Nkm porte parole de Sarkozy a donc lancé des accusations sur la gauche lors de son épique émission sur BFM l’autre soir.  Et vous allez le voir, il ne s’agit que de mensonges et d’intox.

Quelques phrases de la porte-mensonges de Sarkozy, dont en plus le bilan écologique est grotesque.

 

“Les gros cadeaux faits aux riches dans ce pays, ces dernières années, ils ont été faits par la gauche (…) ça s’appelle la réduction de la fiscalité sur les stock-options, c’était du temps du gouvernement Jospin (1997-2002)”

“L’augmentation du plafond pour pouvoir bénéficier du quotient familial c’était Fabius (à son tour à Bercy) ça se passait en 2000, de mémoire. Si vous remontez plus loin ça a toujours été comme ça” (…) “la réduction (…) du niveau de fiscalité sur la tranche supérieure de l’impôt sur le revenu, c’était Fabius aussi alors Premier ministre (1984-86), c’est ça la réalité!”

Dans ce cas, pourquoi donc obtient t’on cette courbe là quand on compile les différents cadeaux fiscaux depuis 2000. Ca a été fait en 2009 par “Alternatives économiques“.

J’ai entouré en rouge la période “Jospin”, celle des plus gros cadeaux selon NKM. Manifestement elle ne sait pas compter en plus de mentir.  Par ce que ce qu’elle ne dit pas c’est que l’UMP dès 2002 à réduit encore plus le taux marginal de l’impôt sur le revenu et diminué la progressivité de celui-ci en diminuant le nombre de tranches.

Et bien sûr cette courbe manque des chiffres complets de 2008, et de 2009 à 2011. Mais ça doit être pire encore.


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments