Mon programme de ministre du logement de @jegoun
Ainsi donc Nicolas m’a nommé Ministre du logement en rupture avec le capitalisme (euh) “la rupture avec le capitalisme implique la fin de la propriété privée pour mettre fin à toute spéculation.” et Je lui fais confiance, qu’il se débrouille.
On va d’abord construire avant de faire de la rupture, par ce qu’il y a des besoins à satisfaire : le toit avant la révolution ! Ce fou veut que j’abolisse la propriété immobilière, mais même les gauchistes du PG ne le veulent pas ce qui prouve que ce sont des soc-dem en colère et rien de plus.
Construction de HLM sur 10 ou 15 étages même dans Paris, les écolos qui couinent seront noyés dans la bière. Les architectes devront habiter le HLM qu’ils construisent et n’auront plus le droit de se réserver les derniers étages et des grandes surfaces. Allez y’a du boulot, 500 000 logements à construire rapidement.
Se poser la question : pourquoi ne voit-on pas beaucoup d’handicapés dans les HLM ? par ce que ce n’est pas du tout adapté. Alors que ceux-ci ont un cout de la vie supérieur à la moyenne, ils doivent donc être prioritaires et les rez de chaussée doivent leur être reservés.
Re-sociabiliser les quartiers abandonnés : y installer des bistrots pas loin (en face) de la police de proximité.
Bistrots : souvent le premier étage ancien appartement n’est pas utilisés. Quel gâchis ! Voilà des logements vides à utiliser, seul problème prévoir un monte charge pour le locataire s’il est client.
Quota d’énarques, haut fonctionnaires, patrons d’entreprises publiques dans les HLM : Afin d’assurer la mixité sociale ils devront après leur réussite à examen habiter un logement social (et payer plein pot hein faut pas charrier) pendant 5 ans. Ils seront vivement encouragés à organiser des BBQ pour se mélanger au peuple.
Obligation de construction de logements sociaux 20% de même qualité dans tout programme immobilier dans le cas contraire amende proportionnelle aux prix de vente sur le marché de chaque bien.
Le propriétaire qui loue au tarif social (loyer HLM) paye N% d’impôts, dans le cas contraire N + 35%. Oui, la seule niche fiscale “logement” doit être là.
Les vieux qui sont seuls s’emmerdent dans leur petit ou grand appartement et leur vie n’est pas facile: encourager la co-location de maisons ou grands appartements à plusieurs, pour réduire les couts et mettre un peu de compagnie et faciliter les soins et le partage de ressources.
Grand plan anti-taudis ( cf mon billet sur le sujet ) en même temps qu’une évolution du droit: les marchands de sommeil devient dormir en prison, ou faire des TIG (peinture, plomberie)! Dans le cadre de cette grande cause nationale : Les propriétaires ont 3 ans pour mettre à jour les taudis en logement de qualité et normes environnementales. Au delà, on construira une prison dédiée pour eux et leur bien sera confisqué au profit de la municipalité qui aura obligation d’y faire du logement social. Tout ça va relancer le bâtiment et donner du travail à Mistral qui ne pourra pas se plaindre.
Embauche d’inspecteurs de salubrité pour palier aux déficiences des municipalités récalcitrantes dans le domaine du logement et de la lutte anti taudis, elles seront mise sous tutelle du préfet.
Résoudre le problème des délais de litiges proprio/locataires sur la qualité du logement en collaboration avec le ministère de la justice. Objectif réduire les délais de traitement des litiges et apporter une réponse en moins de 1 mois. En cas de qualité moindre du logement par rapport aux normes et au voisinage, le juge pourra réduire le loyer et devra rendre sa décision en moins d’un mois. Donc le collègue ministre de la justice devra embaucher et mettre en place des maisons de la justice partout pour aider a résoudre les conflits.
Construction d’immeubles “Goulag 2.0″ pour l’application du goulag 2.0 des délinquants financiers et marchands de sommeil ou promoteurs véreux.
Les habitants relogés en urgence dans hôtel verrons ces hôtels réquisitionnés, avec paiement au maximum de l’APL mensuel/personne comme loyer. On en doit pas nourrir des exploiteurs de misère, ceux-ci seront soumis à control fiscale sur les 5 dernières années.
Fin de bail des CSP++ qui logent dans logement social: ils ont 6 mois pour quitter les lieux. qu’on laisse la place aux pauvres ! Mais on en gardera un minium pour la mixité sociale !
Obligation de financement des creches par les promoteurs de type sofro-cogedim.
Abaissement du seuil pour les HLM : on passe de 32 K€ à 22K€ mensuel. Au dela aller dans des trucs plus chers, on va pas financer les CSP++ quand même.
Plan de logement des SDF : les militaires seront mobilisés pour assister en hiver, et dès maintenant des réquisitions de locaux auront lieu. Les compétences professionnels des SDF seront examinées et ils seront suivis par personnel social: trouver du boulot et un logement.
Pour répondre à l’urgence: réquisition dans grandes villes, avec bien sûr paiement d’un loyer au propriétaire.
Obligation pour bailleur sociaux d’installer des trucs pour satisfaire les écolos ayant échappé à la noyade dans la bière : récupérateur d’eau de pluie, panneaux photovoltaïques sur toiture. Objectif de +5% de superficie couverte par an.
Grande enquête énergie dans les HLM : chasser les convecteurs pourris, les isolations défaillantes et les thermostats défectueux.
Construction de logements HLM sur terrain appartenant à état ou services publics ( ex SNCF) ils seront interdits de vente aux promoteurs surtout quand proche des gares !
Fin immédiate du financement des saloperies Scellier et de tout financement par argent public de logements privés.
Enquete sur les malversations liées à ces programmes (notaires etc..), la profession d’agent immobilier sera régulée. En collaboration avec le minstères des impôts, les promoteurs et autres Sofrocogedim seront contrôlées. Les agences immobilières et bailleurs ne pourront plus demander de caution autre que 2 mois, et les abus seront soumis à confiscation des sommes demandées. Devant les abus, la liste des documents demandée ne pourra plus contenir de bulletin de salaire. La fourniture de liste de logements à louer sera interdite ( 6 mois de prison).
les crapules de la maison à 100 000 euros ou 5 euros par jour seront mis devant leurs responsabilités.
les syndics de co-propriétaires seront eux aussi controlés : beaucoup semblent ne rien faire et se contenter de toucher du fric.
taxe des logements vides neufs ou ancien = 25% du loyer qui serait touché si occupé. Lancer plan de recherche de ces logements vides et de leur propriétaires avec l’aide d’EDF redevenu service public et les réquisitionner pour pallier à l’urgence.
Amendes loi SRU : on multiplie par 100 le montant. les préfets doivent vérifier immédiatement l’application ou pas de la loi , et sanctionner dans les 15 jours. Si préfet ne fait pas, il sera licencié pour faute lourde.
Tout bureau , logement inoccupé depuis plus de 5 ans sera considéré comme abandonné et tombera dans le domaine public : il deviendra la propriété de la commune. D’une façon générale tout proprio qui n’entretient pas son bien immobilier sera considéré comme à mettre sous tutelle, aidé et s’il ne peu
t pas sera saisi. Voilà donc pour la lutte contre la spéculation et l’abolition de la propriété privée.
HOP !
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
A part que le contrôle fiscal sur 5 ans c’est pas possible, c’est 4 ans max, sinon tout le reste me paraît très bien. Enfin, pour les logements de 15 étages OK, mais pas sous mes fenêtres, hein !