Ce matin notre candidat-UMP-president-qui courre après le FN a inventé un nouveau concept le “musulman en apparence“. Mon collègue Romain Pigenel vous fournit gracieusement un kit UMP pour reconnaitre les gens en question.

Voici la phrase du président-candidat de la civilisation qu’elle est meilleure que les autres, tout en dénonçant les amalgames :

« Je rappelle que deux de nos soldats étaient, comment dire, musulmans, en tout cas d’apparence »

 

Il existerait donc des apparences de musulmanité y compris chez les soldats rasés en uniforme. Le troll UMP y verra de nouveaux super pouvoirs de Sarkozy : il détecte la religion des gens ! Cela pourrait être drôle , mais c’est abject et différencier le soldat en fonction d’une religion supposée d’une partie d’entre eux. Alors que le soldat, c’est l’armée censée défendre la Nation. Et que la Nation, sous le régime de la République :

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales.

Voilà qui est simple: le président candidat n’a pas à différencier les citoyens surtout dans un contexte où ils portent un uniforme. C’est à dire dans le cas, ou on leur confie une responsabilité grande. Ce serait le même cas pour un policier, ou un pompier, ou une policière.

Mettons nous dans la peau du troll de base UMP : Pour lui, l’islam est une religion qui prêche de manger les enfants et génère de l’intégrisme fasciste et prône le terrorisme. Donc pour ce même troll : ce qui est en apparence musulman est sans doute en apparence fondamentaliste et donc terroriste. Voilà le schéma de pensée (sic) réducteur de nombre des pénibles français incultes. Incultes et qui ont oublié que la Chrétienté a procédé de manière violente et totalitaire en son temps, dispose elle aussi d’intégristes..

Voilà donc l’aveu terrible de Sarkozy : Pour lui, l’apparence fait la religion, le look fait la pensée. Cette analyse est réductrice, et vise à différencier les citoyens en fonction de critères subjectifs, bidons, fumeux et méprisant.  En quoi le fait d’être d’apparence musulman ou catholique, ou bouddhiste ou satanisme ou israélite devrait être un caractéristique affirmée et importante d’un citoyen?  Surtout dans la bouche de celui qui dénonce les communautarismes ! En fait le voilà pris la main dans le sac, il crée des peurs pour mieux les dénoncer et les instrumentaliser. Nous avons là en fait un aveu véritable de la part de Sarkozy.

Pourtant il devrait méditer le proverbe bien de chez nous:  ”l’habit ne fait pas le moine”. Ou un autre en apparence … on s’en fout, mais qui dit la même chose  : “Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes ”

Etonnant donc qu’a un moment la sagesse populaire (sic) Chrétienne à produit un proverbe  qu’on retrouve avec un même sens, ou qu’on trouvait peut être avant qui sait, chez les Musulmans…

 

 

 


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments