Voglesong a mis en ligne un entretien avec J.Rosselin de vendredi. En principe je devais participer à cet entretien, mais j’ai eu un empêchement de dernière minute.

Tout l’entretien est disponible en ligne chez Vogelsong

Voici un extrait choisi :

Comment, en France, peut-on être patron de presse et participer à des manifestations ?
Je les fais à titre perso. Pas en tant que “patron de presse” comme tu dis. On a pas encore prévu de char Vendredi le 1er mai, comme Charlie ou le Plan B (rires) ! Je suis un militant à ma façon, je n’appartiens pas à un parti. Mais j’ai une conception militante de mon travail. Ma mère était comme ça. Elle donnait toujours l’impression qu’elle se battait pour quelque chose. J’ai hérité ce côté là d’elle. Malheureusement dans les manifs, il n’y a plus grand monde… (sauf toi et les left-blogs !).
S’il faut s’engager, militer, pourquoi pas ? Un journal c’est aussi un outil de combat. Les histoires de pirates (HADOPI) par exemple, m’ont beaucoup intéressé. Je me suis demandé si Vendredi hebdo pouvait être un porte-drapeau pour ce type de mouvement. Mais pas un seul des représentants des pirates n’était d’accord. Et puis quand on voit ce qu’il s’est passé récemment aux élections partielles dans les Yvelines…
Pourquoi n’as-tu pas de blog ?
J’ai peur de bloguer. Vous (les blogueurs) êtes des gens impitoyables. Vous êtes méchants (sourire) ! Sérieusement. Je suis trop sensible à la critique. Je lisais des gens sur les blogs critiquer Vendredi ou dire que nous étions ceci ou cela, cela me heurtait vraiment. J’ai du mal avec la critique dure et les trolls. Il faut avoir la peau dire pour bloguer
De toute façon, un blog sur quoi ? Les blogueurs… ?

La suite chez Vogelsong !


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments