5 ans l'âge de raison ?
Ce blog a donc 5 ans. Et oui c’est une chose à fêter (ou pas). Petit rappels et remerciements.
Oui, 5 ans, le domaine intox2007.info est ainsi renseigné :
Domain ID:D15549048-LRMS Domain Name:INTOX2007.INFO Created On:04-Dec-2006 12:20:50 UTC
Ca c’est donc passé ce jour là avec un ami décédé depuis, et c’était plus qu’un ami. Nous discutions d’un sondage sur le travailler plus pour gagner plus. Dans ce sondage (perdu depuis), on observait nettement que ceux qui voulaient que les salariés travaillent plus (pour gagner plus) étaient les inactifs, les retraités. Donc ceux qui profitaient du système, et voulaient que les autres travaillent plus.
J’ai donc googlé et trouvé les statistiques sur la durée du travail et autres. Tout ça avec cet ami, et un vénérable powerbook 12″ apple. Le mot est sorti, tout seul : Sarkozy va essayer de se faire élire sur une grosse intox: la liberté de travailler plus, alors que le code du travail dit le contraire, et que les données statistiques démentaient. D’ou le nom de domaine, l’intox politique de 2007.
Petit détail, j’ai ensuite rejoint l’équipe internet de campagne de Ségolène Royal, et j’ai conservé les mails où j’alertais certains de l’importance ce sujet et de la facilité à la démonter…
Petit moment de joie personnelle, en 2007 quand dans une réunion parisienne, un militant explique que les argumentaires d’intox2007 sont mieux que ceux du PS. Ce fut un des seuls moment de joie intense, sachez-le.
Depuis les choses se sont passés, l’actualité fait qu’en fonction de celle-ci , le nombre de pages vue par jour peux passer de 500 a 120000. Les blogs politiques sont lus par des élus, des parlementaires, des cabinets, des ministères, des agences de communications US, ou des parlements étrangers et SURTOUT par des citoyens, qui n’osent pas poster de commentaire de peur de laisser leur adresse mail.
Ceci n’est donc plus obligatoire ! J’observerai, et les abus sont toujours soumis à contrôle de système anti-spam ( genre commentaires bidons avec lien vers sites de prostiputes et autres…).
Je remercie les commentateurs, dont certains sont devenus d’illustres blogueurs comme Sarkofrance, ou Vogelsong et d’autres devenus des amis: chauves, chevelus et autres. Et surtout le tovarich Nicolas J qui avec ses kremlin des blogs a réussi à créer un événement de blogueurs politiques (et pas que..) très convivial..
Evénement qui montre que le blogueur politique ne reste pas derrière son clavier, et ne raconte pas tout ce qu’il voit, vit ou fait: Nous ne sommes pas des blogoputes, et nous sommes des ploucs du Web qui ont réussi à rendre grotesque des vielles gloires moisies de la blogosphère politique.
Tout ça m’a permis de rencontrer de nombreuses personnes, de varier les choses et d’apprendre beaucoup. J’écris ça pour un ami qui me lit et me conseille d’abandonner.
Et pour conclure, on continue pour 140 jours.
Va falloir démonter les mensonges de l’UMP, du FN et d’autres : y’a du travail, et ça va être de plus en plus collectif : Nous sommes en campagne présidentielle n’oubliez pas.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
intox2007 » 5 ans l’âge de raison ? http://t.co/Qd26us4j via @intox2007