On va éviter le débat de fond sur la forme, et se demande si les classes moyennes existent ou pas. Les citoyens ont assimilé ce mot, plutôt que prolétaire. Et l’UMP intoxique sur ce sujet, j’en veux pour preuve cet échange va twitter…
Entre l’ami Jr_ROY et un député UMP.
Ce député UMP clame l’intox habituelle des UMP, reprise par Copé et par les jeunes pop, Ministres et autres Morano ou Rosso-Debord.
Hollande est bien le candidat du PS et son pgm est très à gauche. Un ménage est riche s’il gagne 6000€ soit 2 salaires de 3000.
Le pauvre élu voulait défendre les classes moyennes. Manque de chance JR lui a expliqué la triste réalité, à 3000 euros nets mensuels on fait partie des 13% les plus riches.
Pour cela il suffit de consulter le site de l’observatoire des inégalités. Tout cela montre que pour les élus UMP, le monde est diffèrent. ils sont entourés sans doute de gens bien lotis en revenus, qui se plaignent de ne plus pouvoir gagner beaucoup plus .. sans que ça demande du travail. Donc ça couine, et comme pour les dirigeants UMP, le militant UMP c’est la France ou plutôt les français qui nous ont dit, on arrive tout de suite à la confusion.
Allez lire Nicolas J qui explique bien ça.