Cet homme est un con
Là je suis désolé, vraiment, mais ça le mérite. Par ce que comme on dit “les cons ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait“. Le premier sinistre, méprisant tout ce qui n’est pas dans son camp. il faut le rappeler, c’est lancé cette semaine dans des déclarations fracassantes. Sans doute pour faire oublier les précédentes étapes et franchissement du mur du çon en klaxonnant et ce sans que les médias mainstream ne s’en inquiètent.
C’est ainsi que le 12 juin, il a précisé ceci au détour d’une phrase:
“On vient d’avoir des élections européennes, il y a un nouveau souffle en Europe qui va être impulsé et c’est normal que le président de la République vienne devant le Parlement pour dire sa vision de ce que devrait être l’organisation de l’Europe demain, sa vision de ce que devrait être notre contrat social, notre contrat républicain, dans le cadre de la sortie de crise qui s’amorce”
Vous avez bien lu, la sortie de crise qui s’amorce. Oui, nous sommes encore a 2000 chômeurs par jour, après avoir passé 6 mois à un rythme de 3000 par jours.
On commence à expliquer dans la presse les blogs que les comptes des banques sont repassés dans le vert suite à l’adoption de nouvelles normes comptables ( FAS 157e) et que tout cela n’est donc que des trucages. Des économistes annoncent des problèmes avec d’autres bulles, les chambres de commerce des pays étrangers prévoient deux années de dépression, du chômage qui explose partout..
Mais ça ne suffit pas à ce con, pour lui la sortie de crise s’amorce. Il n’a donc pas écouté DSK, qui a pourtant précisé (houlà, attention sous contrôle du board du FMI) :« Nous devons rester très prudents, la reprise est faible, de nombreuses actions doivent encore être réalisées, l’impact social va encore durer (…) Quoi qu’il arrive, que les jeunes pousses de reprise soient réellement des jeunes pousses, la croissance reviendra au début de l’année 2010, ce qui signifie un pic du chômage au début de 2011, à cause du décalage d’un an entre la reprise économique et son impact sur le marché du travail »
Tout ce monde là voit de la reprise, alors qu’il suffit de se renseigner un peu (Marris sur I>télé) pour apprendre par exemple que les entreprises françaises achètent de moins en moins de matériel informatique. Preuve s’il en était que la reprise est loin d’être présente. Et que la consommation des ménages marque le pas !
On notera que c’était le même con qui nous annonçait -1% de croissance, alors qu’on est désormais sur une évolution de -3% rien que sur les 6 derniers mois ! Et que ses services prévoient toujours -3% sur l’année 2009.
Le même con ne vous parlera pas de la situation de l’emploi dans ce pays. Nous avons dépassé les 200 000 emplois détruits en 3 mois début 2009, soit plus qu’en 2008. Et notre con nous parle la sortie de crise qui s’amorce? Regardez sur l’image ci-dessus, ça en dit long. Même Slate.fr commence à vous parler de la bulle des LBO, alors que les blogs de trou du cul s’y intéressent depuis 1 an.
La banque Mondiale revoit ses prévisions à la baisse, et oui, à la baisse, tout comme l’OMC. Mais de ça la presse française et les médias mainstream l’ignorent. Pascal Lamy n’est pas aussi optimiste que notre sinistre con: “je ne partage pas l’optimisme, parfois un peu de commande, des gouvernements (…) parce que du point de vue du commerce international, je ne vois pas à l’heure actuelle de signe positif“.
Voilà donc le problème, l’optimisme de commande. C’est la méthode coué. Sauf que là c’est notre bande de zozos avec des petits bras qui estime pouvoir contrôler bien plus.