Quelques citations de conseillers de Sarkozy ont fuité dans la presse . On ne sait pas si ça vient de l’ex-None ou d’un des 2 FN défroqués. Toujours est il que ça me semble intéressant de vous les rassembler. Attention, accrochez vous à votre fauteuil, ça peut choquer.

Dans le parisien qui doit publier demain un sondage négatif pour Sarkozy (encore un) :

« C’est risqué, mais c’est la seule façon de remonter la pente(…)  D’autant que Marine Le Pen n’est pas sûre d’avoir ses 500 signatures. On veut s’adresser au peuple, aux laissés-pour-compte, à la majorité silencieuse. »

Oui, il va continuer sa ligne dure.  Et tenez vous bien s’adresser aux laissés-pour-compte. Oui, au peuple dans la mouise. Mais attendez un peu, qui est au pouvoir depuis 2002 ? la bande UMP. Je l’ai déjà écrit : les néo-cons ça ose tout…

Et cet espoir de majorité silencieuse, celle qui n’existe pas ou qui selon l’expert ex-FN G.Peltier n’est jamais sondée par ce que tenez vous bien c’est du sarkozysme honteux.

Par ce que c’est le Monde qui a expliqué lui aussi des choses captivantes : Un conseiller espère qu’il existe un sarkozysme honteux. Que le secret de l’isoloir permettra à la France silencieuse, dont Nicolas Sarkozy s’est voulu à Bordeaux le porte-parole, d’exclure cette issue humiliante.

L’issue humiliante étant de se retrouver derrière Marine Le Pen et donc éliminé dès le premier tour. le pire serait un suspense durant des heures au soir du premier tour. Et tout cela fait encore appel à cette france silencieuse qui décidément se fait attendre.

Un ministre : “La campagne rappelle les bons mais aussi les mauvais souvenirs. Nous sommes dans une discordance stratégique”,

Un conseiller : “Il est encalminé”, le même regrettant que la crise ne soit pas encore plus violente : “Il faut quelque chose qui mette le bateau en mouvement. Et le fait que la crise de l’euro s’éloigne ne donne pas des vents porteurs”. On notera donc que le Costa Del Sarkozia est en panne, et que l’image du bateau est toujours présente dans l’esprit de ce conseiller.

Un candidat-président encalminé et qui ne cesse que de relancer ses promesses de 2007. Et on lit dans ces articles de terribles aveux, comme celui-ci:

On a flirté avec la Constitution et la Convention européenne des droits de l’homme. On fait des coups, mais on n’inverse pas la tendance”.

C’est simple, les conseillers s’amusent avec la constitution et les droits de l’homme. Mais après tout, tout est possible. Les voilà près à mettre la République à bas, pour conserver le pouvoir et avoir 5 ans de plus pour préparer leur fuite. Ca en dit long sur le volume de saloperies de cette bande depuis 10 ans.

Ce soir sortira un sondage, il montrera encore une fois , que la campagne de Sarkozy pédale dans la semoule. Que les événements de Bayonne ne le servent pas, et que son image est réellement encalminée. Oui son image, alors imaginez son bilan.. le boulet. Lui et ses sbires vont encore essayer de chier sur François Hollande, de lancer des attaques sordides, des éléments de langage refusés par l’opinion.. alors que leur problème est simple : Rien n’accroche sur François Hollande, ça rebondit même sur ceux qui fabriquent des plans tordus comme cette sainte-alliance des conservateurs Européens. Comme si cette “guimauve” géante, avait des capacités d’elasticité et d’absorption d’énergie telle qu’elle renvoie tout ce qui lui arrive dessus et ce sans effort.

Avouez que ça serait terrible pour Naboléon de se faire terrasser par un Flamby ne faisant rien que de lui renvoyer ses coups sans se fatiguer. Mais après tout, finir de manière terrible, ça ne serait pas ce qui est le plus utile pour cette bande de Sarkozystes ? Au moins la dimension dramatique de la chose, leur permettrait d’envisager une reconversion dans la comédie.

Mais attention, n’oubliez pas deux choses :  le risque c’est l’abstention, et les néo-cons ça ose tout , c’est à ça qu’on les reconnaît.