faire battre en n’étant pas assez précise dans ses propositions alors qu’elle dispose du fond .

Et dites vous bien, que tous les journalistes, politiques et autres zozos du microcosme ont vu le site Web foireux. Donc ça sort “du monde internet” et jète un trouble sur SR, au moment où des gens demandent par exemple, à ne pas être présenté comme sa porte parole ou à faire effacer cette mention à Marseille lors de l’atelier EAG. Ce n’est pas un complot, ce sont des réactions personnelles qui s’additionnent et son plus visibles du fait des technologies de la communication. Nous avons utilisé le même schéma avec DA, mais dans l’autre sens. La nuance est de taille trop grande pour les esprits paranoïaques forcément étriqués.

Aucun média ne prendra le risque de dire qu’elle est finie. Mais par contre son capital sympathie est entamé vis à vis de ceux qui pourraient lui apporter aide & soutien dans une période trouble ou pendant les difficultés de la campagne.
Donc on peut politiquement avoir raison et se planter humainement à coté. Ségolène Royal est en train de le prouver avec une efficacité troublante. Erarre humanum est, perseverare diabolicum. Et soyez sûr que lors d’une campagne de primaires ou présidentielle ces soucis apparaitraient ( le premier troll qui parle de chantage, je le tue,c’est clair?)

Ensuite oui, si dans un mail envoyé par les proches de Ségolène, je lis des attaques mensongères contre ceux qui ont travaillé pour elle, alors je défie quiconque de me démonter que j’ai tort alors d’être en colère contre elle et de penser ce que j’ai écrit. C’est la solidarité entre militants, entre travailleurs du Web devenus militants politiques pour une France plus juste, entre ceux et celles qui ont parfois cogité à 3h du matin alors que les bureaux de Solférino fermaient à 17h.

C’est tout, ceux qui pensent que j’ai tort sont dans un modèle où on demande aux gens de taire leur personnalité pour soutenir un individu: C’est ça le début de la connerie politique, et cette connerie à une forme: le népotisme associé au mensonge. Jusqu’à présent c’est le sarkozysme qu’on présentait comme ça.


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments