Attention, ça ne va pas se passer comme ça !
Je vous conseille d’aller lire le blog de la copine Hypos. Rien que pour ce que je cite là :
Citation, mais ce n’est pas tout, elle vous révèle des trucs sur Bayrou:
Il serait grand temps que François Hollande se réveille et abandonne le rêve pour parler clair aux Français :
- Les constats chiffrés de la politique sarkosyste sont suffisamment simples et limpides à comprendre pour tous et peuvent être exposés sans effets de manche.
- Des propositions concrètes, chiffrées, assorties d’un plan d’action réaliste sont les seules attentes des électeurs à la recherche de vérité et conscients des difficultés économiques du pays.
Le changement, c’est maintenant” … Y compris dans le discours François.
Donc un problème de wording comme on dit, des mots qui manquent ou des mots en trop, des précautions oratoires.. Alors que les sondages montrent que quand on pose les bonnes questions, les gens le disent : Sarkozy est un menteur, une arnaque politique , l’intox de l’année 2007.
Comme je l’ai écrit en commentaire chez Hypos, les catégories populaires représentent environ 45% du corps électoral, et que ces citoyens là attendent des propositions concrètes, des mots qui leur parlent. C’est le fort de Marine Le Pen, même si ses propositions sont loufoques, irréalistes voir obscènes ou odieuses.
Donc François : Faut mettre un peu de pep’s dans ton vocabulaire et ne pas faire de blagues ou d’imitation de Sarkozy devant des journalistes qui ne comprennent pas toujours tout du premier coup. Il y’a des mots qui marquent, et qui vont marquer dans cette campagne : Banques, Mondialisation, Chômage, Pouvoir d’achat… Et là, beaucoup attendent du concret.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
« Comme je l’ai écrit en commentaire chez Hypos, les catégories populaires représentent environ 45% du corps électoral, et que ces citoyens là attendent des propositions concrètes, des mots qui leur parlent. C’est le fort de Marine Le Pen, même si ses propositions sont loufoques, irréalistes voir obscènes ou odieuses. »
Pourquoi parler de Le Pen dont on sait que les sondages sont à côté de la plaque (1) alors qu’il y a, à gauche, une réponse qui parle aux socialiste que Hollande et son équipe n’entendent pas. Parce que Mélenchon ne fait que 7% d’intention de votes dans les sondages ?
Ces mots qui manquent, lui en parle, parce que lui y croit. Et j’ai bien l’impression qu’Hollande ne les prononce pas, parce qu’il n’y croit pas. Alors pourquoi les attendre de lui ?
(1) surpondération des instituts de sondage, bases électorale inconnue parce qu’aucune comparaison disponible (avant c’était le père), comment MLP peut-elle faire 15 ou 20% alors que le FN est incapable d’avoir un seul député,… et je passe sur la misogynie franchouillarde qui freinera un certain nombre de français dans leur élan à voter pour une femme…