Vous avez déjà oublié la notion de cancer de la société , concept moisi que les pénibles de la droite sociale-nationale-populaire  ont sorti avec leur concept de RSA 7 heures impossible à mettre en oeuvre pour le but avoué ?  Voici quelques chiffres, via Menilmuche et un commentaire sur certaines postures ou idées… On va inventer un mot : le bottom-10%, les 10% les plus pauvres, par opposition au Top 1% qui s’en fout plein les poches.

Un gros tableau issu d’un PDF.

http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/er801.pdf

 

Ensuite le calcul est simple. Ces 3,6 millions de foyers représentent 6,3 millions de personnes, soit 9,8% de la population française. C’est ce que qu’on découvre dans le PDF :

À cette date, 3,6 millions de personnes sont allocataires de l’un  de ces minima, soit 2,5 % de plus  qu’en 2009. En incluant les conjoints et les enfants à charge, 6,3 millions de personnes sont couvertes par les minima sociaux, soit 9,8 % de la population française.

Voilà donc une triste réalité de la société Française, de plus en plus riche. Le nombre de pauvres augmente, ou plutôt de bénéficiaires des minimas sociaux (l’UMP magouille le nombre de pauvres, il y a deux définitions : UE et Française) .

10% des gens aidées par les aides sociales, soutenus, qui vivent ou plutôt survivent. Vous ne les voyez pas forcément, ce sont des jeunes, des moins jeunes et des vieux. Ces petits vieux (et d’autres) qui ne font qu’un repas par jour, comme le rappelait Ségolène Royal pendant la campagne des primaires.

Ils font des efforts pour rester dignes, cacher les trous des fringues, cacher le ventre qui grogne l’après midi.  Ils cachent leur honte quand ils doivent aller chercher une allocation exceptionnelle pour payer du loyer en retard, ou de l’EDF dont le prix explose depuis 10 ans. Ils mentent à leur proches qui leur demandent si “ça va?“. Cher lecteur, troll ou militant : je fais parti de ces gens là, et je ne suis pas seul. Et ceux là voient les scandales de la république, en serrant les dents. Et il y a autant de Femmes que d’Hommes dans ce lot là.

Ils ne voteront sans doute pas tous, mais ceux qui le feront doivent lire avec intérêt ceux qui annoncent qu’ils ne voteront jamais pour François Hollande par ce qu’il n’est pas assez à gauche ou social-libéral ou je ne sais quoi encore. Quitte à faire ré-élire Sarkozy. Oui, vous avez bien lu quitte à faire ré-élire Sarkozy. Quelle drôle de stratégie.

Et là , on se pose une question : Mais ces braves gens là, ces gens de gauche-la-vraie, s’ils sont dans ce cas de hollande au 2nd tour de plus en plus probable. Ce sentent-ils incapables de voter pour lui, et ensuite de le faire évoluer dans leur “bon sens” une fois élu ? Par intelligence, et propositions innovantes et populaires ?

urgence sociale

Par ce que normalement, cette avant garde éclairée du prolétariat-en-lutte-qui-est-vraiment-de-gauche , elle est éclairée ? donc intelligente et cultivée, et elle sait lutter, résister. Et est donc capables de faire pencher là où il faut des gens qui sont dans leur même camp pour 90% des sondés voulant voter pour Melenchon.

Prenons par exemple, avec ce fameux Sénat où parait-il le PS serait majoritaire (ce qui est faux) n’a t’il pas failli voter l’interdiction et la punition des licenciements boursiers ?

Il s’est manqué quelques centristes de gauche (sic) qui se sont abstenus … au lieu de voter oui: 163 oui, et 169 non. Jusqu’à preuve du contraire, des gens du Front de gauche (100% de oui) , des Socialistes (100% de oui), des EELV (100% de oui) et d’autres (sic) ont discuté et soutenu puis voté une idée commune. Sans invectives, sans débat sur la pureté des uns ou des autres. Le défaut de vote n’est pas venu du PS, de EELV ou du FdG qui s’est d’ailleurs réjouit du débat. On peut qu’être d’accord avec eux, même si l’échec du vote est pénible, on peut comme certains dénoncer ceux qui vont se présenter aux législatives et doivent tomber les masques. Sans doute de vils sociaux-traitres ? des bataves vendus au FMI ? Et non ! des sénateurs PRG et autres “divers gauche“..  Terrible manque de précision sur certains blogs de la vraie gauche qui ont commenté ce vote.

Dans ce débat important, ce qui a manqué ce sont des votes du PRG, et on n’a pas entendu de sénateur expliquer bêtement avec une tête à claque “c’est à prendre ou a laisser” , et un autre lui répondre “dans ce cas on laisse” . Là tout le monde ou presque s’est mis d’accord. Un travail en commun, et discret. Comme c’est dommage.

Par ce que là, le cancer de la société, ce membre du Bottom-10% se pose des questions: Pourquoi quand il s’agit de travailler ensemble ceux là le font en silence ? Et par contre dès qu’une virgule pose problème ou qu’on crée de faux problèmes là, ça commente de partout et ça menace. il n’y a donc pas que le PS qui développerait (et ça me semble le cas de Cahuzac) une pulsion de mort.

Et là il se dit qu’on est en France, belle et rebelle, et qui plus juste serait plus forte … et qu’on commente plus les postures et les attitudes, et les trains en retard que le reste. Et il espère que les électeurs ne souviendront qu’un petit ou moins petit changement vaut mieux que 5 nouvelles années de saloperie sarkozyste, par ce que ceux qui prendront le plus sont ses camarades de mouise et du Down-10%. Par ce que la pureté c’est bien, mais ça ne remplit pas le réfrigérateur…

Au bout d’un moment ça donne envie d’envoyer chier tout ce monde, qu’il se noie dans sa propre merde… Vous la sentez la grosse abstention qui pointe? vous la sentez ? Même si on vient taper à leur porte ? celle du peuple sans voix. A moins que des Web-Radios radios au temps-long dans les interviews ne voient le jour un peu partout…et lui permettent de comprendre les propositions des uns et des autres, avec de la pédagogie. Ce qui est autre chose que l’invective et le slogan ou que les blagues de potache !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments