On a enfin une estimation du nombre de Français dans la mouise, sujet qui me concerne et me passionne : par ce que c’est une des clés de 2012 pour la gauche. Vu que Sarkozy a menti, trompé et intoxique sur ce point.

Attention, c’est simple, voilà ce qu’on lit dans une tribune sur le monde.fr 

Sur le second point, il suffit de se reporter au dernier – et ultime – rapport du Médiateur de la République, avant sa disparition au profit du Défenseur des droits. S’inquiétant des fragilités de la société française, de l’angoisse croissante du déclassement ou des ravages du surendettement, Jean-Paul Delevoye, qui est tout sauf un gauchiste mais plutôt ce qu’on appelait autrefois un gaulliste social, déclarait sans ambages : “J’estime à 15 millions le nombre de personnes pour lesquelles les fins de mois se jouent à 50 ou 100 euros près”, soit un bon tiers des Français adultes.

Vous avez bien lu ? la mouise c’est ça: être dans le rouge pour 50 ou 100 euros et ensuite voir son compte plonger un peu plus à cause des frais bancaire… que la fainéante et bonne à rien Lagarde doit auto-réguler depuis 2007: On a vu le résultat de son job, si j’avais eu de tels salariés à gérer[1] , je l’aurai licencié pour faute grave: non exécution de sa lettre de mission prévoyant des class action et génération de pertes financières pour les citoyens qu’elle est censée servir.

Le troll UMP nous dira travailler plus pour gagner plus , on lui répondra : ta gueule, va chier, ça suffit les mensonges la bande UMP et de Sarkopipo : la liberté de travailler plus dépend de l’employeur et de son carnet de commande.

L’ignare du PS version 75007 proposera 100 000 emplois jeunes-verts, le crétin du FN nous dira “c’est la faute aux immigrés“, le révolutionnaire non guévariste-romantique “on a qu’a prendre dans la poche-e des patron-es ou du actionnaires-e-s” . Celui là est le plus proche de la solution: Etonnant non ? 

Ségolène Royal a proposé un truc, non repris par la presse, forcément c’est une idée à creuser et trop complexe pour les petites têtes des télé plates. La gauche doit comprendre que la clé de 2012 est là: En tout premier, redonner de la respiration financière a un nombre de citoyens compris entre 4 et 15 millions. Il y a un gros paquet de niches fiscales, de fraude fiscale, d’aides et exonérations aux entreprises. Tout ça fait en gros 200 Milliards d’euros: En re-affecter 20% aux PME qui créent de l’emploi et de l’activité (avec contraintes fortes de type donnant-donnant), et rendre du pouvoir d’achat directement aux petites salaires.

Et n’oublions pas des actions de groupe (class actions) pour que ces suceurs de comptes et autres opéravoleurs de télécoms soient régulés par les citoyens eux-même à coup d’amendes et de dommages et intérêts colossaux.

Voilà un bout de feuille de route pour la gauche en 2012 : s’ils ne comprennent pas ça, alors ils sont bons pour reprendre 5 ans de Sarkozy: Certains le veulent sans doute.

Notes :

[1] Et oui pénible troll : j’ai recruté, formé des salariés et j’en ai même licencié en CDI sans aucun soucis


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments