Voici un billet pratique, une sorte de tutoriel pour comprendre un mouvement politique. Là c’est très simple, donc ça va vous être plus facile en ce samedi. Appliquons le avec la droite nationale-sociale-populaire de Laurent Wauquiez et autres.
Ils ont désormais un site Web. Manque de chance, contrairement à la droite nationale-FN-populaire des zozos des alpes, ils ont un mauvais classement google. On ne les trouve pas en première page de la recherche google associée. C’est même terrible pour eux, on y trouve des blogueurs qui leur chient dessus. Ils ont donc déjà un problème d’image, de classement et donc d’image.
Maintenant, regardez cette capture écran d’un de leur message, riche en informations, en données, statistiques etc..
Le billet date du 10 janvier, la capture du 16 Janvier. Entre les 2, aucun fan de la droite national-social-populaire n’a “liké” sur Facebook ou twitté le lien. Je vous rassure , on peut en compter ! 18 jours plus tard, nous sommes le 28, ils sont 5 “like” et 9 twitts.
Maintenant; attachons nous aux détails, par ce que le diable se cache dans les détails.
Le bandeau bleu, qui vire au blanc. Ce sont les couleurs de la droite, mais le bleu et le blanc c’était le bon Roy non ? Et ce profil qui lève le menton, et regarde au loin, à droite, avec un air martial ? Ca vous fait penser à quoi ? Le premier qui dit Mussolini, gagne un paquet de gâteaux. En effet ce profil, ce sont les empereurs romains sur les pièces, le look Jules Cesar remis au gout du jour par les fascistes du 20e siècle.
Voici donc le genre de profil haineux qui tend le menton et regarde à droite au loin, c’est Mussolini.
Je ne dis pas que la droite Nationale-Social-Populaire est d’inspiration mussolinienne, mais que le choix de ce menton et de ce profil est assez pénible.
L’image est forte, il regarde à droite et au loin : Donc vers le … le FN ? Merde alors, ce n’est pas ligne bleue des vosges, elle est blanche ? donc les royalistes au fond à droite ? la vielle France Rance qui sent la poche à urine lavée à la javel pour la messe du soir ?
Sur l’image, on trouve aussi des enfants. Ils sont 3 et tous blonds. Ca doit être ça le concept de “nos chères têtes blondes”. Sauf que les blonds ne sont pas la majorité du génotype humain, et que la France ne comporte qu’environ 10% de blonds. Le message est donc important, les gentils enfants de la DNSP sont blonds, pas bruns, pas rouquins et avec des cheveux plats.
Et bien sûr, ils s’agit d’une image achetée ou volée dans une collection de photos. Ces braves enfants sont hongrois, allemands, brésiliens … étranges destinations vous ne trouvez pas ? En plus ces ânes de la DNSP n’ont pas réussi prendre en photo des enfants de leurs militants.
Reste le message politique : il est flou. Là c’est normal, je l’ai fait exprès. Par ce que c’est basé sur une intox honteuse sur les classes moyennes. Avec la encore le wording qui fait mal : “matraque“. Forcément, il faut faire peur.
Mais avouez quand même, le site de la Droite nationale-sociale-populaire (DNSP) pose beaucoup de questions… tout comme cette droite, qui ne fait que copier ou précéder ou suivre les restes de la droite, y compris la plus ringarde, la plus agressive et proche du FN. Donc un faux semblant, faux semblant qui semble apprécier les symboles de la vieille droite rance, catholique et pénible.